Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+7
Eighir / Kinaïe
Nërevâr
Rylaî
Flora Riverwind
Gabrièl
Rälkezad de Glace-Sang
Jack
11 participants

    La Grande Académie, Guilde RP

    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Jack Ven 11 Fév 2011 - 17:47

    (hjdr)


    Bonsoir a tous !


    Vue que Rylai est actuellement je vais vous présenter la grande académie. Pour faire court :


    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1622892729

    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1622900565



    L'Académie est devenut une superstructure. Vous pouvez devenir élève est participer sans avoir besoin d'être guildé.


    Les cours seront mit sur le forum du culte Smile


    Pour plus d'information contactez Rîlay, Victor et Kaampi !
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Ven 11 Fév 2011 - 17:54

    Bons cours à vous ! cheers
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Gabrièl Ven 11 Fév 2011 - 20:58

    Hrp: Petites questions


    Y'a t'il des diplomes a la fin?

    Ou ce deroule les cours?
    Flora Riverwind
    Flora Riverwind
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 69
    Localisation : 78

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Flora Riverwind Ven 11 Fév 2011 - 23:53

    Je peux répondre que les cours ont lieu à la Garnisson de l'ouest dans la noble Foret d'Elwynn.
    Rylaî
    Rylaî
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 15

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Rylaî Ven 11 Fév 2011 - 23:54

    Il n'y a pas réellement de diplôme à proprement parler puisqu'il n'y a pas de réelle durée HRP pour dans la structure ! Et le jour où tout le monde serait diplômé, qui viendrait prendre des cours ?

    Cependant, cela peut être un type d'event tout à fait intéressant et crédible, à réfléchir.

    Les cours ont lieu au château de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, en Elwynn.

    EDIT : Ninja Flora :>
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Nërevâr Sam 12 Fév 2011 - 14:04

    Vente d'anti-sèches bon marché ruelle du coupe-gorge, les gars !
    Rylaî
    Rylaî
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 15

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Rylaî Lun 14 Fév 2011 - 14:53

    Well, well, well.

    Bonjour à tous !

    En plus des posts du forum officiel que Jack a gentiment linkés ci-dessus, je me permets de venir mettre mon grain de sel sur ce forum.

    J'essaie, par plusieurs moyens, un peu comme Rälkezad, de faire revivre le RP sur ce serveur. Pas au sens qu'il est mort, non, on ne peut pas nier qu'il y en a. Mais au sens qu'il est fermé.

    Je ne vois plus, depuis environ un an, de RP dans les rues de Stormwind. Je ne vois que des events "de guilde". Nous sommes tous conscients que cela a bien entendu un grand intérêt, mais pas vraiment de finalité en tant que JdR vis-à-vis du serveur dans son ensemble.

    Toutes les tentatives de changer cela se soldent par des échecs. La Grande Académie aussi. Mis à part l'engouement du début, de la surprise, du nouveau, il ne s'y passe rien et ses membres ont mieux à faire du fait de leurs obligations (et même de leurs envies) vis à vis de leurs guildes respectives.

    Mais j'y crois encore, en tant que superstructure, même si tout le monde n'imagine pas forcément le concept en tant que tel ou le trouve trop abstrait.

    Ainsi, je me permets de vous inviter, vous, tous, membres de l'Alliance comme membres de la Horde (dans une plus moindre mesure) à participer à cette structure, à la renforcer, à la faire grandir.

    Je le rappelle, vous n'avez nullement besoin de quitter votre guilde pour prendre part aux évènements. Il vous suffit de vous déclarer élève ou professeur (avec un minimum de pédagogie et d'imagination, entendons-le bien) et ainsi de pouvoir créer votre propres évènements, de choisir vos cours.

    Nous sommes actuellement en terrible manque d'élèves. Il nous manque aussi quelques professeurs, mais les cours peuvent potentiellement déjà commencer.

    Les deux derniers cours n'ont attiré personne d'extérieur. Je l'admets, ils ont étés posés sur le forum un peu trop tard, mais je crois que nous pourrons nous permettre d'attirer plus de monde à l'avenir.

    N'hésitez pas, faites le premier pas, cela ne coûte rien à personne. Venez assister ou donner un cours. Si cela ne vous plaît pas, personne ne vous retient. Si vous aimez, on crèe du jeu, on imagine des choses. La Garnison du Ruisseau de l'Ouest est toute à fait disposée à rendre son château utile à l'Alliance ! Il faut en profiter. Le cadre est idéal, quelques loups s'invitent peut-être dans le parc mais je ne pense pas qu'on ait grand chose à craindre de ce côté-là, les gardes faisant bien leur travail.

    Venez au moins une fois. Testez. Amusez-vous. Les prochains cours seront mis en ligne avec deux semaines d'avance dorénavant. Réservez-vous pour une fois, pour vous faire du bien, une bonne soirée "JdR dans lequel je sais pas comment ça va se dérouler et se finir". Des rencontres, de l'improvisation... Un peu de tout, quoi.

    Jetez-vous dedans. Ça ne fait pas mal, je vous le jure.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Lun 14 Fév 2011 - 15:14


    Ah, Rylaî, tu prêches un convaincu.

    J'espère que cela décollera, car c'est une idée séduisante, je te l'ai déjà dit.

    Sinon, on peut rendre cela ponctuel, avec des master class ou des events spéciaux, indiqués sur les forums off et communautaire bien à l'avance, à la façon de Boann ou Ravelle en leur temps.

    Une soirée Master class pour s'amuser, avec la participation de "légendes" du PN comme Zacaries ou Cameron, munis d'un laisser passer universitaire pour l'occasion, des Déments fous furieux comme Eighir, des Parangons de noblesse comme Gabriel, qui ferait des péroraisons sur la lumière façon cours d'amphi, avec démonstrations de maniement des armes par Aranarth.

    Je veux même te proposer l'intervention de pontes de la Horde (la maléfique Artifax, qui a déjà mangé de nombreux héros de l'Alliance après, -le plus souvent après- les avoir incinérés, et qui participerait à des duels presque sans danger, le chaman le plus malpoli de la Horde - Tôw, ou encore le terrifiant Khe'zan (mais je m'engage peut-être un peu vite pour lui, il faudrait lui demander).

    Je suis sûr que cela pourrait particulièrement épicer des cours, en tout cas on pourait le tenter. Avec coordination sous TS pour traduire les borborygmes de l'autre Faction.

    Des trucs entre le marrant décalé et l'immersif, avec des intervenants qui feraient aussi venir LEUR guilde pour booster les effectifs des participants à une session de duels commentés, interrompus, entrecoupés de commentaires professoraux, un banquet de fin de classe avec parasols et pique-nique.

    Parce que des duels dans une ambiance publique, avec commentaires plus ou moins parodiques, cela se tente, en tout cas, je ne comprendrais pas si cela ne marchait pas, après l'avoir annoncé bien à l'avance.

    Après, les superstructures, ça a souvent la manoeuvre d'un iceberg, car cela fait interagir de nombreuses guildes qui ont toutes leur programme. Il faut toujours prévoir les choses très à l'avance, ou alors bien rôder la machine.

    Mais qu'est-ce que cela peut être sympa !


    En espérant t'avoir remonté le moral ou t'avoir donné envie de pas lâcher l'affaire !

    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 16 Fév 2011 - 8:11

    Je vais voir pour te contacter Ingame, j'avais envie de mettre un système de formation en place dans Praesidium, ça peut être remplacé par un contrat avec ton académie. J'espère que tu apprécie les voyous ! *Joke*
    avatar
    nouvelle
    Invité


    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  nouvelle Dim 8 Mai 2011 - 15:31

    Euh.. Je m'excuse de ce passage impromptus, mais je voudrais savoir si cette structure est encore active ?
    Je n'ai pas encore de personnage fixe sur le culte, et je pensait justement que cette académie pourrait m'aider pour la base d'un personnage. (je vient d'avoir un compte a moi, et je suis perdue dans cette "libertée" nouvelle, je ne m'attache aucun des perso que je crée !)

    Merci de vos réponse si vous prenez le temps de me lire.
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Jack Dim 8 Mai 2011 - 15:39

    La structure est morte a cause du manque d'activité Sad
    avatar
    nouvelle
    Invité


    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  nouvelle Dim 8 Mai 2011 - 15:46

    Oh, je voit, c'est vraiment dommage, c'était très interessant comme idée. Est ce que je peut pousser jusqu'a demander s'il y a des guildes ou structures encore assez actives ? (il me semblait que le royaume était assez actif en terme de jdr mais je n'ai pas de sources sure)
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 193
    Localisation : Cabestan

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Ryzzik Trognesou Dim 8 Mai 2011 - 21:50


    J'ignore comment se porte l'Alliance. Elle possède la qualité énorme d'un nombre ahurissant de guildes Roleplay.

    Pour ce qui est de la Horde, le terrain qui était en friche jusqu'à maintenant va se faire très méchament labourer.

    Dans peu de temps, le culte RP retrouvera des couleurs!
    Skaduwee
    Skaduwee
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 24

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Skaduwee Dim 8 Mai 2011 - 22:24

    Le culte est bien actif niveau RP. Le principale c'est de trouver une guilde. Ce n'est pas très difficile. Passes sur les différents forums et poses des candidatures quand ça te plait.
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Terran Drake Lun 9 Mai 2011 - 1:59

    Malheureusement, Rylaî a déserté le jeu. (Hedessa aussi Sad )

    C'est bien dommage, mais c'est ainsi.
    Il n'y avait plus que Jack pour faire cours.


    Par contre, je vais faire un peu de publicité :

    Tu aimes les Grey Warden ? (Gardiens des ombres)

    Bah c'est simple, la Fraternité de la Lame on peut dire que c'est leur équivalant. (Je ne peux pas m'étendre plus sur le sujet en ce qui concerne les points communs entre les deux ordres, c'est confidentiel)

    En plus tu intégrera la Ligue, qui est -je penses- le pillier JDR du serveur. Si tu rejoins la Ligue à coup sûr tu auras des chances de beaucoup plus rp vus l'affluence qu'elle a.


    *Utilise un rayon hypnotisant*

    Rejoins-nous, les autres c'est des maaauvaaais, nous sommes les éluuus de la Lumière, nous seuls pouvons réussir à sauver Azeroth de la menace Crépésculaaaaiiire ! Sinoon tu iraaas en enfeeer pour hérétiiiisme !

    *Rayon off*



    (Ceci n'est pas de la propagande, nan nan)


    Plus sérieusement, n'hésite pas à nous contacter In game si jamais cela t'intéresserai. Mais si une autre guilde te plaît, libre à toi d'y aller ! Après tout le RP est synonyme de liberté ! (ou presque).
    Mais tu en assumeras les conséquences >:E

    Contacts : Aranarth, Lyranna/Kahlaan (Eventuellement Terran).

    Forum de la guilde :
    http://order.forumsactifs.com/



    En Paix, nous sommes Vigilants.
    En Guerre, nous sommes Victorieux.
    Dans la Mort, nous nous sacrifions.


    Devise de la Fraternité de la Lame.


    Dernière édition par Hagoran Macfaylane le Mer 11 Mai 2011 - 0:09, édité 1 fois
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Grundak Stormhammer Lun 9 Mai 2011 - 17:45

    Hagoran Macfaylane a écrit: hérétiiiisme !


    ^^
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Terran Drake Lun 9 Mai 2011 - 20:35

    (Faute voulue bien évidemment. Smile)

    Pour te rassurer hérésie*.


    Contenu sponsorisé


    La Grande Académie, Guilde RP  Empty Re: La Grande Académie, Guilde RP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 13:25