Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+6
Kerobero
Flora Riverwind
Aéllys
Calian Riverwind
Rälkezad de Glace-Sang
Eighir / Kinaïe
10 participants

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 18 Mai 2011 - 8:34

    Je répond ici pour commenter le texte de Flora.

    D'abord je précise, j'aime bien. C'est asser basique, et même si ce n'est pas du littéraire on comprend bien ce qui se passe.

    Mais définitivement ici, je dit NON !

    Il faut vous rendre à l'évidence, Tifa n'est pas une héroine classe, c'est un perso juste moyen de ff7 qui devient pire dans les "suites", seul sa relation ambigu avec Cladou dans son enfance valait le coup d'oeil ! En faire valoir de Cladou donc.

    Mince alors, dans la famille Final Fantasy Brunette qui roxx, un épisode plus loin il y a Linoa quoi ! cheers Linoa est le personnage féminin le plus réussit de la saga Final fantasy et devient a mon sens bien plus intéresser que Squallou ( qui lui devient son faire valoir, vous suivez ? )

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Linoa17

    *Repart Grogner dans son coin après avoir rétabli quelques vérités en bon connard prétentieux qu'il est !*

    Blague à part, Linoa est une magicienne, et plus particulièrement une sorcière plus tard dans le jeux ( Cte vieux spoil, mais bon, le jeux est sortie il y a longtemps ) . Certaines de ses thématiques dont la fulchibar théorie que Ultimecia est une Linoa qui tourne mal dans le futur était phat.
    avatar
    Calian
    Invité


    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Calian Mer 18 Mai 2011 - 9:04

    Oui peut-être mais Tifa elle a de plus gros... Atouts ! Enfin tout ca pour dire que ce n'est pas pour le caractère (quoique les deux se ressemblent) mais plus sur l'apparence que s'est basée Flora et pas sur le potentiel roxxatif des deux.
    Toute façon on a pas joue aux deux FF alors on peut pas trop savoir.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 18 Mai 2011 - 9:10

    Coté apparence c'est subjectif mais je préfère aussi Linoa :p

    Ff8 je le recomande a n'importe qu'elle fan de rpg japan, un système très couillu qui te permet de créer des gros bills pour peu que tu t'intéresse au système d'association de magie. Sans pour autant pex comme un fou, une histoire asser basique mais qui devient très intéressante une fois les tenants et aboutissant des personnages clés découvert.

    Puis il y a aussi Laguna.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Mer 18 Mai 2011 - 9:24

    Tss tss... FF7 power. Pourquoi ? Parce que. Non mais.


    On me fait signe que c'est un peu limite comme argumentaire.

    Bon. Sephiroth quoi. Et la Shinra et ses employés charismatiques, tellement plus roxxatifs que les hippies ou les anarco-écolos du jeu. J'ai adoré les détester, les gars de la Shinra, avec ses récurrents rigolots et ses MIB.


    (J'aurais tué pour jouer à FF8 à l'époque, malgré les controverses et la sulfureuse réputation du jeu, "trop beau pour être profond" et "un système de combat façon usine à gaz"... m'enfin.)


    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 18 Mai 2011 - 10:03

    Le système de combat est une bénédiction au contraire, sans être un no life du trash mob, tu pouvais te monter des persos très intéressant coté puissance juste en utilisant à bonne escient le système.

    La shinra était cool oui, par contre Sephiroth bof, faire valoir de Cladou pour sa mythologie, Sephiroth reste un fils a maman manipulé du début a la fin par Hojo(classe) et Jenovah ( pas classe )
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Mer 18 Mai 2011 - 10:20


    Mouais, dans le genre manipulé qui déborde des plans initialement prévus, Sephiroth se pose là. Et pis, il y a eu un avant et un après Sephi'chou.

    Et la bande originale... rha, les synthés kitchi-cultes. La plage du Réacteur Mako, c'est simple, je l'ai encore en MP3.

    Non, rien à faire, FF7, c'est un jalon entre les vieux jeux qui te faisaient pleurer les yeux avec leurs pixels en carrés et les futurs jeux 3D qui en mettaient plein les mirettes. C'est un carrefour.

    A côté de cela, FF8 n'a été que le premier de ces jeux où les cinématiques devenaient la récompense de nos actions. Avec un scénario pas si formidable que cela, au final... pour amateurs de japan rpg (dont je me compte), quand FF7 a touché un public bien plus large à l'époque.


    Mais on dévie peut-êre un poil du sujet originel.

    Je me demande si on ne devrait pas le mettre sur un sujet flood à part..
    Calian Riverwind
    Calian Riverwind
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 110

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Calian Riverwind Mer 18 Mai 2011 - 11:13

    Ouais, tout ça me rappelle qu'il faut que je télécharge les épisodes II à X-2 en craqué pour rattraper mon retard...
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 18 Mai 2011 - 14:12

    Ah non, le scénario de ff8 était extrémement riche si on prenait le temps de s'y intéresser, et au contraire, le gameplay de ff8 pour peu qu'on aller dessus était très ouvert et permettait sans farm d'avoir des perso plutôt bon.

    Après oui les cinématiques font récompenses, mais pourquoi pas après tout ? C'est pas un mal Very Happy

    Ps : 10-2 c'est du caca, trouve sur pc en dl FF7 et 8 !
    Calian Riverwind
    Calian Riverwind
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 110

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Calian Riverwind Mer 18 Mai 2011 - 15:55

    10-2 c'est p'tet du caca, mais j'aime le fan service d'abord. J'ai trouvé des liens pour tous les épisodes... sauf le VII, décidément.
    Aéllys
    Aéllys
    Erudit
    Erudit


    Messages : 207
    Localisation : Errant dans les forêts eternelles

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Aéllys Mer 18 Mai 2011 - 17:31

    Calian a écrit:...
    Toute façon on a pas joue aux deux FF alors on peut pas trop savoir.
    Hérésie, en effet.


    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:Tss tss... FF7 power. Pourquoi ? Parce que. Non mais.


    On me fait signe que c'est un peu limite comme argumentaire.

    Bon. Sephiroth quoi. Et la Shinra et ses employés charismatiques, tellement plus roxxatifs que les hippies ou les anarco-écolos du jeu. J'ai adoré les détester, les gars de la Shinra, avec ses récurrents rigolots et ses MIB.


    (J'aurais tué pour jouer à FF8 à l'époque, malgré les controverses et la sulfureuse réputation du jeu, "trop beau pour être profond" et "un système de combat façon usine à gaz"... m'enfin.)
    Je plussoie.


    FF7 avait un scénar (quoique ULTRA MAL TRADUIT) qui te prenait aux tripes, et Aéris quoi! Aéris... Le seul perso ou d'un coup PAF elle... Non je peut pas le dire si vous le savez pas. J'entends encore la chute de la perle sur les marches... *Tiiiing....*

    Sinon FF8 était... joli, froid, réaliste, mais franchement trop linéaire et par bout plus assez, avec trop de trucs annexes (quoique le jeu de carte, fan!). Des persos gentillets fades et sans personnalités (Squall doit sortir trois phrases dans le jeu, le méchant n'en est pas un...). Un système de jeu bien pensé mais contraignant (ne pas user de ses magies pour garder ses stats). Mouais j'ai jamais autant accroché.

    BON OK il reste bien au dessus d'un FFX ou pire FFX-2 suite marketing et joli fan service. Sinon le IX était bien aussi, en gentillet mais mieux réfléchi que FFVIII j'ai trouvé.


    Après pour en revenir au sujet, au vu de la description de Flora en jeu, bah oui.. TIfa a les formes féminines les plus généreuses de tous les FF, à côté Linoa c'est une planche à repasser x')
    Par contre oui, Tifa c'est une war, une guerrière qui tape au cac, ça cadre pas en cherchant la petite bête.

    Et pour finir...

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Mer 18 Mai 2011 - 17:42


    Cela y est, Aéllys, tu as prononcé son nom... je vais de nouveau porter le deuil du seul personnage que je n'ai jamais réussi à sauver.

    Que je n'ai jamais pu emmener voir les courses de chocobos, ni coller aux jeux d'arcade. Celle qui soignait mon groupe, la mystérieuse rivale de Tifa...

    *soupir* : Sad


    Et oui, la traduction était vraiment, hum... bref.

    *nouveau soupir*.


    Ah, je vais retourner poutrer une Arme ou deux pour oublier !!! Tiens, celle qui se balade en mer et que l'on n'atteint qu'avec le sous-marin !

    Yeah !!! cheers


    Flora Riverwind
    Flora Riverwind
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 69
    Localisation : 78

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Flora Riverwind Jeu 19 Mai 2011 - 2:30

    Notre débat sur nos textes c'est tranformer en débat sur les FF...I'am shoked ! Mais juste un point que Calian a dit, mais que je redit, j'ai prix tifa surtout pour l'apparence ( je connaissais pas sa mentalité a ce moment)...Et puis Oui elle est Cac, sauf dans Dead Fantasy <3<3<3<3<3<3<3 Mais ce n'est qu'avec Matéria et blabla et c'est un magnifique montage fake. Enfin....



    Pour la peine ! avec en expo yuna, Rikku, Tifa Linoa et des garde de Dead or alive !( Surtou Hitomi) désolée y'a pas Aeris elle...est morte ^^'
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 19 Mai 2011 - 8:43

    Squall n'était pas un perso ultra intéressant, ironiquement il est surtout la en faire valoir de Linoa, qui elle est l'un des perso les plus réussit et vivant de la série, c'est la dessus ou je voulais en venir Very Happy

    Le système d'assoc on aime ou non, le top est de dévlopper au plus vite le mode carte de Golgotha et toute les créations de magie, et farm la BGU en triple triad avant de la quitter.

    Les musiques FF8 elles sont moins cultes, mais certaines valent le détour, Eyes on me, où Libri Fatali le thème de l'intro. ( l'intro quoi <3 )

    Le scénario se dévlopper sur des non dit en faite, on aime ou pas FF8 surtout a cause de cela, en cherchant la petite bète il est très intéressant.

    Si tu part du principe : Laguna > papa de Squall ( quasi certain )
    ou plus contestable Ultimecia > Linoa dans le futur, tu tombe sur un point d'orgue qui transforme simplement l'intro en point d'orgue du scénario :p

    C'est une question de goût, mais après FF7 m'a pas tant convaincue que ça. Mais j’admets que coté personnage ils sont bien plus dévlopper que ceux du 8 en général, sauf pour Linoa qui les pwn tous d'un revers de kikou main de sorcière. :p
    Mais plus que Sephiroth, c'est Cladou que je retiens de FF7 ( et pas sa version parodié d'Advent Children ) . Bon par contre il est un peu nunuche coté romance même a la fin, Tifa lui fait du rentre dedans et lui te répond par des "???" Laughing

    Sinon mise a part les Turks...Je suis le seul a avoir était plus marqué par Don Corneo qui a voulu draguer ma Cladette..? Non ...? Bon... What a Face
    Kerobero
    Kerobero
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 157
    Localisation : Carcassonne

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Kerobero Jeu 19 Mai 2011 - 16:03

    mon préféré reste le 8. le 9 ma pas mal plu aussi. les autres j'ai pas trop accroché même si sur le 7 je me suis emmerder a choper toutes les materia Razz
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Jeu 19 Mai 2011 - 16:31

    Ha ! toi aussi ! Very Happy
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Jeu 19 Mai 2011 - 16:40

    Je devais le faire... je devais libérer le sujet de commentaire de la Saga Riverwind... Smile

    C'est bon, maintenant on peut se lâcher comme jamais ! cheers
    Aéllys
    Aéllys
    Erudit
    Erudit


    Messages : 207
    Localisation : Errant dans les forêts eternelles

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Aéllys Jeu 19 Mai 2011 - 16:53

    Owi!

    J'avais le listing de toutes les matérias et armes de FF7, le premier jeu que j'ai fait une soluce sous les yeux pour rien rater.. Les persos cachés... Vincent dont j'avais raté la clé et où j'ai tourné 5h en rond avant de retourner au coffre.. Aaah Vincent le ténébreux *_*

    Mais reste que j'ai jamais trouvé Linoa très intéressante... Disons au niveau du reste du jeu, manquant d'émotions; c'est peut être dû au fait que je suis une fille.. peut être bien. Mais ça reste à mes yeux l'archétype de la jolie gentille fille que tout le monde aime, douée, souriante et qui manque mourir (ah tiens oui, le passage dans l'espace, j'avoue... Mais ça devait être la musique.).

    Y en a sinon qui ont fait le XI (6)? Malgré les graphismes à l'époque (je l'ai fait après le 9...), les persos sont presque plus poignant que dans le 8 (Aah Terra et ses mystères).


    Autrement et par curiosité, qui donc connait les RPG qui rivalisent avec FF, c'est à dire l'utra grandiose Xenogears et Chrono Cross?
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Jeu 19 Mai 2011 - 17:01

    J'ai la musique de Chrono Cross dans mon MP3 aussi... peu accroché au scenario, plus par état d'esprit du moment que par vrai jugement.

    Oui, pareil, FF7 est le premier jeu où je me suis résolu à utiliser des soluces. Le passage du lancement de la fusée, vous comprenez... pouvais pas rater les méga-materia.

    Et le lieu des super limites finales, avec les touches de piano de Tifa (un comble pour un pianiste).

    Par contre, Xenogears, connaissais pas.



    Et il paraît que le 6 était simplement supérieur à tous les autres, mais cela pique les yeux, quand même, après le passage à la 3D.


    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 19 Mai 2011 - 17:10

    Bah Linoa s'en prend dans la tronche quand même, mais j'aime surtout le fait qu'elle soit un personnage vivant et pas un ténébreux @ka Vincent justement. Elle a du peps et j'aime bien ça.

    Le parallèle Linoa Ultimecia rend le perso d'autant plus intéressant. Le fait qu'elle pourrait mal tourné confirme le risque et la tragédie de Linoa sorcière, tout en rendant Ultimecia plus intéressante qu'une simple orangina rouge méchante par défaut, on pourrait presque la prendre en pitié ainsi !

    Et oui, le passage dans l'espace, même sans Eyes on me, quand Squall se jette dans l'espace pour sauver Linoa est un passage epic.
    Flora Riverwind
    Flora Riverwind
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 69
    Localisation : 78

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Flora Riverwind Jeu 19 Mai 2011 - 20:14

    Juste une question. Pourquoi Linoa leve sont doigt( l'index) a chaque fois pour rien ? xD
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 19 Mai 2011 - 20:50

    C'est la première fois qu'elle a croisé Squall qu'elle le salue comme ça, un tic personnel qu'elle a x)

    Roxx : https://www.youtube.com/watch?v=HNefNLOHVYk
    Calian Riverwind
    Calian Riverwind
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 110

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Calian Riverwind Jeu 19 Mai 2011 - 22:59

    Et bah moi je préfère FFXIII ! Voila c'est dit ! Lightning c'est la meilleure elle est trop forte !
    Plus sérieusement, j'ai adoré l'histoire de FFXIII, l'univers et les musiques, mais par contre le système de combat et la linéarité sont a revoir...
    J'aurais bien aimé que les cinématiques passent juste comme un film, parce que c'est magnifique <3

    Et je voulais rajouter pour Aéllys un des RPG qui m'a le plus marqué c'est Tales of Symphonia. Un chef d'œuvre c'est simple, et je l'ai fini 8 fois en tout mais toujours envie de le refaire bounce
    Kunoï
    Kunoï
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 17

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Kunoï Jeu 19 Mai 2011 - 23:46

    Eighir tu es officiellement viré de la guilde. Je compte sur toi pour ton auto-kick.
    Frankisk
    Frankisk
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 145
    Localisation : Marne la Vallée

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Frankisk Ven 20 Mai 2011 - 0:24

    Le tic en question n'a rien de bien sorcier, c'est juste un protocole qui a existé jadis lors des balais dans les cours impériales aux époques Napoléoniennes au autours de celle ci (à confirmer ce type de protocole étant facilement variant en fonction des époques).

    En fait ça veux juste dire "une dance ?", et normalement c'est au garçon de faire ce signe à la demoiselle.

    Ce qui est justement le paradoxe exprimé dans le jeu !

    Car c'est le moment ou Squall qui refuse toute implication émotionnelle envers quiconque, se fait mener le bout du nez par Linoa qui l'oblige à danser avec elle et dont il fini par suivre le rythme.

    Fille du major Caraway "noble" de Galbadia, elle en connait la haute société de celle ci, tout en étant rebelle et entravant les règles, car elle est affiliée aux rebelles de Timber.

    P.S. : J'ai beaucoup aimé FFVII ses déclinaisons ultérieures l'ayant bien renforcé au niveau de son histoire. Mais FFVIII qui a été énormément décrié lors de sa sortie (pour faute du succès de son prédécesseur je pense) a un gout et un charme que je n'ai revu nulle part ailleurs.


    Dernière édition par Frankisk le Dim 22 Mai 2011 - 15:05, édité 1 fois
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Eighir / Kinaïe Ven 20 Mai 2011 - 8:51

    Tales of Symphonia est sympathique, il ne m'a pas marqué a vie, car j'avais une sévère envie de taper Lloyd a chaque fois. La plupart des persos ne m'ont pas trop plu à mort, mise a part Régal ou Présea, en règle général j'ai préféré la suite sur 360 Vesperia.

    Yuri était plus rigolo avec son assurance débile et les dialogues avec le clébard.

    Contenu sponsorisé


    Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ... Empty Re: Flora Riverwind, FF7, FF8, 9, X2, ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 12:23