Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

3 participants

    Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon!

    avatar
    Sorenth
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 2
    Localisation : Belgique!

    Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon! Empty Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon!

    Message  Sorenth Ven 26 Mar 2010 - 0:29

    Alors voilà, sous mes allures de joyeux lurons je viens vous présenter un ENOOOOORME projet, qui en fait, vous prendra à tous...3 seconde? Et qui pourra crée des liens énormes dans le RP et le HRP aussi d'ailleurs.

    Je vous propose un truc tout con : La création d'un canal pour rôliste.

    Je m'explique. Etant tout nouveau parmi la horde du Culte. Je me retrouve sans trop de contact, mis à part quelque personne comme "La compagnie" ou encore Eleor et quelque membre des Taryante(? Excusez si je l'écris mal, j'ai pas une bonne mémoire Surprised ). Mais je sais qu'il existe beaucoup d'autres rôliste, et j'en ai vu pas mal ce soir. Le problème, est que mon perso', comme tout bon perso, ne s'entendra pas avec tout le monde. ( Surtout que c'trop un Dark quoi! ) Ce qui fait que je risque d'avoir moins de liens avec les autres. Mais je ne dit pas ça pour moi, j'explique surtout à quel point c'est difficile de débuter dans le RP d'un serveur quand tout est déjà lancer. Ce canal, ( HRP bien entendu ) Serais un avantage énorme, vu qu'il permettrait au gens de se connaitre un peu mieux HRP, et donc, de faire des events ensembles, de rire ensemble, et aussi de discuter de ce qui ne va pas? ( Parce que le monde ne tourne pas comme un éménéms au fond de la gorge! )

    Le second avantage, est de crée donc, une communauté solide et joyeuse, ou les gens s'y entendrons bien, parce qu'ils se connaissent un minimum. Chez nous, ( Ha ouais, j'ai oublier de dire d'ou je venais :p ) sur Kirin Tor ( Donc maintenant vous le savez...Ouais je sais je flood beaucoup au millieu de mes phrases, et alors?! ) nous avons quelque cannaux différent, pour plusieurs communauté de rôliste. Cela va des "gardes" avec les malfrats tout comme ceux entres alliances de guildes. C'est donc toute une dynamique qui se créerais pas ce simple petit geste qui vous prendra...Quelque maigrelette seconde.

    Une chose reste à définir : Le nom du canal. Bon, c'est pas très compliquer, mais on pourrait faire un truc tout simple du genre "Horde" et "Alliance" une canal de chaque coté et les moutons seront bien garder !

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, la commande est" /join nomducanal " rien de bien complexe donc.

    Voilà, en attendant vos avis sur mon idée.

    Bien amicalement, LJD Sorenth Ilthrandir.


    Ps: Encore merci à tout ceux qui me prenne sous leur ailes pour m'aider à m'integrer à vous Wink
    Bodot
    Bodot
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 82

    Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon! Empty Re: Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon!

    Message  Bodot Ven 26 Mar 2010 - 13:17

    Il me semble qu'il y a déjà un canal : /rp qui peut faire office de RP comme de HRP.
    L'ambiance y est variable, souvent trop silencieuse à mon goût quand ça ne part pas en taunt.

    Le canal rassemble peut-être une dizaine (au mieux vingtaine) de personnes, tu auras toujours des gens pour dire : ça ne sert à rien ou ça prend un canal de plus dans ceux que j'ai déjà.
    Les gens ne font pas vraiment l'effort de paraître sociable, tu as beau dire : Bonjour, comment allez vous ?...8 cas sur 10 on ne te répond pas.
    Le canal est à l'image du forum, qui est finalement à l'image de la communauté elle-même : peu d'approche vers l'autre, encore quelques tensions entre les ordres, on ne se mouille pas par peur d'être critiqué, on préfère son cercle sur qui on peut compter.

    Et comme un forum, un canal est utile que si il y a une participation de ses membres, ce qui ne me semble pas être le cas actuellement.
    Bref, l'idée est bonne, mais j'ai peur qu'elle n'aboutisse pas à cause des raisons citées au-dessus.

    En tout cas bonne chance dans ton entreprise.
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon! Empty Re: Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon!

    Message  Gabrièl Ven 26 Mar 2010 - 16:58

    Il existe en effet deja des canaux rp de deux coter. Portant le nom de "rp" tout simplement. Autant au debut c'etait pas mal coter Alliance, autant maintenent c'est vraiment mort et silencieux, voire plus que coter horde, a ce que j'ai vue.

    En tout cas, comme notre ami Boto la dit, bonne chance, si tu arrive a refaire animé les canaux, ou a en crée d'autre plus vivant, je te tire mon chapeau et tu aura ma gratitude(et celle de beaucoups d'autre).

    Contenu sponsorisé


    Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon! Empty Re: Un canal pour les réunirs tous!Et dans les ténèbres les...Ha non, c'pas le bon jeu, pardon!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 15:22