Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

5 participants

    Comment sauver le RP Horde ?

    Hellfinger.Sherazad
    Hellfinger.Sherazad
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 53

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Hellfinger.Sherazad Sam 17 Sep 2011 - 16:37

    Mesdemoiselles, mesdames, messieurs. L'heure est grave !

    Le problème est un problème de conjecture (c'est la crise !!!) :

    - Report du projet Poing de Garrosh.
    - L'arrêt des activités du Cartel Zircontusion.
    - Le récent arrêt de jeu de Ryzzik.

    En gros, le projet Tarides tiens par magie, et les guildes RP majeurs se compte sur une main. Le RP côté Horde connait des heures noirs, et je suis absolument impuissant face à ça pour l'instant.

    Les causes sont multiples, les solutions le sont aussi, j'en ai l'intime conviction !

    Alors comment allons nous sauvez le RP côté Horde ? Et qu'elle sont les causes de cette crise ?


    Dernière édition par Siana le Dim 18 Sep 2011 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter toute référence politique)
    Hellfinger.Sherazad
    Hellfinger.Sherazad
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 53

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Hellfinger.Sherazad Sam 17 Sep 2011 - 17:02

    Pour ma part, je pense que le problème est le même depuis toujours : le manque de RP-iste . C'est vrai que le RP ne tente pas beaucoup, mais le gros problème c'est qu'il est méconnus (j'y reviendrais par la suite.).

    Mais avant tout,revenons au fondement d'une guilde RP : c'est avant tout une guilde. Depuis cata, la guilde prend beaucoup d'importance. Elle confère des bonus et remplis des fonctions et ce n'est pas le cas d'une guilde RP. Le joueur de base ne voudrais pas payer pour parler en /d pendant des heures, alors qu'il peut très bien allez faire des quêtes épiques ou vivres des batailles légendaire (hyperboles ^^).

    Je vais posez une question simple : pourquoi faut il faire une guilde par RP ? Ça n'encourage pas de rejoindre une guilde avec 6 membres, tout aussi motivée soit il. Et pourquoi rejoindre la dites guildes pour pratiqué son RP ? Pour trouver du monde, c'est pas dur, il faut faire de chaque joueur lambda un rp-iste occasionnel. Un joueur qui attend son donjon à Orgrimmar serait peut être ravi de découvrir le RP à Cabestan. Il n'a pas besoins de BG pour incarné un badaud qui traînes à la taverne du coin ! Et la session peut se finir par :

    /d bon je vais en BG. ++ c'était sympas ;)
    /d Ok, bah dès que tu attend ton BG dorénavant vient à Cabestan, prendre du bon temps (et n'hésite pas à ramener tes potes.).
    /d Ok bon jeu !
    /d A toi aussi.

    Tout le monde y trouves bon compte au final. Ensuite, pour un RP plus construit, il y à les guildes, mais pour tout ce qui est events PvP ou autres, pourquoi ne pas invité ces joueurs là, rp-iste occasionnel.

    Mais pour trouver ces rp-istes, il faut (je reviens au débuts) sortir un peu de la tanières du RP. J'ai mis 3 ans avant de découvrir la communauté RP du culte, par le plus grand des hasards. Mais qu'est ce que ça coûte de faire çà :

    /w salut ! ça te dit de venir découvrir le RP ?
    /w nan c 2 la mer2
    /w bien bonne soirée.

    autre exemple:

    /2 la taverne [X] ouvre ces portes ce soir de 20h00 à 22h00. Une occasion unique de découvrir le RP !

    Autre exemple :

    worldofwarcraft.judgehype

    Ce soir la guilde [X] organise une soirée au palais des plaisirs de Gallyzzix. Les rp-iste novices sont les biens venues !

    A par quelques trolls (même si ça fait pas plaisirs), on ne perd rien à allez à la rencontre des gens !

    Pour finir, certains d'entre vous on un RP ultra précis, et ce retrouve dans un guilde où ils ne sont que 3. Pourquoi ne pas assemblé les micro-guildes RP, afin de devenir une trentaines, pouvoir constituer une équipes d'arènes ou un roster. Tout de suite la guilde est plus attrayant, et vous pouvez continué votre RP à 3 si cela vous chante !

    A méditer donc ;)

    Bonne soirée !
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Eighir / Kinaïe Sam 17 Sep 2011 - 17:45

    Le soucis vient aussi que la plupart des gros posteurs de pavé ne sont pas présent ingame derrière, et finalement ça joue l'effet inverse. tu peux vendre du rêve et faire des promesses, ça va attirez des joueurs sur le coup, mais ils vont vite se lasser en voyant certains joueurs en question absent et abandonner tout aussi vite.

    Ps : oui je vise Ralkezad, ce n'est pas un blame ni un troll raj, mais une constatation, j'ai régulièrement vu ce genre de cas, et même avec toute la volonté du monde, si une présence ingame ne se maintient pas pour animé, ça tombera forcément à l'eau.
    Hellfinger.Sherazad
    Hellfinger.Sherazad
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 53

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Hellfinger.Sherazad Sam 17 Sep 2011 - 18:01

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Beaucoup vende du rêve sans ce co (moi le premier, mais je vais y remédier, j'espère)
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Eighir / Kinaïe Sam 17 Sep 2011 - 18:11

    J'ai hélas eu moi même le problème a un moment, hélas les pavés ne font pas vivre le rp, ça il n'y a pas d'autres manières x)

    Je pense qu'avoir des organisateurs motivés et présent ingame peuvent relancer n'importe qu'elle situation.
    Mickael/Malk
    Mickael/Malk
    Sage
    Sage


    Messages : 297

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Mickael/Malk Dim 18 Sep 2011 - 11:55

    seul soucis c'est que justement le rp horde est au abonné absent sur le culte il faut dire que coté horde a part si tu créer une grosse guilde avec un bg enorme ben du rp tu en crois pas dans orggrimar par ce que la ville n' aucun attrait pour rp les pittonts sont plus sympa mais vide ( e en plus je croit qu'aucun roliste ici ne joue Tauren ( domage c'est une race pleine de charme ) fossoyeuse n'a aucun coin pour rp les quartiers sont soit des stop d'entrainement pour x classe soit un labo géant ( l'apoticarium) soit la salle du trone de l'autre folle ( je me voit mal taper la discut devant Sylvanas) soit l’anneau centrale bouré de trou et d'escalier bref rien de bien plaisant la seul "ville" interessante pour rp c'est Lune d'argent le hic c'est que la dernierre fois que j'y suis allez j'ai croisé un troll faire des cochonerie a une elfe en /e avec des / du genre " oh ouiiiii fouure moi ton...." je vais m'aretter la

    et malheureusement du fait de Blizzard tout le monde reste dans les capitale donc pour que les "nouveau" roliste découvre le rp ben faut qu le rp se fasse dans les ville ( ou plutot orggrimar )
    Hellfinger.Sherazad
    Hellfinger.Sherazad
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 53

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Hellfinger.Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 14:05

    Orgrimmar et Durotar sont parfaite pour un Rp de base. Centre économique, carrefour des civilisations... Les Pitons c'est la porte à coter, ainsi que les Tarides qui sont ,rapellons le, une zone Rp. Quant à Fossoyeuse, depuis la monte volante en Azeroth, on a accès à des zones sympas : les ruines de (merde le nom m'échappe, j'ai honte) à l'extérieur, et un quartier "cacher" (au dessus des canaux, il à un étages au dessus du cercle intérieur, sans aucun Pnj)

    Et comme tu l'as dit, il faudrai une nouvelle grosse guilde. Avec un Bg qui colle à celui de n'importe quel type de perso. Comme feu le Cartel. Si seulement j'avais put mettre en place le poing, le projet se serais construit en parrallèle avec l'OCA, c'est de ça que nous aurions besoins : deux gros projet en conflit, ce qui donnerait de la consistance.

    Mais vu que je ne voit jamais de hordeux sur ce forum, refformer une guilde "blockbuster" ne va pas être chose aisé.
    Zenda
    Zenda
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 165

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Zenda Dim 18 Sep 2011 - 14:39

    *Chuchote* Lordaeron les ruines.

    Je pense moi aussi que le seul vrai moyen de dynamiser le RP c'est d'avoir des organisateurs motivés et présents en jeu, la plupart des joueurs amateurs de RP veulent se co prendre leur pied sans avoir a cherché pendant 2 heures des volontaires un lieu et une trame et se déco pour aller boire un coup avec des potes.

    Si les piliers ne sont présents que sur forum, les gens en jeu se démotivent et les projets en pâtissent.
    Hellfinger.Sherazad
    Hellfinger.Sherazad
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 53

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Hellfinger.Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 15:58

    *répond : il me semblai bien, mais la ville qui porte le nom du royaume j'étais plus sur*

    C'est con par ce que recruter pendant deux heures ça me gênes pas, Ryzzick je crois pas que ça le gênais non plus, mais on est tout les deux bloquée par l'IRL. Peut être que Skaduwee est assez motivé pour relancer le RP.

    Ps : j'ai post sur l'autre forum, où il semble y avoir plus d'hordeux.
    Zenda
    Zenda
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 165

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Zenda Dim 18 Sep 2011 - 19:02

    Si j'avais le temps peut être que ça me gênerai pas, le problème c'est ça faut que ça reste un plaisir et que ça ne te bloque pas IRL, bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin je crois ^^
    Hellfinger.Sherazad
    Hellfinger.Sherazad
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 53

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Hellfinger.Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 20:07

    On est arrivé à d'autre conclusion sur l'autre forum, mais merci comme même
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Siana Lun 19 Sep 2011 - 7:05

    Côté hordeux, on a eu notre grande époque.

    Hélas, les embrouilles HRP ont fini par réduire considérablement le nombre de rôlistes. Le manque de sang neuf fait que cela a du mal à repartir

    On est en train de travailler à se relancer sur Lune Argent, et de notre côté, on continue notre taverne.

    Les microguildes, les fusionner ? Pourquoi pas mais les résultats sont toujours incertains et aboutissent au même résultat le plus souvent : amaigrissement des effectifs en globalité alors que les microguildes se battent pour leur survie

    Après une guilde dite blockbuster, c'est bien sympathique mais tout le monde ne partage pas les mêmes envies, et souvent s'il y a des séparations entre guildes, c'est qu'il y a des raisons (mésententes HRP notamment, envies différentes, etc)
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Eighir / Kinaïe Lun 19 Sep 2011 - 11:12

    Hellfinger.Sherazad a écrit:On est arrivé à d'autre conclusion sur l'autre forum, mais merci comme même

    Il est naturel qu'avec plus de membre horde d'un coté vous arriviez a des conclusions quand ici les intervenants était quasi exclusivement alliés :p

    Maintenant on peut se poser la question légitime si ces drama forum et ingame n'ont pas contribuais a la déchéance du rp horde, sans forcément prendre partie.
    Hellfinger.Sherazad
    Hellfinger.Sherazad
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 53

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Hellfinger.Sherazad Lun 19 Sep 2011 - 14:05

    une guilde blockbuster peut donner de la motivation et de l'inspiration au autres
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Eighir / Kinaïe Lun 19 Sep 2011 - 14:28

    ça amène son lot de problème et de résolution, au joueur et organisateur de gérer :p
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Eighir / Kinaïe Mar 20 Sep 2011 - 20:40

    Pour ceux qui raj sur l'autre forum par mes quotes,

    1 - je vous emmerde, sans couille que vous êtes.

    2 -
    ce n'est pas un blame ni un troll raj, mais une constatation,

    J'ai hélas eu moi même le problème a un moment, hélas les pavés ne font pas vivre le rp, ça il n'y a pas d'autres manières x)

    Je me comptais dedans chère whineur gobelin.

    A bonne entendeur.

    Contenu sponsorisé


    Comment sauver le RP Horde ? Empty Re: Comment sauver le RP Horde ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 13:20