Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

3 participants

    Tant de choses en si peu de temps.

    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Tant de choses en si peu de temps. Empty Tant de choses en si peu de temps.

    Message  Grundak Stormhammer Lun 15 Aoû 2011 - 0:41

    Bien le bonjour/bonsoir à tous.
    Je rentre à peine d'une vingtaine de jours de vacances, et je dois admettre que j'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer durant cette courte absence.
    Il est possible qu'il y ait eu de grands coups de modération, ce qui expliquerait que les choses m'aient semblé floues, mais je peux très bien me tromper.
    Voici donc les grands évènements/changements de ces 20 derniers jours tels que j'ai appréhendé le truc :

    -Quelques topics rougis à coups de modération (bon, c'est pas si nouveau que ça mais c'est à prendre en compte quand même).
    -Démission d'Aranarth du poste d'administrateur, la tâche est alors confié à Gabrièl.
    -Aranarth poste des excuses sur un topic. S'ensuivent des réponses qui visiblement ont été jugées déplacées (peut-être insultantes, I dunno) et donc modérées puisque je n'en ai vu aucune trace à part sur un sujet ouvert par Krokbar.
    -Départ de nombreux rôlistes du forum.
    -Démission de Gabrièl du poste d'administrateur.
    -Un nouveau forum communautaire a été ouvert dont l'administrateur est, j'ai cru le comprendre, Rälkezad.
    -Le rôle d'administrateur est attribué à Siana. Les modérateurs restants sont Aranarth et Jàck.

    Ceci résume grossièrement ce qui me semble être les faits récents.

    C'est triste d'en arriver là.
    Au final, un support qui n'a pour vocation que de favoriser et renforcer les liens d'une communauté se retrouve réduit à une parodie de champ de bataille où les belligérants, dont le nombre s'est fait croissant au fil du temps, s'entretuent joyeusement au cours de règlements de comptes.
    Pour ne pas arranger les choses, voici qu'un nouveau forum fait son apparition. Sa création aurait pu être providentielle en d'autres circonstances, or cela semble plutôt partir d'un coup de gueule.
    Quel est donc le résultat obtenu si ce n'est la division d'une mince communauté déjà éprouvée ? Séparer ceux dont la tête et l'attitude ne reviennent pas des autres ? C'est compréhensible. Néanmoins, cela ne nous empêchera pas de nous croiser en jeu, et les deux forums, même à effectifs réduits, ne sont pas non plus à l'abri d'autres conflits dont résulteraient une fois de plus d'autres divisions.
    Cette initiative peut donc se présenter comme un remède, mais ses effets sont loin d'être bénéfiques.

    J'ai lu il y a quelques années un proverbe dont j'ai malheureusement oublié l'auteur et les paroles exactes, mais ça ressemblait à peu près à ceci : "Il est plus facile de brûler son drapeau que de tenter de le laver". Je trouve son usage tout à fait approprié dans le cas présent.
    Il est clair que ce forum a eu de nombreux bas au cours des derniers mois, pourtant il s'est avéré être un puissant outil de communication, que ce soit pour l'organisation d'évènements, le partage de textes et de créations, de posts trollolesques déconnants mais amusants, et donc de renforcement des liens unissant la partie tout de même conséquente de la communauté de CDLRN jusqu'alors inscrite. Alors certes, aller voir ailleurs vous permettra sans doute de faire régner un semblant d'ordre et de calme, mais jamais le symbole communautaire que votre support voudra incarner ne dépassera les 30 membres, et lorsque les nouveaux arrivants découvriront le cimetière que vous appellerez alors "forum", ils n'auront plus qu'à ajouter le Culte de la Rive Noire à la liste des serveurs RP morts (c'est-à-dire tous sauf celui qui va suivre...) et ce sera le règne incontesté de Kirin Tor (je nais sais pas pour vous, mais visionner une telle image dans mon esprit me donne presque des hémorroïdes).

    Je vous invite donc à considérer non pas ce post comme un pavé ouin-ouin, mais comme un simple appel. Je vous demande juste de vous poser 2 minutes pour réfléchir à l'intérêt profond que vous et moi pouvons tirer en nous dispersant aux quatre coins du net et en effilochant les quelques liens qui maintiennent les rôlistes entre eux.
    Si vous y voyez quelque chose de bon, je serais alors curieux et désireux d'être illuminé par votre découverte qui balaierait alors toutes les inepties que j'ai rédigé jusqu'à présent.
    Si comme moi vous n'avez vu que le néant, alors je vous invite à retourner/rester sur le premier forum.

    Ce n'est pas forcément aisé à faire et peut-être motivant, pourtant les choses peuvent toujours changer dans un sens comme dans un autre. Si ce forum a eu ses bons côtés, ceux-ci peuvent être dépoussiérés et remis au goût du jour, mais pour cela il est nécessaire que des rôlistes soient présents.
    Il n'y a rien à perdre, probablement tout à gagner. Vous pouvez tout aussi bien demeurer là où vous avez choisi de vous rendre, au moins vous ne risquerez pas d'y voir trop d'agitation, mais il risque fort pour vous de manquer ce brin de vie qui fait justement d'un forum un support intéressant.

    Je vous invite à la réflexion. Ce que j'ai écris me semble censé, mais c'est vous qui devez l'interpréter alors peut-être votre vision est-elle différente mais songez tout de même au choix qui s'avèrera le plus utile en fin de compte.

    PS : Vous pourrez voir exactement le même sujet si vous vous rendez sur l'autre forum, étant donné qu'il s'adresse aux joueurs présents sur les deux supports.
    Have fun et ne vous prenez pas trop la quiche surtout ; on ne le repète pas assez souvent mais WoW ne reste qu'un jeu.

    -Grundak
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Tant de choses en si peu de temps. Empty Re: Tant de choses en si peu de temps.

    Message  Eighir / Kinaïe Lun 15 Aoû 2011 - 7:05

    Je plussoie, mais je reviens sur une chose.

    Aranarth n'a jamais dit qu'il démissionner du post d'admin, il dit qu'il en nommer un autre en renfort, il n'avait jamais été question a priori que lui quitte le fauteuil. Je ne reviendrai pas trop sur le reste, mais l’expression tend la main on te mangera le bras est approprié, les gens ont exigés plus d'Aranarth en l'insultant ( comme d'hab ) et en prenant tout prétexte comme une agression (ohlala il a jcj sauvage contre nous sur un jeux vidéo, mais c'est tayrrible )
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    Tant de choses en si peu de temps. Empty Re: Tant de choses en si peu de temps.

    Message  Siana Lun 15 Aoû 2011 - 20:11

    Je ne peux qu'aller dans ton sens Grundak, tu as tout à fait raison

    Sinon concernant les nominations, on est actuellement deux admins : Aranarth et moi. Jack étant modérateur.
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    Tant de choses en si peu de temps. Empty Re: Tant de choses en si peu de temps.

    Message  Siana Mar 16 Aoû 2011 - 11:24

    Par ailleurs, je tiens à dire que si vous avez des suggestions ou des demandes concernant ce forum, n'hésitez pas à me les transmettre, je les soumettrais à l'équipe administrant le forum et on en tiendra compte dans la mesure du possible.

    Contenu sponsorisé


    Tant de choses en si peu de temps. Empty Re: Tant de choses en si peu de temps.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 18:26