Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+9
Sioun
Välar
Sanaren
Faëyja
Trarak
Hakutao
Glingàl
Poudrenoire dorbeer
Azrelia
13 participants

    Corespondance des âges entre les races

    Azrelia
    Azrelia
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 63

    Corespondance des âges entre les races Empty Corespondance des âges entre les races

    Message  Azrelia Jeu 19 Fév 2009 - 20:31

    Bonjour!

    Non, ceci n'est pas un post d'information, mais un post de demande d'informations Razz

    Quelqu'un aurait-il un tableau - aussi officiel que possible - de correspondance des âges entre les différentes races? Personnellement, je préfère donner directement les âges en années humaines, ça évite les malentendus, mais j'aimerais quand même savoir à peu près à quoi m'en tenir quand je vois des âges dans les textes!

    Merci! Very Happy
    Poudrenoire dorbeer
    Poudrenoire dorbeer
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 7

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Poudrenoire dorbeer Jeu 19 Fév 2009 - 20:44

    Voici une table des âges !


    Adulte : (Age où on part
    à l'aventure en gros et où on est capable de procréer)
    - Orc : 20 ans
    - Réprouvé : N/A
    - Tauren : 50 ans
    - Troll : 17 ans

    - Gobelin : 20 ans
    - Haut Elfe/Elfe de Sang : 60 ans

    - Elfe de la Nuit : 300 ans
    - Humain : 15 ans
    - Gnome : 40 ans
    - Nain : 40 ans


    Âge mûr :
    - Orc : 40 ans
    - Réprouvé : N/A
    - Tauren : 75 ans
    - Troll : 30 ans

    - Gobelin : 40 ans
    - Haut Elfe/Elfe de Sang : 175 ans

    - Elfe de la Nuit : 500 ans
    - Humain : 35 ans
    - Gnome : 100 ans
    - Nain : 125 ans

    Vieux :
    - Orc : 65 ans
    - Réprouvé : N/A
    - Tauren : 90 ans
    - Troll : 47 ans

    - Gobelin : 58 ans
    - Haut Elfe/Elfe de Sang : 263 ans

    - Elfe de la Nuit : 650 ans
    - Humain : 53 ans
    - Gnome : 150 ans
    - Nain : 188 ans

    Vénérable :
    - Orc : 80 ans
    - Réprouvé : N/A
    - Tauren : 110 ans
    - Troll : 69 ans

    - Gobelin : 73 ans
    - Haut Elfe/Elfe de Sang : 350 ans

    - Elfe de la Nuit : 700 ans
    - Humain : 70 ans
    - Gnome : 200 ans
    - Nain : 250 ans

    Fin de vie
    - Orc : 100 ans
    - Réprouvé : N/A
    - Tauren : 150 ans
    - Troll : 79 ans

    - Gobelin : 93 ans
    - Haut Elfe/Elfe de Sang : 390 ans

    - Elfe de la Nuit : 1200 ans
    - Humain : 90 ans
    - Gnome : 500 ans
    - Nain : 450 ans


    L'âge des elfes de la nuit concerne surtout ceux qui sont nés après la perte de l'immortalité de leur race dû à la Troisième guerre. C'est beaucoup plus flou pour ceux ayant vécu à l'époque de l'arbre monde.

    Pour les draenei on parle en millier d'année mais j'ai rien d'officiel.
    Glingàl
    Glingàl
    Initié(e)
    Initié(e)


    Masculin Messages : 19
    Localisation : Theramore/Kul tiras avant tout.

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Glingàl Jeu 19 Fév 2009 - 20:50

    http://www.eskd.net/~spheric/SL_races.html

    Tout simplement, très bon site pour beaucoup de chose mais pas complet.
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Hakutao Ven 20 Fév 2009 - 1:29

    Merci pour ces infos! Je me croyais entamer mes vieux jours mais en fait je suis dans la fleur de l'âge! C'est cool! ^^
    Azrelia
    Azrelia
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 63

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Azrelia Ven 20 Fév 2009 - 2:57

    Merci pour ces infos! Je me croyais entamer mes vieux jours mais en fait je suis dans la fleur de l'âge! C'est cool! ^^
    Ou comment avoir à reprendre tout son background Very Happy
    Trarak
    Trarak
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 157
    Localisation : 93360 Neuilly plaisance §

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Trarak Ven 20 Fév 2009 - 3:18

    J'ai a peu près l'âge qu'je veux avec Bénéroh, après avec Horstigar, je vais vérifier!
    Faëyja
    Faëyja
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 70

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Faëyja Ven 20 Fév 2009 - 7:49

    Ma foi je suis plus toute fraîche Razz

    Merci pour ce repère chronologique ! Wink
    Sanaren
    Sanaren
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 116
    Localisation : Temple du repos du ver

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Sanaren Ven 20 Fév 2009 - 9:21

    ya pas l'age des dragons? note que plus de 10000 ans, je doit encore être trés jeune comparé a la reine!
    Välar
    Välar
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 49

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Välar Ven 20 Fév 2009 - 9:47

    Je pensais les dragons immortels non ?
    avatar
    Sioun
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 22

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Sioun Ven 20 Fév 2009 - 10:52

    La nature de l'immortalité

    Les immortels dans sont généralement résistants à la maladie et aux blessures, mais l'immortalité ne leur confère pas l'invulnérabilité. Ils peuvent être blessés et même tués. En effet, de nombreux immortels ont péri dans l'histoire, particulièrement pendant la guerre des Anciens . La mort d'un immortel est tout aussi réelle que la mort d'un mortel et, excepté quelques cas extraordinaires, tout aussi permanente.

    Voilà pourquoi les morts le lundi qui rez le mardi c'est un peu ... comment dire ... de l'ertaz de Role Play. Donc en cas de mort je vous en prie, faites de la rez de votre personnage un event de longue durée.

    http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/442.xml
    Välar
    Välar
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 49

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Välar Ven 20 Fév 2009 - 16:35

    J'ai une question,est-ce que les Hauts-elfes,lorsqu'ils avaient encore le Puits Solaire étaient immortels ? Ou mortels ? Merci de la réponse !
    Inannä
    Inannä
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 47
    Localisation : Silvermoon

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Inannä Ven 20 Fév 2009 - 17:19

    Välar a écrit:J'ai une question,est-ce que les Hauts-elfes,lorsqu'ils avaient encore le Puits Solaire étaient immortels ? Ou mortels ? Merci de la réponse !

    Ils étaient mortels, tout comme les Elfes de la Nuit (dont ils sont issus), depuis la destruction du Puits d'Eternité lors de la Guerre des Anciens.
    Le changement d'habitat, l'éloignement d'Hyjal (donc du nouveau Puits créé par Illidan), ainsi que le changement de mode de vie (plutôt le jour que la nuit) les a simplement rendus plus faibles.

    La destruction du Puits de Soleil (source de la magie dont ils étaient déjà dépendants depuis l'ère d'Azshara) les a rendu encore plus faibles, voire corrompu ou tué pour certains autres.


    Personnellement, je ne suis pas trop fan de cette comparaison des âges, car pour les races à longue longévité, cela ne joue pas vraiment sur la maturité des gens, mais uniquement sur leur apparence physique. Les Haut-Elfes ou les Kal'dorei grandissent normalement au début de leur âge, pratiquement comme des humains se développeraient ; seulement leur apparence adulte dure bien plus longtemps.
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Hakutao Ven 20 Fév 2009 - 17:40

    Azrelia a écrit:Ou comment avoir à reprendre tout son background Very Happy

    Pas nécessairement... Wink
    Etant donné que ma vie, avant l'attaque d'Arthas, était celle de Mr Tout Le Monde, que ça ait duré 50 ou 120 ans ne change pas grand chose Smile
    Lorëlianne
    Lorëlianne
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 1
    Localisation : Jamais bien loin..

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Lorëlianne Lun 23 Fév 2009 - 16:24

    De toute manière n'importe quel race au bout de ses 18 ans à un corps et une taille adulte non?

    Un gamin elfe restera pas un gamin pendant 100 ans quand même ou alors va y avoir du taff dans le tertiaire pour les damoiselles.
    Sinon si mon elfe de la nuit doit se faire 400ans de rp j'ai pas fini :p
    Alassar
    Alassar
    Initié(e)
    Initié(e)


    Masculin Messages : 18

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Alassar Lun 23 Fév 2009 - 19:14

    Ah volà le point sur lequel je suis pas d'accord à cette table d'âge. Je pense que la majorité se fait entre 15 - 2O ans. Et pas à 40. C'est juste que certaines races ont une plus longu longévité.
    Sanaren
    Sanaren
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 116
    Localisation : Temple du repos du ver

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Sanaren Lun 23 Fév 2009 - 19:37

    a mon avis, la plupart des races ce devellope comme tout les humains, une periode d'enfance assez courte, une periode de maturité, et un age adulte qui dure beaucoup plus longtemps pour les races disposant d'une trés longue vie.
    Aéllys
    Aéllys
    Erudit
    Erudit


    Messages : 207
    Localisation : Errant dans les forêts eternelles

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Aéllys Mar 24 Fév 2009 - 22:01

    Alassar a écrit:Ah volà le point sur lequel je suis pas d'accord à cette table d'âge. Je pense que la majorité se fait entre 15 - 2O ans. Et pas à 40. C'est juste que certaines races ont une plus longu longévité.
    Pas complètement d'accord avec cette idée. En effet, ça me parait évident que la durée de la vie puisse avoir une influence sur la durée de l'enfance. Surtout psychologiquement, mais aussi physiquement, dans une moindre importance. Si on prend l'idée que l'enfance, ou l'adolescence est la période d'apprentissage de la maturité, le temps nécessaire à devenir adulte et de prendre sa place en société, si tu vis 1000 ans t'a tout ton temps. Si tu vis 50 ans, l'enfance est obligatoirement plus courte...
    Ca ma parait assez logique, comme étalement des âge. Même si le corps est formé, ça veut pas dire que la personne est prête pour une vie d'adulte. Y a qu'a voir dans la vraie vie... Sinon, en effet je vois quand même mal un elfe rester avec un corps de gamin pendant 100 ans, mais à mon avis, il lui faut plusieurs dizaine d'années pour être pleinement adulte dans ses choix et sa mentalité. Ce qu'un humain ou toute autre race ayant une durée de vie assez courte ne peut se permettre.
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Hakutao Mer 25 Fév 2009 - 13:49

    Je suis d'accord Aéllys. L'atteinte de l'age adulte obéit à une nécessité. Voyez par exemple de nos jours on est globalement moins mature et surtout on n'est pas indépendants à 15-17 ans alors que nos grands parents travaillaient déjà, à 19 ans avait un métier et parfois étaient mariés avec déjà un enfant. Je pense que ça s'explique notamment par la durée de vie qui s'est considérablement allongée. De nos jours on a le temps de prendre le temps d'un apprentissage long.
    Donc à mon sens les peuples qui vivent plus longtemps ont aussi une période de jeunesse plus longue. Par exemple je considère que mon perso EdS a atteint le stade "jeune adulte" vers ses 40-50 ans...
    Enfin après ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autre... Smile

    Contenu sponsorisé


    Corespondance des âges entre les races Empty Re: Corespondance des âges entre les races

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 17:29