Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+15
Nakk
Alassar
Glingàl
Orth
Vélina
Tanaka
Jack
Faëyja
Azrelia
Valinor
Inannä
Hakutao
Tovaris
Välar
Sanaren
19 participants

    Conseil de guerre

    Sanaren
    Sanaren
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 116
    Localisation : Temple du repos du ver

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Sanaren Dim 8 Mar 2009 - 22:07

    Voila, a mon grand regret ce fut un moment trop court a passé en compagnie de bon roliste dans un endroit calme, même si certain accrochage rp aurait pu être éviter, je tient a remercier valinor pour le travail de traduction de la horde, sans lui j'aurais galérait a faire l'évent pour la horde et l'alliance.
    je remercie les représentant de l'alliance de s'être bien comporté et d'avoir respecter la parole des autres joueurs Smile un grand merci
    Merci a la confrérie éternelle d'avoir ramenez un bon rp coté horde afin de faire de l'évent quelque choses de viable Smile

    enfin un grand merci a tous pour l'évent qui c'est déroulé sans anicroche ni kikouhrp venant parasiter l'ambiance Smile

    normalement un article sur culture culte devra sortir d'ici sous peu.
    pour les commentaires c'est par ici!
    Alassar
    Alassar
    Initié(e)
    Initié(e)


    Masculin Messages : 18

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Alassar Dim 8 Mar 2009 - 22:30

    Je me permet de poster le verdict, au moins ce que j'ai compris.

    Le Vol Bleu sera attaqué en premier, il est l'ennemi le plus affaibli et le plus facile à attaquer.
    Le Fléau quand à lui cache encore des choses à son sujet, quand à ses forces et ses armées. Des groupes mixtes entre Horde et Alliance seront formés pour récolter des informations sur les forces du Fléau avant de s'attaquer de front aux armées du Roi-Liche. Il a été dit que les Chevalier d'Ebène ont lancés une attaque sur le Fort Infâme, et l'a affaibli, et que attaquer la Citadelle de la Couronne de Glace en passant par Malykriss et en attaquant à revers serait plus judicieux que d'affronter le Fléau en face à la Porte de l'Horreur.
    Jindowundo
    Jindowundo
    Initié(e)
    Initié(e)


    Masculin Messages : 14
    Localisation : Bruxelles

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Jindowundo Lun 9 Mar 2009 - 0:50

    Voila, a mon grand regret ce fut un moment trop court a passé en compagnie de bon roliste dans un endroit calme, même si certain accrochage rp aurait pu être éviter, je tient a remercier valinor pour le travail de traduction de la horde, sans lui j'aurais galérait a faire l'évent pour la horde et l'alliance.

    J'ai bien peur que ton appartenance "HRP" à l'Alliance n'ait faussé ton jugement vis à vis des paroles des 2 camps, malgré le bon boulot de Valinor.

    je remercie les représentant de l'alliance de s'être bien comporté et d'avoir respecter la parole des autres joueurs un grand merci
    Merci a la confrérie éternelle d'avoir ramenez un bon rp coté horde afin de faire de l'évent quelque choses de viable

    Je rappelle qu'un RP pacifique n'est pas forcément un bon RP pour tout le monde, warcraft est un monde en guerre et selon moi, la paix entre la Horde et l'Alliance, c'est impossible et contre-nature. Alors qualifier cela de bon RP, on repassera...
    Quand au comportement des émissaires de l'alliance, je dois dire que les gestes grossiers, les menaces en capslocks, les crachats par terre et le fait de me comparer à un cafard en lachant des "lol" et autre "mdr", étaient bien peu de chose comparer à mes paroles certes assasines mais totalement calme, peut être pas intégré dans ta notion du bon RP ?

    Et pour finir les points négatifs
    Malgré mon enthousiasme pour la présence du concordat ensoleillé, je suis déçu de constater que même en rp vous ne faites pas la moindre concession alors que l'alliance a accepter sans broncher les insultes (dont une bonne partie n'ont pas etait dite sur ma decision)
    Malgré cela je remercie l'orc abou(me souvient plus du nom entier) d'avoir était le premier et de ne pas avoir des le début traité l'alliance de faiblarde (quoi que)

    Désolé, on fait du Vilain RP de méchant hordeux qui n'aime pas l'Alliance et on ne se laisse pas faire. Mais bon je suppose que tout les pacifistes présents ne poseront jamais le pieds dans un event RP/PvP ? N'est ce pas ?

    Conclusion : Event préformaté où les intervenants qui ne vont pas dans la direction d'une solution prédéfini sont des cheveux dans la soupe invité à se tirer pour rester entre "Bon rôliste". Il serait peut être temps de revoir tes concessions.

    Le débat est ouvert.
    Azrelia
    Azrelia
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 63

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Azrelia Lun 9 Mar 2009 - 5:07

    même si certain accrochage rp aurait pu être éviter
    Ceci dit, tant que les accrochages sont que RP, c'est pas bien grave! Une réunion plus ou moins stratégique - c'était un peu l'idée nan? - avec des guildes aux BG très différents, ça ne peut pas se passer comme chez les Bisounours ! Very Happy

    merci a tous pour l'évent qui c'est déroulé sans anicroche
    Bien fait de pas y aller moi, du coup ! Very Happy
    Nan, c'est surtout que j'avais zappé, en fait... Embarassed
    Orth
    Orth
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 15

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Orth Lun 9 Mar 2009 - 6:12

    Moi j'suis pas venu, j'ai eu trop peur de la dangereuse menace de Sanaren.
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Jack Lun 9 Mar 2009 - 7:02

    Mon avis sur l'évent :

    Event intéréssant, pour ma part je m'y suis amusé. L'ambiance représenté bien les relations diplomatique fragile entre la horde et l'Alliance. Un des seul défaulft était le manque d'hordeux Sad ( comme la dit Vélina plus bas )

    Sanaren, prépare tu une suite ? Car il serait intéréssant d'exploité le potentiel RP qu'on pourrait en sortir.

    Sur ce a bientot Smile


    Dernière édition par Jack le Lun 9 Mar 2009 - 16:21, édité 2 fois
    Vélina
    Vélina
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 54

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Vélina Lun 9 Mar 2009 - 9:36

    Event intéressant malgré mon « léger » retard (léger ? euh…ouais d’accord, un quart d’heure de retard, j’avoue).

    Un piti regret seulement. En fait, deux. D’une, ça manquait un peu de guildes de la Horde, dommage, on n’a pas souvent l’occasion d’être réunit pour causer ensemble. Enfin…si. Mais en règle générale ce sont des discussions qui se font par le bais du tranchant de nos armes en pvp sauvage ou en champ de bataille. Donc une meilleure représentativité de nos comparses de la Horde aurait été bienvenue. Bienvenue et constructive. Que Diable ! ça manquait de taurens et trolls.

    Autre regret, bah justement c’est au sujet de l’embrouille avec le concordat ensoleillé. J’aurai bien aimé que l’ensemble des ‘insultes’ (ou n’était-ce que des piques ?) eu été transcrites dans leur intégralité. Bon, c’est sur, ça vous aurait fait plus de travail de traduction. Mais justement ! une bonne vieille réunion Horde / Alliance c’est bon quand les calomnies et les répliques cinglantes fusent de par et autre, quand on se promet milles et un sévices une fois la réunion terminée. Car après tout dans la grand mansuétude, le Seigneur n’a-t-il pas déclaré : « poutrez vous les uns les autres » ? Amen…
    Mon personnage de Vélina est une gentille prêtresse, tolérante, ouverte, diplomate et… sirupeusement niaise, elle n’est donc pas censée avoir la moindre répartie un tant soit peu méchante, préférant s’enliser dans son sentimentalisme écœurant qui dégouline. Ce qui est assez frustrant à certaines occasions où justement je peux exprimer ce besoin malsain de faire chier l’Autre (consultez à ce propos mon excellent ouvrage : Wow, ou la catharsis virtuelle. :p). Cependant, ce que je dois m’interdire avec ce perso, les autres peuvent au contraire en profiter à tire-larigot. En plus, c’est divertissant et on apprend pleins d’expressions et mots nouveaux.
    Une tension dans les négociations ne veut cependant pas dire qu’on se retrouve le bec dans l’eau à la fin de cette entrevue. Oh non ! C’est pas le but et pis ça n’apportera rien de transcendant à l’avancée rp de notre serveur. Mais rien ne vous dit qu’après avoir déversé notre fiel à la face de nos meilleurs ennemis, un accord peu quand même être trouvé. Après, faut aussi qu’il y ait une volonté commune pour sortir quelque chose de constructif. Donc savoir doser les tatanes verbales et finalement savoir s’arrêter pour retrouver un peu de diplomatie. Que le concordat ne désire pas adhérer à cette alliance entre les deux factions, soit. Et puis un avis contraire ça change un peu.
    Mais c’est là qu’on rejoint la première remarque ci-dessus. Vu qu’il n’y avait que deux guildes hordeuses présentes, ça nous fait 50% de perte. Même dans Wow, on connait une sacrée crise. Fichtre !

    A oui ! Avant que je n’oublie. Euh… Thelodian, à moins que je n’eusse été ivre morte des ‘lol’ et ‘mdr’ côté alliance j’en ai pas vu des masses, juste entre parenthèses parce qu’on a les deux couillons (attention, cet adjectif est presque toujours utilisé de manière affectueuse chez moi) de Lux qui faisaient mumuse avec le cafard de Tovaris, pis aussi à la fin un pti peu. Notamment parce qu’on a vu passer quelques ‘kek’, c'est-à-dire la manière dont nous voyons s’écrire les ‘lol’ lorsqu’ils sont prononcés en langue orque.
    Vous me direz, c’est vrai que j’ai loupé le début dons j’sais pas si il y a eu des soucis à ce moment. Et puis aussi, avec ma mémoire de poisson rouge, j’ai du mal à me souvenir de ce que j’ai fais y a une heure, alors pensez-vous…un truc qui s’est passé hier… obligé, y a des passages qui sont passé à la trappe.
    Ensuite, pour ce qui est des menaces, crachats…et toutes ces joyeusetés très diplomatiques. Bah si ton elfe a eu ce comportement si hautain et exécrable caractéristique à sa race, il ne fallait pas non plus s’attendre à être couvert de pétales de roses et de doux compliments, sachant qu’en face il y avait un nain (très à cheval sur les questions d’honneur) et des humains (race qui a la réputation d’être assez arrogante et caractérielle). Donc oui, le désaccord du Concordat avait des bases Rp, c’est bien. Mais la réaction qui a fusé en retour l’était aussi. D’autant plus que, comme il a été dis par Sanaren en personne. Bah tes phrases n’ont pas été traduites en bonne partie. Imagines donc ce qui s’est passé dans nos ptites caboches d’allianceux. Le type déjà pas très agréable au début il dit plein plein de choses que même notre traducteur il n’ose pas répéter. Bin résultat ça cogite dans les esprits et on s’imagine les pires trucs. Action/réaction : côté Alliance la tension est montée d’un cran et pis ça a dérivé.

    Sur ce, dans la mesure où je crois avoir dis ce que je pensais… au revoir !

    *tire sa révérence*
    Jindowundo
    Jindowundo
    Initié(e)
    Initié(e)


    Masculin Messages : 14
    Localisation : Bruxelles

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Jindowundo Lun 9 Mar 2009 - 10:10

    De mon point de vue, cet évènement met fin à toute tentative de négociations avec l'Alliance, qui n'ont pas lieux d'être de toute manière.

    Comme 95 % de la Horde, nous continuerons à vous traquer comme les ennemis que vous êtes. Libre à vous maintenant de pactiser avec un
    échantillon pas représentatif de la Horde. Qui d'ailleurs n'étais pas présent en début de meeting. Si vous voulez un véritable échantillon de la Horde, essayez de signer un traité avec une tribu de chasseur Tauren, de sorcier docteur troll ou de Berzerker orc.

    Signez un pacte de non-agression lors de cette rencontre était pour moi un acte de haute trahison vis à vis de la politique de Hurlenfer dans le Norfendre. Quand à Varian Wrynn, j'imagine déja sa réaction. J'ai donc purement jouer mon jeux d'elfe à cheval sur ses principes.

    J'aurais du venir sous les traits de Yarzul, au moins on ne m'aurait pas reprocher d'avoir été hautain, juste sanglant et incontrôlable.
    Inannä
    Inannä
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 47
    Localisation : Silvermoon

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Inannä Lun 9 Mar 2009 - 10:43

    Je suis vraiment attristée de ne pas avoir pu rester longtemps à ce Conseil, mais j'étais déjà attendue pour l'organisation d'un autre grand évènement (et pacifique, qui plus est !) de notre royaume, prévu depuis belle lurette.

    Mais mes confrères présents ont pu me relater en détails ce qui s'était dit lors de cette réunion et, cela n'est un secret pour personne, j'ai été déçue par le comportement de certains représentants de la Horde. Le chemin vers la paix sera long et semé d'embuches de ce genre, c'est une certitude, mais la Confrérie Eternelle s'engage à mettre un maximum en relation toutes les âmes pleines de bonne volonté, respectueuses d'autrui et émancipées des deux factions, et elles ne représentent pas que 5% de la population, je vous rassure (la preuve sur les 2 events d'hier !).

    Puisse la Lumière guider vos esprits et vos actes, même au coeur de la nuit.
    Sanaren
    Sanaren
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 116
    Localisation : Temple du repos du ver

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Sanaren Lun 9 Mar 2009 - 12:33

    je tient a m'expliquer personnellement sur le fait que certaine phrase n'ont pas était traduite. cette event même si les reactions sont aussi interessante que varier avait un objectif qui a plus ou moins etait tenu, lancer une trame Rp pour vous inciter a faire vos propres event (interfaction ou entre vous) en norfendre, et pas seulement rester a dalaran pour parler.
    donc si je ne traduisais pas certaine phrase tout comme valinor, c'est que nous étions en rp "neutre", dans mon histoire, sanaren est une dragonne du vol rouge concentré sur le vol bleu et le fleau, tout comme valinor membre du kirin tor neutre également, c'est dans un soucis rp de ne pas mettre plus de tension que nous n'avons pas tout traduit (des deux cotés, des insultes alliance comme hordeuse en rp)
    Car nous avions aussi nos propres objectif, le vol rouge et le kirin tor n'etait pas seulement des interpretre mais aussi la pour apaiser les tension et eviter que le conseil ne debouche sur le neant absolu.

    vous n'aimez pas l'alliance en rp, soit, cela ne me regarde pas et je ne viendrais pas crier au loup si je me fait attaquer par un hordeux (en rp ou hrp) ce sont les risque d'un serveur pvp/rp

    Donc thelodian, malgré tout, je te remercie d'etre venu a l'event, meme si tu le considere insipide.
    entre roliste, il faut bien se comprendre tu ne croit pas?
    Jindowundo
    Jindowundo
    Initié(e)
    Initié(e)


    Masculin Messages : 14
    Localisation : Bruxelles

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Jindowundo Lun 9 Mar 2009 - 14:55

    Si tu comptes faire une suite à ces évènements, je veux bien mettre de l'eau dans mon vin et me montrer plus ouvert, bien que je conserve mes positions vis à vis de l'Alliance. Hier, il y a eu incompréhension, et je n'ai pas compris le fait qu'on m'ait foutu dehors.

    Je propose d'essayer de repartir sur de bonnes bases, mais faut un effort des deux cotés.

    Quand à l'élection de Miss Azeroth, cela n'a rien à voir avec la politique ou la guerre. Je reste persuader que les pacifistes sont en grande minorité.
    Sanaren
    Sanaren
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 116
    Localisation : Temple du repos du ver

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Sanaren Lun 9 Mar 2009 - 15:57

    Il y a peu être effectivement incompréhension, le ts est difficilement rp quand on doit traduire de vive voix, tu peu considérait le fait que le vol rouge t'est mit dehors du fait de ton peu d'enthousiasme a coopérer avec l'alliance. (voila pour l'explication rp)
    en ce qui concerne les future event je vais reflechir quand a voir les lieux interessant pour cela. si vous avez des idées envoyez moi des MP sur le fofo
    Inannä
    Inannä
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 47
    Localisation : Silvermoon

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Inannä Lun 9 Mar 2009 - 16:24

    Thëlodian a écrit:
    Quand à l'élection de Miss Azeroth, cela n'a rien à voir avec la politique ou la guerre. Je reste persuader que les pacifistes sont en grande minorité.
    Tu serais surpris si je te donnais la liste des rôlistes ouverts au dialogue et à l'entente entre les deux factions sur ce serveur. Il y en a même dans ta propre guilde, si tu cherches bien.
    Et Miss Azeroth est un évènement pacifique très plébiscité par la communauté du serveur, pourtant ce n'est pas un event PvP.
    Jindowundo
    Jindowundo
    Initié(e)
    Initié(e)


    Masculin Messages : 14
    Localisation : Bruxelles

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Jindowundo Lun 9 Mar 2009 - 17:29

    J'attends cette liste des pacifiques pour mes archives, surtout ceux au sein du Concordat. Et je parle de gens engagés pour la paix, des activistes, pas ceux qui se montrent neutres ou qui fuient les combats.

    Quand je parle d'un event pacifique, c'est une déclaration ouverte de paix devant une capitale ennemi, pas un rassemblement multiculturelle où tout le monde rengaine son arme le temps d'une célébration.


    Dernière édition par Thëlodian le Lun 9 Mar 2009 - 17:37, édité 1 fois
    Nakk
    Nakk
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 42
    Localisation : Lyon

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Nakk Lun 9 Mar 2009 - 17:35

    Non mais de mon coté je pense avoir été courtois, on est resté dans un esprit de "on vous méprise, on vous charrie mais on vous traite avec considération et on discute". Mais se manger des insultes en caps lock parce que thelodian a OSé dire 2 phrases pendant qu'un type parlait, venez pas nous reprocher de l'agressivité ou autre, parce que quand l'ally parlait tous ses copains piaillaient et il a pas réagi vers eux. Et puis le /spit du nain sans aucune raison c'était sympa aussi, mais encore je sens qu'on tente de nous ériger en gros cons bélliqueux, irrespectueux, intolérants et qu'on fout le bordel dans les events (excusez moi de pas avoir dit amen à tout ce que les allys ont dit, ça suit pas la trame RP de l'event et j'suis un gros connard qui rame à contre courant pour faire chier le monde).

    quant à certains qui parlent de représenter la horde ou l'alliance ça me fait bien rire. Vous représentez une guilde, un groupe (qui se considère d'ailleurs comme neutre selon vos paroles Surprised ) mais en aucun cas la faction entière -dans ce cas-ci la Horde- (et c'est valable pour nous aussi et pour nos amis allys), alors que le débat ne tourne pas en % de la représentation de la Horde car ça n'a aucun sens si on parle ici de représentants neutres d'une guilde pacifique.

    La position de la Horde on la découvre en assistant au petit event avec Garrosh au bastion Chanteguerre Smile

    Parce que l'event en lui même est intéressant mais outre les pbs de /spit ou autre y'a un problème au niveau de la faction que les intéressés croyaient apparemment représenter, mais si pour les participants de l'event le Concordat et la Confrérie étaient sensés représenter la Horde alors je m'incline et je n'aurai absolument pas du venir à l'event.
    Sanaren
    Sanaren
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 116
    Localisation : Temple du repos du ver

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Sanaren Lun 9 Mar 2009 - 18:03

    bon, pour te répondre abou, sache que du coté de l'alliance ce que tu considérait en capslocks était des exclamation et des mot entre eux, Je n'ai pas donner a valinor les insultes a traduire comme tu a dut le lire plus haut, sache aussi que au niveau du rp il est difficile de représentait toute une nation avec seulement 2 3 guildes qui participe (et si on avait voulu etre encore plus rp on aurait demader un mec de chaque race et une délégation pour chaque capitale mais ça aurait était difficile vu que le rp comme ca on en trouve rarement.
    Concernant les /spit que certain vous ont fait je répète qu'il était très difficile de reproduire FIDÈLEMENT ce que vous disiez, voir impossible, nous étions obligé de faire des résumer le plus clair et le plus succinct possible afin que vous parliez entre vous. Qu'il est eu des mésentente entre horde et alliance ne me surprends pas, C'est le jeu qui veut ça et vous avez était TOUS je dit bien TOUS fidèle a cela (sauf ceux qui se considerent neutre).
    Et pour thelodian qui parlait pendant qu'un ally parlais il est normal qu'il se soit énerver, j'ai instauré la règle de ne pas couper la parole pendant qu'une perosnne s'exprime afin de clarifier les choses dans les traduction (imagine 25 personne qui parlent en même temps et un seul traducteur; ingérable), donc le fait qu'il se soit énerver est du a un non respect d'une regle rp que j'ai mit en place et valinor a du vous le dire quand je disait "la parole est a ....." voila tout.

    @ abou personnellement: j'ai beaucoup aimé le fait que tu ai distribuer de la bière a l'alliance, ça était un geste de paix qu'ils ont apprécié croit moi, je me suis chargé de le traduire et valinor a du te le dire.

    Dans tout les cas, vous avez était fidèle a vos rp, vous n'aimez pas l'alliance pour x Raison, il est normal qu'il ne vous aiment pas en retour (qui aiment le meurtrier de son chat écrasé? personne)(exemple a la con je sais)
    mais pour moi l'event a était réussi car j'ai ouvert une trame, vous avez deux objectifs a remplir, attaquer le vol bleu et quérir des renseignement sur le fléau. Après comme je vous l'ai dit, je suis disponible en MP pour venir a vos évent et y participier (dans la limite de mes disponibiliter)
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Valinor Lun 9 Mar 2009 - 18:11

    Moi et Sanaren étions deux personnes neutres assurant le rôle de traduction, dans le but d'éviter une traduction "frauduleuse" (déformer les dires de l'autre pour son propre profit).
    Je n'ai pas parlé de représenter la Horde, simplement de traduire ce que vous vouliez dire à l'autre bord.
    Après peut-être que tu ne me vises pas moi, mais les différents guildes réunies, mais je tiens tout de même à préciser ce point.

    Ah, et j'aimerais autant qu'on évite de me considérer en "traître à la Horde" alors que je suis totalement membre du Kirin Tor, donc totalement neutre. Je ne suis pas du tout partisan des loyautés partagées, je ne considère donc pas avoir fait preuve de "traîtrise" hier, j'ai simplement joué mon rôle de membre du Kirin Tor à la lettre, comme c'était prévu.

    Maintenant, et je m'adresse à la partie Horde, je reste disponible pour continuer cet event en rp, si vous souhaitez revenir sur les décisions, ou en proposer d'autres en aparté de l'Alliance !


    Amicalement,
    Valinör !
    Nakk
    Nakk
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 42
    Localisation : Lyon

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Nakk Lun 9 Mar 2009 - 18:35

    sache aussi que au niveau du rp il est difficile de représentait toute une nation avec seulement 2 3 guildes qui participe (et si on avait voulu etre encore plus rp on aurait demader un mec de chaque race et une délégation pour chaque capitale mais ça aurait était difficile vu que le rp comme ca on en trouve rarement.


    Ouai exactement ce que je dis : c'est débile de vouloir représenter l'alliance ou la horde avec 4 représentants chacun de 2 guildes différentes, mais si telle est la volonté des organisateurs alors j'aurai pas du venir

    Concernant les /spit que certain vous ont fait je répète qu'il était très difficile de reproduire FIDÈLEMENT ce que vous disiez, voir impossible, nous étions obligé de faire des résumer le plus clair et le plus succinct possible afin que vous parliez entre vous

    Alors vous avez mal résumé parce que rien ne justifiait ça

    Dans tout les cas, vous avez était fidèle a vos rp

    Ouaip, et j'en ai encore beau à dire là d'ssus à d'autre, mais c'est du HS alors inutile d'en parler ici.


    Dernière édition par Aboubakr le Lun 9 Mar 2009 - 18:39, édité 1 fois
    Nakk
    Nakk
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 42
    Localisation : Lyon

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Nakk Lun 9 Mar 2009 - 18:39

    Valinör a écrit:
    Je n'ai pas parlé de représenter la Horde, simplement de traduire ce que vous vouliez dire à l'autre bord.

    Tu n'as absolument pas comprit le sens de mon message
    Ceux qui sont "sensé représenter l'alliance ou la horde" c'est nous, et les allys, Or je dis que c'est débile de vouloir faire représenter la Horde par 4 personnes, qui plus est de 2 guildes différentes (et une se disant neutre et pacifiste)
    Plus clair comme ça ? Et si alors nous étions sensés représenter la Horde alors je n'aurai pas du venir à l'event.
    Donc ce message ne t'était pas adressé.
    Sanaren
    Sanaren
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 116
    Localisation : Temple du repos du ver

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Sanaren Lun 9 Mar 2009 - 19:05

    en ce cas abou je vais etre tres clair avec toi, si mon event ne t'a pas plu j'en prends acte et je t'invite a ne plus participier a ceux que je vais faire car j'ai bien l'intention de continuer a rp avec la horde mais de facon detendu et pas a coup "je te tape dessue tu me tape dessus", c'est debile de faire un event pour essayer de lancer une trame rp? libre a toi de pensé ca mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir pu organiser quelque choses qui a plu a certaine personne. Apres les gouts et les couleur je ne dit plus rien.
    derniere choses; les ally que tu qualifiant pailler etait rappeller a l'ordre par mes soins, mais comme tu les sait ally = mechant pas beau qui respecte pas les regles, donc debat clos pour ma part, ca ne t'a pas plus, et bien dommage.
    au revoir
    Inannä
    Inannä
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 47
    Localisation : Silvermoon

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Inannä Lun 9 Mar 2009 - 19:36

    Je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai dis que la Confrérie représentait la Horde, l'ensemble des lecteurs qui ont pris le temps de bien lire ce qui était écrit est témoin.
    Pour les pourcentages Abou, adresse-toi à Thëlodian, c'est lui le spécialiste des statistiques apparement.

    Maintenant Abou et Thëlodian, je vous demanderai d'arrêter d'alimenter les conflits entre nos deux guildes avec n'importe quel(s) argument(s).
    Les mésententes trouvent souvent leur origine dans le fait que certaines personnes ne cherchent même pas à comprendre ce qui a été dit.
    Alors un peu de sagesse s'il vous plait, il est hors de question que ce topic devienne un champ de bataille ouvert comme sur celui du Random.
    Vous êtes prévenus.
    Nakk
    Nakk
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 42
    Localisation : Lyon

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Nakk Lun 9 Mar 2009 - 19:47

    Les mésententes trouvent souvent leur origine dans le fait que certaines personnes ne cherchent même pas à comprendre ce qui a été dit.

    Je suis bien d'accord

    Je cite "j'ai été déçue par le comportement de certains représentants de la Horde"

    Ok, qui sont ces certains représentants de la horde, qui sont les autres ? De plus, je parlais de ce "vice de forme" là, si c'est ainsi que les organisateurs prévoyaient l'event (des représentants de la Horde et de l'alliance et non pas des représentants de guildes h² ou allys -de plus sanaren a exprimé son avis sur la question-) mais puisque tu pointes le doigt sur ton cas alors je me suis permit de te citer aussi Smile Et oui, les lecteurs sont bien témoins.

    Maintenant Abou et Thëlodian, je vous demanderai d'arrêter d'alimenter les conflits entre nos deux guildes avec n'importe quel(s) argument(s).

    Nous (je) ne suis jamais allé dans une démarche de "mettre de l'huile sur le feu" seulement si un dialogue franc sur un sujet dont le but du post est de débattre te semble une volonté "d'alimenter les conflits", c'est dommage.


    il est totallement normal que nous nous mettions encolère (RPment parlant). Il est normal qu'apres une telle "provocation", l'ambiance de paix est changé.


    Tout à fait, le problème n'est pas là, du tout, le problème est qu'on me reproche des choses et ces reproches sont injustifiés
    Inannä
    Inannä
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 47
    Localisation : Silvermoon

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Inannä Lun 9 Mar 2009 - 19:50

    Quoi qu'il en soit, je n'ai pas dis que la Confrérie (ni moi d'ailleurs) représentait la Horde, alors merci de ne pas interpréter.
    Je ne remets pas en cause le débat du topic, mais vous citiez la Confrérie, alors je remets simplement les points sur les i, Abou.


    Dernière édition par Inannä le Lun 9 Mar 2009 - 19:51, édité 1 fois
    Shabhal
    Shabhal
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 7

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Shabhal Lun 9 Mar 2009 - 19:51

    Allons, du calme tout le monde ! De mon côté, event sympa...manquant quelques peu de représentants hordeux comme alliés, mais bon, passons.

    Je veux juste revenir sur l'altercation concernant le Concordat, et ce que je vais dire ne concerne QUE et UNIQUEMENT mon personnage ! En tant que joueur je n'ai aucuns à-priori contre d'autres joueurs, qu'ils soient de ma faction ou non...mon nain, lui, ne porte absolument pas la horde dans son coeur ! Il déteste tous ses représentants et a du se faire violence pour participer à une telle réunion. Il s'est montré respectueux en saluant et en essayant d'être le plus courtois possible car il prend très à coeur le problème et surtout le danger que représente le fléau et le Vol Bleu. Sinon, il me semble avoir précisé que pour moi, notre "alliance" ne serait que de circonstances. Si ce n'est pas le cas, c'est un grave oublie de ma part. Alors oui, j'ai craché devant (et non pas dessus, ça ne se fait pas à mon avis, même en RP) l'elfe de sang dont j'ai oublié le nom, mais il s'agissait là d'une action RP à sa manière de se comporter sur le plan RP !! Il ne nous salue pas, ça a suffit à faire sortir de ces gonds mon personnage. Ce serait à refaire, j'agirai exactement de la même manière ! En aucuns cas je n'ai méprisé le joueurs, mais le personnage...membre de la horde pour commencer et surtout méprisant alors que mon pauvre Shab' a fait de gros efforts pour ne pas tous vous envoyer bouler.

    Maintenant, peut-être que certaines choses auraient du être "traduites" pour mieux comprendre le contexte, ça n'a pas été fait et c'est quelque peut regrettable, mais je ne pense pas qu'on puisse blâmer quiconque ! Le boulot était énorme pour les deux "traducteurs". Je leur dit sincèrement bravo.

    Membres du Concordat, vous avez vôtre RP et je le respecte. Sauf que vous nous reprochez d'avoir placer des "lol" et des "mdr" alors que l'on arrêtait pas de lire des "kek" dans la moindre de vos phrases...les parenthèses n'apparaissant pas, peut-être que vous les aviez mises...il y a donc eu mésentente et c'est regrettable. Arrêtons de nous jeter la pierre et apprenons tous de nos erreurs. Le JDR est déjà suffisamment "en danger" sans que l'on commence à se tirer dans les pattes entre nous.
    Jindowundo
    Jindowundo
    Initié(e)
    Initié(e)


    Masculin Messages : 14
    Localisation : Bruxelles

    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Jindowundo Lun 9 Mar 2009 - 19:59

    Bien, pour ne pas envenimer les choses, je vais en rester là concernant cette discussion.

    Je me suis mit d'accord avec Valinör pour une éventuelle suite.

    Contenu sponsorisé


    Conseil de guerre - Page 2 Empty Re: Conseil de guerre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 14:29