Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

    L'Ordre Nain

    avatar
    Dyorun
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 2

    L'Ordre Nain Empty L'Ordre Nain

    Message  Dyorun Mer 26 Aoû 2009 - 20:51

    ( Ce récit se déroule quelques années avant les combats au cours desquels Dyorun et Handorun ne perdent la vie et ne soient relevés en tant que chevalier de la mort au sein du fléau)

    En tant que nain de Forgefer, Dyorun avait toujours soutenue l’alliance, mais cette adhésion semblait présenter un désavantage majeur. Les nains habituellement très attachés à leurs montagnes, et plus encore à leur cité, étaient aujourd’hui dispersés à travers les continents au grès des conflits. Rien ne rendait plus heureux un nain de Forgefer que de pouvoir admirer ses montagnes natales, une bière à la main. Rien ne le rendait plus triste que de devoir passer de longues périodes loin de son foyer, esseulé.
    Aussi, puisque le devoir appelait au sacrifice du départ, Dyorun et son jeune frère Handorun répondirent à la convocation de l’état major de Forgefer la mort dans l’âme.
    Arrivés dans le quartier de la garde militaire, les deux nains furent interceptés par l’officier Barbe-de-Fer.
    _ Vous êtes en retard… 
    Handorun regarda son frère aîné, une expression renfrognée sur le visage.
    _ Il a pas mal trainé aussi.
    _ Bon allez, suivez moi j’ai des ordres du Grand maréchal Tombeneige à vous transmettre.
    Les deux frères se regardèrent dubitatifs puis emboîtèrent le pas à l’officier vers le hall de l’état major.
    Arrivés près d’une table basse en pierre, l’officier se laissa tombé sur l’un des rudes tabourets posé là.
    _ Asseyez-vous. Comme vous le savez le gros de nos forces est incorporé au sein des troupes de l’alliance. Soldats, intendants, forgerons, mineurs, beaucoup de nains sont partis faire leur devoir pour soutenir l’effort de guerre. Vous avez servis vous aussi au front, et c’est bien. Vous avez commandé des unités aussi. Mais aujourd’hui on voudrait vous proposer un truc un peu différent les gars.
    Intrigué Dyorun tira sur sa barbe couleur de blé, une moue dubitative sur le visage.
    _Quand vous dites « on », vous parlez de qui au juste ?
    _Je vous l’ai dit, l’état major, et heu, en fait c’est une idée du roi Magni.
    Handorun pris l’air boudeur, habituellement celui des mauvais jours.
    _C’est quoi ce plan fumeux dont on ne sait encore rien ? Tournez pas autours du pot cette fois et parlez franchement. En quoi les dignitaires auraient besoin de nous ?
    L’officier Barbe-de-Fer inspira profondément.
    _Il y a des nains partout dans le monde se baladant de ci de là, qui ne sont plus incorporés et avec lesquels nous n’avons plus trop de contacts. Vous allez être nommés à la tête d’un groupe, une section, appelez ça comme vous voulez, permettant à ces nains de renouer et garder contact avec Forgefer.
    Dyorun un peu surpris répondit :
    _Vous voulez réunir des nains de Dun Morogh dispersés à travers le monde sous une même bannière dans le cadre de leurs voyages. Mais ils ont déjà la bannière de Forgefer en commun…
    Gêné l’officier sembla parler plus bas.
    _Bah c’est que… en faisant une section spécial, un ordre ou un truc comme ça, on s’assure de l’indépendance du groupuscule vis-à-vis des forces de l’alliance, vous voyez quoi. Ne vous méprenez pas hein ? Il n’est pas question de vous séparer de l’alliance ou quoi que se soit, mais bien d’assurer une autonomie au groupe avec pour seule attache Forgefer. Les traités, les accords tout ça c’est très protocolaires et le roi à signé ces machins là dans l’alliance. On peut pas retirer des troupes de nains dans les bataillons de l’alliance pour nos petites affaires. On va chercher ailleurs donc.
    L’air rusé, Handorun demanda d’un petit ton moqueur :
    _Mais concrètement… Il doit faire quoi ce groupe ?
    _C’est un réseau d’information, pas des espions, non, non. Plutôt une structure accueillant les nains hors de nos murs, un petit bout de Forgefer dans le monde. Emissaires est trop officiel. Aussi je dirais plutôt que c'est une communauté par laquelle les nains restent soudés même à travers le vaste monde. Et puis on vous garde sous le coude en cas d'attaque sur Forgefer hein?
    Dyorun semblait méditer le sujet, les yeux fixe regardant la table de pierre. Revenant à lui il demanda:
    _Et cette antité a un nom ?
    _Bah en fait pas encore, vous savez...
    _Un groupe de nains hierarchisés et strucutrés, vous avez parlé d'ordre tout à l'heure; "L'Ordre Nain". Au moin ca veut dire ce que ca veut dire, peu d'ambiguité.
    Un petit sourir passa dans la barbe de l'officier.
    _C'est donc conclu ?
    Dyorun et Handorun acquiecèrent.
    _Oh par contre, vous savez, ça fait quelque temps maintenant que Forgefer acceuil les gnomes de Gnomeregan. Magni et Mekkanivelle en ont discuté. Ils souhaitent tous deux que l'ordre acceuil les gnomes qui souhaiteraient s'y joindre. Après tout ils sont aussi liés à Forgefer pour le moment. Et puis tant que nous, nains, ne maîtriserons pas l'art des mages ou celui des démonsites ils pourraient vous être utiles. C'est tout je crois.
    Dyorun pris une profonde inspiration et se tourna vers son jeune frère.
    _Hum, allons faire nos bagages...

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 17:22