Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+4
Siana
Bodot
Valinor
Aranarth
8 participants

    Proposition : historique du serveur.

    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Proposition : historique du serveur. Empty Proposition : historique du serveur.

    Message  Aranarth Mer 4 Nov 2009 - 13:52

    Comme je viens de le voir sur le serveur RP des Clairvoyants, je propose de faire un historique du serveur relatant tous les faits passés.

    Nous commencerions en suivant la chronologie : WoW Vanilla, The Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, etc...

    Nous pourrions parler des premières guildes formées, d'abord, comme le Pavillon Noir, etc...

    Des hauts-faits produits, comme la chute du Donjon de la Tempête par Horizon qui ramène l'une des orbes de Kael'thas au Conseil de Lune d'Argent, ou l'Opération Trinité qui signe l'arrêt de mort du Prince Haut-Soleil.

    Les grandes batailles que l'on aurait pu voir, le conseil inter-faction orchestré par Valinör et Sanaren, etc... Pour que tous se repèrent à l'histoire propre du serveur.

    J'attends toutes les anecdotes que vous jugez comme partie intégrante du serveur !

    Ceci a pour projet de rendre tous les personnages plus ou moins importants publics, comme si nous étions des Lothars ou des Medhivs dans WarCraft I, sauf que cette fois c'est nous.

    Exemple : un jour, la Gazette de Dalaran a publiée le fait que le membre du Conseil de Dalaran Valinör Solendel est victime d'une grave pathologie.

    Un conseil des clans de la Horde fut formé par différents guildes et ordres.

    PS : je parle surtout des events et des créations des guildes JdR, après les BackGrounds solo, c'est à voir mais ça aura bien sûr moins d'importance.
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Valinor Mer 4 Nov 2009 - 15:38

    Totalement d'accord !
    Faut transmettre l'info à tout le monde, qu'on puisse commencer par recueillir tous les évènements importants, puis les trier.

    Je vais m'occuper de faire un recensement des guildes RPs, leurs créations, etc etc :-)
    Bodot
    Bodot
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 82

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Bodot Mer 4 Nov 2009 - 18:03

    C'est vrai que le recensement actuel n'est pas à jour :

    http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7840396274&sid=2&pageNo=1

    Il faudrait en refaire un puisque apparemment l'OP semble ne plus jouer.

    C'est aussi une très bonne idée de dresser un historique du serveur, je joue ici que depuis peu (quelques mois), et je connais surtout l'ordre des Bannisseurs, fondé par Eledrin pour combattre la malice. Eledrin est aussi le fondateur du conseil des clans. On vous enverra l'histoire de la fondation de ce conseil quand on aura toutes les raisons RP qui ont poussé ces guildes à se réunir. On vous tient au courant.
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Siana Jeu 5 Nov 2009 - 13:29

    Il me semble que quelque chose de similaire avait déjà été entrepris sur forum officiel mais cela a dû disparaître dans les méandres du forum officiel ou ne jamais dépasser le stade de projet

    Pour ma part, je peux aider en ce qui concerne les Maisons sin'doreis

    Sinon Bodot, je sais pas pour les raisons RP mais pour les raisons HRP, je peux t'éclairer (pardon aux familles tout ca.. Razz )
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Aranarth Sam 7 Nov 2009 - 11:00

    Merci !

    J'attends toutes les informations qui pourront m'aider à bâtir tout ceci.

    Il me faudrait aussi des gens de l'Alliance, quand même, et des gens qui viennent de l'époque Vanilla !
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Aranarth Sam 21 Nov 2009 - 18:42

    Ben... Vous vous taisez ?
    Bodot
    Bodot
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 82

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Bodot Dim 29 Nov 2009 - 10:28


    L'Histoire, vécue par les Bannisseurs


    Depuis maintenant trop longtemps, les guerres ravagent les terres d'Azeroth, générant de la haine, de la souffrance... toutes ces émotions néfastes ont donné lieu à une énergie négative corrompant le cœur des peuples libres. On l'a surnommé la malice...

    Pour combattre cette menace, les différentes races de la horde créèrent un ordre dont la destinée était de réduire la malice en éradiquant les apôtres du mal, ils baptisèrent ce clan « Les bannisseurs ». Ce n'est que dans les premiers mois de cette année que Eledrin Welendir, guide spirituelle, reprit en main l'ordre désorganisée pour continuer de manière plus efficace la lutte contre la malice.

    Eledrin Welendir, ainsi Guide des Bannisseurs, a toujours eu, de part son passé, une certaine peur du peuple elfique, l'ayant considéré à tord comme un monstre, une expérience ratée. Le jour ou il rencontra le Prince Meluin Taryante, il trouva en sa personne le libérateur du peuple elfe, et l'espoir de rétablir la paix et l'harmonie entre les différentes races.

    Le guide décida alors d'apporter son aide au Prince pour la reconstruction du royaume, et l'unification des peuples, petit à petit, les Bannisseurs furent reconnus comme un ordre officiel, et comme garants de la paix. Cependant, un bon nombre de fois, Eledrin ne fût pas accepté par les autres membres du Concile, et mis à l'écart des réunions confidentielles. Se sentant délaissé sûrement de part son statut, il fut pris d'une déception quant à son rôle ingrat ne se limitant qu'à celui d'un garde de la cité.

    Quelques mois plus tard, le guide ressentit le besoin de partir de la capitale elfique pour mener son combat contre la malice. Il reçut un courrier de la part de l'un des membres de la maison Taryante, le rappelant à la défense en raison d'une agression sur un haut conseillé. Devant faire passer sa mission avant tout, et frustré de n'être rappelé que pour défendre un conseiller ne l'ayant jamais reconnu, il refusa de revenir, préférant tenir son ami Meluin loin de lui et de sa lutte actuelle, la malice contenu dans son corps étant encore fraîche et instable.

    Lors de son retour, il fût contacté à nouveau par les Taryantes, certains des Bannisseurs s'étant plains d'accusations sans fondement à leur égard, il s'y rendit avec hâte. Son entretient à peine commencé, il fût accusé de traitrise sous peine d'avoir soutenu un groupe de rebelles, chose totalement fausse, puisque le guide était en Norfendre et se battait contre Pandore. Comprenant que le Prince, son ami, avait douté de lui, il se sentit trahi et décida de renier le peuple des elfes. Avec l'aide de ses compagnons, il libéra le prisonnier responsable de la discorde, et décida de devenir le traitre qu'on l'avait injustement accusé d'être.

    Les Bannisseurs étaient alors recherchés par le concile et promis à la peine capitale. L'ordre purificateur a toujours eu une seule et unique loi : Ceux qui se mettront en travers de notre quête, devront périr, nos amis d'aujourd'hui seront peut être nos ennemis de demain... la pitié n'existe pas dans le combat pour l'équilibre, nous devons neutraliser Pandore... et ce à n'importe quel prix...

    C'est ainsi que l'ordre des Bannisseurs décida de se trouver de nouveaux alliés pour combattre à ses côtés.
    Eledrin fonda lui-même, avec d'autres clans persécutés, le Conseil des Clans : une alliance d'ordres rejetés pour la plupart de Lune-d'argent et servant la cause de la véritable Horde. Le Conseil des Clans se composaient d'abord par les Bannisseurs, le clan Casse Coccyx et Oath Legacy. Deux autres ordres vinrent les rejoindre quelques semaines après : la Nécrogarde et les Sanguis anguiS.

    Le Conseil des Clans n'eut le temps que de dresser une seule réunion. En effet, un peu plus d'un mois après la création du conseil, les divergences d'objectifs de certains clans provoquèrent une discorde générale au sein de cette alliance. Le départ des Bannisseurs de l'ordre entraîna la chute complète du Conseil.

    Aujourd'hui, les clans de cette ex-organisation ne se côtoient plus, certains d'entre-eux sont entrain de disparaître, beaucoup de soldats ont décidé de quitter les rangs. Eledrin a perdu énormément d'espoir et préfère rester à l'écart. Les Bannisseurs sont eux aussi menacer de s'éteindre...

    (( Je pense qu'il serait plus intéressant que chacun des ordres dresse leur propre histoire comme je l'ai fait avec les Bannisseurs, puisque HRP et donc RP parlant, chacun des ordres a sa propre version des faits. Il va être difficile de bâtir une seule histoire, puisqu'elle sera inévitablement débattue, je propose ainsi que chaque guilde présente ce qu'elle a vécu ))
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Jack Lun 7 Déc 2009 - 7:05

    Ce sujet est toujours d'actualité?

    Si oui, je pourrais aider car je suis sur le culte depuis son ouverture.
    Royaa
    Royaa
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 74

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Royaa Lun 7 Déc 2009 - 11:12

    *Sort son fouet *

    " Oui il est ouvert Jacky ! Tu peux te mettre au travail même. "

    * regard un peu sadique. Sort des belles feuilles et une belle plume et les tend a Jack en souriant gentiment. *

    " Tu peux commencer... Je reste juste a côté en cas de besoin. "
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Jack Lun 7 Déc 2009 - 17:49

    Et bien, vous voulez un résumer sur ce poste ou je dois l'envoyer a quelqu'un?
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Gabrièl Lun 7 Déc 2009 - 17:57

    Ici c'est mieu je pence, sa permet au personne qui y on participer de donner plus de detailles sur certain passage.

    Enfin.. c'est au modo de voire.
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Valinor Lun 7 Déc 2009 - 18:03

    Tu peux le poster ici, si on devra le déplacer, on le fera, ne t'en fais pas pour ça Wink
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Jack Lun 7 Déc 2009 - 19:23

    Je commencerai a poster des demain dans ce cas, en essayant de me remémorer les évènements WOW Vanilla
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Jack Mar 8 Déc 2009 - 11:46

    Et bien ! Je commence.


    Je vais d'abord vous dire les guildes présente au tout début du serveur. ( Cela remonte loin, donc j'en est peut être oublier. )


    Les guildes : Bible noire ( devenut plutard Adorateur du chao ), Armée de Stormwind, une guilde d'ordre de chevalier ( du même style que la sainte croisade ) et Gardien de l'aube devenut plutard "La voie du dragon"


    ( Cela remonte assez loin, je tenterais de m'en rapellait, mais pas maintenant vu que j'ai cours cette apres midi. )

    Donc je vais vous faire un bref résumer de l'histoire de ses guildes :

    -Adorateur du chao ( Ou bible noire ) : Secte au service de Sargeras, diriger par l'Archonte Kieron ( un des meilleurs roliste que j'ai rencontré d'ailleur Smile ) Il avait fait une vidéo pour présenter la guilde en question https://www.dailymotion.com/video/x6f9jx_adorateurs01_videogames ( On me voit dedant ! Du moin mon war a l'époque x) )


    Armée de Stormwind : Représentent de la loi traquant le crime et autre. Diriger par Aragor et son sous chef Beber, un projet venant du serveur CDO d'ailleur. Magnifique guilde, mais les gm ont du quitter le serveur pour divers probleme, donnant le lead a Boby ( Un truc du style ) un de leurs plus vieux joueur, qui donna plutard le lead a Kerobero, puis ensuite a Serguei, séparant la guilde en deux partis, le commando de Stormwind et la garde impériale.


    L'ordre de chevalier : Ils défendent la paix et l'église. Diriger par Pèrebenoit, ( Aujourd'hui rename en Padré, ), lui et ces membres taquèrent les adorateurs du chao.

    Gardien de l'aube : Et bien, aucun camp, juste celui qui paye le plus. De plus la guilde avait des danceurs/danceuse. Gm : Raine et Cree ( Deux soeurs jumelles en RP.). Plutard la guilde fut rename en "La voie du dragon", changeant ses principes devenant une guilde d'aventure, dont le bute était de trouver une écaille de chaque aspect draconique. Disban sous un coup de tête, Raine et Cree on eu un an d'absence, avant de refaire leurs perso coté horde quand BC sortit.


    A l'époque il y avait aussi un chan "Radio gnome" apellait R.F.M ( Radio farming et le "M" je sais plus =/ ) Une radio Rp rapportant toute les actualités RP en directe ! L' idée est d'ailleur interessante. La radio a était abandonné apres que les animateurs soient tous partis.


    ( J'en mettrai plus plutard, le temps passe vite ^^' Je corrigerai les fautes. )


    Rajout :


    Guilde :

    La LAC ( Ligue des Artisans Commerçant ) diriger par Halijah tres bonne guilde ayant tenu jusqu'a mi BC. Ce sont les tout premier a avoir organiser les marchés de l'Alliance sur ce serveur.

    Les chevaliers noir : Guilde RP diriger par Fléya. Une milice au service du peuple, de la cathédrale et du roi. Ils ont longuement mis des batons au roux du nouveau Archonte Wink


    ( MAJ Merci Cameron pour avoir retrouver le nom de la guilde de Raine et Cree ^^ )


    Dernière édition par Jack le Mar 8 Déc 2009 - 19:56, édité 5 fois
    Azrelia
    Azrelia
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 63

    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Azrelia Mar 8 Déc 2009 - 16:01

    Au fait, si vous avez besoin d'un peu d'historique concernant la période Empire, n'hésitez pas à me demander!

    * de passage *

    Contenu sponsorisé


    Proposition : historique du serveur. Empty Re: Proposition : historique du serveur.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 17:23