Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

    Le Fléau Mort-Vivant

    Välar
    Välar
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 49

    Le Fléau Mort-Vivant Empty Le Fléau Mort-Vivant

    Message  Välar Lun 16 Fév 2009 - 18:39

    ( J'éditerai plusieures fois ce post et ajouterai d'autres indications après d'autres collectes d'informations )


    Le Fléau, aussi connu sous le nom de Fléau Mort-Vivant, est le nom porté par la gigantesque et redoutable armée de morts-vivants menée par le Roi Liche depuis son trône en Northrend qui s'oppose aux Réprouvés. A l'origine, le Fléau était également le nom d'un virus créé par le puissant Nécromancien Kel'Thuzad avec ses acolytes du Culte des Damnés dans les profondeurs de la Scholomance. Grâce à la fortune de la famille Barov, le Culte des Damnés parvint à répandre son virus dans les convois de grain en partance d'Andorhal à destination de plusieurs villes et villages en Lordaeron.

    Au début, le Fléau n'était constitué que de Zombies et autres Goûles, ainsi que les Nécromanciens du Culte des Damnés, mais avec le temps de nombreuses créatures vinrent s'ajouter aux rangs des morts-vivants au fur et à mesure que le Fléau se répandait. Ainsi, les Gargouilles et les Banshees devinrent les serviteurs du Roi Liche, alors que les Nécromanciens utilisaient les cadavres trop mutilés pour être réanimés pour créer les horribles Abominations. Pendant ce temps, le Roi Liche utilisait ses troupes en Norfendre pour assimiler les Nérubiens au Fléau, les transformant en terribles Démons des Cryptes. Il n'hésita pas à profaner les anciens tombeaux d'Azjol-Nerub afin de réanimer les cadavres momifiés des rois du Royaume Souterrain, transformant ceux-ci en Seigneurs des Cryptes.

    Pendant ce temps, le Roi Liche continuait de lancer de puissants appels télépathiques à toutes les créatures au coeur sombre d'Azeroth, notamment des Humains qui entreprirent le périlleux voyage vers le Glacier de la Couronne de Glace pour prêter allégeance au Roi Liche, devenant ainsi les Chevaliers de la Mort. Le Roi Liche utilisa notamment le Chevalier de la Mort Arthas pour tuer le puissant Dragon Bleu Saphiron et ainsi conquérir l'ossuaire draconique sacré de la Désolation des Dragons. Grâce aux innombrables ossements, le Fléau parvint à créer de nombreuses créatures ailées du nom de Wyrms des Glaces.

    Afin de récompenser les efforts de ses Nécromanciens les plus fidèles, le Roi Liche les convoqua au Trône de Glace et les transforma en Liches, maîtrisant les arcanes de glace et de la mort. Suite au départ d'Arthas pour Norfendre et après la fusion de celui-ci avec Ner'zhul, c'est la Liche Kel'Thuzad qui devint régent du Fléau en l'absence du Roi Liche en Lordaeron. Depuis sa Nécropole de Naxxramas, Kel'Thuzad domine les troupes du Fléau sur les Maleterres de l'Ouest et de l'Est. Seuls les fiers chevaliers de l’Aube d’ Argent, ainsi que les mercenaires à leur solde, osent se dresser contre la puissance du Fléau.

    C'est ainsi que l'Aube d'Argent a récemment découvert que le Fléau a envoyé de nombreux agents pour ramener des œufs de Dragons, afin de les étudier et de créer un nouveau Vol pour le Fléau, capable de parcourir de grandes distances et de répandre la contamination du Fléau à travers Azeroth. Déjà, des émissaires du Fléau convertissent les être les plus crédules, tels que les Tranchecrins de Tranchebauge en Kalimdor, qui ont succombé au Fléau depuis peu et servent désormais ce dernier sous les ordres de la Liche Amnennar le Porte-froid, et la Scholomance reçoit fréquemment de nouveaux adeptes séduits par le pouvoir ou effrayés par la puissance du Fléau, qui deviennent des Nécromanciens entraînés par Gandling, le sombre Maître de la Scholomance.

    A l'heure actuelle, le Fléau contrôle presque entièrement le Nord de Lordaeron, des agents du Fléau présents dans chaque ville et village dans les Maleterres, tel Araj l'Invocateur à Andorhal, mais aussi le Croisée de Corin, Val Terreur, et bien d'autres. Malgré la rébellion des Réprouvés de Sylvanas Windrunner, le Fléau continue de se répandre de jour à jour, bien que sa progression soit considérablement ralentie par les efforts vaillants de l'Aube d'Argent. De nombreuses expéditions ont été entreprises pour mettre un terme aux agissements de Kel'Thuzad, mais jusqu'à récemment nul n'était parvenu à approcher de Naxxramas, défendue par le maléfique Baron Vaillefendre et ses troupes du Fléau dans les Abattoirs de Stratholme.

    Le fléau a marqué son retour en assiégeant simultanément les capitales Orc et Humains d'Orgrimmar et de Hurlevent. Thrall, chef de guerre de la Horde et Varian Wrynn, roi d'Hurlevent, ont décidé d'unir leurs forces et de contre attaquer en débarquant à Norfendre, dans le but de détruire la citadelle de glace où trone le Roi-Liche, se situant à la Couronne de Glace Pour assurer la défense du continent, l'imposante Nécropole de Naxxramas, bastion de Kel'Thuzad, à été "transportée" à Norfendre.

    Récemment, le Fléau à essuyé un sérieux revers dans les Maleterres de l'Est. Les puissants Chevaliers de la Mort, résidant au Fort d'Ebène, se sont libérés de l'emprise du Roi-Liche après la bataille face à l'Aube d'Argent, près de la Chapelle d'Espoir de la lumière. Les anciens héros s'insurgèrent et prirent contrôle du fort après avoir massacré les gardes du Fléau. Ce fort est désormais le Quartier General de la Lame d'Ebène, rassemblement de Chevaliers de la Mort entrés en guerre contre le Fléau.

    Privé de ses champions et d'une importante base d'opération, le Roi-Liche a donné l'ordre à ses troupes de se replier à Stratholme, mais cette défaite marque un tournant dans l'histoire de l'après Troisième Guerre.
    Välar
    Välar
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 49

    Le Fléau Mort-Vivant Empty Re: Le Fléau Mort-Vivant

    Message  Välar Lun 16 Fév 2009 - 18:42

    San'layn:

    Les San'layn sont des Térébrants, d'anciens Elfes de sang aujourd'hui membres du Fléau. Il est probable qu'ils aient rejoint le fléau entre la destruction du puits de soleil et l'arrivée du Grand Magistère Rommath à Lune d'Argent pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle ère. Il est aussi possible que la récente alliance de Kael'Thas avec Kil'Jaeden aient poussés les plus loyaux sujets du prince au bord du chaos.

    Les San'layn sont menés par des Princes haut placés au sein du Fléau. Commandant aux nérubiens, goules et autres chevaliers de la mort, ce sont certains des plus puissants lieutenants du Roi Liche. Leur titre de prince provient peut-être de leur grade dans le fléau ou de leur rang lorsqu'ils étaient encore haut-elfes. Quant à leur gout pour le sang et les âmes, il vient sans doute un effet secondaire de leur "métamorphose".

    Parmi ces San'layn, il y a Keleseth, dirigeant de la côte sud-est du Norfendre, depuis le Donjon d’Utgarde . Il fut chargé de mener l'assaut d'Achérus contre la Croisade écarlate avec son frère, le prince Valanar. Ce dernier règne désormais à la Toundra Boréenne du haut de la nécropole Naxxanar située au dessus de la ville-temple d'En-kilah.

    Certains San'layn ont également prit part à un rituel visant à ramener Arugal du royaume des morts afin qu'il serve le roi liche.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 11:23