Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

    Mémoires d'un gobelin

    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Mémoires d'un gobelin Empty Mémoires d'un gobelin

    Message  Grundak Stormhammer Mer 2 Mar 2011 - 2:56

    Mon nom est Krashpif Embrouillevanne, et voici mes mémoires. L’avenir nous dira si un jour ce bout de papier de basse qualité trouvé dans les bas-fonds de Bâille-fonds aura un jour une valeur financière et sera exposé dans un musée en souvenir de mon passage sur ce monde, ou bien s’il servira à torcher un ogre, mais à l’heure même où ma plume dégoulinante d’essence écrit ces lignes frôle je dois dire que j’ai d’autres préoccupations.

    J’ai été poussé à écrire ces mémoires car en cet instant où je n’ai plus aucun bien matériel hormis « deux barres et une tuile » en guise de palace, je me dis qu’il serait peut-être temps de retourner aux affaires (je n’emploierai pas le terme « repartir à zéro » car il se trouve que j’ai déjà que dalle sur moi…) et de faire partager mon expérience à ceux qui aimeraient comme moi remonter la pente… ou bien savoir comment éviter de se vautrer lamentablement si j’échoue par la suite.

    Ceci est un bref résumé de ce que les trente-sept premières années de mon existence ont été pour moi jusqu’à aujourd’hui :
    Je suis né à Undermine, sur l’île de Kezan, comme pas mal de mes semblables en fait, et j’ai grandi dans les bas-fonds (pas une grande différence avec ma situation actuelle). Jeune adulte j’ai pu obtenir une place de banquier durant la période de la seconde guerre, période très lucrative grâce à nos très chers clients de La Horde. Dans le chaos le plus total, je me suis servi un peu moi-même sans que mes supérieurs ne le découvrent jamais, (salut à Frazek si tu lis ces lignes, tu m’excuseras pour la disparition inexplicable de tes précieux lingots, sans rancune hein ?) ce qui m’a permis de me tirer de cette île à la fin de la guerre pour m’en aller monter un biznaisse sans trop de concurrence à Cabestan. Ca a bien marché d’ailleurs. En quelques années j’ai pu monter de nombreux projets dont 35% furent une réussite et j’ai pu bâtir un fort sympathique empire économique miniature.

    Mais un jour terrible, le cataclysme arriva ! Et oui ! Un odieux lézard jaillit des cieux embrasés avec l’intention de tous nous buter et pas de chance, il est passé par les Serres-Rocheuses où il a provoqué l’explosion de mon usine sur laquelle reposaient alors tous mes merveilleux projets, me conduisant à la ruine… oh ! Mais je ne me plains pas trop ; mes ouvriers eux, c’est à la tombe qu’ils ont tous été conduits.

    Et voici comment nous arrivons à ce jour… ce jour bien sombre où je suis réduit comme plusieurs milliers de ceux de mon peuple à ramper dans le goudron et la fiente de mouette pour ramasser une pièce de cuivre, espérant un jour me hisser vers un échelon supérieur mais inaccessible pour 99% d’entre nous de la société gobeline. Ca donnerait presque envie de se suspendre au bout d’une corde… enfin il faudrait déjà AVOIR une corde pour ce faire. Pourtant, en ce jour aussi moisi que les autres, quelque chose de spécial va se produire. Quelque chose qui va peut-être me permettre de me remettre sur les rails et sortir de cette situation pourrie dans laquelle je suis embourbé.

    Voici… mon histoire à partir de la seconde qui va suivre !


    Mémoires d'un gobelin Wowscr25


    Dernière édition par Grundak Stormhammer le Mer 2 Mar 2011 - 18:31, édité 1 fois
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    Mémoires d'un gobelin Empty Re: Mémoires d'un gobelin

    Message  Grundak Stormhammer Mer 2 Mar 2011 - 17:55

    Depuis que je suis à la dèche, j'ai du me cogner un tas de petits boulots plus pourris les uns que les autres. Hier c'était particulièrement gratiné : entre faire la promotion des académies d'archimagie Xylem en portant un chapeau pointu miteux et vendre des détergents pour latrines d'ogre au premier balourd venu, je ne saurais vous dire ce qui était le pire. Après une journée difficile pour gagner vingt pièces d'argent, (dont six seraient utilisées pour mon retour au Hâvre), j'empruntai à bord de ma Krashmobile le fuseaurail d'Azshara en direction de la station sud de la région afin de louer une machine volante qui me ramènerait à Bâille-fonds. La Krashmobile était ma fierté ! Une merveille technologique. A première vue, elle ressemble à un bas modèle d’automobile mais, elle possède LE truc indispensable qui l’élève au-dessus de toutes les autres : le modèle unique de klaxon imperméable qui fait « COIN COIN » quand on appuie dessus. Une merveille technologique, comme je vous l’ai dit. Mais revenons-en à nos méca-moutons…

    Il faisait donc nuit noire et les phares de ma caisse y voyaient pas plus loin que dix mètres… et ne me parlez pas de l’éclairage du fuseaurail, une vraie catastrophe nocturne ce truc ; à part une douce lumière verte ça fait pas grand-chose. Et voilà que sur la route la silhouette trapue d’un orc en armure m’apparait comme ça, sous le pif, sans vergogne. Je dévie tout de suite de ma trajectoire, manquant de peu d’être éjecté hors du circuit. Après avoir freiné je me retourne toujours sur ma tire et houspille ce gros tas, le traitant de tous les noms possibles qui me viennent à l’esprit en l’espace de deux secondes. L’autre arrive devant moi, on s’échange des mots doux, et en très peu de temps la hache du type s’enfonce dans le moteur, pulvérisant ma caisse et l’envoyant sur le côté. L’orc ayant démoli ma merveilleuse Krashmobile, il continue sa route après m’avoir taquiné un peu.

    Et voilà comment je me retrouve sans rien, mon dernier bien matériel de valeur ayant été réduit à l’état d’épave fumante. Sans conviction, je me suis mis à fouiller dans les restes de l’engin à la recherche d’éventuels objets récupérables et heureusement, le plus utile avait été conservé : je pus récupérer le flingue, atout indispensable pour survivre à pieds jusqu’à la fin du trajet mais aussi LE klaxon ! Voilà qui me ferait au moins un souvenir de feu ma bagnole.

    Alors que je m’apprêtais à repartir j’entendis au loin la voix de l’orc qui quelques minutes pus tôt s’était rendu coupable de la perte de ma Krashmobile… Il m’appelait ! Il m’attendait même ! Pour une raison que j’ignore, il m’a accompagné jusqu’au port comme on empruntait tout deux le fuseaurail (avec ou sans transport, c’est pareil) et il a essayé de me tester de manières plus ou moins louches. Le pire c’est que pendant tout le trajet il n’a pas arrêté de me demander mon nom et croyez-moi, quand un orc en armure vous demande votre nom après avoir dézingué un truc qui vous appartient c’est rarement bon signe… bien sûr je ne lui ai rien dit.

    On est enfin arrivés à Bâille-fonds et là comme par hasard il a continué à me coller au train jusqu’à chez l’Oncle Binz. Comme un orc c’est pas très futé j’ai essayé de lui faire gober que l’immense forteresse qui surplombe le Hâvre était ma propriété, mais ce gars-là était plus malin que ces congénères et n’a rien voulu gober. Aussitôt qu’on en entrés dans le grand bâtiment, je suis allé voir l’Oncle Binz pour lui demander un peu de pognon en souvenir du bon vieux temps (en fait, hormis son nom, je savais rien de L’Oncle Binz, mais c’était juste une vieille ruse pour éloigner le grand costaud). Pas de bol ça a foiré, et je me suis fait virer à coups de pompe très douloureux dans le postérieur, ce qui ne manqua pas de faire rigoler l’orc. Je sais plus trop ce qui s’est passé ensuite parce que j’étais distrait par une pièce d’or qui traînait sur le sol mais j’ai tout de même pu retenir ces deux phrases que l’orc m’a adressé ensuite : « Si jamais un jour tu changes d’avis, demande le Lieutenant Vrunk. Je verrai quel poste te sera attribué au sein de La Horde. » .

    Je ne sais pas pourquoi, mais ces mots me sont revenus plus tard dans la soirée tandis que je venais de trébucher sur une canette de kaja cola saveur vanille laissée là par un passant. Ca a fait comme un choc dans ma tête, ou un peu le même effet que quand t’as une soudainement une idée tordue. Pourtant y a rien de bien original, et au moment où l’orc a sorti ça j’y avais pas prêté la moindre attention… pourtant je me suis forcé à considéré à étudier sa proposition. C’est vrai que quand on y pense, un lieutenant kor’kron qui vient proposer un boulot à un crevard sorti des tréfonds des bas-fonds de Bâille-fonds… j’ai forcément du lui taper dans l’œil ! Peut-être a-t-il reconnu qu’une incroyable aura dégageait de mon être ?
    Enfin quoi que ce soit, une place dans La Horde, c’est une VRAIE place, pas comme là où je suis actuellement avec pour voisins Joe l’mendiant et Rat Crevé le hobgobelin.

    Ouaip, c’est décidé, demain je vais retrouver cet orc, et je verrai bien ce qu’il veut faire de moi.
    Affaire à suivre dans la prochaine partie de mes mémoires… si je trouve du papier entre temps.


    Mémoires d'un gobelin Wowscr26
    Ce gros tas, c'est le Lieutenant Vrunk.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 17:18