Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

+3
Nërevâr
Grundak Stormhammer
Gabrièl
7 participants

    Arthan Melhendring

    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Arthan Melhendring Empty Arthan Melhendring

    Message  Gabrièl Ven 18 Déc 2009 - 0:03

    Alors. Je doit dire, que la premier foie que j'ai lue ce recit, je ne t'avait pas encore rencontré en jeu. Ou du moin, je t'avait parler dans le canal Rp, mais sans plus.

    Au debut, je me suis dit"Celui la, il a la grosse tete"
    Je doit avouer que, ce fut une veritable surprise de decouvrire un roliste qui etait loin d'etre un pretentieu comme je l'avait imaginer premierement, mais qui au contraire, avait malgré tout un rp tout a fait honnette qui connaisser ou etait les limites.

    Cependant, je voudré tout de meme donner mes avis sur le recit:

    Premierement, je trouve que certainne phrase sont bizzar, j'ai remarquer que tu avait changer quelque petite chose, car je n'ai pas retrouver certainne phrase en relisant ce soir, mais il reste quelque phrase que j'ai parfoit du mal a comprendre.

    En second lieu, c'est evidament sur l'histoir en elle meme que je voudré donner mon avis.

    Tu va quand meme loin, tres loin, voire trops loin sur certain point a mon avis.

    L'amitier avec Jaina, Arthas et Keal... c'est un peu gonflet quand meme surtout quand on sait que Keal detester Arthas.
    En suite... tout ton recit fait un peu super Hero sauveur de monde.
    Je veut bien que ton recit tente a faire recembler Arthan a Aragorne(je croit que tu avait dit sa un jour.^^) mais tout de meme.
    Si une personne avec le rp d'un chevalier de la main vient a ce presenter. Il devrait logiquement etre sous tes ordres, et la personnes n'a pas forcement envie. Evidament, je trouve que sa va encore en te disant officiers de la croisade d'argent.
    C'est plus le reste de ton passer, et surtout le "il est mort" puis "il fut resuciter".
    Que je trouve un peu genent.

    Dans tout les cas. Voila mon avit. Et encore une foie, c'est pas parceque je critique des choses dans ton back ground, que je vait aretter de rp et de respecter ton rp en jeu, comme tu a pu deja le constater.


    Dernière édition par Gabrièl le Mar 22 Déc 2009 - 1:21, édité 1 fois
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Grundak Stormhammer Ven 18 Déc 2009 - 0:14

    ( HRP : A la limite, la fait qu'Arthan côtoie des grands héros n'est pas problématique même si il en fréquente quand même beaucoup :p, mais c'est l'influence qu'il exerce sur ses derniers qui est à mon goût excessive ; ce que je souhaite entendre par là, c'est que par exemple, on lit dans le récit qu'il a combattu à Blackrock aux côtés même de Turalyon, chose qui n'est référencée nulle part, qu'il s'est interposé face à Arthas lors de l'assaut de Quel'Thalas, et que Wrynn a limite /dance de joie lorsqu'il a été "humanisé". Je pense pour ma part que tu devrais retravailler ton background sur cet aspect, en enlevant quelques éléments de trop. Je pense que tu peux te contenter du brillant élève d'Uther et lieutenant de la Croisade, sans plus, c'est déjà assez fat comme ça. )
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Gabrièl Ven 18 Déc 2009 - 7:06

    Je convient tout a fait avec ce qu'a dit le monsieur d'en haut. (qui m'a voler un titre que je voulez... c'est moi le porteur d'espoir! Razz )


    Dernière édition par Gabrièl le Mar 22 Déc 2009 - 1:21, édité 1 fois
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Grundak Stormhammer Ven 18 Déc 2009 - 14:19

    ( HRP : Hopebringer est d'avantage le nom de mon personnage qu'un titre. Si tu veux t'appeler le Porteur d'Espoir grand bien te fasse. )
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Gabrièl Ven 18 Déc 2009 - 14:58

    J'attendré de le meriter quand meme. Je ne considere pas avoir fait encore quelque chose de si grandiose pour avoir un telle titre, meme dans mon back ground.(que je devrait pencer a metre par ecrit.^^)
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Nërevâr Ven 18 Déc 2009 - 16:31

    Ouais...et puis il est peut-être Suzerain de la Main d'Argent, potentiel porteur du Quel'Delar, disciple d'Uther et Faol et meilleur pote d'Arthas, Jaina et Kael'Thas mais apparemment on lui a jamais appris à ouvrir un Bescherelle :p !
    Trarak
    Trarak
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 157
    Localisation : 93360 Neuilly plaisance §

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Trarak Ven 18 Déc 2009 - 17:06

    ( Nous ne sommes pas ici pour taunt mais pour discuter des récits, gardez ça bien en tête, merci ! )
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Aranarth Ven 18 Déc 2009 - 18:25

    Olol il cé pa écrir. C 1 kikou é tou an + c 1 kikou ki ce di roxxor OlolxDptdr


    * Hum *

    ( Nous ne sommes pas ici pour taunt mais pour discuter des récits, gardez ça bien en tête, merci ! )

    Merci.

    Je m'exprime comme je me suis déjà exprimé auparavant.

    Pour tout te dire, Nairolfus, au départ ce personnage ne m'appartient pas, mais à mon parrain plus précisément qui avait quitté WoW pour me léguer le personnage. Et je peux te dire que côté Horde il mit beaucoup de temps à placer ce BackGround, vous trouvez que c'est choquant ? La première fois que je l'ai vu moi aussi.

    Mais, Nairolfus, je m'étais posé une question : as-tu une seule fois l'occasion de parler à un PnJ en RP ? Non. Arthan est comparable à un PnJ car Blizzard pourrait faire la même chose, et donc je me dis que ça peut donner l'occasion de jouer avec une personne comme un PnJ. C'est un des points.

    Après, quand tu vois les quêtes Norfendre, par exemple, on te stipule bien que tu ne viens pas de n'importe où, et que tu es capable d'accomplir des choses incroyables, je me dis que normalement c'est pas un aventurier sorti de la veille qui peut faire ça, mais quelqu'un qui a une réelle expérience.

    Mais merci pour ta critique constructive, pour une fois qu'on en voit une.

    Arthan préfère prendre la version "honorable" par respect pour les Orcs, j'ai bien mis ce chapitre en récit interne, de point de vue interne, pour stipuler qu'Arthan est le narrateur et qu'il narre ce qu'il veut narrer.

    Edit :

    Arthan est mi-elfe, donc l'âge il s'en fout pas mal sachant qu'il risque de vivre plus de 200 ans.

    Ca, c'était sur le forum des lames de Lothar.

    Gabrièl, certes, un monsieur avec le RolePlay d'un Chevalier de la Main d'Argent peut s'amener et dire que ce n'est pas juste, dans ce cas, je ne peux faire qu'une chose, discuter en adulte avec lui.

    Un titre, ce n'est parfois qu'un titre, retenez-bien ce genre de choses.

    Mais que voulez-vous ? Que je rename, delete ? J'estime avoir trop travailler ce personnage pour ça, donc non. Quand des détails font chier le monde, je les dégage, après, si ce n'est qu'une petite protestation, je dis non. Qu'on me présente des arguments, car ce n'est pas le premier venu qui va me faire changer un seul mot rien qu'avec une phrase ridicule.

    Edit : sinon, oui, j'ai des fois fais deux-trois changements, comme supprimer le passage de la Première Guerre qui ne servait strictement à rien.
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Nërevâr Ven 18 Déc 2009 - 18:45

    Bon, je fais suite à ma remarque pas très habile à propos de ta façon d'écrire. Je disais ça sur le ton de la rigolade, je veux surtout pas que ce soit mal pris Smile. Juste que quand toute les première personne du singulier du passé simple sont conjuguées sur le modèle " je lança"...ça me fait sourire.
    Sinon j'apprécie ton zèle, je préfère un personnage qui en fait un peu trop à quelqu'un d'inintéressant...surtout en ce moment où le RP ne va pas fort sur le serveur.
    Amicalement,
    Nërevâr.
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Aranarth Ven 18 Déc 2009 - 18:57

    Depuis que j'ai reçu de mauvaises notes en conjugaison, je rectifie le tir. (Et oui, j'ai 14 ans !)
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Grundak Stormhammer Ven 18 Déc 2009 - 19:01

    ( HRP : C'est pas une excuse j'suis pas bien plus vieux que toi et le passé simple tu vois ça en 6ème. :O )
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Aranarth Ven 18 Déc 2009 - 19:19

    Oui, décapitez-moi.

    <pose sa tête sur une planche, le cou en évidence.>
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Grundak Stormhammer Ven 18 Déc 2009 - 20:40

    ( HRP : C'est trop tentant... toutefois je préfère te faire subir un autre supplice...
    El Roberto de la langua francesa ! )
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Gabrièl Ven 18 Déc 2009 - 20:47

    Je ne te dit pas de changer quoi que ce soit. Car malgré tout. Tu ne depasse pas les limites selon moi.
    Mais je n'ai fait que donner mon point de vue. Pour moi, je ne pence pas que nous puissions nous mettre au meme niv que les grand heros de l'histoir de warcraft, proche peu etre, mais pas autant.Maitenent c'est mon point de vue. Comme je te l'ai dit, cela ne m'empechera pas de rp avec toi, jusqu'aux jour ou tu ira trops loin. (si un jour tu va trops loin et je pence que c'est pas pret d'arriver.^^)

    Niveau Orthographe... si une personne doit ce faire decapiter... c'est moi.... j'ai 17ans et demi et j'ecrit comme une merde.
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Grundak Stormhammer Ven 18 Déc 2009 - 20:53

    ( HRP : Non, tu es juste possédé par le démon du professeur de français analphabète. Il te faut être exorcisé ! )
    Faëyja
    Faëyja
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 70

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Faëyja Sam 26 Déc 2009 - 2:17

    Si je peux me permettre Arthan, pour t'avoir connu à l'époque Smile Et pour aider ceux qui ne te connaissent à mieux comprendre le pourquoi Smile

    Selon moins, et je dis bien selon moins ! Je trouve plus intéressant de faire partir son personnage "du bas" en construisant son BG sur du vécu (en jeu avec les joueurs notamment) avec une trame peut être plus simple plutôt que de s'auto-glorifié de titres, de rencontres épiques et héroïques, d'amitiés avec les plus grands de ce monde seul dans ton coin (ce que tu relate en récit) car au final, comment fais tu évoluer ton personnage avec ça ? Vers où le mène tu puisque qu'il à déjà tout eu, tout vus, combattu sur tout les fronts, sympathisé avec les héros passés et présent et est, d'après tes récits au paroxisme de ses aventures. Et comment fait on évoluer un personnage qui est déjà blindé d'une histoire dorée et archi dorée, à la limite du demi-dieu (image hein), grand seigneur d'Azeroth ?

    Car selon moi, ce n'est pas comme ça que tu donnera de la valeur à ton personnage, au contraire ; on se retrouve fasse à un personnage certes épique, un monstre de l'histoire à en croire tes récits, mais qui semble loin d'être abordable par des rôlistes plus pondérés. Ça refroidit, ça ne fait pas crédible et au final, ça donne pas envie de RP.

    Ce n'est qu'un avis et un ressenti sans haine ni violence ! Après tu es libre de faire ce que tu veux mais soyons honnêtes, tu as vécu plus de chose dans ce que tu écris, ou dans ce que tu vis en jeu ? Car, certes l'écrit qui relata le passé de nos personnages est important et donne un avant goût, mais le plus important c'est ce qui se passe en jeu non ? Arthan dirige des troupes en jeu ? Comment ça ce passe ? Étant le bras droit de Tirion et une des têtes de la main d'argent, il va être là physiquement à la coordination de l'attaque de la citadelle de glace ? Comme tu le dit ça fait PNJ (et ça semble être lavocation de ce personnage si j'ai bien compris ?) mais en jeu, les PNJ ils interfères pas réellement avec les rôlistes car c'est entre rôlistes que l'on joue, les PNJ restent secondaires et font parti du décor. Ça donne lieu à une espèce de monologue j'ai l'impression ; tes histoires ne sont que pour toi et toi seul car ça apporte quoi à un RP avec l'autre ? Puisque qu'avec un PNJ on ne peut pas réellement interagir Surprised
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Aranarth Sam 26 Déc 2009 - 8:07

    D'abord, tu as connu mon parrain, Faëyja. Ensuite, son BackGround était bien plus abused que celui que j'ai refais (cf: kikoo combat contre Arthas muni de Deuillegivre dont Seredaï me fait toujours la remarque quand nous délirons).

    Ce personnage est COMME un PnJ, pas un PnJ, mais pour ce BackGround, tu ne penses pas que je fais des sacrifices ? En ce moment, quand on me demande de faire du RolePlay je ne rétorque que : "Okay, mais tu viens à ICC", je ne vais pas dans les tavernes improvisées ou je ne sais quoi, car mon personnage n'a pas lieu d'être là. Arthan n'est pas un mago cheated avec plein de portails, donc il reste dans ICC avec Fordring pour l'assaut contre la Citadelle, je dois aussi guetter tout raid d'ICC se pointant pour me justifier, des fois.
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Valinor Sam 26 Déc 2009 - 15:22

    Je vois pas le rapport avec les portails de mage...
    On en a d'ailleurs parlé, j'ai beau pouvoir me déplacer n'importe où, si je Rp aussi peu, c'est aussi parce que je n'ai foncièrement aucune raison de Rp. Donc stop les remarques hâtives sur les mages >_<
    Faëyja
    Faëyja
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 70

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Faëyja Sam 26 Déc 2009 - 15:56

    Ce personnage est COMME un PnJ, pas un PnJ

    Mais au final, comme je l'ai dit, le PNJ (même si il ne l'ai pas tout à fait) n'a que peu d'interaction avec le rôliste qui lui n'est pas établi mais en construction permanente. Et je pense que c'est là le problème peut être qui peut se poser avec Arthan.

    En ce moment, quand on me demande de faire du RolePlay je ne rétorque que : "Okay, mais tu viens à ICC", je ne vais pas dans les tavernes improvisées ou je ne sais quoi, car mon personnage n'a pas lieu d'être là.

    Mais ça te restreint vachement non ? Comment fais tu alors pour RP ? Tu /w les rôlistes pour qu'ils viennent à toi ?

    Parce qu'au final tu semble l'imbriqué, le fondre totalement dans l'univers (bien d'un certain coté car il faut aussi avoir une cohérence avec le BG de wow) mais il devient alors un être incarné depuis toujours, propre à l'histoire de wow et non un personnage qui tend à s'en détacher pour vivre sa propre "vie" en parallèle de cette même histoire. C'est bien ce qui fait la différence rôliste/PNJ.
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Aranarth Sam 26 Déc 2009 - 17:24

    Certes, ça me restreint certaines choses, mais si c'est pour garder du réalisme, je l'accepte.
    Faëyja
    Faëyja
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 70

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Faëyja Sam 26 Déc 2009 - 18:24

    Un réalisme qui ne dessert que toi et toi seul ! Car je ne suis pas sûr que le rôliste en face fasse réellement cas de tout ce rococo autour d'Arthan. Perso ça ne m'attire pas du tout et ça me donne pas envie de RP avec le personnage qui n'est rien d'autre qu'un grand rassemblement historique et V.I.P incarné en un seul homme, un peu étouffe-chrétien RP. Remarque et ressenti toujours sans haine ni violence aucune hein ! Smile

    Car jouer un personnage que l'on enferme dans sa propre histoire par soucis d'importance et de gloire, c'est le condamné à n'être qu'un personnage de livre, d'histoire. Dans l'univers de wow il n'est relaté nul part le grand Arthan. Pourtant, dans tes récits il semble avoir été très régulièrement au premier plan. Après certes, c'est s'ajouter au monde dans lequel on évolue mais dans ce cas c'est s'approprier le monde, s'y intégrer et l'enjoliver à son propre avantage, à son goût et pourquoi finalement ? Par soucis d'importance ? Pour se créer une célébrité qui n'est du qu'à du narratif ? Comment le rendre en jeu cette expérience que l'on se donne ? Surtout qu'Arthan semble particulièrement blindé !

    D'après ce que j'ai compris le joueur précédent t'a transmis ce personnage, n'est ce pas le moment de trouver une autre base historique plus crédible et surtout qui t'ouvre à une histoire que tu va créer toi même et qui ne serait pas un grand résumé des dernières années de warcraft ? De toujours garder en tête le prestige que tu veux qu'Arthan ai mais l'obtenir en jeu, avec la communauté plutôt que dans tes récits de ton côté ? (récits qui sont plutôt subjectifs et dans lesquelles il est toujours facile de tourner l'histoire à son avantage, c'est moins facile de tirer les lumières sur soi lorsqu'on évolue avec des joueurs et non avec l'histoire.)
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Aranarth Sam 26 Déc 2009 - 18:30

    En ce moment, je finis la trame lancée par le premier détenteur du personnage : le Roi-Liche. Le personnage d'Arthan est focalisé sur le Roi-Liche, comme toute la Croisade d'Argent, Tirion Fordring etc...

    C'est à Cataclysm que je compte le sortir de tout cela, mais il faut toujours finir ce qui est commencé, Arthan a commencé à combattre le Fléau, je dois lui faire finir, jusqu'au Trône de Glaces et l'ultime combat face au Seigneur des Morts.

    Le projet de la Ligue Blanche servira aussi au personnage d'Arthan de s'extirper de toute ceci, tout en gardant son passé en tête bien entendu.

    Contenu sponsorisé


    Arthan Melhendring Empty Re: Arthan Melhendring

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 15:30