Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

+3
Aranarth
Melandra
Valinor
7 participants

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Valinor Ven 25 Déc 2009 - 3:20

    {Post de happy Noyel}

    Bah comment dire... Là je vais rentrer dans le fond de ma pensée profonde de role player qui a trop bu parce que c'est Noyel et que j'adore le chocolat blanc avec du vin tout aussi blanc (j'suis pas raciste plz)...

    On va continuer ton raisonnement à l'extrême, Gabychou, comme on me demande de le faire pour chaque truc que je dois écrire.
    Tu te demandes que faire d'un personnage bas niveau, qui arrive et veut tuer Illidanounet comme il se doit (même si Kael est une meilleure cible, il est gangrené <3).

    Bah imaginons un instant... Dis-toi, rentres dans la peau d'un personnage qui a participé à un event Rp énormissime sur le serveur, avec pleiiiiiiiiins d'autres Rpgistes, dans le but de faire comprendre à Illidan que c'est le but de la fessée. Si, dans deux mois, un premier joueur arrive (suite à un changement de serveur, par exemple) et dit "salut, moi c'est Seladrigaliel, elfette de sang démoniste super balèze, et j'suis la pour tuer Illidan". Comment tu fais ? Tu vas éventuellement accepter de dire qu'elle était avec toi durant l'évent, accepter une petite exception, etc etc. Et deux mois après? Si un autre arrive et dit pareil, mais que ce coup-ci, il l'a tué tout seul, ou avec ses keupins? J'imagine que tu vas pas courber l'échine et te laisser écraser.
    Tu es sur un serveur, où tu as tant bien que mal tracé un semblant d'histoire.

    Laisser un premier venu, qu'il soit 70, 80, venu d'un autre serveur, rename, ou quoi que ce soit, je trouve vraiment pas ça très honnête pour nous autre, qui se donnons du mal à tracer notre Rp. Comment réagirais-tu si, demain, une guilde entière vient d'un autre serveur, et décrète que, hop, ils sont les super gardiens trop balèzes de Hurlevent, soldats d'élite dont personne n'a entendu parler?

    C'est ce qui me pose problème avec un Illidan toujours en vie... C'est un peu défigurer et manquer de respect à tous les autres Rpgistes qui sont venus avant, et qui ont bataillé pour faire quelque chose de concret...

    C'est toujours mon point de vue, radical certes, mais si tu veux avoir un certain crédit Rp, donnes-t-en les moyens. Prétendre quelque chose sans vraiment le "mériter", bah excuse-moi mais, à mon sens, ça a justement pas de sens (need dodo, je dis de la merde...)

    Donc après, rien ni personne ne t'empêchera de faire un brin de Rp avec un boss laissé pour mort, mais je pense pas que le reste du serveur te suive à 100%... Et, il est toujours bon de le rappeler, on joue en communauté, alors se mettre d'autres joueurs à dos, surtout en hrp/rp, c'est jamais bon.

    Sur ce, happy noyel, bonne nuit, et envoyez-moi des bisous par Mp <3
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Grundak Stormhammer Ven 25 Déc 2009 - 10:45

    ( HRP : Bah voila, tant que ton event reste dans le cadre de la guilde personne ne vous cassera les noix. )
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Gabrièl Ven 25 Déc 2009 - 11:37

    Deja. Avent toute chose. Je tien a m'excuser de mettre ennerver. Mais la facon d'Arthan de dire non tu peu pas faire sa , non tu peu pas faire si, du style c'est une veriter general. Ma foutu en rogne. Donc. Mes excuses.

    Bon. Ensuite. Tu dit Arthan que pour ne pas briser la continuiter du lore, il faut respecter ce que dit blibli. Ba, dans ce cas. Je vait simplement citer le livré de wow Vanillia (il faudré qu'on m'explique un jour pourquoi on l'apelle comme sa.)

    A la fin du texte parlant des humain:
    "[...] Maintenent que les soldats sont partis, la défense de Stormwind incombe à ses fiers citoyens.

    Vousdevez défendre le royaume contre les chiens qui..."

    Et paf. Tout le role play des gens de lordearon est mort.
    Toi et moi, et plien d'autre ne somme plus de lordearon.
    Nous somme tous de Hurlevent.

    Un autre? Les nains.

    "[..] En ces heures de péril, la défense du royaume des montagnes repose sur de courageux nains tels que vous. Les esprits des anciens rois ..."

    Et voila. Plus de nain Marteau-Hardi et encore moin de Sombre Fer. Aucun roliste.ne poura se pretendre comme telle.

    A force de respecter ce que dit blibli, on va finir par tuer la communoter.


    Ensuite. Si je dit:"nous avons combatu Illidan au temple noir" et qu'on me repond "il est deja mort" Je dirai:" Je vous invite a me suivre, nous verons bien si vous dite toujours qu'il est mort, quand vous aurait devent vous un demon a corne."



    Apres je cite:"Comment réagirais-tu si, demain, une guilde entière vient d'un autre serveur, et décrète que, hop, ils sont les super gardiens trop balèzes de Hurlevent, soldats d'élite dont personne n'a entendu parler?"

    C'est etrange.. sa me rapelle etrangement Artan, qui debarque apres changement de faction et nous dit" Je suis diciple de Uther et faol, ami d'arthas et Jaina et Keal, j'ai combatu avec turalyon et compagnie comme si c'etait mes freres, et la je suis commandant en chef, suzerain supreme de la main d'argent."
    Et bien... j'ai simplement donner mon point de vue, et j'ai continuer a rp avec lui en respectant sont rp.

    Ensuite, Non je ne me ramennerer jamais avec la tete de boss, car cela serait dire"je l'ai ai tuer" car sa serait exactement l'opposer de ce que je dit. ^^

    Et comme j'ai remarquer que je n'avait pas dit ce que je proposer, je le dit maintenent:
    Je propose qu'on utilise les termes"mettre a terre" hord d'etat de nuir" voire "laisser pour mort" ect...
    Comme cela, sa respecte le faite qu'il ne sont plus une menace, mais que on peu toujours les croisés dans leur repaire. Donc libre au guilde ou au joueur d'aller les cherchers ou de cree une intrigue, sur une de leur activiter.
    Utilisons de temps a autre les grottes du temps, quand on ne veut pas imaginer tout une histoir sur le pourquoi on va aller combatre les boss alors qu'il ne represante plus une menace.

    Maintenent, il est vrais que une personne qui va debarquer et dire, je veut tuer Illidan, c'est un peu abuser, mais si il a un bon back ground qui explique sa haine envere le cornu, et bien. Rien ne l'empeche d'aller avec ses ami pour combatre le cornu, sans reussir a le Tuer, mais juste le vaincre, et les personnes qui on reussi a le vaincre avent, il aurons qu'a dire, qu'il etait encore affaiblie par la rencontre contre eux. Simplement. Si nous commencons a recaler tout les nouveaux arrivant, on va finir par nous detruire de l'interieur.

    Voila. Sur ceux, je go envoyer Mp a Valinor. ^^
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Aranarth Ven 25 Déc 2009 - 12:21

    Tu m'as mal compris, Gabrièl, je ne dis pas de faire ce que Blizzard nous dit de faire, je dis que Blizzard laisse le GamePlay dominer sur l'Histoire, sur la continuité et l'évolution.

    Je mets un point sur le fait que si on écoutait Blizzard, on serait tous les plus gros boullzores de WarCraft, hein... Les aventuriers sortis de nulle part qui sauvent le monde.

    Et le principe d'évolution marche pour tout le monde. Je vais pas dire "Olol lol lol, g tué le roa lich" si je ne l'ai pas fait In-Game. Valinor a farmé Ulduar, Mage de Bataille du Kirin Tor, là, il a toute sa place pour dire qu'il a participé au front d'Ulduar.

    Apres je cite:"Comment réagirais-tu si, demain, une guilde entière vient d'un autre serveur, et décrète que, hop, ils sont les super gardiens trop balèzes de Hurlevent, soldats d'élite dont personne n'a entendu parler?"

    C'est etrange.. sa me rapelle etrangement Artan, qui debarque apres changement de faction et nous dit" Je suis diciple de Uther et faol, ami d'arthas et Jaina et Keal, j'ai combatu avec turalyon et compagnie comme si c'etait mes freres, et la je suis commandant en chef, suzerain supreme de la main d'argent."
    Et bien... j'ai simplement donner mon point de vue, et j'ai continuer a rp avec lui en respectant sont rp.

    Et je t'en remercie.

    Avant de s'installer il faut analyser la situation, il n'y a presque personne avec un RolePlay de bisounours casqués sur ce serveur, Horde ou Alliance, j'en ai vu deux crédibles dans l'Alliance, un troisième pas superbe.

    Pour installer le BackGround du boullzore d'argent, j'ai parlé aux types concernés, aux types avec les BackGrounds de la Croisade des Bisounours - j'ai essayé, du moins. -

    Pour installer un gros BackGround, il faut installer les poteaux qui vont le soutenir, exactement comme je le fais avec la Ligue Blanche, c'est préparer le terrain.
    Si un type s'amène avec une nouvelle police de Hurlevent, il va parler aux intéressés. Sainte Croisade, en particulier, comme l'a fait Ultimatevil.

    Deja. Avent toute chose. Je tien a m'excuser de mettre ennerver. Mais la facon d'Arthan de dire non tu peu pas faire sa , non tu peu pas faire si, du style c'est une veriter general. Ma foutu en rogne. Donc. Mes excuses.

    Excuse-moi d'avoir été expéditif, je rentrais après avoir bu... Après une soirée sympathique.
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Valinor Ven 25 Déc 2009 - 12:49

    J'vais le dire encore une fois Gabriel, laisser quelqu'un pour mort, c'est totalement différent de le mettre hors d'état de nuire :p
    Et il y a aussi des cas en Rp où laisser des personnages "hors d'état de nuire" est potentiellement dangereux.

    Exemple : Dark-Gangre'Kael, si tu l'avais laissé en vie parce que dans sa période clean il a été un bon prince, deux mois après, tu te retrouverais avec encore une invasion de la Légion sur le dos.

    Donc méfiance dans les mots utilisés :p

    EDIT : et merci xD
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Nërevâr Sam 26 Déc 2009 - 15:40

    Pour revenir aux Grottes du Temps, je pense pas que ce soit une super idée. Il faut avoir une bonne raison RP parlant pour empreinter les grottes. C'est pas très crédible un type qui se réveille le matin et qui se dit "Tiens, j'irai bien me faire Kael'Thas aujourd'hui".
    D'après moi, il suffit de balancer l'event dans le passé. Je m'explique, si Gabriél veut faire un event RP pve au Temple Noir ( car ça a l'air de lui tenir à coeur :p ) il peut très bien dire que son event se passe 5 ans avant aujourd'hui, qu'il ne s'appelle pas Gabriél mais Gaston ( ou alors simplement Gabriél plus jeune ) et emmener autant de bas level qu'il veut. Il suffit qu'il retombe sur ses pattes après et qu'il n'interragisse pas avec des joueur RP durant l'event car ça troublerai le continuum espace-temps ! Wazaa Very Happy !
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Grundak Stormhammer Sam 26 Déc 2009 - 16:16

    ( HRP : C'est une idée pouvant s'avérer être intéressante... sinon, si par exemple Gabrièl faisait l'event dont tu as parlé les interactions avec ses camarades ne seront pas impossibles pour autant du moment qu'à la fin de la session un kikoo drake de bronze lui envoie un kikoo spell d'amnésie, comme pour Thrall à GT1. :O )
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Grundak Stormhammer Mar 29 Déc 2009 - 2:38

    ( HRP : J'ai réfléchi, et j'ai finalement trouvé un élément permettant (du moins à mon sens) de contredire le fait que les boss soient considérés comme étant morts.
    C'est tout simple, c'est surtout gameplay je l'admets, c'est l'heroday. Comment peut-on considérer qu'un boss est mort si une bande d'éthériens, d'archimages ou autres demandent tous les jours d'aller les killer ?
    Il y a de nombreux éléments qui viennent contredire le fait que les boss soient morts et de nombreux qui contredisent le fait qu'ils soient encore en vie en vérité. Et puis tout le monde ne fréquente pas ce forum. Je vais donc proposer une solution ayant pour but de satisfaire tout le monde :
    Chacun a le droit de considérer les boss comme il veut, du moment que si il va leur casser la tête cela ne reste qu'entre la personne en question et ceux avec qui il aura participé à l'event. Ainsi chacun peut profiter du contenu de ce MMORPGqui a pour principal but de divertir ses joueurs, tout cela sans se creuser abusivement la cervelle et sans gêner les "anciens" tels que Valinor ou moi (même si je n'en ai rien à carrer à vrai dire, le seul problème c'est si un gars vient se ramener avec les cornes d'Illidan, la tête d'Anub'Arak, les couilles de Gruul, etc...). )


    Dernière édition par Seredaï Hopebringer le Mar 29 Déc 2009 - 14:04, édité 1 fois
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Gabrièl Mar 29 Déc 2009 - 10:13

    Je suis un peu d'accord avec Seredai. Chaqu'un utilise les methode qu'il lui plait, le vocabulaire qu'il lui plait. Tant qu'il ne vient pas exibé la tete d'un boss, en disant:"Je suis l'homme qui l'a tuer." Voila. C'est mon point de vue. Moi J'utiliserai des nuences avec les mots, quelque foie les grottes du temps. Et n'empecherer personne de faire telle ou telle event. C'est tout.

    De plus...J'ai egalement pencer un peu a ce sujet, et je me suis dit que de nombreuse chose changerons a cataclysm. Si Stratolme est recontruite... Vaillfendre et compagnie ne seront sans doute plus la. Enfin. Nous verons bien. ^^
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Valinor Mar 29 Déc 2009 - 12:20

    Ah mais en toute honnêteté Seredaï, j'en ai absolument rien à faire aussi ^^
    Simplement, j'estime que permettre aux gens de discuter un peu, d'essayer de se mettre d'accord, ce que plusieurs personnes tentent de faire depuis des mois, est relativement important.
    Après, je sais parfaitement que personne ne suivra les pseudo-engagements qu'on propose ici, et que les "meilleurs" d'entre nous seront les premiers à déraper dans le "too much" (mais comme ce sont les "meilleurs", on les pardonne et on les suit).
    Si quelqu'un veut faire un event avec Illidan, qu'il le fasse, et qu'il s'amuse, je vais pas le courser avec une fourche pour l'empaler hein =p
    Peut-être même que je participerai, si c'est bien fichu (NB : toujours demander avant les events de quoi il en retourne).
    Mais comme tu dis, c'est surtout la partie "moi j'ai tué X, Y et Z" qui peut éventuellement me poser problème.
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Grundak Stormhammer Mar 29 Déc 2009 - 14:04

    ( HRP : Bah au moins on a nos avis qui sont donnés. ^^ )
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Gabrièl Sam 13 Fév 2010 - 7:47

    C'est peu etre pas une bonne idée de relencer le sujet. Mais je tien quand meme a dire, qu'en ce qui conserne le roi liche/Arthas/ Nerzul/ boite de conserve glacer ect.... Je ferait une exeption dans ma conseption. En effet, pour une foie que Blibli c'est bouger un peu, et nous a sorti un jolie truc en mettant une cinematique. Donc oui, a cata, je ne contesterer pas la mort du roi liche. En ce qui conserne qui la tuer. Je pence que nos amis de la croisade d'argent, et surtout Tyrion, sont la pour sa. Bien sur, ils l'aurait fait avec le soutient des armés de la horde et de l'alliance, meme si ces dernieres se sont taper dessu durant l'assention.
    Et quand on voudra faire un event sur le roi liche. On prendra le tour touristique des grotte du temps. (j'arrive pas a croire ce que je dit)
    Ensuite, cela ne veut pas dire que je considere les autres boss mort, mon point de vue ne change pas a ce sujet, mais je voulez quand meme m'exprimer au sujet du Roi lich.

    Contenu sponsorisé


    Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss? - Page 2 Empty Re: Comment gérer la chronologie du jeu ? Comment considérer la mort des boss?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 17:17