Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

+10
Grundak Stormhammer
Nërevâr
Aranarth
Siana
Jack
Calian Riverwind
Terran Drake
Eighir / Kinaïe
Aéllys
Valinor
14 participants

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 23 Sep 2010 - 1:22

    Je n'ose imaginer jusqu'ou tu peux aller dans le raisonnement, sinon ce topic a bien était créer pour en débattre, pas pour la recherche en elle même, qui a lieu ailleurs, ton cas tombe forcément en cas d'étude, mais n'importe qui pourra réfléchir au solution proposé si l'envie lui prend pour lui.
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Valinor Jeu 23 Sep 2010 - 5:01

    Alors, première chose, NON, tu ne cherches plus un roliste sur ce topic, vu qu'il y a désormais une petite annonce, dans la catégorie du même nom, afin de répondre à tes attentes.

    Deuxième chose, ne demandes pas à un joueur qui ne comprend pas comment ce Rp est possible de te suivre dans la projet, c'est le meilleur moyen de s'embrouiller après. Si les conditions au Rp ne sont pas pré-établies, s'il n'y a pas d'histoire correcte et définie, je vois pas comment c'est possible de jouer le gosse. Si tu te décides pas sur le pourquoi du comment le gosse a une poussée de croissance phénoménale après si peu de temps, c'est ton choix, mais peut-être que le joueur derrière n'a pas envie d'un background bancal, et c'est son droit.

    Enfin, dernière chose, merci de garder un minimum de politesse dans tes post, si on fait ça, c'est pour t'aider, maintenant si tu veux pas continuer, tu m'envoies un mp, je verrouille ce post, et on en parle plus.
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Jack Jeu 23 Sep 2010 - 5:26

    Valinor a parlé ! x)


    Je suis tout accord avec le deuxième paragraphe. Même si cela est peut être un peu directe :p


    ( Edit : Pourquoi fermer le poste sur la demande de Hagoran alors que beaucoup d'autre pourrait être dans cette situation? Nous sommes la pour débatre et non ce prendre la tête =/ )
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Aranarth Jeu 23 Sep 2010 - 6:29

    Si tu ne veux pas te casser la tête sur nos innombrables réponses de masse. Tu n'as qu'à pas venir ou, nous écouter (ou lire, plutôt). Un gosse sorti après 4 mois de grossesse est souvent complètement idiot et gaga plus tard. Pareil que pour les gosses sortis à cause de césarienne ('fin, de ce que je sais, je suis pas médecin, moi).

    Après, c'est sûr que c'est ton choix, mais comme dit et redit, l'attente des sept/huit/neuf mois fait partie intégrante de cet aspect du RP. Mais tu es un Humain, tu devrais te cantonner à ce qui est humain, et l'attente de la grossesse en fait partie.

    Enfin, tu ne devrais pas faire intervenir un RolePlayer tout de suite dans le rôle du gosse tout simplement car y'aura le stade bébé et euh... Le RolePlayer il aura pas grand chose à dire/faire O.o

    Certains RolePlayer ont simplement dit qu'ils avaient ce petit bout de chou dans leurs bras étou étou. Et après, PLUS TARD, un RolePlayer peut prendre la charge du rôle en question. Mais après, je te préviens, ce genre de RolePlay nécessite d'être patient, parce que si tu veux voir ton môme avoir 15/20 ans, là, faudra attendre mon vieux... Ou utiliser les Grottes du Temps/Faille temporelle/Dark Malédiction/Holy Blessing.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 23 Sep 2010 - 7:28

    Moi personnellement le raisonnement me fait peur de base hein, après tout le "Qu'est-ce que ça peut vous {Modo} faire ?" peut devenir un peu spécial :

    Qu'est-ce que ça peut vous {Modo} faire que je sois un duc des neufs enfer et que Eighir a condamné 6 monde avant de débarquer sur Azeroth avec les traits d'un paladin ? clown

    A partir du moment ou il est dans "l'arène", je trouve que le débat est publique et peut être utilisé par tous. Je pense qu'on peut se permettre d'attendre 4/5 mois en pliant un peu le rp au gameplay, ce n'est pas le plus grave. Siana l'a fait et pourtant ça reste une très bonne roliste ouverte d'esprit, ça n'a pas briser quoi que ce soit dans son immersion et celle des autres.

    Après, reste l'adoption, comme dit, c'est le plus logique a mon sens :

    - Les orphelins de tout âge ne manque jamais en Azeroth.
    - Lime en tant que combattante peut elle se permettre d'avoir un enfant ? Comment pouvoir vivre sur le front dans ce cas la ?
    - Aucune incohérence possible ni imaginable.

    Personnellement, si je devais l'envisager, j'irai dans ce sens.
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Valinor Jeu 23 Sep 2010 - 8:17

    Jack a écrit:Valinor a parlé ! x)


    Je suis tout accord avec le deuxième paragraphe. Même si cela est peut être un peu directe :p


    ( Edit : Pourquoi fermer le poste sur la demande de Hagoran alors que beaucoup d'autre pourrait être dans cette situation? Nous sommes la pour débatre et non ce prendre la tête =/ )


    Parce que le sujet a été créé par rapport à l'enfant d'Hagoran, même si à la base, il avait pour but de parler de toutes les situations similaires Wink Maintenant je peux (ré)éditer le titre pour en faire un sujet général, c'est absolument pas un soucis (et ça en règlera peut-être).

    Ah, et concernant mon manque de subtilité, c'est juste que si tôt le matin, j'avais pas le courage de me lancer dans mes habituels posts qui jouent sur les mots Smile
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Jeu 23 Sep 2010 - 10:48

    Je le répète ... Lime est une femme au foyer actuellement. Ou du moins , je ne veux pas quelle aille s'engager dans l'armée. (Rp parlant hein)
    Je le répète ... Je ne peux pas adopter , vus que Lime est enceinte... (Et l'avortement n'existait pas à ce que je sache.)
    Je le répète ... D'accord la faille temporelle est une bonne solution ... Mais il est hors de question que je vieillisse (Ben oui , je viens tout juste de me faire une tête de jeunot.)


    Donc la meilleure solution serait que le gamin tombe dans la faille seul , que le vol de bronze me permette de récupérer le gamin car ça peut changer l'avenir. Et qu'il se fasse éduquer à l'orphelinat de Austrivage. Une fois à l'intérieur .. J'irais l'adopter.

    Pour la "dark" malédiction là ça devient exagéré , je vois pas comment un mage occulte puisse s'intéresser à mon gamin.
    Et comme le dit Eighir , toute façon je suis pas prêt de trouver le rôliste avant 4 mois ou plus. Et 5/4 mois suffisent largement selon moi.

    En ce qui concerne ses muscles et la taille , je crois bien que les élixirs brouille caboche ou de pygmée suffiront amplement.
    Ensuite , si c'est une fille pas de problème.
    Si c'est un garçon il devra sois cacher tout son corps , sois avoir déjà 15 ans.


    Dernière édition par Hagoran Macfaylane le Ven 24 Sep 2010 - 11:28, édité 1 fois
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 23 Sep 2010 - 13:21

    Je cité surtout l'adoption comme moyen généraliste pour tout les joueurs x)
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Jeu 23 Sep 2010 - 13:55

    (Ce qui m'a pas donné envie d'adopter , c'est quand j'ai rencontré Calimeth. Son père était mort , j'en parle à Lime justement pour l'adopter mais c'est trop tard Jàck l'avait déjà prit Sad )


    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Mer 29 Sep 2010 - 15:44

    M'ouais , en faite adopter serait le mieux.
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Mer 29 Sep 2010 - 15:44

    M'ouais , en faite adopter serait le mieux.
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Ven 1 Oct 2010 - 12:40

    2 ème mois de grossesse.
    Enjoy.

    Problème : résolu
    Rôliste : Non
    Jouer avec un pnj : oui/non
    Valadriel / Faralith
    Valadriel / Faralith
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 72
    Localisation : France, PACA

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Valadriel / Faralith Sam 2 Oct 2010 - 0:25

    J'ajoute mon grain de sel sur un débat déjà bien engagé, huhu.

    Il est certain que, dans le cadre de son propre scénario, un rôliste peut, à mon gout, avoir envie de dépasser certaines limites, mais ce dépassement devrait toujours se faire sur des sujets précis, avec des conséquences précises.. Or là, j'ai l'impression qu'on essaye de briser trop de barrières, et qu'on pédale dans la semoule, voir dans la semoule néantine.

    Plutôt que de nager dans des théories dont nous ne sommes même pas capables d'imaginer les conséquences, voir même si elles sont possibles, car elles sont sans précédent, (Ou devraient?), on peut simplement isoler, selon moi, deux aspect :

    Soit prendre le parti d'un scénario plus puriste, et suivre la grossesse de l'épouse, l'accouchement, et la croissance, avant de trouver un roliste qui voudra bien jouer le personnage, et encore, ça demanderais alors aussi l'application de l'effet GT/Faille/DocteurWho, à moins que vous ayez véritablement la patience d'attendre 10/15 ans, mais ça, j'en doute, huhuhu. (On s'étaient donné rendez-vous dans 10 ans.. pour faire un rp d'famille! 8D )

    Soit tu prends le parti de te mettre en quelque sorte de marge, et de faire un rp un peu plus fermé, avec ta moitié, à ce moment-là vous pourrez faire les choses à votre manière, plus ou moins, mais c'est risquer de vous mettre en marge de toute une frange plus ou moins puriste de la communauté, ce qui n'est pas une bonne solution.. Et puis, vous allez pas élever un gosse loin de tout? Pauvre petite chose.

    Le problème, dans ton cas précis, Hagoran, et je le dis sans méchanceté aucune, c'est que je trouve que tu te heurtes à beaucoup de barrières du domaine de l'infranchissable par l'humain pour t'offrir des choses qui relèvent plutôt du luxe : Par exemple, tu dis que tu veux une vie de famille immédiate, et que tu ne veux vraiment pas vieillir. Ces deux choses-là posent beaucoup de problèmes, dans le sens où pour contourner la première, il faut un paradoxe/une manipulation temporelle, et que si toi et Lime ne voulez pas vieillir, alors le rôliste qui va reprendre le flambeau va.. avoir du mal, après s'être retrouvé dans le néant, avec des parents et un scénario du genre. D'ailleurs.. personne n'a fait la remarque, alors je me permet quand même de la faire...

    Vous voulez un enfant de 10 ans avec une mère de 16 ans...?!
    Et même dans le cas de l'adoption, j'imagine bien.. Je connais très peu de rolistes avec des personnages d'un âge aux alentours de dix ans, pour ma part.
    J'imagine bien le portrait de famille, avec Lime, 16 ans, et Igor, draenei chevalier de la mort orphelin de 28 ans, qui prends toute la place au détriment d'Hagoran.
    (C'est un poil caricaturé Razz )
    Plus sérieusement, si une grossesse à 16 ans est déja un évènement hors normes, (peut-être moins au moyen-âge..?), alors une adoption à 16 ans relève aussi de l'incroyable. L'enfant aurait une mère qui aurait l'âge d'être sa Petite/Grande soeur.


    Cependant.. pour moi, l'approche de l'adoption, déjà envisagée, serait la meilleure, même malgré le problème d'âge. Enfin disons qu'elle ne serait pas la meilleure mais la "Moins pire".

    C'est mon choix, et il n'engage que moi, bien sur (Du moins c'est le choix que je prendrais si l'un de mes personnages devait se trouver dans une situation analogue.)

    Vu que tu semble (?) adhérer à ce point de vue, depuis les derniers posts en tout cas.. il resterait un dernier problème :

    La grossesse est déjà en cours? Qu'à cela ne tienne.. Moi je vois bien une solution : Une grossesse nerveuse, un évènement a pu faire qu'elle aurait vraiment voulu avoir un enfant, à tel point que son corps aurait somatisé une grossesse nerveuse, avec les symptômes qui vont avec..

    Et si l'avortement n'existait pas à l'époque, les échographies non plus, donc aucun moyen que tu l'ai su.
    Une autre possibilité serait la fausse couche, mais je ne sais pas si elle nécessite d'être dans un stade avancé de grossesse..?

    En tout cas, voilà deux alternatives à l'avortement qui pourraient ouvrir une nouvelle perspective : Lime, démoralisée par la perte de son enfant/le fait qu'elle apprenne qu'elle avait fait une grossesse nerveuse, trouve dans un autre enfant, adopté, son réconfort, ne pouvant plus envisager d'avoir un autre enfant à cause du traumatisme.

    Enfin, je vous donne du ciment, à vous de voir si vous voulez vous en servir, et comment !

    (Faut décidément que je participe plus souvent sur ce forum. =) )
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Jack Sam 2 Oct 2010 - 0:39

    IGOR C'EST MA GOULE NAMEHO ! Sad
    Aéllys
    Aéllys
    Erudit
    Erudit


    Messages : 207
    Localisation : Errant dans les forêts eternelles

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Aéllys Sam 2 Oct 2010 - 11:15

    Jack a écrit:IGOR C'EST MA GOULE NAMEHO ! Sad
    Elle veux être adoptée? Elle s'émancipe! Toute mes félicitations!
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Sam 2 Oct 2010 - 11:24

    Très franchement , je suis d'accord.
    Mais je n'ai malheureusement rien à ajouter.
    Car tu as tout dis. Very Happy


    Justement , dans "adopter" j'avais pensé à un problème d'âge (Selon-moi on dépasse pas les 10 ans:p)
    Pour la grossesse non. C'était à 16 ans que les femmes étaient en ceinte (comme le disait Aéllys je crois bien) au moyen-âge.

    Mais après il reste un gros problème.La musculature
    (et il peut pas avoir 15 ans vus que j'en ai que 18 et Lime aussi !)


    Dernière édition par Hagoran Macfaylane le Dim 3 Oct 2010 - 11:56, édité 1 fois
    Hedessa
    Hedessa
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 160

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Hedessa Sam 2 Oct 2010 - 17:56

    Bah quoi ? Mon gamin, j'lui collerais des Altères à 2 ans...
    'faut un minimum de sport et de rigueur, dans la vie.
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Dim 3 Oct 2010 - 11:55

    (M'ouais.... Heureusement que tu es ironique !)
    Hedessa
    Hedessa
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 160

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Hedessa Dim 3 Oct 2010 - 13:34

    J'ferais bien un jeu de mot moisis, mais je vais m'abstenir, pour votre santé mentale.
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Dim 3 Oct 2010 - 13:42

    (Il est déjà affecté pour ma part)
    Loghar Aundris
    Loghar Aundris
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 46

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Loghar Aundris Jeu 16 Déc 2010 - 7:43

    [/quote]Là dessus; je pense qu'en 4 ans de WoW, nos personnages ont vécu tellement de choses bien plus denses qu'en quatre années IRL.[/quote]


    Bah, vu se que subit Jàck bauwer depuis 7 saison en 24 heure, j'trouve qu'on se situe bien ! Very Happy Very Happy Very Happy
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Terran Drake Jeu 16 Déc 2010 - 15:47

    ( Fiooou ce up ^^)
    (Ps: j'ai réglé le problème x))
    Valadriel / Faralith
    Valadriel / Faralith
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 72
    Localisation : France, PACA

    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Valadriel / Faralith Mer 5 Jan 2011 - 10:32

    Je me permet de ré-up juste pour dire que je suis content de savoir que le problème a été réglé ! =p

    Contenu sponsorisé


    Gestion du temps et enfant d'Hagoran - Page 3 Empty Re: Gestion du temps et enfant d'Hagoran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 22:27