Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

5 participants

Le paradis perdu.

Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage

Masculin Messages : 631

Le paradis perdu. Empty Le paradis perdu.

Message  Terran Drake Mar 20 Sep 2011 - 21:29

Franchement... Vous en avez pas un peu marre ? Le serveur est scindé en deux (niveau JDR), un débat est presque synonyme de joutes verbales ici. Deux nouveaux forums communautaires ont été crée, et sur celui de la Ligue, ya aussi de nombreux clash et querelles qui partent d'une merde (j'en fait partit). Celui-ci est désert. Et ne me dîtes pas "c'est à cause de la rentrée" l'année dernière c'était très, très actif. Je consacre pas ma vie au jeu, certes, mais comme moi j'imagine que quand vous êtes dessus pour un moment de détente, d'amusement
    ect.

La tension a été clairement rompue (ou presque), mais à quel prix ? Rompre aussi les liens qu'il y avait entre les rôlistes ? Hé, j'avais presque l'impression de rejouer Roméo et Juliette avec Talim. Mais de manière plus HRP que RP en faite. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai rendu visite aux Brumes, pour essayer d'un peu... Enfin de rapprocher éventuellement les Deux Parties. Lentement. Je tenais à vous remercier pour votre accueil, de pas m'avoir agressé parce que je portais le tag "Praesidium" au dessus de mon crâne. (Et ce CHALEUREUX accueil, fut répété à 3 reprises consécutives. Moi je prends ça comme un premier pas vers un futur renouveau).

D'ailleurs, par renouveau, il faudra peut être aussi renouveler le rp lui-même ? (Celui du Culte ACTUEL).
    Après avoir passé plusieurs mois sur le Kirin Tor, j'ai beaucoup tirés de leçons. Et j'ai remarqué que le Culte manque de beaucoup de tolérance, de respect, d'ouverture d'esprit.

Par commencer, les events en /rand. Et JUSTE les events. Beaucoup se permettent de juger sans y avoir au moins une fois participé. Et pourquoi pas adopter un style jdr papier après tout ? C'est un style comme un autre. Même si comme Trarak le dirait, il faudrait chercher à se différer de ce style. Mais ça reste très fun à jouer. Grundak pourra témoigner du plaisir que ça peut apporter. Ca se déroule avec un maître de jeu qui fait ses annonces en AR (Avertissement Raid). Il doit décrire les conséquences des actions, le déroulement de l'histoire enfin vous devez déjà avoir du faire du JDR papier. Il y a un ordre de tour, des actions détaillées, un système de survie qui laisse place à une trame passionnante.

Imaginez vous, les jambes brisées, à ramper dans la neige des Monts d'Alterac traqués par des cavaliers réprouvés. Ca aide à mieux intégrer son personnage, à faire passer des émotions fortes à travers lui... à le faire vivre, le faire évoluer par des faits communautaires. C'est juste extrêmement riche et ça ne renforcera que l'attachement envers votre personnage. Vous préférez des conseils de guerre où la moitié de la salle ne fout rien pendant toute l'heure, à décorer la salle de leur présence ? Ou alors faire de longs voyages à pieds sans combats (quoi que, j'ai déjà fais un long voyage de 4 jours sans combats, très bien aussi).

Et si vous n'aimez pas, alors intégrez de vrais rôlistes dans votre event. Mais faudrait-il les trouver ? Le RP côté Horde est juste inexistant à présent, bonne chance pour les trouver.

Une autre solution, organiser des EVENT LUDIQUES : Avec Grundak nous avions envisagé des jeux très sympathiques, dans des lieux secrets donc très peu exploités. Comme une trame avec un nécromancien et ses esclaves squelettiques. Traqués dans des galeries de grottes très vaste (la plus vaste du jeu, pour tout dire) en tentant de survivre. (Je vais pas déballer ça comme ça, mais ce fut très intéressant cette initiative.)

Innover, créer, développer, avec ce qu'on a... Et ça, ensembles. Croiser les esprits, les idées, les arts ça ferait peut être un beau tissu ? Ou un échec ? Mais on s'endurcit et on mûrit de ses échecs, de ses fautes. Et alors là, on recommence. On a détruit les fondations du culte, c'est à nous seul de les reconstruire.

J'ai encore beaucoup de choses à dire, mais à quoi bon, j'ai fais passer le message. Je voulais aussi m'excuser. Sur la fameuse event de Brumes/SC où la Horde a intervenu. Je retourne ma veste. Je ne sais pas si finalement, ce qui s'est passé est une bonne chose. Je préfère finalement dire qu'il faudra essayer à l'avenir de tout simplement pas intervenir. Juste pour pas se prendre la tête, rien d'autre. Ca évitera encore un topic comme celui-ci qui a de fortes chances de partir en vrille.

Je m'excuse à l'avance pour le futur débat foireux. Je m'excuses à l'avance d'avoir fais du bruit pour rien et d'avoir déterré un sujet qui va déclencher facilement des engueulades. Je m'excuses des futures injures qui me seront lancés ou qui vous seront lancés... Mais comme dirait le Père Tangred, on ne peut pas toujours être logique. J'avais vraiment envie de le dire. J'espère que demain, quand je consulterai ce topic, tout ce que je viens d'évoquer n'aura pas eu lieu. Bonne nuit.

Dernière édition par Terran Drake le Mer 21 Sep 2011 - 15:48, édité 1 fois
    Nairolfus
    Nairolfus
    Erudit
    Erudit

Le paradis perdu. Empty Re: Le paradis perdu.

Message  Nairolfus Mar 20 Sep 2011 - 22:03

Rendez-vous sur Starwars (ou guild wars pour les fillettes ), ici c'est plus la peine.
    Hellfinger.Sherazad
    Hellfinger.Sherazad
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)

Message  Hellfinger.Sherazad Mer 21 Sep 2011 - 6:46

Bravo, bien la mentalité, génial. On dirait un troll sur JH. Si c'est terminé, qu'est ce que tu fous là ? (D'autant que GW c'est pas pour les fillettes)

Sinon Terran je suis en parfait accord avec toi, sauf sur un point : tu ne peut pas (en mon sens) faire du jdr papier sur wow, car il y aura un décallage entre l'écran et l'histoire, et l'immersion sera donc réduite. Par contre, faire du RP construit, avec une aventure, des scénarios et des evénements, c'est tout à fait rélisable. Mais il ne faut pas oublier que le RP parlotte à du charme aussi.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage

Message  Eighir / Kinaïe Mer 21 Sep 2011 - 6:53

Je suis d'accord avec la réprouvée la, ok une partie de la communauté va être intéresser par Swotor, mais c'est pas le cas de tous, Warcraft perdurera, du moins encore un bon bout de temps.

Pour te donner un exemple, si t'avais entendu d'autre roliste ici venir spammé "wow c'est mort, go Aion §", tu en aurais penser quoi ? >>

Mon avis quand même, c'est qu'il y a eu des eccarts de chaque coté, tout ceci est surtout d'un profond ridicule quand on y pense.

D'un coté ça a raj pour une intervention hordeuse sur un serveur jcj, bon a la limite, c'est vrai que ça a bien fonctionné au hrp, vive le /who hein. et alors ? Le mieux resté d'ignorer, c'est un imprévu qui peut être tourné en force, moi perso j'aime bien avoir des echecs en terme de roleplay dans ce que j'entreprend. Le full win n'est pas intéressant.
    Quand je vois les clash que ça a entrainé, ou Malkrean entre autre revenait sans cesse sur ces attaques hordeuses ( oui j'ai retenu ton nom, mais t'a du faire 2/3 fois le coup sur des topics qui n'avait rien a voir... )

Quand je vois qu'on a osé dire que pour du jcj sur la SC ça a était traduit en pression sur Gabriel nouvellement nommé modérateur pour qu'il obeisse à Aranarth, je crois qu'on a franchement touché le fond de la paranoïa crasse. Putain respirer quoi.

Voila, d'un autre coté, ce n'est ni a nous, ni a personne de décrété quelle forme de rp est la meilleur. Il y a autant de façon d'abordé le roleplay que de roliste, que les gens préfèrent le rand, le duel, l'arène gurubashi ou bien le jeux de poker c'est leur problème. Le tout est qu'il y ai commun accord. Et cette indication s'adresse aux deux parties si j'ose dire, combien de fois j'en ai vu cracher sur les duels, ou sur les rand / emote ?

Bref, d'un coté comme de l'autre si je devais résumé, il y a eu des piques et des attaques, mais d'un coté comme de l'autre des réactions disproportionés qui vire à la paranoïa crasse et sans interêt ( je suis le reroll de Lumy § Ps Eighir est devenu Albèrich, je ne me suis pas refait une virginité § )

Un bon exemple qui date d'hier, j'ai appris des réactions sur l'autre forum au sujet de ce que j'ai dit ici. Qu'il n'y avait plus asser de présence ingame pour faire tourné le rp horde, et que hélas les pavés et compagnie ne permettait pas de faire vivre le rp horde.

Les gens, vous avez pris ça comme une atteinte personnel...Mais vous vous croyez vraiment en guerre ou quoi srsly ? Encore heureux que sur le même topic je précise que moi même j'ai déja vécu le problème a une époque.

Ai-je vraiment besoin de précisé que si Ralkezad, ou même Kerobero / Frankisk / qui vous voulez fasse du rp c'est tant mieux ? Doit on vraiment déclarer des évidences pareil à chaque post ?

Mes trois cuivres.
    Nairolfus
    Nairolfus
    Erudit
    Erudit

Message  Nairolfus Jeu 22 Sep 2011 - 17:10

Successfull troll comme on dit.

Pour te donner un exemple, si t'avais entendu d'autre roliste ici venir spammé "wow c'est mort, go Aion §", tu en aurais penser quoi ? >>

Je l'aurais envoyé chier, et l'histoire m'a donné raison
    Fandris
    Fandris
    Nouveau
    Nouveau

Message  Fandris Ven 23 Sep 2011 - 5:29

Je travaille en ce moment avec Siana et les autres administrateurs pour relooker le skin du forum. Bien sûr, ce n'est pas ça qui va relancer le jeu de rôle sur le serveur mais j'aime à croire que ça donnera un côté un peu plus attractif à la communauté.

Du reste, il est me semble évident que ce ne sont pas des pavés de texte et d'argumentation qui changeront les choses. Rares sont ceux qui les liront, et encore plus rares ceux les considéreront. Je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur nos personnages et nos guildes pour les faire vivre IG. Le RP engendre le RP.

Notons que je suis partisan de la doctrine faites ce que je dis et pas ce que je fais, puisque je ne me suis pas connecté sur Fandris depuis plusieurs semaines. D:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 7:23