Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+3
Sanaren
Bodot
Eledrin
7 participants

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Eledrin
    Eledrin
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 8

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Eledrin Jeu 10 Déc 2009 - 20:29

    /hrp on/

    Bonjour à tous,

    Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, J'incarne le personnage d'Eledrin, le guide des Bannisseurs, une guilde Rp côté horde. Je suis venu ici pour parler de mon nouveau projet. J'ai, il y a quelques temps de cela, monté le conseil des clans, comme certains le savent qui s'est avérer être un échec. Le projet initial était celui de la conciliation, entre le concile et ceux qui se sentaient exclus. Ce projet n'a au final n'a pas aboutit, mais je ne compte pas m'éterniser sur ce sujet, la question n'est pas de savoir pourquoi, il a échoué, mais d'en conserver les valeurs qui m'avaient poussé à le monter.

    Aujourd'hui, le rp de notre serveur est au plus bas, divisé, et manque cruellement de panache. J'ai donc eu une idée, celle d'un autre projet de conciliation, cette fois tournant autour d'une guilde. J'ai dans un premier temps, proposé l'affaire au chef des Taryantes, le Prince Meluin, qui était fort intéressé, mais n'a pas pu suivre en raison d'un manque de temps de jeu.

    Je viens donc m'adresser directement à la communauté cette fois, je vous présente l'idée générale de cette guilde, et voir si certains seraient intéressés pour me suivre.

    Le thème que je propose serait le plus simple possible, que l'on soit bon ou mauvais, on a tous le besoin de survivre, et si on arrête pas le nuage sombre qui arrive à l'horizon, il ne restera plus personne...

    Je pense que cette idée suffit largement, à réunir "l'élite" en tout genre : combattants, espions, cuisiniers, banquiers, ect... il faut de tout, une vraie confrérie qui se préparera à combattre la menace qui pèse sur Azeroth.

    Que ça soit pour l'avenir du peuple ou pour sa propre survie, je pense que chaque combattant a ses raisons de combattre.

    Le bg parait simple, mais la simplicité permettra à chacun de conserver son propre jeu, voir de le développer d'avantage, sans freiner notre rp par un manque de rôlistes, ou de maitrise de l'histoire de l'ordre.

    Ensuite, l'intérêt de remonter un ordre, puisque je ferai donc sacrifice du mien, n'est pas pour des raisons d'effectifs, mais pour des raisons psychologiques. Je constate que le rp est en baisse, pour diverses raisons, la première, pas assez de rôlistes pour trop de guildes. La seconde, les soucis hrp et les tensions qui ont régi le serveur, ont découragé bon nombre de joueurs.

    Je suis pour le moment dans l'idée de monter ce projet avec tous ceux qui sont prêt à se battre, en partant sur des bases neutres. Si, de grands rôlistes du concile, accepte de monter un ordre avec le fondateur du conseil des clans, nous lancerons un message au serveur du culte de la rive noire :

    "Nous sommes des conciliateurs, nous voulons sauver le rp, mettons nos différents de côtés, et travaillons ensemble pour un lendemain rp meilleur."

    Si ce projet passe, d'autres nous rejoindrons, et le rp se relèvera. J'en suis presque certain.

    Tout est encore jouable... Aussi je vous demande d'y réfléchir.

    Merci de m'avoir lu, et je suis prêt à répondre à vos questions ou remarques.


    /hrp off.
    Bodot
    Bodot
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 82

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Bodot Jeu 10 Déc 2009 - 21:18

    Salut !

    Ton projet arrive au bon moment, en effet, comme tu le dis, le serveur souffre côté Horde, il ne reste que peu de guildes encore active, l'ambiance tendue qui y règne n'arrange pas les choses.

    Il est important pour nous tous de rétablir une atmosphère chaleureuse et convivial au sein du serveur si nous voulons connaître une remontée du RP et ton projet semble y participer. La guilde, gardant un objectif RP large, pourra accueillir tout le monde, je pense que c'est une bonne chose, cela évitera au moins les problèmes liés aux restrictions.

    J'espère que tu trouveras les personnes qu'il te faut pour faire avancer à bien ce projet.
    En tout cas, tu as tout mon soutien Eledrin, un très grand et beau travail en perspective, bonne chance !
    Sanaren
    Sanaren
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 116
    Localisation : Temple du repos du ver

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Sanaren Jeu 10 Déc 2009 - 23:37

    le plus gros probleme de ce serveur est la surpopulation hordeuse, vous avez hérioté de beaucoup de "bon joueur" mais aussi de cretin en tout genre qui pourraisait l'alliance, et qui vous pourrise actuellement. il en résulte un total déséquilibre aussi Bien en RP que dans tout les autres aaspect du jeu, ce n'est qu'une question de temps avant que le serveur devienne un serveur Full hordeux, mises a part les incorrputible (qui a dit maso?) Qui voudront rester coté alliance
    avatar
    Melandra
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 38

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Melandra Ven 11 Déc 2009 - 6:00

    Si j'ai bien compris Eledrin, tu veux faire une guilde qui réunirait tous les joueurs RP (ou presque).
    Et une guilde dont le bg est celui de lutter contre "la menace qui plane sur Azeroth" ?

    C'est bien ça où j'ai mal compris ?

    Car si oui c'est déjà le BG de la confrérie...
    Et dernièrement il y a une nouvelle guilde RP "L'Ordre des Veilleurs", qui ne devrait pas tarder à se présenter. Son but est justement d'être un interlocuteur RP à la confrérie. Car le problème qu'on a surtout remarqué de notre côté c'est le manque d'interlocuteur, on est souvent réduit à RP entre nous...
    Alors je suis pas sûr que de nous mettre "tous dans le même sac" nous permettra de Rp d'avantage.

    Celà dit je comprend l'envie de nous réunir et surtout de vraiment mettre de côté toutes ces tensions stupides...

    D'ailleurs petit aparté perso qui ne vise que ceux qui comprendront, arrêtez un peu de raconter des ragots sur moi, cessez cette rancoeur à mon égard que vous gardez depuis plus d'un an, et venez me parler, me connaître.

    Tu a mon appuis Eledrin, la confrérie s'alliera et aidera pour ce projet mais qu'on déguilde tous pour faire partit d'une seule et même grande guilde me parait une erreur.

    Sinon Sanaren, cette aggresivité ne te ressemble pas, je suppose qu'il s'est passé quelquechose. Essaye de ne pas généraliser sur toute la Horde, car tu sais de notre côté... on a souvent le sentiment exactement inverse de ce que tu écris.
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Aranarth Ven 11 Déc 2009 - 6:30

    Melandrà, connaissant ce projet d'envergure pour la Horde, je vais te répondre.

    Alors déjà, non, ce n'est pas le même BackGround que la Confrérie, la Confrérie Eternelle se place face au mal déjà existant sur Azeroth, donc le Fléau pour le moment, et en plus, elle rallie surtout le type de personnages très "light".

    Cette Coalition a pour but de s'occuper et de préparer la monde à la nouvelle menace : Aile-de-Mort. Eledrin n'étant pas quelqu'un de normal, il peut "pressentir" la menace.

    Je ne sais pas si dans la Confrérie vous avez des voyants, mais en tous cas, cette Coalition ne sera pas très occupée par la Fléau.

    Après, son but sera jusqu'à Cataclysm de s'occuper d'un recrutement massif.
    avatar
    Melandra
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 38

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Melandra Ven 11 Déc 2009 - 6:35

    La Confrérie s'occupe de toutes les menaces, Légion ardente à bc, fléau à woltk et notre dernier event met sur la voie de cataclysm.
    Royaa
    Royaa
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 74

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Royaa Ven 11 Déc 2009 - 9:16

    Je ne voit pas en quoi dérange que les bg de guilde se ressemble...
    On a bien plusieurs guildes de pirates ... Et pourtant en surface c'est le même bg.
    Je te souhaite bonne chance dans votre création de guilde.
    avatar
    Melandra
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 38

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Melandra Ven 11 Déc 2009 - 9:22

    Non ça gêne pas.
    C'est juste que vu que c'est déjà ce qu'on fait, je suis pas sûr que nos membres voudront bouger de guilde.
    Eledrin
    Eledrin
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Messages : 8

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Eledrin Ven 11 Déc 2009 - 17:54

    Pardon de m'être mal exprimé. En théorie, je ne cherche pas à rallier tous les rolistes sous une même guilde, mais plutot à réunir ceux qui se sentent le besoin de retrouver un souffle, une motivation. Je doute qu'une guilde aussi puissante et ancienne que la confrérie ait effectivement besoin de déguilder pour remonter une entité similaire.

    Pour le bg justement, il n'est pas encore décisif, je parle bien ici de projet, et c'est avant tout pour des raisons hrp que je le tente, pour ralier les rolistes.

    Quant aux propositions d'alliances, cela va de soit, que c'est l'objectif même majeur de ce projet, ressouder le rp, les rolistes, et les interactivités role play.
    Grundak Stormhammer
    Grundak Stormhammer
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 783
    Localisation : Forgefer.

    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Grundak Stormhammer Dim 20 Déc 2009 - 1:09

    ( HRP : Guilde créée. Merci pour vos encouragements, en espérant que nous aurons l'occasion de RP ensemble, que vous soyez de la Horde ou un allié. :-) )

    Contenu sponsorisé


    [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance. Empty Re: [Projet] La guilde de la conciliation et de la tolérance.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:41