Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft


+12
Aranarth
Frankisk
Rälkezad de Glace-Sang
Valadriel / Faralith
Trarak
Zalk' & cie
Mickael/Malk
Siana
Kunkun
Elandir
Terran Drake
Eighir / Kinaïe
16 participants

    Avenir du forum et de la communauté jdr

    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 3 Aoû 2011 - 8:26

    Bonjour bonjour, un petit texte pour évoquez avec vous l'avenir de la communauté jdr, et des menaces qui se profil à l'horizon.

    Allons droit au but comme l'OM, je vais reprendre une phrase fétiche que j'ai utilisé il y a pas longtemps :

    "N'en avons nous pas eu assez ?"

    Ce forum a des problèmes, oui, il y a des soucis, pas la peine de faire l'aveugle avec nos oeillères favorites. On sait tous qu'il y a un soucis, certains pensent que c'est la faute D'Aranarth et de ces sbires, d'autres que Frankisk et Kerobero seul ont créer cette situation, d'autres s'en foute et suivent ça d'un plaisir coupable avec du popcorn dans les mains.

    Depuis le début, je ne penses pas qu'il y ai de solution toute faite a ce soucis, et de coupable tout fait tout chaud tout prêt. Je ne sais pas ce que d'autres peuvent en penser. Mais personellement...

    Je suis convaincu qu'il y a des soucis dans chaque camp.

    - Aranarth n'aurait pas du mettre un avatar nazi, oui c'était un délire, en réaction a un pseudo complot de la dictature Aranarthiste contre des gens du forum.

    - Trarak est un troll, je suis un troll aussi, je nous range dans la même catégorie, quand on ou pull, on réagit d'office, modération derrière ou non. j'aimerai tout de même signaler qu'on a était mainte fois modérer également. Et souvent à raison, je ne penses pas qu'une contestation de modérateur doivent se faire en publique pour être crédible. Je suis plutôt d'avis que quand on est pas d'accord avec une décision de modérateur, on doit plutôt le faire en privé. Gueuler en publique n'apporte que du drama.

    - Frankisk et Kerobero ont de nombreuses fois hausser le ton sur maint sujet, en venant parfois a l'insulte pour pas grand chose, encore hier j'ai pu constater que mon passif récent était observer a la loupe <3, bref.

    - Malkrean pour finir sur les principaux est un ange vengeur, nombre de fois j'ai lu sur des topics qune intervention de ce dernier pour dire qu'il n'avait pas oublier ce qu'on lui avait fait la veille. Et ceux même si le topic n'a pas forcément a voir avec ça.

    Ne faisons pas les aveugles, combien de fois avons nous vu les personnes cités si dessus dépassé des limites et taunt 'lautre camp ? Peut on vraiment assumé ça et dire que la faute revient à un seul ? Non c'est impossible. On ne peut pas objectivement dire que tout ces soucis découlent d'Aranarth.

    Aranarth c'est un joueur, il a des idées sur le jcj sauvage avec son hordeux en particulier, qu'on soietn d'accord ou non avec ne remet en rien en cause son statut de modérateur. Aujourd'hui, on râle parce qu'il c'est pris au jeux de répondre au troll par le troll, mais sincèrement ici, qui n'a jamais vu de taunt et troll gratuit sur Aranarth et es siens ?

    Nénmoins, toute les personnes cités au dessus ont leur raisons. Et j'insiste bien la dessus. Elles peuvent apparaitre comme légitime ou non.

    Aranarth comme dit n'a surtout dépassé les limites que dans l'optique de réagir a une situation qui le gonflé. C'est compréhensible a un moment quand on te troll h 24 "ouin ouin Aranarth le méchant dictateur". Je comprend qu'il ai jouer le jeux et mis un avatar qui va bien pour dire "voyez ?".

    Trarak et moi jouons sur les limites du trolling, de mon coté je dirai que je suis sec, j'ai cité des exemples dans mes argumentaires qui peuvent en vexer plus d'un, ça n'enlève pas le fait que en général je voue pas pour autant une haine sordide sur un jeux vidéo. Et je suppose que c'est pareil pour le gros poulet. C'est un jeux vidéo justement, si les gens avaient plus tendance a déconner on en serait pas aussi loin.

    Pour la petite histoire la première fois que j'ai parlé réellement avec Trarak il m'a whisp coté Ally après m'avoir détruit en drood équi. C'était un duel, j'ai accepté avec humilité ma défaite, il m'a crush la tronche, et la, étrangement, tout c'est bien passé. On a discuté de manière très amicale et c'était cool, bref. Cette annecdote apporte pas grand chose, mais si les gens étaient moins sur les dents, on se rendraient compte que Trarak est bien plus sympathique que de prime.

    - Malkrean Frankisk et Kerobero ont un dénominateur commun, ils sont excédés, c'est bien normal. Je reviendrai pas sur leurs raisons, mais quand on en arrive à ce que des choses comme ça nous font chier, il peut quand même y avoir un soucis.
    Bien sur, on peut leur dire de prendre les choses avec plus de recul, ou l'impact d'un jcj sauvage dans leur vie. ( non, quand on vous tue en jcj, on ne crache pas sur vous derrière l'écran, enfin :p )

    Bref, on pourrait dire que tout le monde a ces raisons.

    Alors quoi, la seule solution est de morceller la communauté ? Car oui, quelque soit les intentions de Ralkezad, c'est ce qu'il s'aprète a faire. La création d'un autre forum, en précisant qu'il est fait pour ceux qui ne troll pas. Ne peut que morceller ce qu'il reste ici.

    Je vais maintenant poser une question que peu ici ont vraiment poser. Vous la ! Oui, vous qui n'avez rien à voir avec ces situations, vous qui vous en contrefoutez de ces guerres de tranchées. Vous qui n'avez ni était troll, ni troll. Vous en pensez quoi ?

    Oui je parles a plusieurs ici, des brumes d'abord, qui sont pour la plupart exemplaire ici, des gazettiers de Hurlevent, qui n'ont jamais fait autre chose qu'apporte une bonne humeur dans le coin. Et j'en passe plein, du random hordeux/ally sans guilde jdr à d'autres passant d'un soir. Ce topic vous ai en grande partie destiné.

    Vous en pensez quoi ? Faut il comme Ralkezad préconise scinder la communauté et créer un nouveau forum hypothétique ou les oiseaux chanteront dans le ciel ?

    Personnellement, je penses que cela ne va rien arrangez, ce qui va se passé, c'est que en prio ceux qui avaient un conflit avec Aranarth et ses sbires vont migrer dessus, mais vous entendrez encore parler de ces histoires, vous les entendrez cracher sur "nous", et rien ne sera arranger.

    Ou alors, faut il un changement de fond ici tout simplement ? Après tout nous avons un beau forum actif, dont l'adresse est connu et partagé sur l'officiel, la scission ne ferait que mettre un pied dans la lave de la communauté jdr d'ici, et elle peinera à attirer et faire bon dessin. devant les nouveaux venus. Personnellement j'ai du mal a imaginer que je vais devoir annoncer "ah non en faite il y a deux forum jdr, non non ce n'est pas un forum ally et horde, c'est juste deux admin et communauté différente".

    Mais alors, que faudrait il faire ici ? Un chantier en effet, un travail de fond et de forme. Personellement ce que je propose :

    Jack en modérateur et juge suprème des situations quand il y a un litige. De ma maigre expérience ici, c'est celui dont toute les décisions étaient pour moi justifié et niquel sur le papier.

    Aranarth ET Gabriel en modérateur du jdr ici, pourquoi eux deux ? car ils sont chacun représentant d'un gros "camp". Et qu'ils peuvent donc donner deux avis qui seront parfois Subjectif mais qui traduiront le sentiment de chaque coté. ça me parait essentiel, pour ne pas être "lésé", il faut que chaque partie est une voix officiel, qui peut traduire ici " oui la quand même t'a un soucis avec ça ce post, car les gens chez moi voit bien et pense que c'est un taunt sur."
    Pourquoi Gabriel ? Car le peu que j'ai vu il est intervenu avec sagesse et impartialité. Et je pense plus que tout qu'il a sa place dans une équipe de modération efficace.

    Un autre point à développer et récurent, je pense que chaque modération devrait s'accompagner d'un petit post de celui qui a modérer, pour expliquer ce qu'il a modérer et un petit commentaire sur le pourquoi et son avis sur la question. nombre de fois j'ai entendu pleurer car Aranarth a nerf un post, puis qu'on apprend ensuite que c'est un autre What a Face

    Voila, je ne souhaite pas obligez qui que ce soit a suivre mon idée, mais c'est une autre voie que je propose a la funeste qui se dessine devant cette communauté jdr. Tout vos avis sont les bienvenues, que vous partagiez ou non mon point de vue. J'aimerai cela dit pour que vos posts soit crédible que vous évitiez les insultes useless. Hésitez pas a poser et dire que untel vous pose problème, c'est le moment ou jamais, mais faites le en adulte stp plz !
    Terran Drake
    Terran Drake
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 631
    Localisation : Montpellier

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Terran Drake Mer 3 Aoû 2011 - 8:38

    Combien de fois j'ai amené ma main à mon visage pour l'en couvrir, consterné ? Cet été fut clairement l'été des drama. Il y a eu beaucoup d'abus. Ok, ok ... Ya eu du troll m'enfin ect ect.. Mais scinder le forum en deux.. Je rêve ? Scinder la communauté en deux ?! Déjà qu'elle n'est pas très grande, nous devons rester soudé. Je me suis dis que ça serait passager, mais si l'on diviser les gens en deux, tout le monde va se mettre à rp dans son coin à organiser des event fermées et privées ? C'est ça que vous voulez ? Etre séparé et ne pas accepter la venu des autres car ils ont des avis à défendre (bon, quand c'est un troll c'est pas pareil xd) et qu'il diffère du votre ? Y'aurai pas un soupçon du KT là ? Quoi que, Burimor risque d'avoir raison. Si nous divisons le noyaux des rôlistes alors le Culte sera mort vus les 30-40 actifs sur le serveur.

    Je rejoins l'avis d'Eighir sous tout ses points.

    +1
    Elandir
    Elandir
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 148

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Elandir Mer 3 Aoû 2011 - 8:41

    +1.
    Kunkun
    Kunkun
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 30

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Kunkun Mer 3 Aoû 2011 - 9:17

    L'homme est au sommet de l'échelle alimentaire. L'Homme domine tout sur cette Terre.

    Qu'ont fait les gaulois quand ils dominaient la Gaule avant Rome. Ils se tappaient sur la gueule pour leur survie.
    En 2011 que fait l'Homme pour survivre, il defonce la gueule de son prochain pour avoir plus d'argent.

    La communauté Roliste est plus proche des gaulois en terme de survie sur le serveur mais ça pête dans tous les sens.
    World of warcraft est un jeu et bizarrement tout le monde veut du pouvoir on dirait et un droit de vote dans ce monde virtuel.

    Qui a déjà passé des soirées à raler en jouant un bucheron, une femme de chambre, un honnete (ou non) citoyen.
    Les Tavernes et la Gazette de Hurlevent sont des alternatives jouissives faisant le bonheur sans qu'il y ai de conflit de pouvoir avec aucune guilde.

    L'erreur est humaine. On peut se tromper au niveau du RP. Le tout est de discuter avant et apres pour être d'accord sur la suite d'un évenement passé en jeu.
    Le JdR doit passer avant tout le reste. Lire des pavés sur forums de choses ne s'étant pas déroulé dans le jeu est illégitime.

    "Salut je viens pour l'embauche, wé t'inquiete jai fait deux thèses à la suite une école d'ingénieur, j'ai passé 4 ans aux USA. 22 ans? Bah oui je suis super doué pour faire les CV! COmment ça on m'embauche pas? "

    Le papier ne remplacera jamais le vécu.



    Voici mon ressenti d'une personne "Empathique Neophyte en projet Roleplay":

    Beaucoup de projets naissent et meurent parce qu'ils sont souvent imposées et pondu tels quels sans prendre connaissances des objectifs de chaque guilde.
    En tant que Roliste causale, mon objectif est de rejoindre une communauté pour pouvoir rencontrer HRP et RP parlant des gens. WoW est un MMO et donc jouer et parler est quelque chose de primordiale.
    Comme au boulot, les personnes avec qui on joue font au moins 50% du plaisir du jeu. Donc si je me retrouve dans une guilde avec un connecté tous les deux soirs, 50% du plaisir de guilde qui PEUT passer à la trappe.


    IL y a tellement de bonnes idées qui parfois sont des variantes d'une autre guilde. Pourquoi ne pas intégrer cette variante dans une guilde principale.

    Exemple le plus simple: L'Armée de l'alliance.

    Une branche Armée officielle:Ex Grade Garde Impériale
    Une branche mercenaire RP parlant pour ajouter des sous pour couvrir les dépenses de l'Armée: Ex Grade Praesidium"

    ETC.

    Sur la pyramide de MaslowAvenir du forum et de la communauté jdr Maslow-R%C3%A9action-Pyramide ,
    la communauté RP est plus dans la survie donc au premier voir deuxieme palier. Certains joueurs se voient peut etre trop haut. Vouloir gérer des tas de guildes n'est pas indiquer dans la conjoncture actuelle. On s'éparpille et au final rien aboutit car cela prend du temps, beaucoup de temps.


    Cela reste mon humble opinion je ne connais rien des querelles entre vous et globalement je m'en contrefou, on a le boulot pour ça.



    Dernière édition par Kunkun le Mer 3 Aoû 2011 - 9:29, édité 2 fois
    Siana
    Siana
    Erudit
    Erudit


    Féminin Messages : 220

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Siana Mer 3 Aoû 2011 - 9:20

    Pour ma part, je trouve le départ de Gabriel regrettable.

    Et évidemment, un forum supplémentaire ne parait pas la panacée pour la suite des évènements.

    Tu as mon soutien Eighir.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 3 Aoû 2011 - 9:34

    Kunkun, si tu savais que tu rejoins l'un de mes principaux délires de roliste x)

    Faire une structure regroupant diverses entités de l'alliance, qui fonctionnerait en alliance. Le nombre de communauté thématique que tu pourrai y greffer.

    J'avais même pensé a un scénar commun avec en base :

    - Une division de sentinelle mis a mal par les récentes invasions, ne se suffisant plus a elle même.
    - Un clan nain mineur exaspéré par la tournure des évenements à Forgefer.
    - Un groupement d'humain x ( Theramorien ou je ne sais quoi ? j'avais pas d'idée )
    - Un groupe de suivant Draeneï suivant une prohétesse ( dans les faits, une priest Draeneï qui auraient eu des visions d'un mal menacant de dévorer, et qui demanderai cette alliance de guilde, ce serait la clé de voute )

    On pourrait y inclure moult choses, avec tout ce que ça pourrait inclure en tension pour faire vivre ces communautés dans le bien commun, mais bordel, ce que ça demanderai en monde et motivé xD

    bref, un peu hors sujet, mais je voulais réagir la dessus.

    Pour le reste je suis environ d'accord avec la totalité, ma démarche est sincère, je pense qu'on franchit une frontière et une ligne de trop, et que la scission me parait trop extrême pour avoir un véritable bénéfice.
    Mickael/Malk
    Mickael/Malk
    Sage
    Sage


    Messages : 297

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Mickael/Malk Mer 3 Aoû 2011 - 10:55

    je veut bien parler a Trarak dans le plus grand sérieux hors trolling et autre taunt, hors contexte jdr. j'aimerait cepandant qu'il comprenne aussi que gacher le jdr d'autres membres peut mettre en rogne les perssones

    je peut paraitre certe "ange vangeur" ( elle est pas mal celle la ^^) mais il y a de bonne raison a cela dison que je dit tout haut ce que d'autre n'ose pas dire de peur d'etre traiter de rageux, je suis comme sa c'est de famille on monte au créneaux la ou d'autre ose pas ( je tien sa de ma mêre désolé) ce qui parfois peu paraitre sec et voir franchement rageur mais jusqu’à preuve du contraire Aranarth Trarak et les autres n'ont rien fait pour apaiser ma colère bien au contraire je ne citerait qu'une seul chose hier on va pour "liberrer" des Worgens d'un camps réprouvé et la Trarak nous attendait

    vous pouvez m'expliquer une raison rp qu'un druide Tauren affilier a un cartel goebelin ( déja chercher l'erreur gobelin bande de vicieux attirer par la fortune qui venderai père et mère pour encore plus d'argent et un Tauren druide ) nous attende dans un camps réprouvé sur un autre continent pour nous ataquer ? je voit aucun contexte rp désolé


    mais bon je suis pas le rageux de service buté borné qu'on ce le dise

    Trarak je suis d'accord pour te parler sur n'importe quel moyen de communication ( skype, ts, etc) afin qu'on s'explique pour de bon et sans heurt chacun de nous donnera son point de vue et on discutera pour regler se problème une bonne fois pour toute
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Zalk' & cie Mer 3 Aoû 2011 - 11:06

    Eighir / Kinaïe a écrit:d'autres s'en foute et suivent ça d'un plaisir coupable avec du popcorn dans les mains.
    Vilain ! C'est pas sympa de me montrer du doigt comme ça ! Et puis, d'abord, y a pas de mal à se faire du bien, donc pas de culpabilité.

    Bon, toujours est-il que je vais poster ici mon avis, pour la valeur que ceux qui fréquentent ce forum lui accordent...

    Eighir / Kinaïe a écrit:"N'en avons nous pas eu assez ?"
    Ouais, même un troll patenté comme moi qui se nourrit des e-drama commence à trouver que, là, c'est lourd. Si on veut que le serveur (dont la devanture est ce forum communautaire) soit connu comme celui où l'ambiance est la plus moisie entre rôlistes, on est sur la bonne voie.

    Eighir / Kinaïe a écrit:Ce forum a des problèmes, oui, il y a des soucis, pas la peine de faire l'aveugle avec nos oeillères favorites. On sait tous qu'il y a un soucis, certains pensent que c'est la faute D'Aranarth et de ces sbires, d'autres que Frankisk et Kerobero seul ont créer cette situation, d'autres s'en foute et suivent ça d'un plaisir coupable avec du popcorn dans les mains.

    Depuis le début, je ne penses pas qu'il y ai de solution toute faite a ce soucis, et de coupable tout fait tout chaud tout prêt. Je ne sais pas ce que d'autres peuvent en penser. Mais personellement...

    Je suis convaincu qu'il y a des soucis dans chaque camp.
    On est tous d'accord là-dessus, m'est avis, sauf forcément, les deux parties impliquées.

    Et, comme il n'y a pas de solution idéale... Je n'en vois qu'une qui ne fera pas plaisir à tout le monde.

    Que Aranarth ne soit pas le dictateur avide de pouvoir que certains adeptes de la théorie du complot aimeraient y voir, ça, je dis pas le contraire. Ça fait un moment que ces zouaves-là nous la sortent à tout bout de champ, et pas forcément que pour Aranarth. Mais, dès lors que les adeptes de la théorie du complot ne veulent pas en démordre, et en plus ont des zélotes, ben, essayer de maintenir le statu quo devient impossible. Aller en plus jeter de l'huile sur le feu était tout sauf la bonne solution. Donc, non, Eighir, si c'est compréhensible de la part d'un simple utilisateur (qui sera ensuite modéré comme il se doit), ça ne l'est pas de la part de l'admin, qui sur un forum qui se veut communautaire, doit jouer un rôle d'arbitrage.

    Mais, limite, j'ai le sentiment que ce n'est pas lui, dans son parti, qui en a jeté le plus, et de loin.

    Toujours est-il que, là, sérieusement, Aranarth est tellement mis en cause qu'il ne peut décemment plus administrer le forum.

    Alors, qu'il le prenne comme s'il était une sorte de Christ se sacrifiant pour l'expiation des péchés des rôlistes du Culte, mais il faut qu'il se retire de la gestion du forum, et laisse la place à quelqu'un de plus consensuel : Moi ! (non, là je déconne, mais l'ensemble des utilisateurs doivent bien être capables de trouver quelqu'un qui fasse moins de vagues.)

    Ce geste fait par Aranarth, il serait bon que le reste des utilisateurs reprenne un peu de bon sens... et surtout ceux de l'autre partie, qui sont d'aussi beaux fouteurs de merde que Trarak ou Khezan.

    Car, pour beaucoup d'utilisateurs, ce forum est un outil très utile, parce qu'il nous permet de suivre les projets qui se montent sans trop de recherches, parce qu'il nous permet de lire les interventions de Rälkezad ou Vélina dans les débats sur le RP, et l'on se fichait bien que ce soit Aranarth qui en avait les clés.

    Donc, j'espère que celui qui reprendra les rênes s'assurera que les petites remarques assassines qu'Aranarth se prend constamment soient sanctionnées comme il se doit (parce que, franchement, aller dire que Frankisk et Kerobero sont capables de se tenir quand on ne les provoque pas, Rälkezad, je suis désolé, mais j'ai vu suffisamment de petites remarques sorties de nulle part pour le provoquer pour savoir qu'ils ne l'ont clairement pas montré). Car un changement d'administration ne sera efficace pour instaurer une atmosphère sereine que dans ce cas. Si chaque partie de cette petite guéguerre se voit obligé d'arrêter d'y jouer sur le forum.

    Eighir / Kinaïe a écrit:Aranarth ET Gabriel en modérateur du jdr ici, pourquoi eux deux ? car ils sont chacun représentant d'un gros "camp".
    Par contre, clairement contre cette proposition où on demande aux deux parties en guerre de gérer l'arbitrage de leur conflit. On échange pas la situation de crise en cours contre celle d'un forum en trêve précaire où les deux parties se regardent en chiens de faïence, n'évitant les hostilités que parce qu'elles pensent détenir une part du pouvoir.Franchement, j'ai jamais vu Gabrièl ne pas savoir se montrer impartial, c'est quelqu'un qui m'inspire confiance, mais sa simple position de GM de la Sainte Croisade me laisse penser qu'on va voir surgir d'autres accusations de partialité.

    Il faut clairement que la nouvelle administration soit extérieure à la fois au "Cartel de la Lame" (je ne fais que reprendre la dénomination) et à la GI-croisade.

    Maintenant, parce que j'ai pas envie de répondre sur dix topics différents, je voudrais aborder des points présents ici...

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:Je confirme la crise de confiance. Qui s'est amplifiée depuis quelques heures.

    A cause de ce sujet et du comportement qu'y a eu Aranarth : http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/t992p60-forum-bisounours-non-mais-un-brin-de-savoir-vivre-pourquoi-pas#10117

    Je viens en effet de me rendre compte qu'Aranarth a édité son message d'excuses dans lequel il indiquait accepter par avance de se retirer de l'administration du forum et de la laisser à Gabrièl si ses excuses ne suffisaient pas à apporter la paix sur le forum et rétablir la confiance qu'on pouvait lui porter.

    Sur cette base j'ai tout fait pour calmer les détracteurs d'Aranarth.

    A la lumière de son édition, il m'apparaît que cette proposition de sa part n'était que du "bluff affectif" et que face à ma demande, il l'ait retirée.
    Je vois pas trop de quelle édition tu parles, là, Rälkezad, quand je lis le post d'Aranarth :
    Aranarth a écrit:Si vous gardez de l'animosité envers moi, si toutes ces histoires continuent, je me retirerai (pourquoi pas Defias Brotherhood ? Very Happy). Pour prouver mes dires, je propose ici-même et maintenant à Gabrièl le poste d'Administrateur sur le forum, à lui de choisir entre accepter ou non, je sais qu'il est encore en contact avec Valinor, le troisième admin de ce forum après Faëyja et Inannä, les créateurs.
    La formule est explicite, et il n'est nullement question pour lui de rester co-administrateur à terme, quoi qu'il arrive. Alors je pense qu'Aranarth est capable de saisir qu'une animosité demeure.

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:Il est temps de mettre chacun devant ses responsabilités.

    Et que chacun les assume.

    En ce qui me concerne, je n'assumerai plus les choix désastreux d'Aranarth au nom de la modération, quitte à cesser très vite de fréquenter ce forum.


    Que ceux qui sont de notre avis fassent simplement un +1. Je leur donnerai sans doute rendez-vous sur un autre forum communautaire d'ici peu, qui sait ?
    Voilà, s'il faut satisfaire à un +1, pour qu'il soit établi que la situation s'est à ce point envenimée qu'un maintien d'Aranarth est impossible et que l'essentiel des utilisateurs ne fréquentera plus le forum tant qu'un changement n'aura pas été opéré, je veux bien dire +1.

    Par contre, autant contre que ce soit Gabrièl qu'Aranarth (et je le répète, j'ai rien contre Gabrièl, mais pas envie de voir la théorie du complot changer de bord).

    Maintenant, concernant la création de ton forum alternatif... Sérieusement, c'est une blague ?

    Il y a un monde entre boycotter le forum quelques temps, le temps qu'Aranarth prenne ses responsabilités et que l'ensemble des utilisateurs se choisisse un nouvel admin, d'un côté, et, de l'autre, faire une "burimorade" ! "Je vous invite à choisir si vous êtes avec ou contre nous." (quelles que soient tes intentions, c'est ce que ça donnera)

    Ou bien il y a un forum de la communauté RP du Culte de la Rive noire, où les utilisateurs ne pouvant se piffer se contentent de s'ignorer (donc, finit les "dring" et autres petites remarques dignes d'une cour d'école), et où les autres utilisateurs peuvent ignorer leurs petites guéguerres mesquines.

    Ou bien il n'y a pas de forum.

    Et, ceux pour lesquels il est impossible de tolérer qu'il y ait parmi les rôlistes du serveur des gens qu'ils n'aiment pas, ils peuvent tout simplement quitter le forum.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Zalk' & cie Mer 3 Aoû 2011 - 11:14

    Heu... Sérieux, Malk... Là, on s'en tape ! Quel est le rapport entre votre attaque sur ce camp réprouvé et le sujet ?
    Trarak
    Trarak
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 157
    Localisation : 93360 Neuilly plaisance §

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Trarak Mer 3 Aoû 2011 - 11:24

    Mickael/Malk a écrit:
    vous pouvez m'expliquer une raison rp qu'un druide Tauren affilier a un cartel goebelin ( déja chercher l'erreur gobelin bande de vicieux attirer par la fortune qui venderai père et mère pour encore plus d'argent et un Tauren druide ) nous attende dans un camps réprouvé sur un autre continent pour nous ataquer ? je voit aucun contexte rp désolé

    Vous étiez à 100m de la Zone 53, zone scientifique du Cartel. En plus de ça l'alerte sonne sur la défense Universelle dès qu'une base se fait attaquer.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 3 Aoû 2011 - 11:40

    Pour être sur le forum du cartel, je confirme ces dires. Ce camp réprouvé est défendu par le cartel.

    Tout les druides ne sont pas pro paix, je sais bien que Blizzard a une sacré tendance a nous montrer la guimauve d'Hyjal, mais tout les druides ne sont pas pro paix. Et les taurens encore moins.
    Mickael/Malk
    Mickael/Malk
    Sage
    Sage


    Messages : 297

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Mickael/Malk Mer 3 Aoû 2011 - 11:43

    ok je retire ce que je dit rabbit

    je tiens quand même a dsicuter avec toi Trarak

    pour zalk c'est juste un exemple pour expliquer la tension du au IG sur le forum
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 3 Aoû 2011 - 11:52

    Sinon Zalk, pour le point de conflit, je suis pas sur qu'on puisse vraiment compter sur un modérateur unique.

    D'abord parce que je crains qu'il soit overbooké. d'une, de deux, je crois qu'il va être pris a partie par les deux "camps", a la moindre décision. ça a pas que des avantages.

    Perso j'aurai vraiment vu Aranarth et Gabrïel parce que je pense que si les deux discutent avec objectivité ils peuvent avoir un consensus, et chaque camp aura sa voix, je revient pas dessus.

    Le parachute dorée serait Jack, un principe fondamentale pourrait être qu'il a droit de décision sur la modération si Aranarth et Gabriel n'arrive pas à un consensus. Une sorte de "modérateur suprème".

    Après je suis pas un pro de la structure, mais ton idée est également à creuser.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 94
    Localisation : Le Marais des Chagrins

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Zalk' & cie Mer 3 Aoû 2011 - 14:52

    Eighir / Kinaïe a écrit:Sinon Zalk, pour le point de conflit, je suis pas sur qu'on puisse vraiment compter sur un modérateur unique.
    En même temps, même si j'ai parlé d'un arbitre, il ne faut peut-être pas s'obséder sur le fait que ça doive être un individu. J'espère qu'il y a suffisamment de monde sur le Culte qui ne participe pas à cette querelle pour ne pas être forcément limité à un seul interlocuteur possible.

    Eighir / Kinaïe a écrit:qu'il va être pris a partie par les deux "camps", a la moindre décision. ça a pas que des avantages.
    DE toutes manières, il appartient maintenant aux deux "camps" de voir s'ils sont prêts à sauver ce qui peut l'être, ou s'ils sont trop cons.

    Dès lors qu'ils ont accepté la solution d'un arbitrage, ils s'y plient, ou les bans, c'est pas fait pour les chiens. Jusqu'à présent, les utilisateurs modérés/bannis ont pu revenir et ensuite revenir jeter de l'huile sur les braises. Ben, j'ose espérer qu'avec un arbitrage auquel chaque partie a accepté de se plier, ils seraient parfaitement conscient qu'un ban, ça peut aussi être définitif (et même le fait d'être GM d'une guilde RP n'y immunise pas).

    La règle au hand, quand on s'est pris 3 fois 2 min, c'est de voir tomber le rouge. Et celui qui irait "prendre à parti" l'arbitre, il ne peut qu'aggraver son cas.

    Eighir / Kinaïe a écrit:Perso j'aurai vraiment vu Aranarth et Gabrïel parce que je pense que si les deux discutent avec objectivité ils peuvent avoir un consensus, et chaque camp aura sa voix, je revient pas dessus.
    Trop tard. La proposition a déjà été faite, et refusée. Il est donc évident que, non, ils ne peuvent pas arriver à consensus.

    Le problème demeure Aranarth (à tort ou à raison, je ne dispose pas des infos suffisantes pour le définir, et j'ai même pas envie d'en faire l'effort tellement j'ai pu lire ces derniers temps des trucs aberrants ici), et le forum ne peut subsister que dès lors qu'il laissera ses clés pour redevenir un simple utilisateur.

    La question sera alors de définir qui prendra la suite.
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Mer 3 Aoû 2011 - 15:01

    Trop tard

    Pas forcément, le consenti peut venir des deux cotés, enfin bref, pas grand chose à débattre la dessus, Aranarth et les autres réagiront avec leurs clés en mains.
    Valadriel / Faralith
    Valadriel / Faralith
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 72
    Localisation : France, PACA

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Valadriel / Faralith Jeu 4 Aoû 2011 - 3:08

    Ahlala.. Moi qui pensais enfin pouvoir faire une nuit à peu près correcte ^^

    Je vais maintenant poser une question que peu ici ont vraiment poser. Vous la ! Oui, vous qui n'avez rien à voir avec ces situations, vous qui vous en contrefoutez de ces guerres de tranchées. Vous qui n'avez ni était troll, ni troll. Vous en pensez quoi ?

    Oui je parles a plusieurs ici, des brumes d'abord, qui sont pour la plupart exemplaire ici, des gazettiers de Hurlevent, qui n'ont jamais fait autre chose qu'apporte une bonne humeur dans le coin. Et j'en passe plein, du random hordeux/ally sans guilde jdr à d'autres passant d'un soir. Ce topic vous ai en grande partie destiné.

    Vous en pensez quoi ? Faut il comme Ralkezad préconise scinder la communauté et créer un nouveau forum hypothétique ou les oiseaux chanteront dans le ciel ?

    C'est rare que j'intervienne ici, d'autant plus récemment. J'en viens à moi-même me poser la question : « Pourquoi ? » Je suis de cette frange qui se renseigne, sans intervenir, en effet. Parce que quand on voit la situation, c'est à ce demander ce que vaudrait une intervention. Il semblerait qu'aujourd'hui enfin un appel clair et neutre soit prononcé pour, eh bien, justement, les neutres. Je ne pense pas me tromper en disant que, dans le fond, moi et ma double-personnalité on attendait ça.

    Pouf, Pouf.

    Je me pose une seule question : Combien de posts concernant le JdR ont fleuri ce mois-ci ? A part le débat sur le titre « Ser » que je trouvais intéressant, et qui a malheureusement mal tourné vers le milieu.

    ( Tu m'as déçu Eighir >< Faut dire aussi que je n'avais pas encore remarqué le côté troll aux longues défenses, je te promet que ton smiley " Sad " m'insupporte au plus haut point ! I love you )

    Enfin je me rassure en voyant ce post dont le relativisme était bienvenu en ce moment, et si je ne m'abuse, ce n'es pas la première fois que tu en fais un comme ça.

    Bref, entrons dans le vif du sujet.

    Je ne suis peut-être pas à 100% d'accord sur ce qui est dit, mais j'situerais ça à au moins 80-90%
    Ce condensé est peut-être celui qui se rapprocherais le plus de ma pensée.

    On fait tous des conneries, lorsqu'on est poussés à bout, et certains ont plus que tendance à répondre au quart de tour. Dans le fond, pour moi, c'est un problème de respect.

    On se scinde, de nous même, en groupe, chacun cherche des alliés susceptibles de l'épauler. Un climat de guerre froide, à la limite, mais pourquoi ? Dans ceux que tu as cités je reconnais en effet les plus ardents, les plus tranchants, ceux qui se contrôlent le moins et mettent le feu aux poudres. Tout ce qu'ils font, en fait, c'est rallumer des braises, ça a tendance à arriver souvent, et personne n'arrive finalement à les enterrer sous une bonne couche de terre.

    En ce qui me concerne, lorsque je suis parti, la Ligue mutait, après le retour de Praesidium et la perte de la SC et de Brumes. Maintenant, lorsque je suis revenu, il y avait déjà un certain climat d'opposition contre Aranarth. Je trouve que tout est clairement exagéré à son sujet.

    Pourquoi ? Bien evidemment parce qu'il est administrateur. (Et aussi, ne nous en cachons pas, qu'on a déjà tous, ou allez, à la louche, qu'au moins plus de la moitié d'entre nous a eu l'occasion de ronger son frein, la bave au lèvres, devant le Commandeur de la Lame. Mais il a fait des efforts depuis, à mon goût. )

    C'est un rôle clé, certes. Mais faut pas oublier qu'il y a un humain derrière. Je salue la capacité de Rälkezäd à se contrôler pendant tout ce temps également. J'ai aussi pensé personnellement qu'il pourrait faire un très bon admin de par cette qualité diplomatique. Du coup c'est vrai que l'idée me tente, vu ce qu'est devenu ce forum. Mais comme vous l'avez fait remarquer, on aura l'air de quoi, avec une communauté scindée en deux ? On va tous camper sur nos positions en espérant que l'un ou l'autre des deux « nouveaux camps » va aller rejoindre l'autre la queue entre les jambes. Pour ceux comme moi, le cul entre deux chaises, on va peut-être switcher d'un forum à l'autre, puis se lasser de cette situation à nouveau.

    J'ai tendance à me perdre, vous m'excuserez, mais je suis un peu crevé. J'en arrivais donc à dire qu'Aranarth n'est pas un de nos chers terminators, et qu'on devrait aussi à ce titre lui donner le droit à l'erreur et à l'emportement. Les excuses qu'il a faites me paraissaient sincères, et bien que je n'ai pas trouvé ça aussi choquant personellement ( Je n'ai pas du voir tous les avatars cela dit. ), je comprends également la réaction des autres.

    Maintenant qu'il s'est excusé, est-ce qu'on doit continuer à pousser le bouchon plus loin en brandissant nos fourches et en assaillant les murs d'un « royaume » qui n'existe que dans nos têtes ? Quoi qu'on en dise, il n'y a aucune Tyrannie, à part celle qu'on s'inflige entre nous en ce moment. Aranarth a fait du bon travail à mon goût depuis le départ de Valinor, et je venais souvent voir le forum qui a naturellement gagné sa place parmis mes favoris.

    A mon goût, il est aussi responsable que nos deux chers trolls, Eighir et Trarak, ( Bon, peut-être même un peu moins, parce que j'aime pas les trolls, et qu'il va quand même finir par falloir calmer et/ou assomer à coup de masse, sous peine de voir un forum avec 3 modérations par jour, ça la fout mal vis à vis des petits nouveaux. ), mais aussi Kero et Frankisk, qui comme Mickaèl, -dont l'échauffement ne cessent de me surprendre compte tenu de son tempérament habituel-, ont gardé j'ai l'impression une grande rancune contre Aranarth.

    ( Parenthèse : Tout est question de relativiser aussi. L'autre jour, on a fait notre rp près de ce que j'ai appris être la zone 53. J'étais un des worgens capturés, et donc, CQFD, à poil. Ça m'a pas plu de voir un poulet se pointer et me transformer en steak bien cuit, mais j'ai relativisé lorsque j'ai appris pour les installations du Cartel, et qu'après une brève discussion on a pu continuer. )

    Cela dit, les messieurs qui nous regardent depuis les nuages avec leur joli nom coloré ont fait leur boulot à mon goût, et l'équipe de modération tenait la route, qui plus est avec l'ajout récent de Gabrièl, représentant également l'un des plus grands groupes de notre communauté. C'est pourquoi je pense que l'idée proposée de modifier l'équipe pour éviter de nouveaux débordements me paraît la meilleure. En soit, ça changera pas grand chose, mais c'est symbolique, ça prouve à tous que chacun peut faire un pas en avant.

    Voilà, pour moi, je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse plus se concentrer sur le RP sur un forum qui est supposé être son siège, mais je ne pense pas que celui-ci soit tout simplement « bon à jeter ». A mon goût, il est encore sauvable. A nous tous de faire le point :

    Est-ce que c'est vraiment une crise de confiance, et pas plutôt une crise de respect qui guette chacun d'entre nous ?

    Et ROGNNTUDJUU ! Suffit les menaces IRL aussi. Comme dirait une certaine drood, C'est un jeu, si ça vous gave, vous avez une petite croix rouge en haut à droite de votre écran. Après ça, un peu de musique, un fauteuil/lit confortable, et voilà.

    Oubliez vos rancunes, relativisez, et pensez à ce qui est bon pour nous. Chacun de ceux qui ont été touchés par les salves de mitrailles n'en sont pas morts, alors plutôt que de nous déclarer la guerre, pansons les plaies.

    Il y a des blessés de tous les côtés.

    ( EDIT : Correction des fautes >< )
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Jeu 4 Aoû 2011 - 5:14

    Mais Faralith, tu ne sais pas la moitié des choses à savoir sur ce qu'il se passe en Modération depuis des semaines...

    J'ai jusque là refusé de le dire en public, justement pour ne pas mettre le feu aux poudres.

    Mais puisque feu aux poudres il doit y avoir, je vais enfin dire publiquement ce que certains savent déjà.


    Oui, Aranarth se comporte en despote.

    Chaque fois qu'il a modéré un de ses partisans, c'est contraint et forcé par la totalité des autres modérateurs.

    Au départ, il voulait bannir Frankisk sans seulement avertir Trarak, quand les choses ont fini de s'nvenimer entre ces deus joueurs.

    Devant notre levée de boucliers unanime, de la part de tous les autres modérateurs, li a renoncé et nous avons choisi une sanction égalitaire.

    Mais quelques jours plus tard, il a de nouveau essayé de bannir cette fois définitvement Frankisk et Kerobero, sans parler de sanctionner en aucune manière Trarak.

    Si je n'étais pas intervenu à temps, il l'aurait fait, sans avoir reçu d'autres avis. Tous les autres modérateur l'ont de nouveau contré.

    Dans l'intervalle, en journée où j'ai été seul connecté parmi les modérateurs, j'ai du verrouiller un sujet qui promettait de partir en live. Sans m'en aviser, il a pris le parti du modéré en question pour casser ma modération, reprenant les insultes de Trarak à mon endroit (Aranarth et ses partisans ont les nazilol à la bouche dès qu'on entent limiter les dégats qu'ils causent ici...).

    Tout du long de ces incidents, pour provoquer la modération qui voulait modérer les avatars injurieux et-ou provoquants, il n'a eu de cesse d'aligner les avatars nazislol et-ou de dictateurs, pour de son propre aveu taunter ses opposants, tout en essayant d'imposer le bannissement desdits opposants.

    Nous avions donc, en quelques jours, la modération désavouée, muselée ou contredite unilatéralement, des provocations émanant de l'admin' même du forum et une tentative de ban' définitf de deux personnes avec qui il avait un bête conflit de rôliste.

    Je pourrais encore allonger la liste, mais pour moi, cela suffit à indiquer :

    Que non, Aranarth n'est pas capable d'être impartial. Je n'ai cessé de lui tendre la main sur la section des modérateurs, ainsi que Gabrièl et Jàck.

    C'est avec leur accord que j'ai alors essayé de faire monter la pression sur Aranarth, car la situation nous était intenable. Comment éviter d'être pris à partie lorsque nous modérons si nous devons nous montrer solidaires avec Aranarth, qui faisait clairement n'importe quoi ?

    Tous ceux qui pensent qu'Aranarth a modéré les siens aussi se trompent. Ce n'est que contraint et forcé par les autres qu'il l'a fait, pour éviter que les autres ne se fassent insulter par les partisans d'Aranarth. Car oui, nous en étions à ce stade, où la modération elle-même ne pouvait plus faire son travail parce que les partisans d'Aranarth se savaient soutenus par le boss suprême.


    Vous aimez cela ? Vous souhaitez voir ce qui va se passer lorsque 2 des 3 modérateurs qui essayaient de canaliser Aranarth ont quitté leur fonction avec regret ?

    Vous pensez que Jàck, envers qui j'ai le plus grand respect, sera toujours là pour empêcher tout cela de recommencer, quand il se fait insulter (il paraît que c'est un Goebels, sa moindre modération se dait critiquer instantanément par Trarak, Eïghir et Khe'zan, ... allons, êtes-vous si attachés à ce forum pour vous y enchaîner, jusqu'à ce que vous soyez le prochain à pâtir directement de cela ?

    Faites. Je ne m'invente ni une armée, ni ne me voie en rôle christique. Je sais en revanche ce que je vaux et ce que me dicte ma morale.

    J'ai une haute opinion de moi-même, je ne m'en cache pas. Et j'ai décidé en mon âme et conscience que je vaux mieux que cela. Et vous aussi, franchement.

    J'ai aussi conscience que ce forum n'est qu'un support supplémentaire pour prolonger le plaisir de jouer. Je ne fais pas une maladie de le quitter, si c'est pour trouver un forum meilleur, car ici, c'est peine perdue.

    Rien que hier, Jàck a modéré 4 fois avant de battre en retraite sous les assauts de Trarak et d'Eïghir. Aranarth n'a pas modéré une fois les siens ni ne les a rappelés à l'ordre, il semblerait.



    Allez.

    Vous savez bien que Zalk' a raison. Aranarth ne peut plus administrer ce forum sauf à précipiter son déclin. Gabrièl était le repreuneur souhaitable. Aranarth l'a discrédité en attaquant sa guilde.

    Jàck est désormais un autre repreuneur possible. Peut-être que ce soir, Aranarth et les siens attaqueront Brumes en plein JDR pour le discréditer aussi (ah non, c'est déjà fait).

    Aranarth fait le vide autour de lui, seul ceux qui ne sont pas au courant peuvent esayer de continuer avec lui.


    Il a du reste montré sa nature :

    Si vous voulez me retirer définitivement de la modération, appelez le créateur du forum, ou que tout le monde se dresse sur moi pour me dire de m'en aller.

    Cela vous plaît ? Un gars qui sous la menace précise d'une scission refuse de passer la main à un joueur plus consensuel comme Gabrièl ou Jàck, on va prétendre qu'il n'est pas attaché à son trône de plastique ?

    Pourquoi s'y maintenir ? Quel intérêt ? Je vais vous le dire :

    - pouvoir soutenir ses partisans, qui en ont bien besoin contre la modération (vu le nombre de taunts et de provocations qu'ils produisent à la minute). Il l'a montré constamment ces 15 derniers jours ;

    - pouvoir bannir (si possible définitivement) ceux qui s'opposent à lui, comme Frankisk et Kerobero ; quels que soient leurs torts, que je ne minore pas pour Frankisk (c'est moi qui ai proposé le ban temporaire, faut remettre les choses dans leur contexte), ni l'un ni l'autre ne méritaient un ban définitif ; s'ils constituent un autre camps, avec la GI, c'est parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucun avenir ici, s'ils doivent supporter les provocations de certains sans pouvoir réagir eux aussi ;

    - pouvoir dire à la modération : je prends les commandes, c'est moi l'admin', comme ces 15 derniers jours,

    - pouvoir modeler le forum, en faire le reflet de son ambition et avoir le pouvoir d'influencer la Communauté pour assouvir ses ambitions JDR, qui sont immenses (Aranarth en Roi de Lordaeron, Khaarnal en successeur de Sargeras) ; jusqu'à présent, les rôlistes du coin ont été assez sceptiques, mais qui sait ? si l'autre forum voit le jour et que suffisamment de rôlistes le rejoignent, ce dont je me suis assuré, peut-être pourra-t-il organiser ses divers couronnements en comité restreint ?


    Bref. Il y a tout un tas d'avantages à se prendre pour le big boss quand on est Aranarth et qu'on a des partisans aussi turbulents.

    En ce qui me concerne, j'ai assez donné. Je suis ici pour m'amuser, faire des débats avec les fous furieux de la parlotte, lire les histoires des autres, partager les miennes.

    Je ne m'invente pas d'armée. A vue de nez, si la moitié des gens qui nous ont promis leur soutien à Gabrièl et moi s'en tiennent à ce qu'ils ont dit, (Gabrièl sera admin' de l'autre forum, vous me prenez pour Burimor, seul contre tous ?), il y aura largement plus de la moitié des utilisateurs de ce forum qui quitteront celui-ci.

    Si tous tiennent leur avis, alors Aranarth, Trarak et consorts entendront les mouches voler sous peu. Et peut-être alors pourrons-nous discuter du prochain admin', qui ne sera pas un partisan d'un camps ou d'un autre.

    Enfin, si Aranarth ne s'obstine pas encore un peu plus.

    Parce que je ne vise pas la scission. Mais je pense mettre la pression suffisamment sur Aranarth pour qu'il laisse à Jàck ou à un autre les commandes, car lui en a assez abusé. S'il faut en passer par la création d'un autre forum, me quasi-griller, alors je le ferai, malgré ce qu'il m'en coûte.

    A bientôt donc.



    Frankisk
    Frankisk
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 145
    Localisation : Marne la Vallée

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Frankisk Jeu 4 Aoû 2011 - 6:04

    Hé bien comme quoi burimor avait raison !

    N'avait t'il pas été rabroué pour avoir utiliser le terme de "roi" pour dring ?

    Après ce que je viens de lire de ralky, je trouve que la situation en coulisses de modération dépasse carrément ce que j'avais pu imaginer.


    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 4 Aoû 2011 - 6:10


    Rien que hier, Jàck a modéré 4 fois avant de battre en retraite sous les assauts de Trarak et d'Eïghir.

    Précise ce que tu appels des assauts de ma part. J'ai juste posé la question a Jack hier si une des deux images avait posé soucis, ou les deux.

    Tu dis que cite Zalk, étrangement, tu cites la partie qui t'arrange, quand lui te préviens qu'un forum supplémentaire n'est pas une bonne idée, tu évites, quand il te parles du comportement de Kerobero et de Frankisk, tu évites à nouveau.

    Attaquer la SC ? non mais c'est une blague ? Qu'elle rapport entre une activité jcj ingame et sur forum ?



    Cela vous plaît ? Un gars qui sous la menace précise d'une scission refuse de passer la main à un joueur plus consensuel comme Gabrièl ou Jàck, on va prétendre qu'il n'est pas attaché à son trône de plastique ?

    Moi ce qui me plait, c'est un joueur qui impose un ultimatum contre l'avis de la plupart par ici, juste dans le but de récupérer les rennes d'une communauté jdr quitte a la morcelé, en exagérant a peu prés tout les élements a sa disposition.

    Tu dis que les soucis datent d'il y a plusieurs mois, il y a plusieurs mois Aranarth ne faisait rien à part essuyez en continue des attaques sur sa modération ( la ou ce n'était même pas lui parfois qui modérer ! Combien de fois c'est arrivé ? )
    Ah mais oui je sais ! il y a quelques mois, il y a eu ce conflit entre Trident et Cartel, ceci explique cela ! again, tu confonds ingame et forum.

    Ton action est juste effarante, tu trolls un modérateur en annoncant ton départ, en l'insultant plus où moins a chaque ligne ( même le titre du topic ) et après, tu fais semblant de découvrir qu'un être humain qu'on taunt est moins réceptif ? Arrète donc de te foutre de la gueule des gens, t'avais dés le départ l'intention de t'en aller pour pouvoir rulz ton quartier nord. C'est la même chose qu'a l'époque avec Siana et le concile. ( Moment ou tu faisais étrangement copain copain avec Trarak et d'autres, hmm, moment croustillant, je me demandes si ça intéresserai Siana ? ça la ferait sans doute plus sourire qu'autre chose )


    Faralith : Je m'excuserai pas ( c'est la mode § ) pour le topic sur Ser, j'ai voulu relativiser un titre en prennant un exemple très précis qui concerné mon interlocuteur. Il l'a pris mal tant pis, j'aurai pu citer foule de joueur qui ont déjà eu des inspirations dans d'autre univers, a commencer par ce qu'on fait actuellement avec Praesidium. C'est pas un tords en soit.

    Frankisk : Oui c'est sur que toi et les tiens vous n'êtes que des victimes depuis plusieurs mois, Vous l'avez juste attaquez non stop a la moindre occasion, haussez le ton dés que ça vous chantez, mais non, Aranarth et le seul méchant despote. Lolz.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Jeu 4 Aoû 2011 - 7:31

    Après ce message, sur ce sujet également, je ne relancerai pas de polémique. Tant que je ne serai pas banni (ce qui pourrait ne plus tarder d'ailleurs), je ne communiquerai plus que par MP, pour éviter à Jack la peine de modérer à cause de moi (il me reste un fonds de solidarité envers la modération neutre).


    Sachez simplement que pour répondre en bloc aux autres futures diversions (d'Eïghir ou d'un autre, s'pas ?), je tiendrai pendant quelques semaines l'intégralité des sujets de la modération à la disposition des lecteurs, quels qu'ils soient, sur le nouveau forum, en partie publique dédiée.

    Car oui, je pressentais ce qui est en train de se produire (la déformation et la propagande à deux sesterces). J'ai donc copié-collé l'intégralité de la section "Modération" avant ma dégradation.


    Ainsi, chacun pourra juger ceux qui les ont modéré et administré, et je serai jugé le premier certainement, ne serait-ce qu'à cause de ceque je m'apprête à faire. Cela dit, je ne pense pas avoir à rougir de mes interventions, lorsque j'appelle Aranarth à faire preuve de plus de respectabilité et qu'il répond en substance "osef je taunte qui je veux, espèce de nazilol ololol.".

    Je mettrai ce matériau brut à disposition, sans commentaires ni intertexte, du brut qui ne mentira ni ne dissimulera ; comme je l'ai déjà fait lorsque j'ai été attaqué sur ma bonne foi, la dernière fois, je répliquerai de manière absolue et sans tabous.

    Bref, je vous promets la modération, comme vous ne l'avez encore jamais vue. Et Aranarth sous son vrai jour.

    Ainsi, chacun sera à même de ne pas adopter une ligne partisane.

    Les faits, rien que les faits, tous les faits ; je sens que "l'audimat" dont tu es si friand monte, pas vrai Eïghir ? Cela, c'est de l'e-drama de taille ; tu t'es pris pour l'orateur des turbulents ? Tu n'as fait qu'ouvrir la porte plus grand encore à la division, celle que depuis le début je promettais de refermer dès qu'Aranarth confierait ses pouvoirs à une personne plus stable (Gabrièl, puis Jàck). Quant à Zalk', Eïghir, relis-le bien. Il est étranger à ces bêtises, mais ne souhaite pas non plus qu'Aranarth reste aux commandes. Il était du reste informé du demi-test envers Aranarth eta essayé de faire prendre la bonne décision à Aranarth, en vain naturellement.


    Donc, j'archiverai ensuite ces sujets pour ne plus les ressortir, car c'est avec une grande répugnance personnelle que je me vois contraint d'étayer ma position avec cela, de par les assauts des provocateurs habituels.



    [Au fait, j'ai aussi copié et mis à l'abri, soit dit en passant, le reste de ce qui fait que ce forum est intéressant pour un rôliste, avec l'aide de certains qui pensent comme moi que plus grand'chose sauf un miracle ne peut encore sauver ce forum.

    Chaque section importante reflétant l'actif laissé par Valinor et la participation des autres rôlistes a été duement copiée, en vue d'une réimplantation sur le nouveau forum. Un travail de Titan, véritablement, dont je salue les artisans motivés, afin de ne plus être pieds et mains liés à ce forum.]
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 4 Aoû 2011 - 7:38

    Quant à Zalk', Eïghir, relis-le bien. Il est étranger à ces bêtises, mais ne souhaite pas non plus qu'Aranarth reste aux commandes. Il était du reste informé du demi-test envers Aranarth eta essayé de faire prendre la bonne décision à Aranarth, en vain naturellement.

    Mais tu évites le reste et rend Aranarth responsable d'environ tout, tu le trolls avec un topic sur ton départ, et tu t'étonnes qu'il réagisse mal. En prenant l'hypocrisie d'apeller ça un test.

    Je lirai ces sujets de modération, mais ça n'empéchera pas que Aranarth n'est pas responsable de tout, même si il a déjà déborder.

    Les problèmes avec Aranarth et ses sbires remontent a plusieurs mois ? Il y a plusieurs mois Trarak ne passé pas sur le forum, et Khezan par épisode, combien de fois j'ai vu Frankisk et d'autre modérer tout en continuant de venir cracher non stop, ingame comme sur forum sur ce qui traine ?
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Jeu 4 Aoû 2011 - 7:42

    Après ce message, sur ce sujet également, je ne relancerai pas de polémique. Tant que je ne serai pas banni (ce qui pourrait ne plus tarder d'ailleurs), je ne communiquerai plus que par MP, pour éviter à Jack la peine de modérer à cause de moi (il me reste un fonds de solidarité envers la modération neutre).

    Wink
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 4 Aoû 2011 - 7:51

    C'est pas pour toi que je poste, c'est pour ceux qui lisent, et replacer quelques élements dans leur contexte vu que tu déformes.

    La prétendu attaque sur la SC est un acte ingame de jcj, ça n'a rien avoir avec l'administration, et ça fait partie du jeux world of warcraft. Strictement rien à voir avec un court circuitage du forum.
    Toi, je sais que sous tes airs et smiley, tu es trop borné pour que ça change quoi que ce soit, ce topic le montre bien, l'ensemble des posteurs sont contre ton idée, et pourtant, tu continues.
    Cette partie se révisera peut être si j'en vois plusieurs postés en abondant dans ton sens et en expliquant pourquoi.

    Les ennuis d'il y a quelques mois, Frankisk les entretenais plus ou moins, et était celui qui c'est fait modérer systématiquement, Trarak doit daté d'il y a 2 semaines environ ? et Khezan ne posté quasiment pas. Frankisk et certains autres cracher déjà non stop sur tout ce qui bouge ( d'abord moi, puis Aranarth ) pour rien, on en est même venu à critiqué des gens parce qu'ils portent des stuff jcj.

    Ralkezad n'a aucunement pris en compte les avertissements de l'ensemble des joueurs s'étant exprimé sur ce topic sur le danger d'une scission.

    Ralkezad toujours à troll un joueur, et eu l'hypocrisie d'apeller ça un test, moi irl je vais aller sur ma huskie, lui foutre une bonne droite, et si jamais elle aboie je la pique, elle l'aura bien mériter a être agressif comme ça ! L'exemple est a peu prés aussi abbérant.

    Aranarth a ses fautes, mais elles sont moindres ( le nazi n'en étais pas un, il n'y avait pas de symbole croix gammé, juste des uniformes pouvant ressembler, en réponse au spamming de plusieurs mois "Aranarth est un méchant dictateur" ) c'était de trop pour un admin oui, mais tout ceci est réparable, quand ce n'est pas grossit.

    Ralkezad toujours pour finir n'a aucun temps de jeux ingame, et ne se base donc la plupart du temps que sur du rapporté. Précisons aussi qu'il a fait ami ami avec Trarak et les siens il y a un passé pas si lointain pour faire "tomber le concile". Enfin, j'apprend rien à Siana, le joueur est malin.
    Kunkun
    Kunkun
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 30

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Kunkun Jeu 4 Aoû 2011 - 8:08

    Bonjour et bienvenu chez Kunkun, docteur psychiatre "L'eau coste". Donc je pose mes propres questions et je réponds, c'est simple et tu payes la consultation.

    Messieurs dames, humains, peaux vertes.

    "L'age ne fait pas tout" entend je.

    En effet, cela peut y contribuer. Ma question à la communauté est la suivante.

    Comment peut être modérateur de manière anti-neutralité

    Debut de réponse: au collège, on est très con. Ah sisisi je suis passé par là. Des délires stupides, des défis improbables. On a tous nos petits délires dans les domaines qui nous interessent: "Nazis". Si vous avez vu le film sur Thrall quand medivh lui dit "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"



    Autre question à la communauté du gang de la fraternité?
    Comment, en tant que Roliste suprème modérateur, peut on détruire des Events Roleplay entrainant ainsi une escalade dans la violence qui est antimodération par son fait ?
    Alors ça, je pourrai appliquer la même réponse et je ferai une pierre deux coups, mais j'ai été payé donc je pousse d'autres idées.

    "Pourquoi on casse quelque chose?"

    - On n'aime pas un truc qui peut nous mettre en colère.
    - On est Brix Denice

    "Pourquoi on est en colère?"

    - Quelqu'un nous a fait du mal personnelement, on veut se venger.
    - On est jaloux
    - On est indisposé 5 jours dans le mois car le sang du démon coule dans la ptite culotte des femmes.



    Moi Kunkun , Psychologue "L'eau coste" de cabestan qui n'a pas lu le dossier et je m'en remercie d'avance voit ceci comme profil psychologique:

    Des projets non aboutis avec comme leader, un modérateur. Un autre projet n'ayant pas trop abouti avec comme leader, un autre modérateur.

    Ligue VS Conseil de Guerre voila un fight passionnant presqu'autant que mon oncle et ma tante quand il se partageait leur recette à Baie de Butin. L'un casse les events l'autre continue de faire des projets. L'un se venge à cause des son/ses échecs à mener des projets.


    Lynchage public? temps et énergie gaspillés. On a vu ce qu'on a vu est on vire le mec incapable par ses actes de ses droits et puis c'est tout.

    Passer plus de temps à cabestant m'acheter des enchantements, ça fera non seulement vivre le monde des Tarides et SURTOUT vivre votre mage ambulant préféré.


    J'ai toujours pas la réponse à : Comment peut on donner plein pouvoir à un mec qui si peu de recul sur la vie?
    Eighir / Kinaïe
    Eighir / Kinaïe
    Sage
    Sage


    Messages : 509

    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Eighir / Kinaïe Jeu 4 Aoû 2011 - 8:23

    J'aime bien ton post quand même, aussi la plupart des points je ne peux pas trop m'exprimer, cela dit, il y a bien un truc qui m'a fait tické.



    Ligue VS Conseil de Guerre. L'un casse les events l'autre continue de faire des projets. L'un se venge à cause des son/ses échecs à mener des projets.

    Euh genre, non ? La ligue n'a jamais était mélée au conseil de guerre, je sais même pas ce que c'est le conseil de guerre. Celui des réprouvés ? ou un truc d'autre guilde alliance ?

    La ligue actuellement c'est Fraternité Praesidium et Unda Novis hein. Very Happy

    Le reste je laisse quelqu'un de plus calé que moi répondre si le coeur lui en dit.

    Contenu sponsorisé


    Avenir du forum et de la communauté jdr Empty Re: Avenir du forum et de la communauté jdr

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 12:25