Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+3
Aranarth
Aéllys
Gabrièl
7 participants

    La lignée des Elárion.

    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

     La lignée des Elárion. Empty La lignée des Elárion.

    Message  Gabrièl Lun 27 Déc 2010 - 10:02



    Je commence.


    Moi, j'aime bien le texte en lui meme. Il represente bien l'esprit de la chevalerie, le coter seigneurial du moyen age. J'aime bien, car malgré tout, on en voie pas si souvent des bg comme sa.

    Au niv de l'ecriture, j'aime bien egalement. C'est assez claire, lisible ect....

    En ce qui conserne la porter, cela nous permet de voir d'ou vient la ligné d'Arthan. J'aime bien.


    Voila pour l'avis sur le texte en general.





    Apres: PAYS TES REFFERENCES!!!!!


    Melkor
    => http://fr.wikipedia.org/wiki/Morgoth

    Eöl
    => http://fr.wikipedia.org/wiki/E%C3%B6l

    son épée Aranrúth fut brisée lors de son affrontement face à son dernier ennemi.
    => J'ai franchement besoin de dire de ou sa vient? Razz

    pour qu'elle soit reforgée lors du retour du Seigneur du Feu Sombre.
    => Idem qu'en haut. Razz

    Eriador.
    => http://fr.wikipedia.org/wiki/Eriador

    Bon je m'arette la. Razz
    Je dit que c'est mal de prendre des noms et de s'inspiré d'autre oeuvre hien, loin de la. Smile
    Mais tu aurai peu changer un peu les noms je trouve Razz Surtout pour Melkor et Eol qui on des bg assez proche de ceux que tu leur donne dans ton bg a toi Razz
    Aéllys
    Aéllys
    Erudit
    Erudit


    Messages : 207
    Localisation : Errant dans les forêts eternelles

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Aéllys Lun 27 Déc 2010 - 12:08

    Un peu l'impression de lire du Tolkien mâtinée de Wow bien plus que le contraire, on sait que t'est fan :p, et sinon ça mériterait un développement plus long et détaillé, parceque j'avoue que c'est tellement compressé que je ne m'y retrouve plus, ce qui en soi est une bonne remarque. ^^
    Mais sinon ça donne une idée de la lignée d'Arthan.

    Sinon les références aux anciennes batailles et menaces des territoires du nord, tu sort ça d'un quelconque roman Wow?
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Aranarth Lun 27 Déc 2010 - 13:50

    J'ai acheté les droits. J'avoue être totalement spotted sur le coup mais tout le monde le sait que je suis très inspiré par Tolkien.
    Pour te répondre, dans le Seigneur des Anneaux Eöl et Melkor ont des BackGround très très différents de ceux donnés par exemple Eöl, sur le coup c'était une prise de noms, pareil pour Melkor qui est un demi-dieu dans l'univers de Tolkien. Le seul lien qu'on peut leur faire ce que ce sont de gros ténébreux de la maurkitu. T'inquiète je ne vais pas envoyer Beren prendre un Silmaril de la couronne de Morgoth. Aranrúth c'est l'épée de Thingol, eh bien ? Et puis non, moi je ne vais pas chercher tout ça sur Wikipédia, moi avoir bouquins !!! Si j'ai pris Eriador c'est simplement car ça veut dire "Terres du Nord" en Elfique.

    Razz Razz

    Aéllys, ces batailles sont mentionnées en tant que mythe, des histoires. Il n'est pas affirmé qu'elles se soient réellement passées. L'épée du mec peut s'être brisée pendant son jogging. Et le fait que ce soit compacté est voulu.

    Je tiens à dire que le BackGround vient aussi en partie de celui du personnage d'Alassar Telcontar qui lui était une copie conforme des batailles du Deuxième Âge et des films de Peter Jackson.

    PS : Je sens venir le gros débat comme les autres posts à com' Surprised.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Lun 27 Déc 2010 - 20:06

    Eh eh... Eriador, en Sindarin, signifie "Étendue sauvage" ou "Terre solitaire".

    Sinon, j'aime bien. Même s'il est délicat de "reprendre" l'esprit de certains noms déjà si fortement connotés par un univers somme toute différent. Par exemple, je suis fan (mais alors vraiment fan) de Tolkien, j'ai dévoré la plupart de ce qui peut être écrit sur son oeuvre, du coup, Melkor ne pourra jamais ne pas éveiller tout un tas d'idées qui pourront parasiter son apposition sur un autre personnage.

    Même si je le répête, j'aime bien le texte malgré tout. Wink


    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Aranarth Lun 27 Déc 2010 - 22:42

    QUOI ?! Merde, j'ai du me tromper entre mes suffixes du Sindarin.

    Sinon je suis ravis de voir un fr2r qui aime Tolkien.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Mar 28 Déc 2010 - 13:01

    Vivi, 'suis un vrai malade.

    Il fut un temps où je maîtrisais à peu près correctement les runes naines, mais les journées ne faisant plus 48 h... j'ai perdu cette envie d'apprendre les langues imaginaires (enfin pas complètement, mais pour l'instant...).

    D'ailleurs, l'acteur qui a joué Saroumane dans les films de P. J. parle couramment le Sindarin et le Quenya, lui. Oui, je sais... Cool
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Aranarth Mar 28 Déc 2010 - 13:48

    Wtf, Christopher Lee connaît le Quenya et le Sindarin ? Omfg... Je l'aime.
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Jack Mar 28 Déc 2010 - 14:48

    J'aime bien ton texte Arthan, même si celui-ci est un peu trop penché sur Tolkien x)
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Nërevâr Mar 28 Déc 2010 - 15:43

    Bizarre, je suis sûrement moins puriste que certains en ce qui concerne l'ami Tolkien, mais apparemment c'est moi le plus gêné... Mais bon, ce serait assez culotté de ma part de te demander de changer ces noms Smile

    Bon texte sinon !

    (et cherchez pas, le grand acteur qu'est Christopher Lee est encore plus geek que vous tous).
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Eighir / Kinaïe Mar 1 Fév 2011 - 8:50

    Je ne répondrai pas sur l'inspiration, on aime ou on aime pas, personnellement je n'aime pas a ce point disons. Mais c'est environ cohérent avec l'univers de Warcraft, même si tu a tendance a agrandir la carte. ( remarque, je l'ai fait dans le Loch modan, mais je dirai que l'incidence est mineur )

    C'est plutôt bien écrit. Peut être certains enchainement sont trop rapide à mon goût. Le reste, ça se lit tout de même je dirai.

    Le grand acteur Christopher Lee restera plutôt dans mon coeur pour son interprétation de Dracula cela dit.

    Contenu sponsorisé


     La lignée des Elárion. Empty Re: La lignée des Elárion.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 13:26