Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

+2
Rälkezad de Glace-Sang
Zalk' & cie
6 participants

    Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Ven 11 Fév 2011 - 11:48

    Salut à vous, amis du èrpé !

    (Alors, je m'excuse dores et déjà de poster un message HRP dans cette partie où les posts successifs le sont en RP, mais vu le nombre faible d'adhésions à ce projet, celui-ci reste encore bien embryonnaire, et cette forme reste, pour le moment, il me semble, encore la plus viable pour le faire avancer.)

    J'aurais sans doute dû venir évoquer ce projet sur ce forum il y a longtemps, puisque, c'est, après tout, ce forum, justement, qui m'a incité à choisir le Culte de la Rive noire quand je suis venu sur offi. Mais, je dois reconnaître que je ne me sentais pas encore prêt à vraiment relancer mon projet sur offi...

    Mais, qu'est-ce que ce projet dont je vous rebats les oreilles sans que vous ayez la moindre idée de ce dont il s'agit. Alors, pour plus d'informations sur la nature de ce projet, l'essentiel est ici.

    J'ai pu constater ce matin qu'il n'était pas passé inaperçu aux yeux du Cartel Zircontusion. Ça fait plaisir d'avoir l'attention d'une telle référence à mes yeux.
    Zal'kohm : C'est claiw que nous avons toujou's appwécié gwave nos amis gobelins. Apwès avoi' souvent bossé pou' les mecs de Gentepwession et Baillefonds, nous nous mettwons volontiers - et pou' pas chew - au sewvice du puissant et au compte en banque honowable Cawtel Ziwcontus...

    Kosh : Ha ouais ! Y z'ont gwave plein de thunes, les gobs !

    Bol'kani : Heu... Un gob, c'est quoi ? ... Ha, ouais ! Je sais, chef ! Les p'tits machins vewts ! Sûr que j'les adowe, suwtout quand tu mets cette paté avec des p'tit mowceaux wouges ded...

    Zal'kohm : Mais, vos gueeeuuules, cwétins au cewveau flaellé !

    etc...
    Alors, ici, l'objet ne sera pas de copier/coller tout ce que j'ai mis sur le forum officiel, juste de présenter plus ou moins le rôle que nous entendons avoir sur le serveur et notre intégration dans votre communauté.

    La guilde elle-même.
    L'objet du projet n'est bien sûr pas de circonvenir les joueurs de vos guildes. Après, si quelqu'un a l'envie de reroll un troll, et le jouer de temps en temps (on entend s'ouvrir aux joueurs occasionnels autant qu'aux joueurs autant qu'au joueurs au temps de connexion plus conséquent), il sera le bienvenu. Mais notre projet s'adresse plus aux joueurs n'appartenant encore à aucune des guildes RP du serveur. Et, plus encore, il s'adresse aux joueurs (du Culte ou d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai posté mon annonce sur le sous-forum RP, et pas sur le sous-forum du serveur) qui n'ont aucune expérience du RP sur WoW, mais que l'idée de s'y intégrer peu à peu intéresse.

    C'est pour cette raison que notre projet ne s'oriente pas vers la création d'une guilde "RP strict", mais d'une guilde "RP souple", comme je l'ai expliqué sur le forum officiel. En ce qui me concerne, d'ailleurs, les occasions où j'ai pratiqué le RP, depuis mon arrivée sur l'Officiel, se comptent sur les doigts d'une main (et, encore, une main dont le pouce a été arraché par le coup d'une vilaine hache naine). Cette optique "RP souple" se fonde sur le fait que, à notre avis, pour attirer le joueur lambda de WoW (ce que nous sommes, mon partenaire actuel et moi), le RP est un plus (parce qu'il favorise l'immersion), mais ne constitue pas tout dans WoW. On peut prendre autant de plaisir dans le défouloir et le challenge que représentent un beau PvP ou un raid, ou encore, tout simplement, dans l'exploration des innombrables zones de WoW. Et, un RP plus souple permet à tout joueur de s'initier à cet aspect dans la joueur, sans se sentir constamment sous l'œil inquisiteur de puristes qui analyseront chacune de ses phrases. Attention, je ne dis pas que c'est l'ambiance existante parmi les puristes - ou tous les puristes -, mais c'est l'image qu'ont pas mal de joueurs des RPistes de WoW (et des autres MMORpG), à tort ou à raison (parfois, vraiment à raison : vous n'avez pas idée de ce qu'on peut rencontrer sur certains privés).

    En conclusion, l'objet du projet est une guilde dont le RP sera un élément, au même titre que le PvP et le PvE, ce qui, je l'espère, permettra par la même, à notre humble niveau, d'élargir votre communauté.



    Les interactions des Atal'ai avec vos guildes.
    De par le fait même que notre guilde sera monoraciale (et, même pire, impose un background un peu particulier), de par le fait aussi que nous entendons nous lier à des gens avec qui nous partageons des affinités, et pas le tout venant qui pourrait être intéressé par le fait d'utiliser une banque de guilde, mon partenaire actuel et moi sommes parfaitement lucides sur le fait que nous arriverons au grand maximum à une dizaine de joueurs (j'aimerais bien un peu plus, mais je préfère m'éviter les désillusions). Or, nous n'entendons pas nous limiter à une activité de RP dînette-meetic à la taverne - je ne sais pas trop si c'est à la mode ici, mais je me souviens de mon passage sur suffisamment de serveurs NwN - pour savoir que c'est l'activité de beaucoup de RPistes sur le net. Nous n'entendons pas non plus nous limiter aux donjons à 5.

    En fait, nous entendons participer à des raids, participer à des champs de bataille, y compris côtés (en tous cas, moi, parce que mon partenaire actuel appréhende un peu le PvP, même s'il a commencé WoW sur Cho'gall, serveur PvP Razz). Nous entendons aussi organiser/participer à des évènements impliquant un peu plus d'un pelé et deux tondus.

    Cela implique que nous développions une association, un partenariat avec une ou deux guildes hordeuses avec, comme nous, un effectif réduit. Donc, bien entendu, des négociations diplomatiques avec ceux qui seraient assez pragmatiques pour bosser avec des raclures comme les Atal'ai seraient les bienvenues.
    Zalk'ohm : [Troll] Sûr que c'est pas d'not' côté qu'y aurait un problème, on a suffisamment peu de dignité pour bosser avec tous les blaireaux prêts à servir de chair-à-dragon, et nous éviter d'être en première ligne, même si c'est des bovins ou des p'tites sanguines... En plus, en passant derrière, on pourra récupérer les corps.

    Khalden Sabot-de-Sang <Confrérie Cénarienne> : [Orc] Qu'est-ce que tu dis ?

    Zal'kohm : [Orc] Oups ! Pawdonne-moi, ami tauwen ! J'oublie pawfois que votwe langue n'est pas la même que la notwe. Je disais que gwand sewait l'honneuw que je wessentiwais à combatt' aux côtés d'un héwos aussi vaillant et aux hauts-faits aussi weconnus que toi.
    De même, pour l'organisation des évènements que j'envisage dores-et-déjà, un partenariat avec des guildes allianceuses sera nécessaire. Parce que, sans vaillants ennemis à combattre, une guerre n'a pas beaucoup de sens. Bon, c'est sûr que si toute une guilde comme Praesidium ou Pavillon Noir nous tombe dessus, ça ne présentera pas grand intérêt, ni pour eux, ni pour nous, au vu du déséquilibre d'effectif (et de talent). Mais, je pense que vous saisissez l'idée.

    D'ailleurs, pour mieux saisir l'esprit des évènements que j'envisage, voici l'idée de base de quelques projets que j'entends mener pour commencer.

    Exemple des évènements possibles impliquant les Atal'ai.
    On est des clampins, mais des clampins vindicatifs quand même. Aussi les premiers évènements que j'entends mener sont liés directement à leur histoire (si elle vous intéresse, elle est résumée sur le forum officiel, et les premiers épisodes en sont détaillés ici), et aux ennemis auxquels ils gardent un chien de leur chienne.

    Mais qu'est-ce qu'on irait foutre dans le Marais des chagrins ?
    Nos exilés n'ont pas oublié la manière dont ils ont été chassés de leur tribu, avec tant d'ingratitude de la part de leurs aînés pour la proposition altruiste de nos héros de participer à la gouvernance de la tribu.

    Aussi, ils entendent bien retourner au Temple d'Atal'Hakkar, et péter sa tête à Jammal'an... Et puis prendre sa place. Pour tout le monde, les Atal'ai, Hakkar, tout ça, c'est de l'histoire ancienne ; les Zandalar ont vaincu Hakkar (en plus, le Temple d'Atal'Hakkar n'était déjà à la base qu'un trompe-l'œil, puisque c'était à Zul'gurub que ses adorateurs tentaient d'éveiller l'Écorcheur d'Âmes), et les quelques Atal'ai qui moisissent dans le Temple d'Atal'Hakkar peuvent bien y rester, tout le monde s'en fout, d'autant que leurs richesses sont loin d'être magnificentes. Mais, y prendre le pouvoir, pour nos héros dont les ambitions ne sont pas vraiment ce qui se fait de plus élevées, serait déjà un accomplissement ultime.

    Bien entendu, comme ils ne sont pas ce qu'on pourrait qualifier de téméraires, ils préfèrent y aller une fois que, bien installés sous la protection d'Orgrimmar, leurs raids et magouilles diverses leur auront permis d'acquérir reliques et artefacts suffisamment puissants pour leur accorder une chance de succès dans leur entreprise.
    Zal'roshi : Clair que, vu les naabz eunskill qu'vous êtes, nide steuff full T11, pour aller down ce boss. Et ça rest'ra du raid 25.
    Et, vu qu'ils n'ont pas envie de se prendre la branlée qu'ils ont subie la dernière fois, nos héros ont l'intention de bien préparer leur coup, cette fois-ci (enfin, aussi bien qu'ils en sont capables). Ce qui implique qu'ils n'entendent pas pénétrer seuls dans le temple, mais négocient le concours d'alliés, c'est-à-dire d'(une) autre(s) guilde(s) hordeuse(s). Bien sûr, ceux-ci pourraient ne pas voir l'intérêt d'aller perdre leur temps dans le Marais des Chagrins, puisque, comme déjà dit, tout le monde s'en fout. Mais, alors, qu'est-ce qui pourrait bien pousser les exilés à vouloir organiser cette opération ? Le Temple d'Atal'Hakkar cacherait-il quelque chose ? Un grandiose trésor dont les exilés auraient connaissance, et qui n'aurait encore été exhumé par aucune des compagnies d'aventuriers qui l'ont écumé ? Forcément, si les Hordeux se posent ces questions, les Atal'ai qui cherchent à les recruter se garderont bien de confirmer, mais surtout de les détromper.

    Le fait que les Atal'ai aient décidé de bien préparer leur coup, cette fois-ci, les conduit aussi à sonder les nouvelles dans la région, pour essayer de découvrir dans quel état le Cataclysme a laissé les forces "du vioque" (Jammal'an), et à prévoir la logistique nécessaire à une expédition impliquant tant de monde (les Atal'ai et associés). La fondation de Brasse-Tourbe leur en fournit les moyens, car "tout le monde sait bien que toutes les informations et rumeurs passent dans les villes gobelines", et, s'il faut trouver de l'approvisionnement, des munitions, du matériel de siège nécessaire pour faciliter l'opération, et les embarcations nécessaires pour transporter tout ça jusqu'à l'entrée du Temple d'Atal'Hakkar, plutôt que de faire faire le trajet à trois chariots brinqueballants dans un marais, et surtout dans un marais qui est désormais le champ de bataille très animé opposant les orcs de Pierrêche aux humains du Guet de l'Estran.

    Forcément, tous ces préparatifs pour un assaut contre le repaire des Atal'ai, alors que, comme déjà dit, le temple ne semble plus présenter qu'un intérêt anecdotique, finissent par intriguer. Et, parce que les nouvelles circulent vite lorsqu'elles passent par une ville du Cartel Gentepression, l'Alliance (ou une (des) guilde(s) allianceuse(s) en activité dans la région) entend(ent) parler d'une opération hordeuse autour du Bassin des Larmes, de grande envergure (logistique massive, et même des armes de siège, du matériel d'excavation), et impliquant des trolls originaire de la tribu Atal'ai... Maintenant que cette région est devenue un des enjeux majeurs du conflit opposant Orgrimmar à Hurlevent, les actions de la Horde y attirent beaucoup plus l'attention de l'Alliance, et cette opération mystérieuse suscite beaucoup de suppositions.

    Les forces hordeuses de Pierrêche tentent-elles de contourner le front pour prendre le Guet de l'Estran à revers ? Les engins de siège pourraient l'attester. Mais, n'est-ce pas trop évident ?

    Le fait que des trolls issus de la tribu Atal'ai cherchent à rallier le Temple d'Atal'Hakkar est intriguant, car ils peuvent difficilement être motivés par un désir de réintégrer une tribu dores-et-déjà condamnée (comme déjà exposé, les Atal'ai, Hakkar, tout ça, c'est de l'histoire ancienne ; le Temple d'Atal'Hakkar a perdu tout intérêt). Où alors, tout ça cache-t-il quelque chose ? Le Temple d'Atal'Hakkar aurait-il été autre chose qu'un trompe-l'œil ? Ce matériel d'excavation, propre à éventrer des murs, révéler des secrets emmurés signifierait-il qu'il cache quelque chose ? Un trésor, un artéfact, une arme mystérieuse que la Horde pourrait ensuite utiliser à son avantage dans la conflit dans la région, voire à l'échelle d'Azeroth ? Difficile pour les Allianceux de trouver des réponses à ses questions, toujours est-il qu'ils doivent empêcher cette opération de se mener, et, si possible, capturer certains ennemis afin d'en apprendre plus.

    Le vaste malentendu peut, par exemple, donner lieu, après affinement, à une embuscade aux abords de Brasse-Tourbe. Et, il peut déboucher sur des suites, telle qu'une tentative de libération par les guildes hordeuses impliquées des Atal'ai éventuellement capturés, parce que les Hordeux ne peuvent guère croire que tout ce qui motivait les Atal'ai, c'était de se venger de Jammal'an et prendre le pouvoir dans un trou aussi perdu que le Temple d'Atal'Hakkar. Ils craignent donc que les prisonniers aient des informations pouvant donner un avantage trop significatif aux Allianceux.

    Tout ceci nécessite un affinement, mais qui dépendra des désirs des participants.

    La Horde encore en train de recruter dans les rangs de sa sœur noire ?
    Je ne vais pas détailler trop l'idée de cet event, car les mécanismes de base sont un peu les mêmes, ceux du vaste malentendu sur les motivations mesquines de nos clampins Atal'ai.

    De leur côté, ils comptent bien aussi rendre aux orcs du Pic de Rochenoire une petite visite pour les remercier de leur accueil lorsqu'ils ont cherché à rejoindre la Horde Noire.

    L'Alliance, elle, après que Garrosh ait rallié à la Horde les Gueules-de-dragon peut facilement juger crédible une tentative de sa part de placer sous sa bannière les autres clans orcs de la Horde Noire. Voire même, tellement cet orc est jugé timbré par les Allianceux, qui sait ce dont il serait capable, pour nuire à l'Alliance ? S'associer au Vol Noir ?

    Là aussi, il me semble que le pitch offre pas mal de possibilités.


    Enfin, voilà, tout cela était bien long, mais je souhaitais préciser un maximum de choses afin de rendre le projet plus explicite.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Ven 11 Fév 2011 - 12:00


    J'aime les projets structurés ! Le tien est documenté, pensé, clair.

    Ta façon de présenter les choses me paraît on ne peut plus sympathique. Si tu recherches des partenaires de jeu, le Trident du Fou se fera un plaisir de prêter la main à votre scenarii.

    Après, c'est vrai que c'est un JdR de niche, mais tu parais faire preuve de beaucoup de réalisme et c'est très bien ainsi.

    N'hésite pas à indiquer si vous avez un forum, toussa (je n'ai pas encore complètement épluché tes liens).

    En tout cas, bon courage pour le montage du projet, on en suivra l'avancement avec beaucoup d'intérêt.


    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Ven 11 Fév 2011 - 12:46

    Bon, niveau forum, c'est un peu tout pourri... L'idée d'en faire un qui ait de la gueule n'a jamais décollé.

    En fait, je pense me pencher sur ça de manière un peu plus poussée lorsqu'on sera un peu plus nombreux (et, qui sait, si quelqu'un a la gestion de forum dans ses cordes, peut-être pourra-t-il faire quelque chose d'un peu plus esthétique).

    Pour le moment, nous n'avons que ça : http://shoskell.forumactif.org/f10-notre-guilde-de-trolls-sur-le-royaume-culte-de-la-rive-noire

    Les catégories y sont, quelques rares posts GP et RP, mais pas du tout la forme.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Eighir / Kinaïe Ven 11 Fév 2011 - 13:05

    Parce que, sans vaillants ennemis à combattre, une guerre n'a pas beaucoup de sens. Bon, c'est sûr que si toute une guilde comme Praesidium ou Pavillon Noir nous tombe dessus, ça ne présentera pas grand intérêt, ni pour eux, ni pour nous, au vu du déséquilibre d'effectif (et de talent). Mais, je pense que vous saisissez l'idée.

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Tolbarad-ally-257553d

    Plus sérieusement, on est environ une dizaine d'actif le soir théorique, plus parfois genre week end et compagnie, on a pas non plus l'effectif (encore ? :p ) de Pavillon Noir. x)
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Ven 11 Fév 2011 - 14:32


    Hu hu, excellent, Eighir, les vautours de Prae.

    Sinon, je le trouve pas mal ce forum, peut-être un poil elfique sur les bords plus que troll, mais les catégories y sont à peu près, non, c'est un forum qui se tient.

    En tout cas, si votre guilde décolle ou si tu en as la motivation, n'hésite pas à te faire référencer, sur le forum officiel du Culte (on a des post-it pour cela) et ici.

    Oui, je sais, c'est ce que tu es en train de faire tongue .


    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Ven 11 Fév 2011 - 17:12

    Eighir / Gabrïel a écrit:Plus sérieusement, on est environ une dizaine d'actif le soir théorique, plus parfois genre week end et compagnie, on a pas non plus l'effectif (encore ? :p ) de Pavillon Noir. x)
    Non, alors, j'aurais dû préciser juste de talent, pour Praesidium. Enfin, si on atteint les 10 joueurs connectés en une soirée avant longtemps, de notre côté, je débucherai le Champomy (parce que WoW doit être accessible aux enfants dès 13 ans, et que je ne cautionnerai pas la consommation d'alcool chez les jeunes publics).

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:En tout cas, si votre guilde décolle ou si tu en as la motivation, n'hésite pas à te faire référencer, sur le forum officiel du Culte (on a des post-it pour cela) et ici.
    Pour le référencement en post-it (ici ou sur le forum offi), je pense tout de même plus suivre cet ordre : Création de la guilde ==> Amélioration / changement du forum ==> Référencement.

    Parce que, là, pour le moment, ça fait... Heu... Comment il a dit, déjà ? Ha, oui ! Ça fait pignouf.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 16 Fév 2011 - 10:58

    J'ai lu aussi sur l'offi, j'y ai répondu mais je le redis ici, c'est un chouette thème de guilde, sans aucun doute le meilleur roleplay troll que j'ai pu voir en projet, je suis pas très fan du sombrelance ( coté repenti toussa )

    Personellement cela dit j'aurai visé plus large, genre les "Nostalgiques" noire, la horde a de grande possibilité pour faire un congrès de salopard.

    Orc guerrier > la brute sanguinaire, le conquérant
    Orc chasseur : le traqueur sadique, dominant ces bestiaux par la force
    Orc Démoniste > le sorcier du bon vieux temps
    Orc voleur > ( orcquette ? ) l'assasin infiltré prêt à trahir
    Orc chaman > Le crepusculaire dominateur d'élementaire pro Destruction

    Précisons que coté skin un gueule de dragon ou un rochenoire, ça peut être cool.

    Troll > Sombrelance ou At'alai, enfin troll de la jungle avec vos idées, plus les tarés ayant les bon vieux travers de cannibalisme et vaudou comme il faut.
    Précisions que le druide troll peut être un druide du cauchemard du RPG. ( sans les formes insectoide, mabon ! )

    Tauren > le bon vieux totem sinistre, la loyauté pour Magatha en moins ( voir en tant qu'emissaire de la grand mère vache )

    Le mort vivant > Putress like...Ou un dk de warcraft 2 fraichement re animé par les sorciers orcs. (après tout Teron a fait son comeback )

    L'elfe de sang > le repa...le drogué a la mana, les nouveaux servants du patron suceur de magie.

    Le gobz > bah celui de la horde noire, alchimiste, en tout cas bien égoiste ! Enfin, le gobz quoi Smile

    ça fait un peu flood du coin mais bon, personellement j'aime vraiment cette idée de congrès bad ass, et je crois que sans Prae j'aurai pu me lancer la dedans, cela dit si des gens osé un jour, je signe direct :p





    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Mer 16 Fév 2011 - 19:46

    Eighir / Gabrïel a écrit:Personellement cela dit j'aurai visé plus large, genre les "Nostalgiques" noire, la horde a de grande possibilité pour faire un congrès de salopard.
    Ben, c'est pas que l'idée nous ait pas éffleuré à l'origine (c'est-à-dire avant qu'on commence sur privé). Pour les mecs voulant taper dans la charogne, la Horde Noire a du charme, c'est sûr. D'ailleurs, on a même gardé la mention de la Horde Noire, dans notre historique (la tentative avortée de la rejoindre).

    Et, si le concept du troll ne l'avait emporté, on serait vraisemblablement parti sur les orcs de la Horde Noire.

    Par contre, on voulait vraiment partir sur un concept à l'identité, à l'historique très précis (qui nous donne de lui-même des cadres pouvant nous identifier, et implicant de lui-même des objectifs, créant notre cohésion). ET ça nous a clairement mené au monoracial, avec un historique précis.

    Après, je ne nie pas que le regroupement de salopards "multiculturels" est plus facile à lancer, mais je ne pense pas que son identité soit aussi forte. ET je crains que, à terme, sa cohésion n'en souffre. J'ai un peu de mal à croire au rassemblement de méchants unis par leur seule malveillance viable sur la durée.

    Avec le projet Atal'ai, là, nos méchants se détestent, mais ils haïssent plus encore les étrangers. Ils ont au moins ce dénominateur commun de leur origine, et l'histoire a montrer que, pour des cons haineux de cet acabit, ça constitue déjà un liant solide.

    Alors, pour le moment, ça a un peu de mal à décoller : Une seule recrue (même si c'est une recrue engagée, puisque le joueur s'est déjà créé un perso et un historique perso), c'est pas Byzance.

    Mais, je reste confiant, même si ça restera sans doute relativement marginal. De toutes manières, je ne m'attendais pas non plus à un décollage sur les chapeaux-de-roue (pas certain que l'expression s'écrive comme ça).

    Et puis, là, on en à encore parlé aujourd'hui : Comment faire connaître la chose, y faire adhérer du monde, sans que le projet perde son âme ? On va un peu réfléchir aux moyens. Et, dans un premier temps, on élargira sans doute la communication, mais pas trop non plus, pour éviter les malentendus. Par contre, on va essayer de rester sur la même idée.

    Toujours est-il que, si vraiment on constate au bout d'une ou deux semaines qu'on n'arrive pas à avancer d'un poil, peut-être qu'on élargira notre champs. Mais, là, ça ne dépend pas que de moi, et faudra déjà en parler avec mes deux partenaires actuels.


    Eighir / Gabrïel a écrit:Précisons que coté skin un gueule de dragon ou un rochenoire, ça peut être cool.
    Oui, ça je le concède. Les orcs ont plus été gâtés à ce niveau que les trolls.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 17 Fév 2011 - 9:10

    C'est bien dommage, je me rappel également avoir eu du mal a faire décolé mon projet de guilde alliance, mais ça finit par venir si tu a un bon noyau dur, l'éclaircie vient après la pluie comme on dit :p
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Ven 18 Fév 2011 - 10:12

    Et je compte bien y arriver... Les mercenaires Atal'ai sont loin d'être morts-nés.

    Il faudra peut-être un peu de temps pour faire décoller l'idée, mais je suis patient.

    Et d'ailleurs, j'ai soumis dans la taverne de notre forum (ici, si ça vous intéresse) quelques idées à l'attention de mes deux partenaires dores-et-déjà acquis, dans l'espoir que nous précisions le projet et le rendions encore plus attractif (en tous cas, pour les gens qui ne sont pas déjà trop pris par d'autres projets).
    avatar
    Erëyn
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Erëyn Lun 7 Mar 2011 - 17:58

    Il va falloir que je prenne le temps de créer une petite trollesse pour rejoindre vos rangs *sourit*
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Mar 8 Mar 2011 - 10:28

    Oh oui ! Va falloir !

    Mais une trollesse non pêcheuse, hein !

    Parce qu'on va pas crapahuter à travers tout Azeroth pour la retrouver... Wink
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Mer 9 Mar 2011 - 11:36

    Ah... un autre fan de Naheulbeuk... cheers
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Mer 16 Mar 2011 - 19:58

    Difficile de ne pas l'être dès lors qu'on a fait du JdR sur table... Le contraire signifierait qu'on se prend trop au sérieux.

    Ou alors qu'on aime Reflets d'acide, et qu'on a décidé d'être exclusifs. Razz (Véridique ! j'ai pu lire des débats dignes de la partie PvP du forum officiel.) Moi, je pense qu'on peut aimer les deux, alors je ne m'en prive pas...


    Sinon, je précise que le projet n'est pas mort. Je mets actuellement un peu la pression à mes nombreux partenaires (comprendre que "nombreux" signifie en fait aujourd'hui "deux", sans compter les personnes ayant fait part de leur intérêt) pour qu'ils donnent leur avis sur les questions posée sur la partie taverne de notre forum.

    La semaine prochaine, dès que je trouverai le temps entre le boulot la journée, et cette pulsion bestiale d'aller cliquer "Jouer" le soir (ou de passer mon temps à pondre des pages inutiles de conneries sur divers forums (non, je n'ai pas dit ici Very Happy )), je posterai un ou deux nouveaux épisodes des aventures ayant mené nos héros Atal'ai à rejoindre la Horde.

    Cela fera deux bonnes excuses pour relancer la communication autour du projet sur le forum officiel (j'hésite encore à upper le sujet sans avoir de bonnes raisons pour cela, j'ai peur que ça ne soit contreproductif, les gens n'allant plus lire ce qui se trouve dans les derniers posts, à la longue).

    Sinon, Erëyn, Zal'roshi s'est encore fait chiper des courriers par la poste gobeline, il semble. Il n'arrête pas d'ouvrir sa boîte, et aucune lettre d'une petite trollesse... Wink

    Ps : Ha, oui, j'oubliais ! Ce sale macchabée d'espion qui essaie de savoir ce qui se passe dans l'antre des Atal'ai a été repéré ! Un DK, c'pas très discret, ça laisse des traînées de givre partout où ça passe... Razz

    Plus sérieusement, Rälkezad, n'hésite pas à y intervenir, si tu le désires. Et puis, si tu pouvais aussi me dire par mp à l'occasion à quelles sous-parties du forum tu as accès, sur lesquelles tu peux poster, ça m'arrangerait bien, parce que j'aimerais m'assurer que j'ai bien tout réglé, dans ces histoires d'accès (il y a un outil pour l'administrateur pour le voir, mais, après test, j'ai toujours un doute vu les résultats que ça me donne).
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Jeu 17 Mar 2011 - 9:43

    *Essuie le sang sur sa lame. Des éclaboussures écarlates maculent l'armure du Réprouvé.*

    Dès que j'ai fini de discuter avec Siana je me repenche très sérieusement sur ce groupe très (sympathique) curieux de dégénérés trolls.

    Non parce qu'avec le Féticheur, je pensaisavoir fait le tour de la nature trollesque (c'était déjà assez destabilisant), mais là j'ai l'impression de sonder le côté obscur de la Force.

    Et pourtant, nous les Chevaliers de la Mort, on en a tâté, du côté obscur.


    [Plus sérieusement, oui, je mets toujours pas mal de temps avant de lire et de me faire une idée. Je te réponds d'ici la fin de la semaine, a priori.

    Pour les up, et les discussions plus poussées autour de ce projet sympthique, je vais aussi cogiter, histoire d'avoir quelque chose de pas trop con à dire, car ce que tu dis est plein de sens.]





    Elandir
    Elandir
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 148

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Elandir Jeu 17 Mar 2011 - 15:44

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:Non parce qu'avec le Féticheur, je pensaisavoir fait le tour de la nature trollesque (c'était déjà assez destabilisant)

    UARGL ! URK URK !

    *repart en agitant divers gri-gri à base d'êtres humains et autres bizarreries indéfinissables*

    Bonne chance dans votre projet, les mecs.
    avatar
    Erëyn
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 8

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Erëyn Lun 21 Mar 2011 - 17:52

    Zalk' &amp; cie a écrit:Sinon, Erëyn, Zal'roshi s'est encore fait chiper des courriers par la poste gobeline, il semble. Il n'arrête pas d'ouvrir sa boîte, et aucune lettre d'une petite trollesse... Wink

    C'est qu'elle n'a pas encore trouvé sa première boîte aux lettres! Je l'ai crée ce we Zalmara ou quelque chose du genre (J'ai passé trop de temps à hésiter, je ne sais plus quel nom j'ai choisi *pleure*)

    Ainsi vous connaissez Zal'roshi... [ça me rappelle que sur mon ancien serveur, je ne faisais que recruter les rerolls de ma guilde et comme j'étais déçue à chaque fois de ne tomber que surles mêmes rôlistes *rit*]

    Je dosi prendre le temps de passer sur votre forum, mais il est bloqué au travail, va falloir que je trouve une feinte Smile
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Ven 25 Mar 2011 - 20:52

    [quote="Erëyn"]
    Zalk' & cie a écrit:Je l'ai crée ce we Zalmara ou quelque chose du genre (J'ai passé trop de temps à hésiter, je ne sais plus quel nom j'ai choisi *pleure*)
    Ha!!! L'invasion des Zal[terminez le nom comme il vous convient] ! On va plus s'en sortir entre les Zalk', Zal' et Zalm' !

    On va fixer comme règle aux prochains membres qu'il y a un copyright sur les noms commençant par "Zal". Razz

    [quote="Erëyn"]
    Zalk' & cie a écrit:Ainsi vous connaissez Zal'roshi... [ça me rappelle que sur mon ancien serveur, je ne faisais que recruter les rerolls de ma guilde et comme j'étais déçue à chaque fois de ne tomber que surles mêmes rôlistes *rit*]
    En fait, un boulet comme ça, ça ne pouvait être qu'un de mes rerolls, personne d'autre voudrait jouer des cas sociaux aussi désespérés que les miens... geek

    Ben, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum :
    http://shoskell.forumactif.org/f10-notre-guilde-de-trolls-sur-le-royaume-culte-de-la-rive-noire

    Il y a les questions ouvertes à la taverne qui attendent des réponses des membres ! Wink
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Sam 2 Avr 2011 - 11:55

    Petit à petit, l'oiseau fait son nid... Et le troll épice le nain.

    Sujet uppé sur le forum officiel : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1690629456

    Et, visiblement, avec un début de succès.


    Je pense demander à être ajouté sur la liste de guildes de Pipoone dès la charte enregistrée. Ou pas longtemps après, en tous cas, juste le temps que les membres fondateurs aient répondu aux questions sur les orientations de la guilde.

    Et, pour conclure, une devinette inspirée par les pratiques de notre bon ami Zal'roshi :

    ==> Quelle est la différence entre un gob et un troll ?
    Gratzaar / Than'Than
    Gratzaar / Than'Than
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 62
    Localisation : Hérault

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Gratzaar / Than'Than Jeu 5 Mai 2011 - 17:54

    Yo. Je viens vous prévenir que le nouveau forum des mercenaires atal'ai est disponible ici. Vous pouvez aussi y venir en tant qu'ambassadeur, comme sur l'ancien.
    Nous vous proposons aussi une démarche à suivre pour rejoindre la guilde.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Zalk' & cie Ven 6 Mai 2011 - 9:51

    Et j'ajouterai à ce que vient de mentionner mon illustre confrère que notre organisation se clarifiant, notre communication le fait aussi peu à peu (on a fait quelques boulettes récemment, qui sont d'ailleurs totalement ma faute, j'ai été un peu dépassé par les évènements) : Nous avons notamment un nouveau topic de communication sur l'officiel qui définit un peu mieux les choses chez les Atal'ai.

    Et je préciserai même que, mieux que sur l'ancien, nous avons même ajouté une partie spécifiquement réservée aux ambassadeurs.

    Sinon, je profite de ce passage chez vous pour passer quelques messages personnels :

    - Mickael/Malk : je ne t'ai pas répondu sur l'officiel, un peu faute de temps, mais n'hésite pas à consulter les liens laissés par Than'than, ils t'indiqueront la procédure à suivre. Nous serons heureux d'accueillir un nouveau maléficieur.

    - Au Cartel Zircontusion : Je me suis inscrit sur votre forum, mais je n'en ai toujours pas posté la raison, et je vous en présente mes excuses, mais j'ai été un peu limité par des questions de temps, et le fourmillement d'idées et de désirs de mes membres hyperactifs. Je ne manquerai pas de m'y atteler, la semaine prochaine au plus tard.
    Larkh, sinon, inutile de nourrir des craintes à notre sujet, nous arriverons, je pense, à gérer la faim du grand méchant loup. C'est pas à un vieux charognard qu'on apprend à humer l'odeur de la carcasse bien fraîche, comme on dit par chez nous. Ça n'en apportera qu'un peu plus d'épices à la sauce de nos relations.

    - Erëyn : Serait-il possible que Zal'mara s'inscrive sur notre nouveau forum ? J'espère que celui-ci posera moins de problèmes de blocage.
    http://cdlrn-atal-ai.wowjdr.com/


    Et, sinon, toujours personne n'a trouvé la réponse à ma petite devinette !

    Mouhahahahaha ! Encowe une pweuve de not' supéwiowité innée !

    Contenu sponsorisé


    Le projet des Mercenaires Atal'ai Empty Re: Le projet des Mercenaires Atal'ai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:54