Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

+3
Vélina
Gabrièl
Rälkezad de Glace-Sang
7 participants

    Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu.

    Nairolfus
    Nairolfus
    Erudit
    Erudit


    Messages : 111

    Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu. - Page 2 Empty Re: Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu.

    Message  Nairolfus Dim 10 Juil 2011 - 23:29

    (Je t'ai répondu en MP quand à la question principale)

    Bizarrement le soir ou à eu lieu cet évent j'ai remarqué que beaucoup avaient la soudaine envie d'aller y prier. Etait-ce par pur recherche d'un rp? ou plutot faire sortir des gens de leur gond en sabordant un event de guilde expres?

    Ca, Ralkezad l'a dit, s’intéresser à un endroit le rend justement intéressant.



    Depuis la cathédrale d'hurlevent n'a jamais été aussi animé.

    C'est justement le bon revers de la médaille dont je parlais en disant "ça crée du RP".

    PS: sinon je suis pour la création de messes, pourvu qu'elles soient bien faites!

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 193
    Localisation : Cabestan

    Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu. - Page 2 Empty Re: Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu.

    Message  Ryzzik Trognesou Dim 10 Juil 2011 - 23:52


    (J'avoue, je trouvais lorsque j'avais fait un crochet de l'autre coté, que la Cathédrale devait être un endroit magnifique pour y organiser des Cérémonies, messes et autre. Un prêtre, ou un abbé. Imaginez tout ce que ca pourrait créer comme RP, des extrêmistes religieux, au croyant en passant par l'inquisition ou encore avec les simples badots. Ca ne pourrait qu'attirer les gens.)
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu. - Page 2 Empty Re: Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu.

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Lun 11 Juil 2011 - 9:06


    Hmmm, miam...

    Je dois dire que la question de Këro est sacrément intéressante. Je trouve anormal de "Revendiquer" un lieu, mais de ne pas l'occuper. Ce qui, en toute bonne foi, est totalement injuste envers d'autres qui l'utiliserait vraiment.

    Si tu savais à quel point tu viens de lancer un pavé dans la mare, mon Cher Ryzzik Trognesou... ton point de vue, que tu as sans doute envisagé principalement dans l'optique des Tarides du Nord, est particulièrement subversif sur ce forum-ci notamment.

    Mais j'aurai la bonté de ne me pencher que sur le cas des Tarides du Nord, justement.


    Je pense que tu soulèves le point intéressant de l'après -revendication et l'obtention d'un créneau de jeu, par consensus ou absence de contestation.

    En quelque sorte, le "SAV" après l'acquisition, suite à l'engagement moral inhérent à l'action de revendiquer un créneau de jeu (qu'il soit géographique ou thématique) et de se poser en référence sur ce créneau.

    Je vais sans doute en faire un sujet distinct, car ce sujet-ci part clairement dans tous les sens, ainsi que le fait remarquer Ravelle sur le forum officiel ( http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2313685956#5 ).

    Je ne résiste pourtant pas à donner d'ores et déjà une sorte d'avis sur la question.



    Il me semble qu'il faut être très prudent avant de revendiquer un référencement sur un créneau de jeu (qu'il soit géographique ou thématique donc, pour me répéter).

    Car le reste de la Communauté peut ensuite vous reprocher de ne point tenir votre engagement moral de faire vivre et d'animer ledit créneau de Jeu, en somme de ne pas honorer les raisons pour lesquelles votre référencement a été légitimé.

    Cela peut même donner des envies de contestation de la part d'autrs groupes plus puissants/motivés/potentiellement légitimes...

    En Chine, on parlerait du Mandat du Ciel, que l'on peut perdre si l'on se conduit mal.

    Ainsi, la "Communauté rôliste", dont on sait désormais combien elle fait partie d'un concept flou, pourrait décider bientôt de retirer ce référencement et sa légitimité aux joueurs ou groupes de joueurs qui ne parviendraient pas à tenir leurs engagements (que leur comportement soit fautif, irrespectueux, ou simplement qu'ils ne soient plus en mesure de produire un certain niveau d'activité et d'animation).


    Dès lors, vous remarquerez que les corsaires du Trident, conscients de leurs limites, pour les Tarides du Nord, ont présenté la seule auberge de Cabestan comme "l'un de leurs points de chute", sans possession ni quelque autre sorte de revendications que celle de pouvoir prendre un verre de temps à autres en ces lieux ; en sus, les corsaires ont indiqué qu'ils pouvaient mouiller leur navire au creux d'une crique, de par leur habitude à ne jamais entrer en quelque port que ce soit (dématérialisation inside).

    Nous n'avons pas jeté de dévolu officiel sur telle ou telle crique, tel baraquement, etc., nous n'en avons simplement pas vu l'utilité bien au contraire.

    Nous avons indiqué que nous passerions à l'occasion, ce qui nous permet une grande souplesse d'opération (nous avons les mêmes engagements légers envers Baie-du-Butin, Lune d'Argent, le port gob' de Tanaris, etc.

    Par exmple, ce week-end, le Trident avait des rendez-vous JcJ et j'ai complété par du JdR d'Achérus le dimanche après-midi. Peu l'occasion de faire du JdR poussé dans les Tarides (et pas très cohérent).


    Ce qui me permet d'opiner du chef de manière très confortable lorsque tu suggères :

    Autant alors réclamer un endroit adapter à ses moyens et dont on est véritablement SUR qu'on ira l'utiliser au moins plusieurs fois par mois.

    En effet, pour moi c'est un peu une condition sine qua non pour revendiquer un référencement et/ou une influence qui se rapproche pas mal d'une sorte de pouvoir institutionnel (même par délégation) sur une zone déterminée.



    Maintenant, pour nuancer ton propos, j'indiquerai que l'on ne peut pas demander l'impossible non plus à un groupe réduit, comme une présence régulière s'il ne se passe pas grand'chose, car on peut sans doute se rater perpétuellement au niveau des rencontres si l'on n'organise pas de vraies rencontres.

    Autant pour le JdR spontané, qui selon moi ne peut véritablement fleurir que par chance ou réelle densité de rôlistes.

    Sinon, on retrouve les rôlistes en question au milieu des autres joueurs, à Orgrimoche, par peur de la solitude.

    Le rôliste n'aime pas être seul, c'est un fait connu.

    Dès lors, je vous propose de faire des rencontres un poil prévues par avance pour éviter la désaffection prématurée des Tarides du Nord, ce qui serait dommage.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu. - Page 2 Empty Re: Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu.

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Lun 11 Juil 2011 - 9:35


    D'ailleurs, pour faire bonne mesure, je vais éditer le titre, celui-ci me paraît plus parlant et correspondant à la discussion :

    Revendications de créneaux de jeu et conflits entre rôlistes : comment les gérer ?



    Contenu sponsorisé


    Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu. - Page 2 Empty Re: Les conflits entre rôlistes pour la Revendication de créneaux de jeu.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 19:35