Yep !
Pour rebondir sur le dernier point exposé, je crois que l'utilisation de la lumière par Sire Zeliek le faisait souffrir également, mais qu'il le supportait. Dans le doute je vais m'abstenir.
Ce débat me rapelle un autre d'il y a quelques mois sur Demon Hunters et Death Knights, concernant la brûlure de mana, huhuhu. Nul doute qu'il doit y avoir un lien.
Je reformulerais ainsi mon opinion à ce sujet :
S'il existe bien un courant, une énergie magique universelle qui rends l'impossible possible dans le monde, ce courant est bien la mana. Exploitée pour des sorts défiants les lois de l'espace et du temps, elle permet ainsi les magies d'invocations, les magies élémentaires, de guérison, etc.
La magie nécrotique ne fait à mon gout pas exception.
Un chevalier de la mort, qu'il ait ou non été un manipulateur de ce flux, se voit attribuer l'art de graver les runes, mais d'où provient le pouvoir de ces runes?
A mon gout, c'est une nouvelle fois une variante découlant de la manipulation de ce courant magique par le biais de la magie nécrotique qui est canalisée dans ces runes. Ainsi, ce qu'on appelle puissance runique, serait de l'énergie une nouvelle fois découlant de la mana originelle, et qui serait libérée lors de l'utilisation des runes.
Les runes en elle-mêmes correspondraient à un potentiel magique interne, qui resterait enfermé dans la rune pour donner sa force surhumaine au chevalier de la mort.
En ce qui concerne les chevaliers de la mort qui étaient des mages/prêtres/etc, je rejoint l'avis de Zenda sur la question :
Je pense que le DK joueur est juste un mec là pour le plan du roi liche il n'est pas destiné a devenir un puissant serviteur ou commandant du Fléau dès le départ donc on lui dit "tiens tu vas faire comme tout le monde et utiliser une épée runique parcequ'on a pas le temps de faire des formations spécifiques a tes qualifications antérieures"
Car certains mages ou plus simplement magus, histoire de ratisser large, ont terminé en liche, par exemple. Il existe des membres du fléau adeptes de la magie. Le fait que les magus relevés en tant que chevalier de la mort n'aient bénéficié que d'un entrainement de combattant en armure lourde n'a pas été à leur avantage (PS : A mon avis c'est eux qu'on tue dans le ring au début, mais chuuuuut ! ;D)
J'aimerais aussi ajouter mon grain de sel sur les propos d'Aéllys concernant la lame runique :
Je ne dit pas le contraire, les livres d'Achérus le disent très clairement. MAIS je dit que personnellement je ne peux pas jouer en suivant cette ligne et je me distancie un peu de ce "blocage pratique", étant donné que le Dk ne garde pas son arme du début à la fin, alors qu'il est précisé dans les bouquins d'Achérus que jamais le Dk ne soit perdre son arme. C'est pur illogisme que prétendre que son Dk tire sa puissance d'une arme qu'il n'a que allez... 5 niveaux? Après là ça part dans le "a-t-on le droit de s'écarter du lore strict etc etc..." et je n'ai pas envie de partir là dedans... Ou alors je vais commencer à prétendre que la hache à deux mains de ma Dk, qui vient d'Icc, est en fait l'épée qu'elle a gardé depuis sa fuite mais modifiée... Mouais
A mon humble avis, il y a une certaine confusion. J'y repensais il y a peu lorsque certaines personnes voulaient absolument intégrer leur leveling dans leur background, du genre : A 20 ans j'ai exploré azeroth, à 30 ans je suis parti en Outreterre, puis je suis allé en Norfendre, etc.
Ma foi, c'est possible, mais évitons de trop entremêler le background et le leveling pour éviter les incohérences, ce serait mieux, sinon j'en viendrais à rencontrer le Roi-Liche et Drakuru alors qu'ils sont supposés être morts. Dans le cas de la lame Runique, même si, lors du leveling, tu la gardes pour.. 5 levels, comme tu le dis, rien n'empêche ton personnage de la garder à vie. C'est sa lame runique.
A ce compte-là, si on devait laisser nos vieilles épées familiales au placard pour prendre la dark-épée-of-the-dead d'ICC 25 HM, tout en revêtant son T10 25 Héro.. Ayeh..
Je ne dis pas que ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas une obligation, libre au joueur de choisir son stuff rp, les aléas du leveling ne devraient, à mon gout, pas le freiner sur ce point.
Si ton arme actuelle d'ICC te plait, tu peut tout aussi bien dire que c'est celle que ton personnage a depuis le début. Après tout, des chevaliers de la mort tels que Thassarian ont bien des armes assez originales qui changent des lames runiques qu'on te file à la fin de la quête de la bataille pour la cathédrale de la lumière ^^
J'pense que ce sera tout pour mon avis, je me suis un peu égaré =p