Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

+2
Aranarth
Morbyde Maindare
6 participants

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Sondage

    Les Fossoyeurs peuvent ils prendre la Mine du gouffre d'Elem ?

    [ 4 ]
    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas I_vote_lcap50%Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas I_vote_rcap [50%] 
    [ 0 ]
    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas I_vote_lcap0%Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas I_vote_rcap [0%] 
    [ 3 ]
    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas I_vote_lcap38%Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas I_vote_rcap [38%] 
    [ 1 ]
    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas I_vote_lcap12%Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas I_vote_rcap [12%] 

    Total des votes: 8
    Morbyde Maindare
    Morbyde Maindare
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 9
    Localisation : Fossoyeuse

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Morbyde Maindare Sam 12 Mar 2011 - 23:42

    Alors, en tant que chef d'une toute petite guilde, Sad je cherche néanmoins à m'occuper du front Gilnéen. J'aimerais placer mon ordre dans un campement du front, et pouvoir le revendiquer à chaque passage d'un de mes membres sur ce front.
    Le problème ? Je ne sais pas comment m'y prendre pour me trouver un campement que personne ne viendrait me chaparder dès que j'ai le dos tourné. ( Je ne sous-entend pas là que les autres guildes sont aussi fourbe, mais je préfère être sur mes gardes )
    Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
    Je cherche en ce moment même un campement précis à baliser.
    D'avance merci.


    Dernière édition par Morbyde Maindare le Dim 13 Mar 2011 - 13:46, édité 1 fois
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Aranarth Dim 13 Mar 2011 - 1:29

    Eh bien, si tu t'étais tenu informé, il y a eu récemment un event serveur qui a justement déterminé qui avait en possession ces territoires. Et il se trouve que c'est l'Alliance qui a gagné, donc...
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Jack Dim 13 Mar 2011 - 1:52

    Je pense qu'il serait bien de faire une carte avec les campement dessus.
    Morbyde Maindare
    Morbyde Maindare
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 9
    Localisation : Fossoyeuse

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Morbyde Maindare Dim 13 Mar 2011 - 13:12

    Justement j'ai étais informé de cet évent qu'une fois terminé.
    Et je ne pense pas que l'Alliance ait gagné toute la forêt des pins argentés je me trompe ? D'après ce que j'ai compris l'Alliance contrôle Bois du Bûcher, mais pas plus haut. Avec vos accords ( ceux des guildes en présence dans la région de la foret des pins argentés ) j'aimerais m'installer à la Mine du Gouffre d'Elem. C'est une petite mine à droite du sépulcre. Donnez moi vos avis. ( Et pas besoin de m'envoyer chier parce que je suis mal informé. D'avance merci )
    Aéllys
    Aéllys
    Erudit
    Erudit


    Messages : 207
    Localisation : Errant dans les forêts eternelles

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Aéllys Dim 13 Mar 2011 - 13:35

    Que je sache, l'Alliance n'a de loin pas une grande avancée aux Pins Argentés non, mais par contre à Gilnéas même il serait actuellement assez impensable de vouloir installer un campement hordeux; la mine me semble bien plus haute que la ligne de front directe, je ne verrais pas un soucis, à part si un autre groupement de la horde la revendiquerait déjà, ce que j'ignore.

    Et fais pas gaffe au paladin ci-dessus, il a l'air d'avoir pensé que tu voulais t'installer à Gilnéas. Ou alors il a juste mal dormi Laughing
    Morbyde Maindare
    Morbyde Maindare
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 9
    Localisation : Fossoyeuse

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Morbyde Maindare Dim 13 Mar 2011 - 13:40

    Ok merci bien. Je me doutais bien que je n'avancerais pas dans Gilnéas.
    Même si la Horde avait des troupes à l'intérieur je resterais à la forêt je pense.
    Comme dit plus haut par Jack il serait bien de faire une carte avec les guildes de l'Alliance et de la Horde présentes dans le secteur.
    Je me propose de le faire ( Par contre ce sera avec une image google et un retouchement photo-philtre je vous promet rien de grandiose. ), donc si vous pouviez me donner les positions exact des guildes auxquelles vous connaissez les positions, ce serait simpa merci.
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Aranarth Dim 13 Mar 2011 - 15:26

    Premièrement, en fait, la logique voudrait qu'après cette bataille l'Alliance puisse contrôler Bois du Bûcher, le Moulin de l'Ambre, les campements à côté du Mur et le Donjon d'Ombrecroc, donc la Mine du Gouffre d'Elem, il n'y a aucun problème.

    Pour ce qui est des possessions, je compte organiser un conseil de guerre pour justement délimiter tout ça.
    Morbyde Maindare
    Morbyde Maindare
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 9
    Localisation : Fossoyeuse

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Morbyde Maindare Dim 13 Mar 2011 - 15:29

    D'accord et bien, à moins que quelqu'un veuille le faire, quand ce conseil aura lieux ( j’espère être présent mais on est jamais sûr. ), il suffira de mettre les noms des ordres et leur emplacement pour que je fasse la carte.
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Aranarth Dim 13 Mar 2011 - 15:30

    Houla, ça risque d'être un truc dans l'Alliance, mon ami :p Cela concernerait le Moulin de l'Ambre, Bois du Bûcher, les campements, et Ombrecroc, pas plus loin.
    Morbyde Maindare
    Morbyde Maindare
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 9
    Localisation : Fossoyeuse

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Morbyde Maindare Dim 13 Mar 2011 - 15:35

    J'ai pas tellement compris ce que tu as dit m'enfin...
    Au cas ou tu n'aurais pas compris ce que je veux faire:
    -Prendre une carte de la foret des pins argentés.
    -Placer des points là ou sont postés les guildes rp
    -Mettre des noms de guilde sur ces points
    -Placer cette carte bien au chaud sur ce forum, pour que certains puissent s'en servir.
    Bien entendu si je le fais, quand les frontières changeront, j'actualiserais la carte.
    Aéllys
    Aéllys
    Erudit
    Erudit


    Messages : 207
    Localisation : Errant dans les forêts eternelles

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Aéllys Dim 13 Mar 2011 - 15:41

    Il veut dire qu'il y aura sans doute un conseil in game regroupant les guildes alliées ayant repris Gilnéas afin de délimiter entre elle leurs positions, et qu'avant ça on va avoir du mal à dire qui est où.

    Et que ça risque de se faire intra alliance, donc en tant que hordeux, tu auras du mal à être présent à ce conseil ^^
    Morbyde Maindare
    Morbyde Maindare
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 9
    Localisation : Fossoyeuse

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Morbyde Maindare Dim 13 Mar 2011 - 15:45

    AHHH OK !
    Oui c'est pas faux... je savais pas que Aranarth était dans l'Alliance vu que son nom est en gris... -- ce forum est fourbe.
    Vous en faites pas, de notre coté ça risque d'être un peu pareil je pense. Il faut que je vois avec le Cartel s'ils veulent prendre un avant post dans la région, avec la Légion, avec une guilde dont le nom est si compliqué qu'il m'échappe, et avec un certain nombre d'autres guilde... travail en perspective.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Lun 14 Mar 2011 - 9:05

    Salut Morbyde Maindare !

    Pour ce qui est des relations entre guildes de la Horde par rapport au Front Gilnéen, bon, il faut savoir que du côté des guildes JdR-JcJ ou JcJ-JdR, on a principalement de positionnées :

    - le Cartel Zircontusion,
    - Le Trident du Fou (et LSA),

    Et... en JdR, je croyais jusqu'à récemment que c'était tout. Après, on a des renforts purement JcJ des Gladiateurs Incapables, de Riposte, XIII, et consorts, des renforts JcJ-JdR de la Légion des Lames mais qui restent stationée en Quel'Thalas...

    Bref, n'hésite pas à nous donner le nom de ta guilde, je l'ai cherché à partir de ton pseudo, mais je n'ai pas de Morbyde sur le Culte.

    Pars du principe que les campements situés IG, c'est un plus assez fun, c'est indéniable. Mais que cela ne fait pas tout. La plupart du temps, quand on n'y fait pas de JdR régulier en comité pérenne, c'est surtout un handicap, car on peut t'y trouver, particulièrement si tu viens le désigner sur un forum rempli à ras bord d'ennemis JdR...

    De notre côté, au Trident (pour ce que j'en dis), nous avons des points de chute réguliers, des endroits spécifiques pour certaines sortes de sessions JdR tels que les recrutements), mais nous préférons de beaucoup le faire en hors pixellisé, sur forum, ou dans un lieu que nous randomisons et anonymisons (le mine de machin devient la mine de truc-muche par exemple).

    Ne te casse donc pas la tête à vouloir t'approprier un endroit ou un autre, car c'est très vite une source de tensions que de dire "ceci est à nous, oui, tel lieu nommé, oui celui-là et pas un autre... qui est d'accord ? Qui ne l'est pas ?".

    Au final, appropriez-le vous, mais en considérant que la carte réelle du jeu est bien plus vaste que celle pixellisée et que donc, cette grotte n'est pas celle nommée, qui se trouve un peu plus au sud et sous contrôle de l'Alliance... Bref, utilise ton imaginaire pour rendre les choses possibles, sans vraiment avoir à demander des autorisations à l'un ou à l'autre ou à tout le monde, car il s'en trouvera toujours un pour te dire : "attends, le lundi, c'est notre groupe qui y joue habituellement..."

    Trouvez un consensus, expliquez-le si vous trouvez quelqu'un dedans le jour où vous décidez d'y jouer, arrangez-vous au cas par cas, mais je ne pense pas qu'il soit très utile d'en faire nécessairement une carte, sauf à vouloir constamment trouver dans votre repaire des ennemis qui vous expliqueront à qui appartient vraiment la zone. On est sur serveur JcJ que diable !


    Bref, si tu ne veux pas partager un feu de camps avec les gars de l'Armée Régulière Réprouvée qui tient le front Gilnéen (cela peut être assez sympathique aussi, partager la compagnie des soldats et faire une veillée histoires de loups-garous dans les bois, brrr... !), tu peux toujours jouer avec tes amis où bon te semble, si tu randomises la grotte en question de telle manière qu'en HJdR, si on vient te poser des questions, tu indiques que bon, le coin est sympathique, ce serait bête de bouder son plaisir, du coup, oui, tu le sais, l'Alliance est active dans les parages, mais par convention tes amis et toi avez décidé d'utiliser le coin pour le plaisir.

    De cette manière, peu de risques que les choses en viennent à s'envenimer, si tu acceptes la possibilité de te faire attaquer malgré tout en JcJ par l'Alliance, qui considèrera que HJdR ou pas, t'es dans les mauvais parages.


    Voilà, un 'tit résumé de ma position, qui n'est qu'une opinion parmi d'autres hein ?! Mais elle est expérimentée depuis des plombes et elle marche bien pour nous.

    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Eighir / Kinaïe Lun 14 Mar 2011 - 10:55

    Bonjour,

    Dans les collines au nord de la mine si j'ai bon souvenir, il y a des campements vide asser intéressant. A la base on est censé l'utilisé chez Prae pour des missions de sabotage sur la route du front réprouvé mais le jeux ne nous appartiens pas. De plus on y est pas souvent...Alors autant dire qu'il y a des campements différent disséminé dans le coin simplement :p

    De toute façon, l'echelle du jeux n'est pas respecté. Donc je ne pense pas que ce soit un soucis.

    Pour le reste, je note aussi qu'il y a d'excellent campement militaire réprouvé dans les ruines de Lordearon, si ils ne sont pas déjà utiliser. ( mais bon, je vois mal une guilde s'approprié la surface d'une capitale, ecnore une fois le partage me semble de mise )

    Pour Gilneas en lui même tu a tout à fait raison, après avoir fait les quêtes, on a en gros cette chronologie :

    GIlneas au royaume de Gilneas, soucis worgen
    Inc réprouvé dans le coin
    Contre attaque massive des Gilnéen, les réprouvés prennent chère
    Menace de la peste, Greymann joue la sagesse et retire la plupart des civils, néanmoins la bataille continue.
    Les réprouvés ne disposent plus que d'une petite portion dans Gilneas régulièrement attaqué, l'arrivée de l'alliance (7eme Légion ) enfonce définitivement le clou.
    Gilneas est sous contrôle ally, tentative de tête de pont sur la forêt de pin argenté, c'est raté, merci Godfrey. ( ça rime lal )
    Contre attaque réprouvé sur Gilneas symbolisé par le bg.

    En gros, l'alliance contrôle encore Gilneas militairement, mais il ne peut plus s'en servir comme tête de pont tant que l'inc hordeuse est en cours.

    Après, que des réprouvés viennent dans le coin pourquoi pas, dans une région reculé en petit comité pour du sabotage ça me parait faisable (on le fait bien nous ). Il faut surtout considérer le territoire comme très hostile x)
    Morbyde Maindare
    Morbyde Maindare
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 9
    Localisation : Fossoyeuse

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Morbyde Maindare Mar 15 Mar 2011 - 18:03

    Premio Rälkezad c'est normal que tu ne m'es pas trouvé, mon pseudo est Mørbyde, mais je n'avais pas envie de me taper les ø à chaque fois que je devais me connecter... Et pour la guilde... bah tu verras, j'ai honte d'indiquer le nombre de joueurs donc tu peux allé voir Les Fossoyeurs.
    Pour le fofo http://les-fossoyeurs-de-mort.xooit.fr
    Tout ça pour vous dire qu'on est loin d'être une guilde très importante, et encore moins très présente.
    Pour ce qui est de la mine, j'avais déjà joué coté alliance sur le Kirin Thor ( Bien le culte coté Horde a toujours été mon origine, je ne suis resté sur Kirin qu'un ou deux mois ), et les guildes en présence s'étaient mises d'accords pour s'attribuer les différents points de la carte comme stationnement, je pensais donc qu'ici aussi on ferait de même.
    J'aime néanmoins énormément l'idée d'avoir des points attribués pouvant varier en fonction de l'avancement du conflit. Je n'exclu pas, que je, si quelqu'un occupe l'endroit au moment ou je veux m'y placer, j’essaierais de trouver une entente.
    Pour ce qui est de la carte, rien n'est obligatoire, ( encore heureux d'ailleurs Razz ) les guildes voulant être placées pourront tout de même l'être. Je pense faire une carte seulement pour le coté Horde ( l'Alliance n'aura qu'à faire de même si cela leur tente ), pour que les guildes qui, comme moi, aiment l'idée d'avoir un point fixe, puisse se placer sur la carte. Je trouve cela sympathique, par exemple:
    Pendant un évent inter-faction jcj-jdr, imaginons ( et je dis bien "imaginons" ) que je sois placé à la mine, et qu'une guilde soit placée encore plus près du front. Imaginons encore une fois, que nous ayons préparé une attaque à une heure précise, et que l'autre faction décide d'attaquer avant. Les plus près du front commençant à flancher, sauront ou me trouver pour obtenir de l'aide. ( Ils pourront soit se replier à mon niveau, soit envoyer un messager me chercher ) Et c'est sur ce point là que je trouve la carte intéressante, pour le point de vue stratégique qu'elle offre. ( Bien que l'on pourrait très bien se donner les points à chaque nouvel évent pour le savoir, mais je reste sur mon idée de points fixes )

    Voilà voilà. Alors là je suis vraiment désolé pour:
    -Les fautes
    -Les phrases qui veulent rien dire
    -Ou toute autre chose désagréable dans ce texte
    Mais je n'arrive plus à comprendre ce que je dis moi même à cause de cette fichu journée. ( 8h-17h40 avec en gros 1h/2h de repos... ce sont les cours du lycée, j'envie ceux qui bossent pour de VRAI What a Face car même s'ils ont plus d'heures que nous... les cours sont vraiment, vraiment mais alors vraiment, chiant !)
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Mar 15 Mar 2011 - 18:42

    Vu. Wink

    Contenu sponsorisé


    Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas Empty Re: Les positions des ordres basés aux alentours de Gilnéas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:42