Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

    Un appel au ralliement de La Ligue

    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Un appel au ralliement de La Ligue Empty Un appel au ralliement de La Ligue

    Message  Grundak Stormhammer Jeu 3 Mar 2011 - 18:34

    En cette froide journée d'hiver, un émissaire nain encapuchonné s'est rendu à dos de griffon jusqu'à Val-Tempête, disant vouloir remettre une annonce venant du front des Hautes-Terres du Crépuscule, loin à l'est. Après avoir placardé l'affiche en question sur le panneau du village côtier, le nain repartit sans dire un mot sur son griffon, en direction de là d'où il venait.
    On peut remarquer sur la partie inférieure droite de l'affiche un sceau à la cire rouge de Forgefer. Le texte quant-à lui, est rédigé dans une écriture assez lisible en commun.

    « Héros de La Ligue ! Ecoutez mon appel !
    Ce soir, vos frères et sœurs de L’Alliance venus de tous les continents d’Azeroth s’apprêtent à mener un assaut d’envergure sur les terres avoisinant l’impénétrable Bastion du Crépuscule, afin de briser ses défenses et d’envoyer de grands héros pénétrer cet antre maléfique et mettre un terme définitif à l’œuvre de Cho’Gall ainsi que de son Marteau du Crépuscule. Le prix d’une telle attaque sera sans doute immense à payer. La crainte et le doute emplissent le cœur de chacun d’entre nous, et afin de trouver un simple réconfort à l’aube de cette terrible bataille, nous pensons à nos compagnons d’armes, quelque part ailleurs en Azeroth, luttant sur un front tel que le nôtre pour défendre les peuples libres et rendre honneur à L’Alliance. Nous espérons que, dans l’hypothèse ou nous ne connaîtrions pas le succès, eux au moins puissent mener à bien leur entreprise et rentrer chez eux. Dans mon cas, c’est vers vous que mes pensées se sont tournées.
    La machine de guerre réprouvée avance inexorablement, menaçant maintenant les royaumes du Sud. Gilnéas est le premier à en être victime. Son peuple a été chassé de sa terre natale et même la vaillance des hommes et des femmes du Front de Libération gilnéen ne peut parvenir à endiguer l’avancée des non-morts. Pourtant, un espoir perdure, prenant le nom de Ligue. Vous. Les « libérateurs de Gilnéas », c’est ainsi que l’on vous nomme sur les autres fronts. Car à une poignée de combattants, vous avez osé défier les séides de La Dame Noire et préparé la défense de la péninsule gilnéene avec courage. Je connais certains d’entre vous, et suis plus que conscient de vos capacités, car il est clair que vous pouvez mener à bien cette quête pour le renouveau de Lordaeron. C’est avec des gens comme vous que l’espoir peut perdurer dans notre belle Alliance, et si ça n’avait pas été le cas je n’aurais pas pris la peine de vous écrire.
    Mais les nouvelles que nous recevons sur le front sont souvent limitées et rares sont ceux qui sont au courant de vos conflits internes et de vos divisions. Ce n’est que grâce à mon meilleur guerrier, ancien membre temporaire de L’Ordre du Mérite, que j’ai pu être mis au courant de ces dissensions qui vous troublent. Aussi je me dois d’intervenir sur ce point, avant que de telles choses s’ébruitent et viennent anéantir le moral déjà bien éprouvé de vos frères et sœurs qui luttent sur des champs de bataille parfois bien plus terribles encore que le vôtre.
    Les raisons de vos divisions sont faibles, mais pourtant étonnamment dangereuses pour La Ligue. Vous n’êtes pas assez nombreux pour soutenir un assaut des réprouvés dans vos ordres de façon individuelle. Alors quelles ques soient les causes de vos mésententes, rappelez-vous seulement que vous avez besoin les uns des autres pour annihiler l’envahisseur. La libération de Lordaeron que vous prônez repose sur votre unité. Du reste, il y a peu à craindre car comme je l’ai écrit plus haut, nous avons toute confiance en vos capacités prometteuses. Et si malgré tout vous ne parvenez toujours pas à vous entendre, pensez donc aux plus grands héros des temps passés et présents :

    Pensez aux protecteurs de tout Azeroth qui se sont unis il y a plusieurs années afin de protéger l’Arbre-Monde et empêcher la destruction de notre monde.

    Pensez aux draenei de L’Aldor et aux sin’dorei des Clairvoyants qui, malgré la haine immense qu’ils éprouvaient les uns envers les autres ont finalement fusionnés sous la forme de L’Opération Soleil Brisé, empêchant ainsi la venue de Kil’Jaeden et la victoire de la Légion Ardente sur toute vie.

    Pensez à tous les guerriers de La Horde et de L’Alliance qui depuis quatre années combattent côte-à-côte sans jamais faillir à la Porte des Ténèbres contre des milliers de démons chaque jour afin de les empêcher d’atteindre Azeroth.

    Enfin, pensez à moi et à tous les héros rassemblés sous la même bannière bleue qui vont certainement mourir ce soir pour assurer la survie de notre monde et préparer le bannissement de la douleur et du chaos causés par Le Marteau du Crépuscule.

    Si maintenant vous comprenez que ce n’est que par l’union que tous ces combats ont été possibles, que toutes ces victoires incertaines ont été arrachées, alors vous saurez ce qu’il vous reste à faire pour que renaissent les royaumes du Nord.
    Les yeux de Gilnéas et de tout Azeroth sont braqués sur vous.
    Et sachez-le enfin : je crois en votre réussite.

    Thane Grundak Golbaradsson Stormhammer »


    (HRP : Je tenais à apporter ma contribution lointaine à La Ligue (n’étant malheureusement pas sur ce serveur avec mon main) et c’est chose faite.
    Il est temps de faire avancer ce projet et de bouger un peu vos fessiers les allys, les H2 demandent de la baston, nous du sang de réprouvé, alors qu’attendons-nous ?)

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:52