Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft


+2
Valinor
Ahtnax
6 participants

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Jeu 2 Avr 2009 - 12:18

    HRP/ Coucou les amis.

    Suite au post de Jack qui m'a fait reflechir au sujet de notre petit forum si sympathique, je vous invite ici à participer à une petite aventure que je vous ai concoctée.
    Je vais tenter de vous faire voyager au moyen d'énigmes que je vous invite à trouver.
    Qui peut savoir jusqu'où cette quête vous emmènera ?/HRP.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malgré l'heure matinale, le village de Taureau de Pierre était en ébullition. .Aglaé Corne-Muse, la vénérable barde était à l'agonie au grand désespoir de son vieux compagnon, le chaman Bariile Naseaux-Tordus.
    Ne sachant pas comment soigner sa muse, il fit convoquer à son tipi tout ce que le Mulgore faisait de mieux en matière de druides et de guérisseurs mais hélas, pas un ne sut lui redonner l'espoir.

    Alors que, résolu au pire, le vieux chaman berçait tendrement son aimée, celle-ci, dans un sursaut de vie lui murmura :

    Je suis le remède
    Je suis le blé et le sel de la terre
    Je peux compter le temps
    Sombrer dans la folie
    Ou tomber en poussière,
    tu me trouveras chez Tharlendis


    Aussitôt, le chaman dépêcha des courriers dans toutes les Capitales pour trouver un scribe assez érudit pour lui ramener l'hypothétique remède. De quel remède s'agit il donc ?
    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Mar 7 Avr 2009 - 9:03

    Dans tout le Mulgore, on peut entendre le son des tam-tams des Pitons du Tonnerre qui résonnent bruyamment au rythme du glas.
    Près du lac Taureau de Pierre, le vieux chaman chante et danse lentement en tenant entre ses sabots une étrange caisse ornée.
    Les badauds, attirés par les gémissements du vieux sage viennent aux nouvelles.
    Face à leur incrédulité, le vieux tauren, les yeux pleins de larmes leur dit simplement :

    Je suis ce que je suis,
    Mais je ne suis pas ce que je suis.
    Car si je suis ce que je suis,
    Je ne suis plus ce que je suis.


    Puis il se remet à bercer lentement la boite en chantant une douce mélodie.

    Qui aurait assez de sagesse parmi vous pour interpréter les sombres paroles du chaman et tenter d'expliquer le drame qui se joue ???

    (réponse le 20 avril).
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Valinor Mar 14 Avr 2009 - 13:20

    Un autre magicien était venu rendre visite à Valinör, apportant avec lui des nouvelles de chaque région. Parmi les différents récits concernant les cultures du Moulin de Tarren, les nouveautés gobelines ou autres excursions en Nagrand, un récit attira son attention.
    Le mage lui parla d'un Tauren, qui semblait poser des énigmes, qui seraient les clés d'un mystère... En l'occurrence, un quatrain assez curieux


    Je suis ce que je suis,
    Mais je ne suis pas ce que je suis.
    Car si je suis ce que je suis,
    Je ne suis plus ce que je suis.

    L'autre mage avoua ne pas saisir les subtilités du quatrain. Il avait beau chercher différentes références dans divers ouvrages, aucun ne semblait convenir.
    Penché sur le parchemin où était retranscrit le texte, Valinör se tint le menton entre les doigts, réfléchissant au texte, qui l'amusait. Il avait toujours aimé décrypter diverses tablettes antiques, textes glyphés ou autres mystères...
    Soudain, il eu un déclic, et relut le texte, son sourire s'élargissant au fur et à mesure qu'il parcourrait les lignes.


    "-Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher une quelconque référence... Sauf erreur de ma part, c'est un simple jeu sur les conjugaisons. "Je suis" peut correspondre à la fois au verbe suivre et au verbe être...
    Ainsi, une fois que chaque verbe est correctement identifié, la réponse est bien plus claire...
    Je dirais un chien, qui suit son maître, mais qui ne suit pas ce qu'il est. Qu'en pensez-vous ?"

    Il n'était pas totalement sûr de lui, mais cette hypothèse paraissait bonne. Soupirant, il s'attaqua alors à un épais parchemin, une lettre de Baie du Butin qui traitait des prix toujours trop élevés des cristaux-mana lumineux...
    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Lun 20 Avr 2009 - 18:44

    Le vieux chaman invite les aventuriers du forum dans son tipi. Pour l'occasion, le vieux tauren s'est affublé d'une très jolie cotte de mailles et de son vieux marteau incrusté de pierreries.
    Après avoir fait s'assoir ses invités et leur avoir apporté des rafraîchissements, il leur expose son problème.

    Chers et fidèles amis du Culte,
    j'ai toujours pu compter sur votre dévouement
    Aujourd'hui j'ai une mission occulte
    Et j'aurai besoin d'accompagnement


    Tous les invités sont très intrigués par cette étrange requête et c'est Xantha qui pose la question fatidique.

    Mais pour aller où grand sachem ? (il n'est pas très bien élevé le Xantha mais c'est normal pour un gredin).

    Comme vous le savez
    Mon vieux compagnon est mort
    Et ses cendres je dois disperser
    Dans Hache-tripes Nord

    Le voyage étant dangereux
    et l'endroit mal famé
    j'ai besoin de courageux
    pour venir me protéger


    Valinör fit un petit clin d'œil à Innana et répondit.

    Ce sera un honneur pour les aventuriers du Culte de vous accompagner. Nous connaissons bien cet endroit où l'on trouve beaucoup de plantes exotiques qui nous servent à la préparation de nos élixirs. En route compagnons.

    Mais au moment ou les aventuriers se lèvent, le chaman entre en transe et leur pose une énigme.

    Sans moi, s'effondreraient les cathédrales.
    Je suis la solution,
    pour m'élever depuis le sol
    et atteindre le Paradis.
    Ne m'oubliez donc pas Valinör.


    Mais que doit donc impérativement emporter Valinör au sanctuaire d'Edre Thalas ??????
    Inannä
    Inannä
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 47
    Localisation : Silvermoon

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Inannä Lun 20 Avr 2009 - 22:50

    Inannä, qui avait jusqu'alors écouté sans rien dire, décida d'intervenir :

    La Foi ! C'est la Foi !
    Sans elle, les cathédrales seraient abandonnées et finiraient par s'effondrer. La Foi permet l'ascension de l'âme...
    Je pense que Valinör doit emmener un prêtre avec lui, en Eldre'Thalas.

    Elle consulta le chaman du regard, en espérant une réponse, avant de se tourner vers le principal intéressé.
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Hakutao Mar 21 Avr 2009 - 2:50

    *ne dit mot mais se disait bien qu'une colonne de marbre serait un peut difficile à emporter...*
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Valinor Mar 21 Avr 2009 - 12:42

    Un défi autrement plus complexe que le précédent.
    Comme le disait Innanä, la foi semblait la réponse la plus probable : après tout, c'est par dévotion que les prêtres érigent les cathédrales. Et c'est par la foi que l'on peut s'arracher à une existence terrestre, pour rejoindre sa divinité, quelle qu'elle soit (à part, évidemment, les cultes maléfiques qui ont tendance à s'enterrer).

    En revanche, il ne comprenait pas trop en quoi la foi venait concerner Eldre'Thalas...

    "Sans moi, s'effondreraient les cathédrales.
    Je suis la solution,
    pour m'élever depuis le sol
    et atteindre le Paradis.
    Ne m'oubliez donc pas, Valinör"

    Quelque chose qu'il ne devait pas oublier... Oui, un prêtre était une bonne idée, mais il doutait que la réponse soit "la foi". Trop facile...
    Il avait vaguement songé à la voute : la clé de voute qui retient la cathédrale. Mais en aucun cas, elle ne permettait l'élévation de l'esprit...
    Clé de voute.
    C'est alors que la lumière se fit...
    Riant de sa propre bêtise, il sortit un petit bâtonnet surmonté d'un quart de lune : la clé en croissant.


    "L'expédition a lieu à Haches-Tripes Nord, n'est-ce pas ? Dans ce cas, ce que je ne dois pas oublier, c'est cette clé ! Sauf si Hakutao nous accompagne ?"

    Il avait la réponse, mais voulait tout de même répondre à l'énigme. Qui était beaucoup plus simple à aborder, maintenant.

    "La clé... Sans une clé de voute, la cathédrale s'effondre ! La solution... Eh bien, on parle de "clé du problème", non ? Les clés du Paradis aussi, c'est un adage bien connu."

    Restait le fragment concernant le sol... Qui permet de s'élever depuis de sol...

    "Et la clé de sol, en musique. Je n'y connais rien, mais je suppose que c'est à partir des clés qu'on définit la musique, quelque chose comme ça ?"

    Il espérait simplement que son raisonnement ne soit pas trop éloigné de la réalité...
    Inannä
    Inannä
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 47
    Localisation : Silvermoon

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Inannä Mar 21 Avr 2009 - 18:36

    OH oui ! Je n'y avais pas pensé... Je pense en effet que c'est la meilleure réponse ! ajouta la prêtresse en souriant, quelque peu impressionnée par la vivacité d'esprit de Valinör.
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Hakutao Mer 22 Avr 2009 - 0:25

    La réflexion est bonne, ça me semble tout à fait correct mais bon... Une clé... *lève les yeux au ciel en soupirant à fendre l'âme*... Quelle utilité?

    *Astique amoureusement ses divers crochets et passe-partout appuyé nonchalamment contre un meuble de bois brute, toujours entre l'ombre et la lumière.*
    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Lun 27 Avr 2009 - 13:44

    Alors que les aventuriers se frayaient méthodiquement un chemin dans la jungle de Feralas, le chaman racontait des anecdotes sur sa vie de reclus.

    Vous savez les amis, la vie de chaman est merveilleuse mais un peu spartiate.
    Par exemple, je suis parti faire mon pélérinage en Désolace il y a déjà bien longtemps. J'ai vécu auprès des hommes-chevaux, que vous appelez centaures, durant 8 solstices. Ce fut une expérience fantastique et j'étais le plus heureux des taurens.
    Ma seule frustration fut de ne pas pouvoir m’adonner à la fumerie de feuillerêves car ces plantes étaient très rares en ce pays. J'en étais amené à ramasser mes propres mégots tellement on manquait de cette précieuse marchandise.
    Oh, je suis devenu très adroit et je peux me targuer d'avoir tellement d’expérience qu’avec 7 mégots je me confectionnais une cigarette.


    Si le chaman avait ramassé 49 mégots, combien de cigarettes aurait-il pu fumer ???
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Hakutao Lun 27 Avr 2009 - 14:35

    Haku marchait machinalement écoutant le chaman d'une oreille distraite. Quand la question fut posée par le Tauren au sourire malicieux Haku répondit d'emblée:

    -"huit"
    Le chaman marqua un temps d'arrêt, peu habitué à entendre cet elfe un peu bougon...
    -"Tu ne sais pas compter mon jeune ami, si avec 7 mégots je fais 1 cigarette, avec 49 j'en fait 7..."
    "Tu ne m'auras pas l'ancien! Comme tu es un gourmand tu ramasseras sûrement encore les mégots des 7 cigarettes confectionnées, ce qui te permettra de faire la 8e"...
    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Mar 28 Avr 2009 - 6:32

    Cela faisait déjà quelques jours que la petite troupe marchait dans la forêt luxuriante de Feralas, se frayant laborieusement un chemin entre les lianes etrangleuses et les plantes carnivores. Chaque pas recélait un piège potentiel et la tension était palpable au sein du groupe.

    Finalement, les valeureux aventuriers arrivèrent enfin face à un immense plan d'eau. Hakutao, les sens en éveil ne tarda pas à remarquer de la fumée qui s'élevait langoureusement à quelques centaines de mètres du groupe.

    Malgré leur pesante fatigue et les hypothétiques dangers qui les attendaient, les aventuriers décidèrent d'un commun accord de s'approcher de l'endroit d'où prvenait cette fumée, espérant y trouver un village amical.

    Il s'avéra que la tache fut plus compliquée qu'il n'y paraissait et les pélerins durent faire face à des nuées de moustiques et aux sables mouvants. Finalement, après quelques heures qui leur parurent des siècles, ils débouchèrent devant un petit feu de camp crépitant, protégé par une dune de sable.

    A la grande surprise des aventuries, un nain, affublé d'un drole de bicorne était installé en train de tailler méticuleusement une branche de bois d'ébène à l'aide d'une longue dague effilée.

    Le groupe, à l'idée de pouvoir profiter d'un repas chaud décidèrent de se présenter au bivouac.

    Après les avoir longuement tansé, le nain leur répondit enfin d'une voix affable.

    "Bienv'nue à bord moussaillons, j'suis l'cap'taine Cameron, commandant en chef de la flotte des flots noirs, hum... Actuellement en exil sur c'te terre maudite. Asseyez vous donc pendant qu'j'affute ma lance. Cette nuit sera propice à la traque".

    Intrigués par les paroles du nain, les aventuriers lui posèrent la question.

    "Mais que comptez vous donc chasser dans cet endroit mal famé l'ami ?"

    Le pirate répondit simplement :

    Vivant sans souffle,
    Frais comme la mort,

    Jamais assoiffé,
    Toujours buvant,

    En cotte de mailles,
    Jamais cliquetant,

    Vous observerez un profond chang'ment
    Si vous en mangez des déviants.


    Mais que traque donc l'ami Cameron du côté du lac ????
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Hakutao Mar 28 Avr 2009 - 15:39

    Haku sortait déjà sa canne à pêche, un grand sourire aux lèvres.

    Je suis toujours partant pour une bonne partie de pêche l'ami! J'en suis!

    [HRP]
    Vivant sans souffle, (les poissons n'ont pas de souffle à proprement parler)
    Frais comme la mort, (un poisson juste pêché est toujours "frais" et froid au toucher de toute façon)

    Jamais assoiffé, (le poisson vit dans l'eau, difficile d'avoir soif^^)
    Toujours buvant, (le poisson "boit" pour respirer)

    En cotte de mailles, (les écailles)
    Jamais cliquetant, (toujours les écailles ^^)

    Vous observerez un profond chang'ment
    Si vous en mangez des déviants. (le poisson déviant cuisiné en "Délice de déviant" transforme le personnage Smile )

    Réponse: du poisson!
    [/HRP]
    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Mer 29 Avr 2009 - 8:08

    Après avoir passé une nuit agitée, doucement bercés par le vrombissement des anophèles Gordunni (qui doivent leur nom au fait que leur dard est si pointu qu'il arrive à percer la carapace des ogres de la région), les aventuriers finirent par se lever de mauvaise grace, en pensant aux épreuves qui les attendaient.

    Près du feu, le nain était déjà en train de préparer le petit déjeuner et le fumet qui s'élevait de la casserole provoquait des haut-le-coeur à certains.

    pirat Ah la pêche a été bonne hier et la nuit a été douce. Le poisson a eu le temps de faisander. Préparez vos assiettes, ça va être bientôt prêt".

    Innana s'approcha avec répulsion de son hôte et lui demanda finalement.

    afro Dîtes moi Cameron, comment pourrions nous traverser ce lac ?

    pirat Ben, en bateau pardi !!!

    afro Comment vous pourriez nous conduire sur l'autre rive ?

    pirat Hola Mat'lote (c'est exactement le plat que préparait le nain Very Happy ), j'ai poit dit ç'la. J'ai un bateau et j'vous l'vends 800 po.


    Les aventuriers se regardaient stupéfaits par la proposition du pirate.

    afro 800 po, mais c'est du vol !! Ca représente toute notre fortune. Allez 200 po serait un prix raisonnable.

    pirat Pour sur mais j'suis pas un raisonnable. Mais bon, vous m'êtes sympathiques et j'suis joueur alors j'vous propose de jouer avec moi. Si vous gagnez, j'vous laiss'rai mon raffiot pour 200 po, sinon, vous m'en fil'rez 800.


    Les aventuriers qui étaient pris à la gorge n'eurent d'autre choix que d'accepter la proposition du nain.

    pirat Alors voila, c'est très simple pour vous qui voulez naviguer : Qu’est ce qui va d’avant en arrière d’un côté du bateau et d’arrière en avant de l’autre ?

    Répondez à cette énigme ou payez What a Face

    Légende :
    Innana afro (pataper Innana, pataper le pov' Xantha, aïeuh)
    Cameron pirat
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Hakutao Mer 29 Avr 2009 - 10:32

    Haku leva un sourcil dubitatif à la question du Nain, il avança sans trop y croire:

    Bah, les rames non? Placées de chaques côtés du bateau elles vont d'avant en arrière ET d'arrière en avant pour reprendre leur position initiale...

    Le regard d'Haku se balançait entre ses armes et sa bourse, ne sachant trop comment il faudrait traiter le maître Nain si personne n'avait la bonne réponse... Il était certes pacifiste mais aussi excessivement radin
    Mheuh
    Mheuh
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 23
    Localisation : La Forte Raisse

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Mheuh Mer 29 Avr 2009 - 13:23

    Mheuh Totem-qui-danse, le célèbre top-modèle Vachène, se promenait par le plus grand hasard très prêt du groupe d'aventurier qui accompagnait un autre Tauren.
    Interrompant sa collecte de feuilles de Dorépine -qu'elle comptait hacher pour préparer un calumet qu'elle partagerait avec ses amis murlocs-, elle fixa avec de grands yeux la compagnie.
    Se dirigeant vers eux avec sa grâce naturelle, elle fit un énorme calin à Inannä, qu'elle aimait beaucoup, sans savoir pourquoi. De toute façon, Mheuh aimait tout le monde.
    Elle demanda à Hakutao ce qu'il se passait, et aussi s'ils voulaient pique-niquer dans un petit bosquet en compagnie des petits lapins, ce que l'elfe refusa poliment. En revanche, il lui expliqua qu'ils étaient coincés, et que le seul moyen d'avoir un bateau était de répondre à l'énigme du nain.

    Elle envisagea tout de suite plusieurs solutions : convaincre le nain de leur laisser le bateau, le frapper avec une branche, le piquer avec des mouches tsé-tsé, ou encore la possibilité qu'elle-même pourrait les transporter sur son dos...
    Mais soudain, elle comprit qu'il fallait répondre à une question ! (Elle apprit du même coup le sens du mot "énigme")

    Écoutant attentivement les phrases, qu'elle grava dans sa mémoire, elle comprit que c'était une sorte de jeu, avec un cadeau à la clé, et donc qu'elle n'avait pas le droit de tricher en communiquant avec les crabes de la plage pour obtenir la réponse.
    Malgré ses efforts de concentration surbovins, elle ne parvint pas à comprendre le sens de l'énigme.
    Elle tenta donc une approche différente : qu'est-ce qu'il y avait sur le côté d'un bateau ? Des rames, mais Hakutao avait déjà proposé, sans succès. Une ancre, mais elle ne voyait pas le rapport. Parfois des mouettes, mais il n'y en avait pas dans la région.


    "Meuuuuuh..."

    Elle se représentait vaguement un bateau, et fixait, dans son esprit, les lettres qui ornaient le côté de l'embarcation.
    Elle voulait vérifier s'il y avait un autre côté, ce qu'elle fit, toujours mentalement.


    "Le nom du bateau. Si on se met d'un côté, il a un sens, mais de l'autre côté, il en a pas."

    Évidemment, il est toujours bon de préciser que Mheuh Totem-qui-danse n'est pas connue pour son esprit développé.
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Hakutao Mer 29 Avr 2009 - 17:52

    Haku regarda la Taurène un moment, interloqué.

    Mais... Mais elle a raison!! Le nom du bateau!! Si on se met sur la gauche du navire on le lira "de l'avant vers l'arrière" et si on se met à la droite on le lira "d'arrière en avant"!!
    Elle est géniale cette vachette!! On l'embarque!!

    Haku ponctua sa phrase d'un gros baiser sonore sur le muffle de la Taurène.

    Merci! Encore merci!!!

    Haku se tourna vers le nain, un sourire hautement satisfait sur le visage...
    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Jeu 30 Avr 2009 - 6:25

    Le nain sanglotait à chaudes larmes en songeant au magot qui lui passait sous le nez. Comme quoi on peut être cupide et sensible.
    Il tendit la main et Hakutao lui remit une bourse contenant les 200 pièces d'or convenues.
    Il ne fallut que quelques minutes à la troupe pour lever le camp et, une fois prèts, les aventuriers suivirent Cameron en file indienne le long d'un sentier qui ondoyait entre les dunes.

    Un bout de quelques minutes à marche dans le sable, les aventuriers arrivèrent devant une petite barque vermoulue.

    pirat Le v'la mon navire. Cam'ron n'a qu'une parole, il est à vous moussaillons. Il vous emport'ra jusqu'à destination.

    A la vue de la barquasse rongée par les clampants, les aventuriers poussèrent un cri d'horreur.

    pirat Oh, elle n'a pas l'air com' ça mais ç't'une très bonne barque qui tiendra même si la houle se lève. L'reste c'est à vous d'le faire avec les rames.


    Hakutao qui ne tenait plus en place décida.

    bounce Allons y vite pour profiter de la fraicheur du matin.

    Innana n'était pas très rassurée. Elle demanda au pirate combien de personnes pourraient tenir dans la coquille de noix.

    pirat Oh vous en faites pas pour ça, tant qu'vous voyez l'fond d'la barque. Mon bateau supporte 750 livres
    .

    bounce pour ma part je pèse 320 livres

    afro Hum, ce n'est pas une question qu'on pose à une dame. Bon bon, 320 livres mais c'est à cause de toutes mes breloques qu'imaginez vous.

    elephant Moi c'est 730 livres parce que je suis à jeun.

    pig je pèse comme la taurène, c'est à dire 730 livres.


    Comment feront les 4 aventuriers pour traverser le lac ? (Cameron repart pêcher au harpon)

    Légende :
    pirat Cameron
    bounce Hakutao
    afro Inannä
    elephant Mheuh (désolé j'ai pas trouvé de vaches Wink )
    pig le chaman
    Mheuh
    Mheuh
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 23
    Localisation : La Forte Raisse

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Mheuh Jeu 30 Avr 2009 - 16:36

    Mheuh dit au revoir à Valinör, ce dernier étant parti, vexé, voyant que plus personne ne s'intéressait à lui. Enfin bref.

    En gros, elle comprit qu'il fallait faire passer des gens sur une barque, qu'elle était pas solide et qu'il fallait pas trop la charger.

    Une réponse toute trouvée !


    -J'ai une idée !! On met les deux elfes dans le bateau, je prends ma forme aquatique, et le chaman marche sur l'eau.

    Pourquoi pas après tout ? c'était une idée comme une autre !

    -Sinon, les elfes partent avec le bateau, puis un des deux revient chercher le chaman, qui part seul. L'elfe resté de l'autre côté revient chercher l'autre, pendant que je prends ma forme aquatique.

    Mheuh adore nager en compagnie des petits crabes...
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Hakutao Sam 2 Mai 2009 - 11:22

    *répare le bateau et le renforce de deux gros floteurs*

    Bon! Moi j'y vais à pied j'ai le mal de mer de toute façon... *gromelle* 320 livres... 160 kgs... Faut que je fasse de l'exercice quand même...

    *boit une potion de marche sur l'eau et commence la traversée*

    [HRP]
    Sérieusement je ne vois pas trop sinon en faisant des aller-retours pour équilibrer les charges comme dit Meuh ^^
    [/HRP]

    *Voyant que ses réparations de fortune ne mettaient pas vraiment les autres en confiance et qu'ils lui jetaient des regards noirs de partir seul, Haku rebroussa chemin en poussant un soupir à fendre l'âme.*

    Bon...

    *Haku attache une corde à la barque et l'autre extémité à un arbre*

    Je vais traverser avec Ina comme l'a proposé Meuh, quand on sera passer vous n'aurez qu'à tirer sur la corde pour ramener la barque et passer ainsi un par un. Ca vous va?

    EDIT:

    .... Ou sinon Meuh prend sa forme aquatique, Ina y va en lévitant et le chaman et moi on marche sur l'eau... Et je récupère mes 200 pièces d'or!!
    Mheuh
    Mheuh
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 23
    Localisation : La Forte Raisse

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Mheuh Sam 2 Mai 2009 - 12:22

    Mheuh, grâce à son diplôme de tireuse d'élite, songe à un petit détail : le nabot a un harpon. Elle pourrait attacher Inannä à un projectile et l'envoyer de l'autre côté...

    Elle songe aussi au fait qu'avec trois aventuriers, il n'y a plus de problèmes, et se dit que sacrifier un Tauren à Vrrrglllobblll, le Dieu Murloc de la Pluie, serait une bonne idée. Mais si on sacrifie le chaman, il n'y a plus de quête, et Mheuh est trop intelligente pour que le groupe se passe d'elle...


    ----------
    HRP : Haku, c'est MHEUH, pas Meuh, ya un deuxième "h", c'est très important, l'intonation n'est pas du tout la même ! Mheuh a deux sœurs (des triplées), appelées Mheüh et Mheûh.
    Mheuh => se prononce [Meuh] (un son doux) {Druidesse, actuelle posteuse}
    Mheüh => se prononce [Meuw] {Chawoman}
    Mheûh => se prononce [Me] (un son dur) {Chasseresse}

    En tout cas, fais toi rembourser les po Surprised
    _________________
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Hakutao Sam 2 Mai 2009 - 18:37

    [HRP]
    Euuuuh... J'en prends note ^^"
    [/HRP]
    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Lun 4 Mai 2009 - 11:44

    Après bien des efforts, les aventuriers ont enfin réussi à gagner l'autre rive. Le sanctuaire d'Eldre Thalas ne devait certainement plus être bien loin car on pouvait distinguer les traces de ce qui avait été une route pavée.

    Oh bien sur, la végétation avait repris ses droits mais l'oeil avisé d'Hakutao avait mis ses compagnons sur la bonne route.

    Après quelques heures d'effort, le groupe arrivait enfin en vue du sanctuaire.

    Devant ce qui devait être l'une des entrées, une taurène au visage pathibulaire leur faisait front (mais alors pas thibulaire du tout, je ne vous raconte pas Very Happy ).

    La main sur le fourreau, les aventuriers s'approchèrent prudemment de la cerbère qui, dès qu'elle les aperçut les accueillit chaleureusement :

    rendeer Bienvenue dans mon échoppe amis aventuriers. Je me nomme Neigelune et je profite de l'attrait touristique du lieu pour vendre mes glaces. La saison n'est pas encore commencée et vous êtes mes premiers clients.

    Les aventuriers n'en revenaient pas, eux qui avaient subi les affres de la jungle pour arriver à destination.

    rendeer Mis à part des glaces maison, je possède des pierres de grande valeur nobles voyageurs. Toutes sont rouges comme le rubis sauf deux. Toutes sont vertes comme l'émeraude sauf deux. Et toutes sont bleues comme les saphirs sauf deux. Combien est-ce que je possède de pierres rouges, vertes et bleues que je vous les donne ?

    rendeer Neigelune
    Mheuh
    Mheuh
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 23
    Localisation : La Forte Raisse

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Mheuh Lun 4 Mai 2009 - 16:06

    Mheuh, arrivée en cours de route dans l'aventure, ne comprenait toujours pas le but de leur mission, qu'elle jugeait tout de même suffisamment important.
    Depuis son arrivée, elle avait rencontré des gens : Inannä, qu'elle aimait beaucoup, et Hakutao, qui semblait très attiré par le corps divin de la Vachène. Encore une fois, Mheuh adresse une bénédiction à Mère Nature, pour lui avoir conféré ce corps si beau, qui répandait l'amour un peu partout dans le monde.
    Mais cela n'est pas si important que ça : une nouvelle Vachène venait de faire son apparition...
    Mheuh agit de façon tout à fait traditionnelle : un bon gros câlin plein de tendresse.

    Puis, une nouvelle énigme. Petit moment de réflexion ! Résultat : Mheuh commence à se dire que pour survivre dans ce monde, il fallait connaître un nombre important d'énigmes.

    Alors... calcul mental Mheuien : prenez une énigme numérisée, et remplacez chaque inconnue par 1.

    Dans le cas présent...

    J'ai 1 pierre rouge, 1 pierre verte et 1 pierre bleue, ce qui donne 3 pierres.
    Toutes les pierres sont rouges, sauf deux. Il y en a 3, donc 3-2=1, toutes les pierres sauf deux, en gros.

    Mheuh fit part de son raisonnement aux autres, en expliquant en détail son raisonnement confus. Pour mieux s'exprimer, elle fit ensuite des petits schémas avec des feuilles, enfin la routine...
    Ahtnax
    Ahtnax
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 78
    Localisation : prison de Hurlevent

    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Ahtnax Mar 5 Mai 2009 - 6:18

    Ayant fait le bombance de friandises, les aventuriers se faufilent à travers un dédale de murailles et de rochers à la recherche d'une entrée dans la cité interdite.

    Tandis que les deux taurens ruminent en machouillant frénétiquement un bonbon à la tombeline (si si c'est très bon), Hakutao et Inannâ, un peu jaloux de n'avoir pas pu gagner les gemmes suivent en boudant.

    Soudain, au détour d'un couloir, le groupe arrive devant une énorme (Hénaurme même) porte. Mheuh a bien pris la clé en croissant que Valinor lui a confiée mais elle se trouve totalement désappointée quand elle constate que la serrure a été complêtement modifiée.

    Devant la porte fermée se dresse une stelle de pierre au milieu de laquelle trône une balance magnifiquement ouvragée.

    Devant elle est creusé un trou de la taille d'une balle de rudeby et dans une vasque à côté, neuf boules nacrées de même taille.

    Sur la porte est gravée l'inscrïption:

    "Parmi les neuf, une a plus de poids
    Deux pesées vous seront accordées
    Dans l'orifice elle sera placée
    La bonne ouvrira les portes de l'endroit..."


    Vous avez beau soupeser chacune des boules, aucune ne vous paraît plus lourde que les autres. Apparemment seule la balance est assez précise pour le déterminer.

    Haha, comment faites vous les aventuriers ? (A chaque mauvaise réponse, le groupe reçoit un choc arcanique provoquant 5000 pv de dégats, on ne se marre plus là Shocked )

    Contenu sponsorisé


    Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas Empty Re: Expédition au sanctuaire d'Eldre Thalas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 11:27