Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

    [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Mer 14 Sep 2011 - 8:46

    Message de Ralkezad :


    ACHERUS, tombée de la nuit, 1 jour après la dissolution du Concile de Lune d’Argent.


    Rälkezad se tenait en un des Hauts Lieux d’Achérus. Son regard se portait sur le Septentrion. Derrière lui, d’autres Chevaliers de la Mort se tenaient eux aussi dans l’attente. Une tension inouïe semblait les tenir en éveil, comme si les mouvements de ces êtres faits pour la Mort et la Domination étaient retenus par un fil invisible.

    Puis vinrent les Ailes Noires d’Achérus. Les Corbeaux du Norfendre. Les multiples Messagers de l’Ordre. Par nuées ils rejoignirent le Fort d’Ebène. Leurs criaillements devenaient assourdissants, enveloppant le sommet de la Nécropole, cette antique machine de guerre désormais immobile.

    Le Réprouvé pencha la tête en avant, puis les autres Chevaliers l’imitèrent, comme pour écouter le message des Ailes.

    Puis comme un seul être, les Chevaliers tendirent leurs épées runiques et la brandirent vers le ciel en hurlant un cri suraigu.

    Apparurent alors les monstrueuses montures décharnées des Chevaliers, battant lourdement des ailes et qui se posèrent pesamment sur le toit de l’Achérus, ajoutant leurs cris glaçants à ceux des Ailes Noires. Un à un, les Chevaliers montèrent sur les destriers volants et coiffèrent leurs casques de guerre.

    Rälkezad se tourna vers ses compagnons et sa voix assourdie par le casque n’en était pas moins forte : « Le Concile n’est plus ! Quel’Thalas est mûr pour la Paix d’Achérus ! Que nos alliés fassent route, que les corsaires mettent toutes voiles dehors, que les couteaux brillent dans la nuit encore jeune !

    Rejoignez à présent vos commandements. Les frontières et les Marches du Royaume des Elfes nous sont ouvertes. Entrez et professez notre foi en notre Paix ! Que nul n’ignore plus nos préceptes ! Montrez le visage inflexible de la Paix du Nord, de la Paix… d’Achérus ! »

    Les montures volantes quittèrent alors le sommet de l’Achérus, environnées par les corbeaux. Chacun semblait prendre une direction différente, mais tous allaient vers le Nord du continent de Lordaeron.



    Eaux territoriales elfes, même nuit, pont du TRIDENT.



    Arnis des Pitons et la cruelle Sanivar se regardaient. L’un avait l’air d’attendre que le vent se lève. L’autre avait l’air de s’ennuyer ferme.

    Arnis se tourna vers l’Est. Une brise pointait. Il l’avait attendue toute la journée. Il n’était pas déçu. Bientôt le vent ferait lever des vagues impressionnantes, dans un paysage marin comme le Trident les affectionnait.

    Mais pour l’heure, les corsaires vaquaient à leurs manœuvres dans une trompeuse quiétude, en cette nuit encore calme. Les plus novices semblaient se demander ce que le Trident faisait si près des côtes du Royaume Sin’doreï. Les autres savaient qu’un évènement d’importance se préparait. Tous les officiers étaient sur le pont et semblaient attendre un évènement, qui ne se produisait pas, contre toute attente.

    Puis la vigie cria d’une voix étranglée : « Les Ailes Noires arrivent ! »

    Bientôt, tout l’équipage pu voir les messagers d’Achérus se diriger vers le vaisseau. Sanivar lança un regard à Arnis, qui hocha sombrement la tête. Muisak et Artifax se dirigèrent rapidement vers les deux Seconds, prêts à relayer les ordres qui allaient bientôt claquer.

    Un corbeau se posa sur la rampe et Sanivar prit le message attaché à sa patte, évitant avec adresse l’habituel coup de bec.

    « C’est fait. Le Concile s’est dissous lui-même. Nos partisans n’attendent que notre signal pour commencer. Les anciens du Concile sont encore influents. Leurs Maisons décadentes peuvent montrer de la résistance à l’intérieur de Lune d’Argent. Mais ailleurs dans le Royaume, ce sont les nôtres qui prévaudront. »


    Arnis fronça les sourcils : « Je ne veux pas d’impair. Nous sommes suffisamment puissants pour prétendre éviter les effusions de sang. Mais envoyez malgré tout le signal. »

    Les officiers se tournèrent alors vers le pont et braillèrent au-dessus de la rampe du pont supérieur :

    « Toutes voiles dehors, corsaires ! Nous mettons le cap sur Lune d’Argent ! Préparez le matériel d’abordage ! Hissez le pavillon Rouge de la Horde ! Que nul ne roupille ! Que nul n’hésite ! Pour le Trident, activez-vous, par la Légion Ardente et les Titans ! »

    C’est le moment que choisit la brise pour devenir un vent de plus en plus furieux, faisant claquer les voiles.

    L’agitation calculée de l’équipage, son efficacité, son allure redoutable, tout cela faisait sourire Arnis.

    Le Tauren se tourna vers deux corsaires Sin’doreïs, qui se rapprochaient lentement du carré des officiers : « Vous allez bientôt arriver à vos fins. Le Trident remplit toujours sa part du contrat. N’oubliez pas d’en faire autant de votre côté. Je ne veux pas que cette opération tourne à la vendetta entre Maisons. Je ne veux pas que le sang d’un peuple allié coule au nom du Trident. Tenez-vous le pour dit et tout ira bien. »

    Les deux Sin’doreïs se regardèrent. Un sourire déplaisant naquit sur leur visage, où la détermination et les desseins secrets se disputaient une mortelle envie de revanche.
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Mer 14 Sep 2011 - 8:47

    HRP : La suite écrite par Ralkezad

    Lune d’Argent, 2 jours après l’annonce officielle de l’autodissolution du Concile :



    Vous avez apparemment mal choisi votre moment pour profiter de la quiétude du Royaume des Elfes de Sang. On vous avait vanté l’art de vivre des Sin’doreïs, la quasi absence de signes qui indiquent que partout ailleurs, la Guerre Ouverte fait rage alors qu’Aile de Mort ravage Azeroth.

    Au lieu de cela, vous tombez dans une Cité Morte : une sorte de couvre-feu semble avoir été instauré. Vous êtes seuls, un peu désorienté. Pas une taverne ouverte. Et cette tension dans l’air, palpable même pour vous qui n’êtes pas de la Cité…

    Puis vous entendez des bruits de lutte derrière le coude de la ruelle. Vous vous dissimulez hâtivement dans une porte cochère, tandis qu’une sorte de patrouille d’Elfes de Sang, visiblement énervée, traîne par les bras un Orc qui se débat en braillant des insultes dans son langage. Certains Elfes ont l’œil poché, l’un d’eux saigne même du nez. L’Orc semble avoir dégusté lui aussi.

    Lorsqu’ils dépassent l’angle suivant de la ruelle, vous remarquez que le groupe a laissé échapper quelques pages de parchemin léger, qui bruissent sur le pavé.

    L’un des morceaux de parchemin vole vers vous, poussé par la brise marine qui monte du port. Vous le ramassez machinalement tout en gardant un œil sur l’angle de la rue par lequel le groupe vient de disparaître, et constatez qu’il s’agit sans doute d’une page de dépêche diplomatique, ou d’un mauvais canard.

    La curiosité vous pousse à lire la page…

    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Mer 14 Sep 2011 - 8:47


    Les rues sont désertes alors que nous sommes bel et bien en pleine journée. Les commerces sont fermés. Les citadins sont invités à rester chez eux. Les diplomates sont inquiétés et leur statut ne les protège pas des attentions des partis en présence.

    Seules les milices anti-souverainistes et les résidus des Ordres militaires affiliés au Concile patrouillent dans le centre de la Cité. Des perquisitions et des interpellations sont menées sans ménagement dans les maisons qui abritent des présumés souverainistes de la Horde ou d’anciens agents de l'un des principaux acteurs souverainistes pro-Horde du Royaume.

    Des Elfes mais aussi des ressortissants d’autres peuples de la Horde sont trainés dehors, sommés de n’opposer aucune résistance sous peine d’être battus en pleine rue puis menés à certains postes de la Garde, qui se trouve une fois de plus divisée quant à la conduite qu’elle doit tenir.

    Certains gardes ont d’ores et déjà rejoint les patrouilles. D’autres semblent avoir déserté. La confusion et l’attente paralysent la Capitale de Quel’Thalas, qui croirait revivre l’une des périodes les plus sombres de son histoire.

    Peu importe à présent que la Faction souverainistes pro-Horde ait officiellement cessé son activité, à quelques heures d’intervalle de l’annonce du Concile. Peu importe que son siège social ait été mis en vente et ses agents remerciés. Ici, le temps s’est arrêté et les conflits n’ont qu’été cristallisés. L’arbitraire et la violence à peine contenue sont de mise.

    Comment en est-on arrivé là ?

    Il est difficile de le dire encore précisément, même en tant qu’agent diplomatique d’Orgrimmar. Mais une chose est certaine : les rumeurs sont plus précises que ce matin. Des éclaireurs paramilitaires pro-Concile sont revenus des Voiles du Soleil et des différents Sanctums de la province. Il semblerait que les ennemis des Grandes Maisons Nobles de Lune d’Argent aient reçu un mystérieux signal, peu de temps après l’annonce officielle du Concile. Leur coordination et leur préparation montrent trop bien que nous n’avons pas affaire ici à de simples débordements spontanés.

    Il est fait allusion à un complot préparé depuis de longs mois, depuis, à vrai dire, le « Lundi Rouge de Lune d’Argent » du début d’année qui, de triste mémoire, avait vu les souverainistes pro-Horde s’opposer aux nationalistes et aux isolationnistes sur fond de tentative de coup de force contre les membres du Concile de Lune d’Argent.

    Les corsaires du Trident avaient alors fait défection et dénoncé leur Lettre de Course octroyée par la Grande Maison Noble Taryante après avoir été accusés de tentative de coup d’Etat par la Matriarche des Celwë Belore Siana et la Consule Loïciane Sol’Arÿn, soutenue par une fraction de l’Aes Sedaï.

    Il semblerait aujourd’hui que la fin du Concile ait créé un vide ainsi qu’un appel d’air politique, si l’on peut s’exprimer ainsi. A présent, rien ne semble devoir éviter de violents règlements de compte entre les différentes Maisons Nobles et Compagnies militaires qui se partagent l’influence ici, à Quel’Thalas.

    A cette situation déjà explosive s’ajoute à présent cette information vérifiée par les guetteurs encore loyaux à Lune d’Argent : les Chevaliers de l’Ordre d’Achérus, stationnés depuis plusieurs semaines aux frontières du Royaume, sont entrés hier soir dans les Marches intérieures. S’ils semblent encore pacifiques, il n’en reste pas moins que cette entrée non autorisée, en armes et en ordre de marche clairement dirigée vers Lune d’Argent est une pression supplémentaire sur la stabilité du Royaume.

    Sur leur chemin, ces anciens serviteurs du Roi-Liche, fanatisés et prêchant une prétendue « Paix d’Achérus », encouragent les populations à renverser les symboles de l’autorité du Concile. Des dégradations de biens et d’immeubles appartenant aux Maisons Celwë Belore et Taryante sont à déplorer. Les anciennes places abandonnées par les partisans armés du Concile sont également occupées par des partisans de Maisons jusqu’à présent neutres.

    Le Régent, pour l’instant muet, est désormais pressé de prendre position et d’appeler si cela est encore en son pouvoir au calme et à la concorde.


    Il est à craindre que sans son intervention, Quel’Thalas ne soit avant la fin de la journée coupé en deux :


    - Lune d’Argent, en bonne partie contrôlée par les partisans des Grandes Maisons du Concile, mais dont certaines zones sont sous le contrôle effectif soit des forces neutres du Régent, soit, comme le port et les arsenaux côtiers, tenus par les corsaires du Trident et des éléments débandés de la Garde de la Cité, mais pour combien de temps encore ?

    - Les autres régions de Quel’Thalas, majoritairement tenues par ceux que l’on peut désormais appeler des insurgés. Des troubles importants sont signalés aux Voiles du Soleil, où la garnison elle-même se serait rangée du côté des gens du Trident et des Maisons qui prêtent la main aux actions hostiles aux anciens membres du Concile. Seul le poste de Tranquilien semble encore rester neutre et avoir refusé l’accès aux Chevaliers de l’Ordre d’Achérus, plus au Sud.

    Si pour l’instant ces troubles ne paraissent pas avoir causé de morts, on dénombrerait de nombreux blessés légers et de nombreuses destructions de biens.


    L’équilibre de Quel’Thalas semble ne tenir qu’à un fil. Tous ici pensent que si le Régent n’intervient pas, ce pourraient être les Kor’krons qui pourraient bientôt patrouiller dans les rues de Lune d’Argent, pour rétablir l’ordre.

    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Mer 14 Sep 2011 - 8:48


    Vous tournez et retournez ce que vous venez de lire dans votre tête et comprenez maintenant les raisons du calme apparent de Lune d’Argent.

    Des évènements capitaux sont sur le point de se produire.

    Vous regrettez alors d’avoir acheté votre billet de voyage chez une Compagnie Gobeline « Low Cost », qui ne rembourse pas les annulations de séjours ni ne prend en charge les rapatriements d’urgence…
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Mer 14 Sep 2011 - 8:48

    HRP : Message rédigé par Adaeria

    Lune d'Argent était plus calme depuis plusieurs mois, pour l'ancienne haute-conseillère, la fin du Concile signifiait repos et oisiveté. Même son intégration récente dans la prestigieuse Maison Celwë Belore ne la détournait pas de son objectif d'être revenue à la capitale pour se laisser aller aux frivolités du statut qu'elle avait désormais. Dommage pour elle, la quiétude apparente cachait mal les rancoeurs et les tensions à l'intérieur du royaume sin'dorei qui ne demandaient qu'à exploser. Il fallait donc "s'y remettre" et s'activer à nouveau.

    A mesure que les troubles grandissaient, que les rumeurs de chevaliers patrouillant en Quel'Thals ou de pirates naviguant près des côtes, il devint évident qu'il fallait réagir. Cependant coincés à l'intérieur des murs de la cité, les marges de manœuvres restaient faibles pour la maison. L'orbe de la Flèche Solfurie offrant le seul échappatoire pour les citoyens de Lune d'Argent, c'est d'abord vers les menées du Conseil de Guerre réprouvé que se concentra l'activité, il était clair que les rumeurs colportées concernant le Trident du Fou, certains parlant même de débarquement, sans que cela soit vérifiable, et que leur participation au Conseil ne passèrent pas inaperçus pour la maison noble. C'est au secret de ses murs que les Celwë Belore s'activent donc pour conserver leur place et tenter de comprendre ce qui se trame derrière tous ces événements, bien que le poids politique du Concile soit réduit à néant.

    Pour notre ex-danseuse ne demandant qu'à vivre enfin au calme et dans le confort, c'était une nouvelle période qui s'annonçait et elle avait plutôt intérêt à servir au mieux les intérêts de sa Matriarche et de sa nouvelle famille. La fête permanente attendra....
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Mer 14 Sep 2011 - 8:49

    HRP : Message rédigé par Siana

    Depuis quelques jours, les rumeurs fusaient parmi la Maison Celwë'Belore. Les réprouvés auraient tenu une sorte de conseil, et rassembleraient une grande masse de mercenaires pour reprendre des territoires. On y aurait vu des criminels de la pire espèce : des trolls Atal'ai, des trafiquants gobelins et des pirates, notamment connus pour voguer sur un navire du Trident fou.

    Pire, ce navire aurait été aperçu non loin des côtes de Quel'Thalas, et des membres de l'équipage traineraient déjà à terre, fanfaronnant dans les tavernes sin'doreis.

    La magistrice Siana Celwë'Belore fit passer des consignes par la garde de Lune Argent afin que tout fauteur de trouble soit appréhendé et toute personne relevant du Trident Fou soit mise aux fers.

    Une annonce dans la capitale de Lune Argent pouvait être lue sur un parchemin magique flottant en place publique :


    << Citoyennes, citoyens,

    Notre glorieux royaume est une fois encore menacé par des forces extrémistes et des mercenaires embauchés parmi la pire espèce. Nous recommandons à la population de rester chez elle à la tombée de la nuit.

    Toute personne susceptible de faire partie de ces bandits devra être dénoncée aux autorités au plus tôt.

    Nous comptons sur votre vigilance. La Garde de Lune Argent et la Maison Celwë'Belore vous apporteront protection en cas de difficultés.

    Le Royaume surmontera ces épreuves et fera régner à nouveau paix et prospérité.

    Le Soleil vous éclaire.

    Magistrice Siana Celwë'Belore>>

    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Dim 9 Oct 2011 - 21:14

    HRP : Compte rendu du Trident fou, attention hautement subjectif Razz et non approuvé par la Maison Celwë'Belore

    Ralkezad a écrit:Portes de Lune d’Argent, même soir :



    Les armées avançaient lentement, en silence, bannières hautes, descendant jusqu’aux portes de la Cité Sin’doreï.

    Le Prince Caedan Tessar Belore affichait un air triomphal, Dame Kalizerth des Nor’Fallah une expression neutre et énigmatique ; Arnis du Trident et ses officiers étaient présents eux aussi, ils avaient finalement décidé de débarquer dans une crique tenue secrète et de rejoindre le groupement du Chevalier Rälkezad de Glace-Sang, qui avait l’air maussade.

    Arnis avait tranché : « si nous venons en paix, nous entrerons dans la Cité par la Grande Porte. »

    Au-devant des armées en marche, les murs de Lune d’Argent avaient été occupés par des badauds, qui s’étaient mêlés aux archers de la garnison pour mieux voir entrer les forces des nouveaux Seigneurs de la Cité.

    Des mercenaires de nombreuses Compagnies étaient là eux aussi. Tels des oiseaux de proie, ils semblaient se tenir prêts à la violence. Il y avait les Chiens de guerre au Scarabée Rouge, de vieux vétérans des campagnes les plus sanglantes du Continent, des Trolls Atal’Aï, habiles et vicieux, à la solde du plus offrant.

    Tous faisaient de l’entrée de la Capitale un bivouac serré et apparemment désordonné. Une entrée hérissée de piques et de métal, de griffes et de crocs. Nul ne pouvait douter que la Horde dans sa toute sa diversité allait assister au renouveau politique de Lune d’Argent.

    Devant les portes immenses se tenaient les partisans des Vieilles Maisons Nobles. Adossés à la garnison stationnée là pour éviter les troubles, ils serraient les rangs.

    Les commandants des armées se firent héler à hauteur des Portes par un héraut de la Maison Celwë Belore, qui après avoir cherché le regard de la Matriarche éleva la voix : « Qui ose se porter devant les murs de Lune d’Argent en armes ? Qui se présente devant le Joyau du Nord comme pour aller à la guerre ? Les meneurs de ces troupes sont sommés de s’avancer et d’expliquer les raisons de leur présence ! »

    Après avoir jeté un bref coup d’œil à la masse hérissée d’armes, le héraut se retira derrière les commensaux Celwë Belore, qui tenaient leur ligne d’un air fataliste.

    Arnis du Trident, Caedan Tessar Belore, Rälkezad de Glace-Sang et Kalizerth Nor’Fallah poussèrent leurs montures. L’air s’électrisa quand leurs regards se posèrent sur les Celwë Belore.

    Rälkezad grinça : « Quelle est cette farce, Matriarche Siana ? Prétendez-vous vous opposer à notre entrée à Lune d’Argent ?»

    Siana Celwë Belore, à pied et entourée de ses plus fidèles parents releva le menton : « Vous n’entrerez pas avec votre soldatesque, Sire Rälkezad. Nous nous y opposerons, cela est contraire aux lois de cette Cité. Vous êtes des étrangers en ces lieux et c’est déjà grande faveur que de vous admettre ici… Seuls les Commandants de la rébellion peuvent entrer. »

    Un murmure de colère semblable au vent du large enfla dans les rangs des combattants.

    « Vous, les Celwë Belore, vous vous opposez à ce que ces vaillants défenseurs du peuple Sin’doreï entrent ? Vous refermeriez derrière leurs Commandants votre cercle de partisans ?... »

    Le Réprouvé baissa la voix afin que seuls ceux qui se tenaient auprès de lui et son interlocutrice puissent l’entendre : « avez-vous perdu l’esprit, Dame Siana ? Voulez-vous provoquer un bain de sang ce soir, malgré les décisions du Régent ? Doutez-vous un seul instant qu’à notre simple commandement, vous et les débris de vos forces ne vous ferez pas écraser contre les murs contre lesquels vous vous êtes si imprudemment alignés ? Ma Dame… ne me faites pas ce plaisir, ou par le Titan Noir je vous jure que ce soir votre tête ornera une pique à l’endroit précis où vous vous tenez. Nous allons entrer, avec nos armes, et vous attendrons sur la Cour du Soleil pour tenir la première audience du Nouveau Concile, à ciel ouvert, devant nos partisans respectifs. »

    Une hésitation parcourut les rangs des Celwë Belore. Sur un signe commun, les Commandants alliés firent signe aux leurs d’entrer. Ils passèrent devant leurs ennemis sans ajouter un mot et les combattants en armes entrèrent à Lune d’Argent.



    ***




    Rälkezad de Glace-Sang repensa aux évènements de cette soirée, les yeux fixés sur le ciel fuligineux des Maleterres de l’Est.

    Il garderait longtemps le souvenir de la première réunion du Nouveau Concile de Lune d’Argent.

    Leurs combattants avaient fière allure, farouches et superbes dans la victoire, debout dans la Cour du Soleil. Leur Marche sur la Capitale avait eu l’effet escompté.

    Les Seigneurs de la Maison Tessar Belore avaient levé leurs armes dans un geste de triomphe lorsque leur Maison était entrée officiellement au Concile. Des années après la chasse aux sorcières dont ils avaient été l’une des grandes victimes, à la chute du dernier des Haut-Soleil, cette Maison s’élevait de nouveau. La nouvelle allait sans nul doute secouer les fondations des plus grandes Maisons.

    Les partisans Nor’Fallah, subtils et discrets, s’étaient inclinés en reconnaissance devant la gent de l’Ancien Concile lorsqu’ils s’étaient vu reconnaître leur statut de Maison Majeure et le siège au Nouveau Concile qui allait avec.

    Les Corsaires du Trident avaient bruyamment salué la proclamation de l’octroi du statut d’Ordre Militaire de Quel’Thalas à leur Équipage, ainsi que leur droit à un siège au Concile.

    La Maison Belore Fallah avait elle aussi reçu un siège au Concile. Cette Maison avait su jouer des mésententes et des tractations diplomatiques secrètes entre les Maisons ennemies pour se hisser elle aussi au sommet.

    L’Ordre des Chevaliers d’Achérus, quant à lui, avait obtenu le statut d’observateur au Concile.


    Rälkezad hocha la tête. Bientôt, Quel’Thalas souscrirait à la Paix d’Achérus, devenant le premier Royaume du Nord à soutenir la vision de son Ordre. Cette avancée constituerait pour sûr une grande victoire.

    Les aléas et les intrigues politiques du Concile n’y changeraient rien. Caedan Tessar Belore, pourtant sûr de son élection, s’était vu battre au vote du Consul par Dame Arinne Belore Fallah. Il avait cependant fait bonne figure, certain que le vote dissident de la Maison Nor’Fallah n’était qu’un contre-temps politique, qu’il lui fallait supporter pour ne pas exacerber les anciennes rivalités contre sa Maison, à l’assise encore incertaine à l’intérieur de la Cité.


    Le Chevalier de la Mort fronça les sourcils au souvenir du visage impénétrable de Dame Kalizerth, lorsqu’elle avait exprimé sa confiance à Dame Arinne Belore Fallah. Quel pacte, quel accord secret liaient ces deux fines politiques ? Quelle trahison pouvait-il se tramer derrière le choix de la Nouvelle Maison Majeure ?


    Peu importait en réalité ! Le Nouveau Concile allait de nouveau susciter de nombreuses intrigues de cour, de nouvelles comme d’anciennes rivalités allaient trouver à s’y exprimer, à l’image de la réapparition des Ternesoir sur la scène politique. Leur Dame Kaëris avait été aperçue s’entretenant avec des Celwë Belore.


    Les Celwë Belore… Rälkezad secoua la tête. Quelle pitié que la fin de leur Matriarche !

    Dans la soirée, Dame Siana avait paru de plus en plus emportée ; elle avait à deux reprises ri aux éclats, interrompant les paroles des autres Seigneurs Sin’doreïs. Ella avait essayé d’imposer son autorité aux Maisons entrantes du Nouveau Concile, foulant aux pieds les recommandations du Régent et refusant la situation qui s’imposait à elle. Elle avait présenté et encouragé un vieux Seigneur Sin’doreï qui avait fustigé les nouveaux Conseillers du Concile, les considérant comme des « imposteurs à la solde de l’étranger, des loups sans honneur », et il s’était élevé contre un « coup d’état du Trident ». Dame Siana avait ajouté aux propos du Seigneur conservateur, regrettant hautement la situation qui lui était imposée par la force.

    Le silence de l’assistance interloquée puis son impatience grandissante ne l’avaient pas arrêté. Une chape de plomb était alors tombée sur les négociations, quand il était devenu évident que Dame Siana ne se contrôlait plus.

    Le naufrage politique de celle qui avait été l’une des Consules les plus emblématiques de Lune d’Argent fut consommé dans la colère glacée des partisans des nouvelles Maisons Majeures et du Trident.

    Lorsque vint le moment de l’élection du Consul, Siana quitta la Cour du Soleil avec force éclats de voix, laissant Dame Adaeria tenter de minimiser l’incident et de calmer les plénipotentiaires indignés, laissant la porte ouverte à l’élection de Dame Arinne des Belore Fallah en tant que Consulte de transition, chargée de faciliter le travail de refondation du Concile.

    Dame Siana n’avait pas reparu de la soirée. Les jours suivants, sa Maison n’envoya plus que Dame Adaeria, sa suppléante, issue de l’ancien Ordre des Veilleurs, aux réunions de travail des Seigneurs Sin’doreïs du Concile.

    Les rumeurs disaient la Matriarche de la Maison Celwë Belore atteinte d’un syndrome rare de la terrible Soif de Magie de son peuple. D’autres murmuraient que la politicienne redoutée avait en réalité perdu pied à la suite d’une fièvre cérébrale soudaine, provoquée par la perte de la plupart de ses prérogatives concilaires.

    Il devint de plus en plus évident que la Matriarche serait remplacée et cèderait sa place et son rang. Dans l’intervalle, le siège des Celwë Belore avait été déclaré vacant. Les Maisons Tessar Belore et Nor’Fallah, tout comme le Trident ne semblaient pas soucieux de trouver une remplaçante à Dame Siana dans l’immédiat, malgré l’indignation des représentants de la Maison.

    Mais la chute de leur Matriarche était un rude coup pour eux ; Il se disait que les Celwë Belore pourraient bien perdre leur statut de Maison Majeure et partant leur siège au Concile, peut-être au profit des Ternesoir, peut-être au profit d’autres Seigneurs, suite à une alliance d’autres Maisons, désormais prêtes à la curée.

    Les temps à venir seraient décisifs pour cette Maison. Leur long exercice du pouvoir avait multiplié ses ennemis. A présent, sans l’appui et l’aura de leur chef de file historique, les Conservateurs du Royaume se préparaient à des temps difficiles.

    Le parti des Réformistes quant à lui voyait en ces évènements un heureux coup du sort. Leur sentiment de victoire n’en était que renforcé. Il devenait évident que leur implantation dans Lune d’Argent serait rapide et profonde et que la situation serait longtemps propice aux ambitions personnelles pour leurs alliés.



    Peu de temps après, des irréguliers de l’Alliance avaient éprouvé les forces du Royaume, lançant un raid sur les marches extérieures. Des combattants de la Compagnie Coleopteras, toujours stationnés en Quel’Thalas, appuyés par des corsaires du Trident et des supplétifs Sin’doreïs récemment enrôlés avaient pris en tenaille le parti de la Compagnie ennemie et avaient massacré la plupart des mercenaires de l’Alliance.

    Cette première victoire avait un goût particulier pour Rälkezad. On disait que le Seigneur Aranarth Elárion, qui menait ses hommes lui-même ce jour-là, avait été grièvement blessé et n’avait pu réchapper vivant du combat que grâce au sacrifice de la plupart de ses suivants.

    Qui sait ? Les blessures du Nord s’infectent si facilement…



    Rälkezad pensa à l’avenir de Lune d’Argent, avec la refondation du Concile. Peu lui importaient en réalité les subtils jeux de pouvoir à venir. Tant que le Concile ferait avancer ses plans, n’importe quel Seigneur Elfe pouvait poser son séant sur le siège de Consul.

    Son regard se tournait à présent vers les Maleterres et la Nation Réprouvée. Il n’était que temps de passer à l’étape suivante du Projet. Un Projet plus global sans doute, le mot était de circonstance et avait fait ricaner le Prince Caedan.

    « Oui, les pièces avancent. L’Ordre doit garder l’initiative. »

    Rälkezad de Glace-Sang jeta un dernier regard sur les Maleterres puis sortit de sa cellule pour s’enfoncer au plus profond de l’Achérus.
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Dim 9 Oct 2011 - 21:15

    HRP : Compte rendu de la Maison Celwë'Belore

    La Maison Celwë'Belore s'était tenue aux portes de la glorieuse cité de Lune Argent pour accueillir les fameux délégués des petites Maisons mineures qui devaient rejoindre Lune Argent pour participer à un nouveau Conseil sous ordre du régent.

    La fête des brasseurs battant son plein, la Maison n'a pu que constater avec amusement et dépit le nombre de pochtrons et d'ivrognes campant face à Lune Argent, quand finalement quelques pirates et mercenaires se mettent tant bien que mal à essayer de ramasser tous les ivrognes et de leur faire tenir une quelconque allure et d'avancer vers la porte. Quand finalement une personnalité finit par émerger du tas d'ivrognes, ce fut pour demander à entrer massivement dans la ville.

    La Matriarche Celwë'Belore les interpella pour essayer d'identifier des leaders dans ce groupe hétéroclite de mercenaires, d'ivrognes, de petites frappes et de pirates.La Magistrice Siana Celwë'Belore demanda à voir les responsables des lignées mineures. Un trouble s'agita parmi les mercenaires. Il fallut un certain temps avant qu'ils parviennent à s'extraire de cette masse de saoulards et de s'identifier. Quand enfin ce fut fait, la Maison Celwë'Belore prenant considération de l'état d'ébriété générale des hommes leur demanda d'envoyer leurs responsables pour mener une mission diplomatique comme convenue avec le Régent.

    Forcément, un certain nombre d'entre eux décidèrent de faire leur intéressant, l'alcool aidant, et le groupement essaya de passer en force dans la ville. Il s'avéra que les pirates et mercenaires étaient poursuivis par des forces de l'Alliance et forcés de trouver refuge dans la sécurité de la Cité, la Maison Celwë'Belore finit par les laisser entrer.

    Alors que la Maison retenait seule les portes de la Cité, les pirates, mercenaires et ivrognes poursuivirent leur visite de la ville. Heureusement, la Maison en retint un certain nombre et quand elle arriva en ville pour s'assurer que le faible nombre de l'Alliance entré en ville avait bien été repoussé par ces soit disant alliés, elle put noter avec satisfaction la défaite de l'Alliance tout en constatant un certain nombre de morts parmi les ivrognes.

    Suite à une discussion imposée par le Régent, la Maison Celwë'Belore a donné son accord à une refondation du Conseil de Lune Argent et à la nomination de nouvelles Maisons et de pirates pardonnés en son sein. Les discussions publiques eurent un vif intérêt pour les participants et on a pu constater que d'anciens membres du Concile ou à son service ont été intéressés et ont souhaités contribuer à ce nouveau Concile, malgré le ton odieux de certains participants avec une Magistrice de la cité. Mais pouvait-on en attendre davantage de prince autoproclamé ou d'ivrognes ?

    On pouvait discerner que deux lignées mineures proposées par le Trident émanait de son sein. Le Seigneur Nyzan n'a pas manqué de souligner cet aspect qu'en plus du vote accordé au Trident, il disposerait de deux voix fantoches. Ces nouveaux conseillers allaient ils avoir une réelle autonomie et avoir leur avis propre ? Un débat s'engageait jusque parmi les rangs du public, s'inquiétant de cette légimité accordée à la force armée. La rumeur d'un coup d'Etat du Trident se faisait entendre mais leurs mercenaires eurent tôt fait d'y mettre fin. Les anciens de Lune Argent se remémoraient déjà une tentative de coup d'Etat menée par le Trident qui avait échoué. Ils n'étaient pas à leur premier essai.

    Alors que la soirée se faisait déjà fort avancée, le Trident Fou souhaita pousser son avantage jusqu'à l'élection d'un Consul. La Maison Celwë'Belore refusa cette proposition, et proposa d'ajourner d'une semaine cette demande du Trident non inscrite à l'ordre du jour, afin que tous puissent se reposer, que les nouveaux candidats au Concile puissent participer au vote, et que les candidats au poste de Consul puissant faire campagne. Profitant du départ de la Magistrice, le Trident Fou décida de procéder au vote tout seul avec ses alliés. Heureusement, la Maison Belore Fallah proposa une candidature inattendue que la Haute Conseillère Adaeria de la Maison Celwë'Belore décida de soutenir plutôt que de risquer que de confier les clés de la cité à des pirates. Arinne Belore Fallah a fini par être élue devant le candidat du Trident à la surprise générale. Devant ce vote jugé illégitime par certains anciens Conseillers, la Maison Celwë'Belore considère qu'il s'agit d'un moindre mal, mais se pose la question du maintien de sa participation dans de telles conditions.

    Par ailleurs, le Trident Fou découvrant les arcanes de la politique, décida de recourir aux armes des inexpérimentés, la calomnie et la rumeur. Il prétexta une folie passagère de tous ceux qui n'étaient pas des alliés et qui pensaient différemment. Dans un monde de pirates, ce genre de personnes sont dangereuses et des personnes comme la Magistrice Siana Celwë'Belore, qui pouvait avoir des réticences sur certains points, devenait une menace immédiate. Ceux qui ne pensent pas à l'identique du Trident Fou deviennent des hors la loi ou des malades mentaux, le futur Concile de Lune Argent s'engageait sur une pente glissante et leur soutien dans la population semblait plus fragile que jamais.

    La rumeur court que la Maison Celwë'Belore rassemble ses alliés et entame de longs pourparlers en son sein même afin de savoir s'ils devaient soutenir ce Conseil et la légitimité à lui accorder dans des conditions aussi opaques. La décision définitive serait probablement prise en fonction des évènements prochains, si les Maisons candidates sont toutes acceptées et si le Trident Fou ne se livre pas à du pillage généralisé dans la ville et à des exactions. Son attitude serait examinée aussi bien par les nobles que par les citoyens du peuple, le Trident Fou naviguait désormais dans des eaux dangereuses.
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Siana Lun 17 Oct 2011 - 15:26

    [Une vision troll assez drôle Razz ]


    Zalk a écrit:Le Trident et ses alliés, voyant arriver un détachement de 500 soldats d'élite recrutés à prix d'or par Varian pour prendre Lune d'Argent, ont fui se réfugier dans les rues de Lune d'Argent, laissant les mercenaires Atal'ai seuls pour protéger les portes de la villes. N'écoutant que leur courage, les trolls ont fait front, pour la protection de leurs amis estimés petites sangui... elfes de sang. Et les forces de l'Alliance se sont brisées sur le rempart formé par les courageux Atal'ai... Une dizaine d'Allianceux a pu échapper à notre vigilance, je dis pas le contraire, mais, en même temps, sur 500, on savait plus trop où donner de la tête, donc c'était négligeable... Puis, fallait bien laisser à l'armée de Lune d'Argent quelques oreilles rondes avec lesquelles s'amuser.

    C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué au régent de Lune d'Argent lorsque je suis venu récupérer la récompense qu'il nous devait pour cet acte de sacrifice héroïque désintéressé.

    Contenu sponsorisé


    [RP]Trouble en Quel'Thalas Empty Re: [RP]Trouble en Quel'Thalas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 13:20