Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

    Le Roi des Neiges

    avatar
    Merga
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Messages : 3
    Localisation : A bord du "Mille Peuples"

    Le Roi des Neiges Empty Le Roi des Neiges

    Message  Merga Dim 15 Fév 2009 - 11:39

    Cette Histoire fût conté par le Capitaine Merga lors d'une soirée à la taverne de la fin du monde.
    ____________________________

    Mon enfance n'a rien de bien exceptionnelle... J'ai été élevée dans une ferme perdue entre la Croisée et Cabestan, par un famille de chasseur.
    Apprenant dés l'age de six ans les rudiments d'une tradition ancestrale.
    Je parle d'une époque où la chasse avait pour but la survie et le respect de la faune et non pas ce que le dogme du tristement célèbre Hemet Nesingwary en à fait...
    Un loisir malsain colorant nos plaines d'un rouge coupable et irresponsable.
    Mon avenir était donc tout tracé, la petite Merga allait devenir chasseuse et nourrira ses enfants en leur transmettant la tradition.

    Merga sourit et marque une pause en voyant le visage décomposé de certain

    Vous devez vous demander ce qui a bien pu se produire pour en arriver là, devant vous, Capitaine d'un équipage de pirates.
    C'est une très longue histoire que je ne raconterai pas en totalité ce soir.
    Mais tout bascula le jour où mon père amena à la ferme une créature familière et si différente de nous en même temps.
    Elle était blessée et à première vu j'aurais dit qu'elle avait tous les os brisés tellement sa morphologie était tourmentée.
    Je n'en avait jamais vu auparavant, j'avais douze ans et je ne m'étais jamais aventurée plus loin qu'au port de Cabestan mais il ressemblait un peu à un gobelin géant.

    Merga pris une voix grave imitant son père

    C'est un Troll ma fille, fait pas une tête pareil! Qu'il me dis.

    Le troll s'appelait Borak, il avait traversé le Golf de Cabestan à la nage pour prévenir d'une attaque sur son village, il était a peine plus âgé que moi.
    Malheureusement nous apprenions par la suite que toute sa famille fut tuée, mes parent l'accueillirent comme un second enfant.
    Borak était plein de vie et illumina ma lanterne sur une multitude de choses dont je n'avais jamais entendu parler et notamment la magie chamanique.
    Il en parlait tant et si bien que j'en fit une obsession. Je voulais devenir Chamane!
    Ce qui, comme vous vous en doutez, ne plaisait pas du tout à mes parents qui voyait là la fin de la lignée d'une famille de chasseur.
    Ce fut une période très difficile, je doutais de plus en plus de la nécessité de perpétuer la tradition. Le jeune chaman en avait vu tant alors que moi...
    J'en vins même à rendre visite régulièrement à Gazleu, un gobelin savant fou qui alimentait ma curiosité pour les choses mécaniques et terriblement instables.
    Je me cherchais... et Borak continuait à susciter mon désir de découverte sans se rendre compte de l'agacement de mes parents.
    Parmi toutes les incroyables choses qu'il partageait avec moi, il me parlait souvent d'un animal légendaire, un félin insaisissable à la robe si clair qu'il était impossible de le voir dans la neige.

    Borak savait se métamorphoser et il me fit voir, à quelques détails, près l'apparence du « Roi des Neiges » comme il l'appelait. J'en fît des rêves, et des cauchemars, mais je me promis de le voir de mes propres yeux.

    Merga caresse doucement la crinière de Sian qui ronronna immédiatement

    Un an plus tard, mon père mit Borak à la porte sous prétexte de...

    Merga imite son père à la voix grave

    Mauvaise influence sur ma fille!

    Mon frère adoptif pris le premier navire pour Baie du Butin et la vie reprit son court normalement... enfin presque.
    J'avais toutes ces images en tête et je ne pardonnerai jamais à mon père ce qu'il a fait.
    A la lune suivante, je cru voir l'animal légendaire se fondre dans l'astre alors qu'il fleuretait avec l'horizon, j'y vis un signe, celui de mon destin.
    Sans regret, je pris mes Klik' et mes klak et parti svers ma vision sans me retourner.
    Ce fut le début d'un immense voyage, je rencontrais années après années des dizaines de créatures inconnues, des centaines de lieux insolites et mille peuples aux coutumes différentes.
    L'animal légendaire me faisait toujours espérer un face à face pour le lendemain, mais il ne cessait de me faire découvrir le monde, à la façon dont le faisait Borak.
    Pourtant tout indiquait qu'il existait bel et bien et qu'il ne s'agissait pas d'une création de mon esprit. La trace de ses pas, le reste de ses proies.
    Sans vergogne je continuai à le suivre tout en survivant dans des milieux parfois hostiles, me nourrissant de gibiers et de plantes pendant tant d'années.
    J'aurais fait la fierté de mes parents... s'ils avaient su.

    Les yeux de Merga se remplissent de larmes, elle se reprend rapidement et sourit.

    Mais le jour tant attendu advint.
    Cette nuit là où je faillis perdre la vie sans retour possible...
    Je sentais que j'approchais du but, l'odeur du félin était encore présente dans l'air du crépuscule.
    Dans ma hâte je ne pris pas garde et me rendis compte bien trop tard que j'étais devenu une proie. Non pas celle du félin, mais d'un animal bien plus gros et féroce.
    Ursius l'ours blanc du Berceau de l'hiver. J'étais contre le vent, il était dans mon dos. Quand je sentis son souffle dans ma nuque il était trop tard.
    Ma dernière pensée fut pour Borak quand tout à coup l'ours se dressa sur ses pattes arrières et gronda comme si il avait peur de quelque chose.
    L'animal légendaire était bien là, à quelques mètres derrière moi.
    Il bondit au dessus de ma tête visant directement la gorge de l'ours.
    Le félin était majestueux, sa robe étincelait de mille feux malgré la lueur faible du soleil et sa crinière argentée semblait dépourvue d'imperfection dues à la vie sauvage.
    Sans conteste il était le Roi des Neiges, mettant en déroute le grand Ursius après quelques échanges de grognements et de coups de griffes.

    Merga regarde Sian en train de faire sa toilette

    Sian m'a sauvé la vie et depuis, sans avoir eu à l'apprivoiser, nous ne nous quittons plus. Je pense que c'est lui qui m'as choisie et non l'inverse...

    Merga marque une pause et regarde les gens présents

    Voilà pour aujourd'hui! Pour savoir comment je suis devenue Capitaine, c'est une autre histoire, pour une autre fois.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 18:26