Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+3
Gabrièl
Grundak Stormhammer
Foxton/Stahn
7 participants

    [PROJET RP]

    Foxton/Stahn
    Foxton/Stahn
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 35

    [PROJET RP] Empty [PROJET RP]

    Message  Foxton/Stahn Dim 20 Déc 2009 - 9:07

    [HRP]

    Bonjour à tous. Je voudrais vous présenter une idée, qui à émergée dans ma tête récemment. Malheureusement, vu la santé du serveur et le nombre de paladins présents et "mauvais" ce projet est, je crois, très difficile à monter. Laissez moi expliquer.

    Beaucoup savent que la classe "Paladin" est très simple à jouer, et que niveau PvP, elle est redoutable. Alors imaginez, un bataillon de Paladins armés jusqu'aux dents, rêvant de sang et de conquêtes. Je développe.

    Mon idée serait de créer une guilde, de Paladins et de guerriers uniquement, révant de massacres sauvages et de conquêtes. Cette guilde porterait le nom de Paladin de Sang. Ce nom vous est peut-être familier, car il a déjà été utilisé. Ce serait une guilde PvP sauvage principalement, a tendance Rp. ( Très Rp même. )

    Bref, d'après moi, les chances de réussir ce projet sont maigres, mais il y en a.

    Vos réactions ?... [HRP]
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Grundak Stormhammer Dim 20 Déc 2009 - 18:05

    ( HRP : Ca peut s'avérer être intéressant. :-)
    Toutes fois, je pense que pour le nom tu devrais employer le terme "Chevalier de sang" qui est propre aux paladins elfes de sang justement. )
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Gabrièl Dim 20 Déc 2009 - 22:26

    (je ne sais pas si c'est tres correcte pour une guilde Alliance de porter le nom de chevalier de sang.)
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Grundak Stormhammer Dim 20 Déc 2009 - 23:44

    ( HRP : Ah oui, je pensais qu'il s'agissait d'une guilde Horde. xD Oublie ma remarque dans ce cas. :p )
    Foxton/Stahn
    Foxton/Stahn
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 35

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Foxton/Stahn Lun 21 Déc 2009 - 8:16

    ( Pourquoi pas un groupe de renegats, de mercenaires ? La richesse de WoW tient aussi dans le sens ou il n'y a pas deux camps distincts " Les gentils", et les "méchants". Les deux peuvent être partout. )
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Valinor Lun 21 Déc 2009 - 12:54

    hrp : l'idée est très intéressante, mais il va falloir bâtir un background très conséquent.
    Je m'explique : les Paladins (exceptés Elfes, et encore), sont au service de la lumière, de la justice, et de tout ce qui est bon.
    Ils sont généralement loyaux, et tendant à respecter l'ordre établi.
    Des mercenaires Paladins sont toujours envisageable, même si le terme "mercenaires" s'applique difficilement à cette classe (à mon sens).
    C'est pourquoi, toujours pour moi, il serait peut-être plus approprié de parler d'un motif suffisant pour expliquer cette soif de conquête, un idéal précis de la "lumière, bonté et droiture", selon vous. Un peu comme la Croisade Ecarlate, ce qu'ils font est plus ou moins mauvais selon l'opinion commune, même si pour eux, c'est la représentation la plus appropriée de la lumière.


    Dernière édition par Valinor le Lun 21 Déc 2009 - 20:51, édité 1 fois
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Gabrièl Lun 21 Déc 2009 - 19:47

    (hrp: Je suis en accord avec ce que dit Valinor. Il faudra fournir un back Ground structuré qui explique quand meme ce coter sauvage des paladins. Evidament, le probleme ne se pose pas tellement au Guerrier. )
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Aranarth Lun 21 Déc 2009 - 20:42

    Pareil,ça risque d'être dur.

    Des Paladins et "assoiffés de sang" ça ne se confond pas... Ou, ces Paladins ont une vision différente de la Lumière qui leur attribue leurs pouvoirs qui seront plus ou moins néfastes(comme la Croisade Ecarlate). Ou ils ne peuvent pas utiliser la Lumière.
    Foxton/Stahn
    Foxton/Stahn
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 35

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Foxton/Stahn Jeu 24 Déc 2009 - 11:45

    Le mieux serait de pencher sur une nouvelle pratique de La lumière, et de la dériver en Ombre, mais cela serait loin de la simplicité. Pourtant, mon bg force Foxton à se mettre du côté Noir, et je ferais mon possible pour rendre ce projet réalisable.
    Royaa
    Royaa
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 74

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Royaa Jeu 24 Déc 2009 - 12:28

    Je suis de tout coeur avec toi vieillard frébrile. Twisted Evil

    Il y a des paladins qui ont chuter dans le côté noir exemple frappant le chevalier de la mort. Le prêtre peut bien être ombre alors pourquoi le paladin doit etre chaste ( j'en ai pas vu beaucoup en role play ) et trés pieux ( sa aussi y en a pas des masses ).
    Alors a quoi bon reprendre Foxton dans son idée de paladins dark alors qu'ils le sont a peu prés tous plus dans le l'ombre et que dans la pureté sur le serveur.
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Aranarth Jeu 24 Déc 2009 - 13:39

    J'avais pensé, avant, à d'autres possibles contextes avec la Lumière, Lumière Blanche, Lumière Sacrée, Lumière Noire, etc...

    La Lumière Noire serait un culte à envier pour cette guilde Very Happy
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Grundak Stormhammer Jeu 24 Déc 2009 - 13:53

    ( HRP : Petite formule chimique
    Kikoolightlol + darkcorruption = Ombre néfaste
    Ombre néfaste+ gigagrossequantitédevie = Kikoolightlol

    La lumière et l'ombre, c'est comme la chimie. Ca peut toujours se convertir.

    L'on pourrait donc suggérer que tes paladins soient entrés en possession d'une relique autrefois sacrée qui aurait par la suite été avilie pour devenir un gangr'artéfact que tes paladins fanatiques protègeraient corps et âmes, leur santé mentale diminuant de ce fait au contact de la chose et les entraînant vers le côté obscur de la force. )
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Valinor Jeu 24 Déc 2009 - 14:56

    Je suis pas un expert en Paladin, mais je peux toujours avancer deux petites choses.

    Si un prêtre est capable d'utiliser les pouvoirs d'Ombre, c'est une question de foi. Si tu crois en une divinité "mauvaise", celui-ci te donnera des pouvoirs tirés de cette école élémentaire.
    Pour le Paladin, la question ne se pose à priori pas, étant donné que c'est toujours la lumière qui est mise en avant.

    Après, Seredaï propose une solution qui se vaut, même si je reste assez sceptique sur un "Paladin mauvais".
    Peut-être que je comprends mal le but de la guilde, mais est-ce que ce sont des Paladins utilisant la lumière à de mauvaises fins, ou des paladins utilisant des pouvoirs d'ombre? Parce que j'y vois une énorme différence, alors autant mettre les choses au clair ^^
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Grundak Stormhammer Jeu 24 Déc 2009 - 15:59

    ( HRP : Paladins utilisant la lumière à de mauvaises fins = Chevaliers de sang avant Sunwell.

    Paladins utilisant les pouvoirs de l'ombre = Inexistants pour l'heure (quoique après réflexion, les Croisés déchus de Fléaulme dans la Couronne de Glace utilisent des sorts de paladin gangrecorrompus (Marteau de l'injustice et d'autres trucs du même genre). )
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Valinor Jeu 24 Déc 2009 - 16:36

    Merci Seredaï, même si je savais déjà pour ça, et que c'était pas la question que je posais =p
    Je voulais savoir dans quelle catégorie on devait ranger le projet Rp proposé par Foxton, quel genre de Paladins il cherche à mettre en place, etc etc.
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Grundak Stormhammer Jeu 24 Déc 2009 - 17:37

    ( HRP : Je m'en doute bien que tu savais cela ^^ ; c'était surtout pour Foxton à vrai dire, histoire de lui donner une idée de deux possibilités s'offrant à lui (quoiqu'elles soient tout de même limitées). )
    Foxton/Stahn
    Foxton/Stahn
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 35

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Foxton/Stahn Sam 26 Déc 2009 - 16:00

    Bonjour à vous, navré, j'étais partis un moment pour les fêtes. Bref.

    Ma conception des choses était en accord avec certains points que vous avez cités. Par exemple, une "version sombre" de La lumière, une sorte d'Ombre. Reste à savoir par quel procédé plausible Foxton va t-il réussir ce défis, et je retiens l'idée de l'artefact, à la quelle je vais réfléchir. Second point, la cause. J'ai longtemps hésité, entre un Paladin traitre, un Paria, ou bien qui irait dans le meme sens que l'Alliance, avec pour différence qu'il se battrait à sa manière. J'en ai parlé avec de bons amis, et se retourner contre l'Alliance est strictement infaisable, j'en suis convaincu. Je pencherais donc pour le même combat, à la sauce Foxton. Merci à vous de participer et de m'aider à construire ce projet fou.
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Grundak Stormhammer Sam 26 Déc 2009 - 16:28

    ( HRP : Mais derien l'ami. ;-) )
    Azrelia
    Azrelia
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 63

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Azrelia Sam 26 Déc 2009 - 18:08

    * mode incruste on *

    Pour ma part, je ne trouve pas que l'idée d'un ordre de paladins plus ou moins renégats soit si hérétique que ça.

    Au fond, les paladins ne luttent pas pour faire respecter une justice objective ou pour faire ce qui est universellement reconnu comme bon. Ils ne font que lutter pour ce qu'ils jugent juste et bon. A partir de là, rien n'interdit de jouer un paladin qui fait des choses un peu douteuses, tant qu'il juge que c'est une bonne chose, non?

    Par exemple, avec Azrelia, en créant l'Empire de la Nuit et en ouvrant les bras à des personnages douteux, je n'ai pas eu l'impression de renier ma classe. Pourtant, mon personnage protégeait d'autres personnages qui ont tué, volé, parfois pire, et commandait certains actes plutôt douteux.

    Bref, tout ça pour dire que pour moi, ce qui fait le paladin, ce n'est pas tant son armure qui brille et ses super-pouvoirs lumineux que sa foi et ses convictions. Même si son idéologie parait hérétique aux yeux des autres serviteurs de la Lumière.

    Par contre, le coup du paladin maître des ombres, j'aime moins. Pour le coup, ce n'est plus un paladin, c'est clair (enfin, sombre, plutôt).

    M'enfin, je dis ça comme ça, vu que je ne joue plus, mon avis n'est là qu'à titre personnel et suggestatoire. Embarassed

    * mode incruste off *
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Aranarth Sam 26 Déc 2009 - 18:27

    Ah non, le Paladin se bat pour ce qui est bon, et non pour ce qu'il juge bon.

    Le Paladin croit aux Trois Vertus, qui sont le Respect, la Tenacité et la Compassion. C'est en croyant en ces principes que la Lumière leur attribue leurs pouvoirs sâcrés.
    Les Redresseurs de Torts n'ont pas les mêmes principes, eux croient aux Naarus et les vénèrent, en échange ils ont les pouvoirs similaires (car les Naarus sont des créatures de la Lumière, donc Dame Lumièra a dut se dire : "Si je donnais aux Hommes les mêmes pouvoirs que j'ai donné aux poulpes ?")
    Les Chevaliers de Sang, eux, n'y croyaient pas, ils avaient pompé l'énergie de Mu'ru, ensuite, après le retour du Puits Solaire, c'est toujours Mu'ru, par l'intermédiaire du Puits, qui donne leurs pouvoirs aux Chevaliers de Sang.
    La Croisade Ecarlate pensait que la Lumière leur donnait le droit de juger les Hommes comme une race supérieure, donc, leur idéologie était différente, et la Lumière leur octroyait des pouvoirs plus sombres.
    Pareil pour les Marcheurs du Soleil (Les vâches ailées, nos amis Taurens Paladins), qui eux croiront au Soleil.

    Donc non, il y a plusieurs idéologies de la Lumière. Plus tes idées sont proches des Trois Vertus, de ce qui est considéré bon, plus les pouvoirs attribués son blancs, purs, etc... Plus tes idées sont noirs, plus tes pouvoirs attribués seront obscurs...
    Azrelia
    Azrelia
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 63

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Azrelia Sam 26 Déc 2009 - 18:47

    Ah non, le Paladin se bat pour ce qui est bon, et non pour ce qu'il juge bon.

    Et c'est là que je te pose la sublime question: qui es-tu pour juger de ce qui est bon ou non? Razz

    Et il en est de même en Azeroth. D'ailleurs, tu l'as prouvé en citant quatre exemples d'ordres différents, qui conçoivent les choses de manière différentes. Et pourtant, ils ont des pouvoirs similaires. Leur point commun? Ils luttent corps et âmes pour ce qu'ils jugent bon. Ce que peut aussi faire cette guilde en projet, avec des idées nouvelles!

    Bon, évidemment, il y a des limites. Quelqu'un qui veut faire exploser le monde, même en croyant dur comme fer que cela est bon, ne sera pas touché par la lumière. Toujours est-il qu'il n'y a pas une vérité sur la bonté et la justice. Un individu douteux pourra être pourchassé par un ordre de Paladins et protégé par un autre, sans que l'un ne soit plus pur que l'autre.

    Après, tout dépend de ce que veux faire Foxton. S'il veut faire un gang de tueurs sanguinaires qui violent des petites trollesses en mangeant des poussins vivants, évidemment, ça va être dur d'inclure des paladins. Par contre, des combattants plus ou moins brutaux qui exterminent les ennemis potentiels de leur conception de la lumière avec une certaine dose de sadisme et de cruauté... pourquoi pas?
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Grundak Stormhammer Sam 26 Déc 2009 - 18:49

    ( HRP : Renaut Mograine c'est un paladin pieux ? )
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Aranarth Sam 26 Déc 2009 - 19:00

    Seredaï a tout dit, sur ce coup.

    Qui te dit que c'est moi qui juge ce qui est bon ?

    Les prêtres Corbeaux de la Croisade Ecarlate croient en la Lumière, mais d'une manière différente et plus injuste selon une possible entité régente la Lumière, ou je ne sais quoi. On sait peu de choses, sur la Lumière.
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Valinor Sam 26 Déc 2009 - 19:21

    Je suis d'accord avec Azrelia : si le Paladin se battrait pour ce qui est bon, alors seul une communauté précise de Paladins aurait accès à la Lumière. Par extension, si le Paladin se bat pour ce qui est juste, alors il n'y aurait même pas besoin de faire de distinctions entre Croisade écarlate, Draeneis, et autres Croisés d'argent.

    En revanche, je pense que la Lumière est la même "à la base", et que les différentes communautés Paladinesques existent par pure différence d'idéologie.

    Donc, pour moi, le Paladin se bat bien pour ce qu'il juge juste et bon.


    C'est, en exagérant beaucoup, le même principe que nos religions : un croyant va défendre ce qu'il juge juste et bon, et ce "juste et bon" n'est pas le même que celui d'une autre religion. A mon sens, c'est là toute la différence.

    Et quant aux Paladins Taurens, je ne suis pas tout à fait sûr qu'ils "croient" en la lumière. J'ai plutot l'impression que les Paladins chez eux seront une autre voie druidique, qui préfère le Soleil à la Lune (autrement dit, le Paladin ne porte ce nom que par pur soucis Gameplay).
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Grundak Stormhammer Sam 26 Déc 2009 - 19:24

    ( HRP : Renaut ne croit en rien d'autre que son derrière pustuleux, il s'est juste fait avoir par un vieux nathrezim ayant possédé un pauvre généralissime allié. Il utilise la lumière pour se healer dans la mona sinon il s'en balance, du moment qu'il a un peu de pouvoir et des hommes pour le protéger de l'esprit de feu son père enragé. (j'ai employé le présent même si tout cela est censé appartenir au passé je le sais bien. ^^) )

    Contenu sponsorisé


    [PROJET RP] Empty Re: [PROJET RP]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 12:22