Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

+6
Gabrièl
Aranarth
Nairolfus
Ryzzik Trognesou
Nërevâr
Greyam
10 participants

    Le complot Epsilon !

    Greyam
    Greyam
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 14

    Le complot Epsilon ! Empty Le complot Epsilon !

    Message  Greyam Mar 19 Juil 2011 - 14:09

    Walrym consulta ses notes, toujours incrédule.Dire qu'un tel complot se tramait en plein coeur d'Hurlevent....Et sans sa tendance à espionner les conversations, le plan machiavélique des deux comploteurs aurait très bien pu ne jamais être découvert.

    Encore un peu secoué par le dialogue accablant auquel il avait assisté, et par la nuit agitée qui avait suivi, il relut une dernière fois son rapport, constitué en majeure partie d'une retranscription partielle des propos tenus par les deux traîtres.

    Rapport de mission n° 184

    Comme je l'ai déja indiqué oralement, j'ai pris en filature les deux chevaliers à la suite d'une conversation tenue entre eux à la taverne et surprise par Xarim dans laquelle il avait entendu le nom "Comté-du-lac".

    Je les ai donc suivis avec assez peu d'enthousiasme et en m'attendant à une conversation des plus banales malgré quelques indices inquiétants, comme l'insistance des deux chevaliers, qui semblaient se nommer Unth et Barka d'après leurs propos, à vouloir discuter seul-à-seul, et les multiples détours qu'ils effectuèrent avant d'enfin s'arrêter sur les remparts de la ville.

    Et là...j'ai assisté à des aveux incroyables.Mais voyez plutôt mes notes :

    Voici d'abord la seule et unique gnomophoto que j'ai réussi à prendre d'eux, au péril de ma vie évidemment.

    Le complot Epsilon ! 785372Gnomophoto1

    Et voici les retranscriptions des propos tenus :

    Le complot Epsilon ! 609980Extrait2

    Le complot Epsilon ! 326672Extrait6

    Le complot Epsilon ! 625541Extrait20

    Le complot Epsilon ! 867786Extrait9

    Le complot Epsilon ! 395235Extrait7

    Le complot Epsilon ! 537412Extrait4

    Le complot Epsilon ! 961270Extrait8

    Le complot Epsilon ! 889759Extrait10

    Le complot Epsilon ! 578529Extrait1

    Le complot Epsilon ! 856599Extrait15

    Le complot Epsilon ! 571059Extrait12

    Le complot Epsilon ! 125923Extrait13

    Le complot Epsilon ! 902146Extrait16

    Le complot Epsilon ! 180751Extrait18

    Le complot Epsilon ! 730232Extrait17

    Le complot Epsilon ! 384014Extrait14

    Le complot Epsilon ! 975729Extrait19

    Le complot Epsilon ! 152378Extrait11

    Le complot Epsilon ! 380782Extrait21

    Vous noterez le caractère très explicite de la conversation.Malheureusement, peu après les dernières notes le chevalier de la mort Unth m'a réperé et j'ai dû fuir, en perdant quelques papiers au passage.
    Je n'ai donc ni la fin, ni le début de la conversation, car j'ai mis un certain temps avant de pouvoir me rapprocher assez pour entendre les deux comploteurs.


    Agent Low.



    (HRP :Comme expliqué dans le texte, les screenshots ne constituent en aucun cas une preuve rp, puisque Walrym n'avait pas de gnomophone pour enregistrer la conversation.Ah et puis désolé pour le côté un peu brouillon et désordonné des screenshots :p)
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Nërevâr Mar 19 Juil 2011 - 14:22

    [HRP ON]

    Héhé... du beau screen, tout ça. Cependant, si comme tu le dis, cela ne constitue pas de preuve RP (et je suis bien d'accord avec toi), pourquoi les postes-tu dans un texte à caractère JdR ?

    De plus, tu expliques dans ce même texte RP que ton personnage a dû s'enfuir car il avait été reperé. C'est faux, tu étais en haut de la tour (comment et pourquoi t'es tu retrouvé là, on se le demande), et je ne t'ai pas aperçu RP parlant, je me suis contenté de te whisp en HRP...

    Après, la question des "gnomophotos", je trouve cela un peu limite aussi, mais pourquoi pas.

    En fin de compte, on doit s'en tenir à quoi ?

    [/HRP]
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 193
    Localisation : Cabestan

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Ryzzik Trognesou Mar 19 Juil 2011 - 14:25

    Je trouve que c'est dommage de dévoiler comme ça le Complot d'Epsilon. Je ne connais absolument rien à cela, mais je trouve que c'est éventer d'une certaine façon une trame Rp, impliquant alors une perte d'immersion et d'autres trucs bien sympa.
    Nairolfus
    Nairolfus
    Erudit
    Erudit


    Messages : 111

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Nairolfus Mar 19 Juil 2011 - 14:28

    En effet, l'univers de WoW nous empêche de considérer ces screens comme de réelles preuves.

    Il faut simplement considérer cela comme des gnomophotos (sans les paroles) (et elles ne prouvent donc rien).

    La seule "preuve" RP dont nous disposions est le rapport écrit de l'espion Walrym Low.



    C'est faux, tu étais en haut de la tour (comment et pourquoi t'es tu retrouvé là, on se le demande),

    C'est Xarim qui lui a demandé de vous suivre quand vous sortiez de la taverne.

    Quand au fait qu'il se soit retrouvé en haut de la tour, rien de bien difficile pour un voleur agile, rpment parlant.
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Nërevâr Mar 19 Juil 2011 - 14:30

    [HRP ON]

    Je tiens à ajouter autre chose, pour entrer dans votre jeu : si tu étais resté jusqu'à la "fin" de la conversation, tu aurais vu qu'Unthoïz était en partie parvenu à faire renoncer Barkä à ses projets aussi vils pouvaient-ils être.

    M'enfin bon, à ce jeu là on peut dire ce qu'on veut.


    [/HRP]
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Aranarth Mar 19 Juil 2011 - 14:33

    HRP :

    Il n'y a pas réelle perte d'immersion, c'est un rapport qui est censé rester au sein d'Unda Novis et qui ne doit pas en sortir.

    La gnomographie existe bel et bien, je me souviens encore d'une quête à Un'Goro où on avait un gnome disparu et sa photo.

    La trame lancée va se baser sur ce que Walrym a entendu du côté de la Ligue, donc que ce ne soit pas complet est d'autant plus intéressant.
    Greyam
    Greyam
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 14

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Greyam Mar 19 Juil 2011 - 14:39

    ( Ah au temps pour moi, j'ai apparemment fait un amalgame en considérant que j'étais découvert rpment après un /w hrp.

    Sinon ce post a avant tout pour but d'informer tous ceux qui ont participé à l'event sans connaître l'origine de l'affaire (comme Praesidium ou la Fraternité de la Lame par exemple) pour qu'il n' y ait pas de confusion HRP.

    Du coup c'est plutôt un texte HRP avec une présentation RP.

    Et roleplayement ça reste la parole de Walrym contre celles de Unthoiz et Barkâ, faute d'éléments nouveaux, avec pour conséquence des tensions inter-guildes ).
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Gabrièl Mar 19 Juil 2011 - 14:43

    Hrp:

    Héhé... du beau screen, tout ça. Cependant, si comme tu le dis, cela ne constitue pas de preuve RP (et je suis bien d'accord avec toi), pourquoi les postes-tu dans un texte à caractère JdR ?

    Je pence que c'est parcequ'il avait la flemme de re-ecrire le tout. Ou alors pour montré de facon hrp qu'il raconte pas n'importe quoi. Avec les derniers evenement, il veut peu etre pas prendre de risque?

    Apres, je pence aussi qu'il explique sa presence sur la tour par le faite que votre conversation a etait surprise dans la taverne.


    Et pour la gnomophoto, y'a tellement de personne qui l'utilise chez brume, a la croisade, chez prae, chez Unda Novis ect... que bon, y'a plus rien de limite a sa.

    Apres, j'etiat pas present, sa me concercne pas trops et je suis pas la pour defendre ni l'un ni l'autre. Mais je montre juste qu'il faut relativiser. ;P



    Sinon. Pour repondre a Ryzzik, je trouve pas sa si dommage. Tout depend de ce qu'il va faire avec cette info. C'est sur que si il la revele de suite au Autoriter de hurl. Sa serai vraiment domage. Mais si il utilise cela comme d'un outille de pression politique, comme outille de chantage. OU je ne sais quoi encore. Sa peu etre interessant. Pour le moment, il a reveler la chose a casi personne en rp si j'ai bien comprit. Il nous a juste montré ici le rapport.




    Edit: Tien. me suis fait griller.
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Nërevâr Mar 19 Juil 2011 - 14:49

    [HRP ON]

    Dans ces cas là il n'y a rien à dire, alors Smile, nous pouvons simplement craindre que l'opinion et la justice penchent d'un certain côté de la balance, en espérant que toute forme d'autorité RP ne viendra pas se mêler à cela.

    On compte sur vous pour respecter la présomption de l'innocence tant que des preuves fondées n'ont pas été avancées.

    Parce qu'entre nous, le coup du "courroux divin" d'hier soir était un peu absurde, si vous voyez ce que je veux dire (sans vouloir recréer de débat interminable).

    [/HRP]

    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Gabrièl Mar 19 Juil 2011 - 14:53

    *A louper un épisode*
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Aranarth Mar 19 Juil 2011 - 15:01

    HRP :

    Pour éclaircir le point de vue de la plupart des personnages de Praesidium, de la Fraternité de la Lame et d'Unda Novis qui sont généralement des Chevaliers basés sur des principes d'honneur etc etc, un peu comme au Moyen-Âge ils se disent que la justice par les armes, donc avec un duel que ce soit avec ou sans champion pour accusant et accusé, répond à toutes questions vu que la Lumière -ou Dieu, ou les dieux, enfin, à vous de voir- privilégiera celui qui détient la vérité.

    Bien sûr, d'un point de vue moderne cela nous semble complètement stupide vu que nous croyons rarement au Dieu et nous ne sommes plus autant fanatisés qu'avant, mais dans une société humaine ou l'Eglise de la Lumière a une grande influence et surtout rien à se reprocher contrairement à la papauté aujourd'hui, il est normal que ses servants suivent cette vision.
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Nërevâr Mar 19 Juil 2011 - 15:08

    [HRP ON]

    Certes. x)

    [/HRP]
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 193
    Localisation : Cabestan

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Ryzzik Trognesou Mer 20 Juil 2011 - 11:03


    Le règlement de compte par un duel honorable est mieux que la plupart des autres résolutions RP des problèmes.
    Après, il faut tomber sur des gens qui acceptent la défaite sans sourçiller.
    Nairolfus
    Nairolfus
    Erudit
    Erudit


    Messages : 111

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Nairolfus Mer 20 Juil 2011 - 11:42

    Le problème dans cette histoire c'est que si les dires des deux chevaliers venaient à être prouvés, ils ne pourraient en toute logique ne plus fréquenter Hurlevent, voir les autres capitales de l'Alliance, si ils sont cohérents.

    Trouver quelqu'un qui accepte ça sans "sourciller" risque d'être difficile Smile
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Mer 20 Juil 2011 - 13:13

    Bah, il existe des artifices, en récupérant une cagoule, et en pénétrant dans la cité lorsque le jour baisse... un JdR semi-clandestin, cela donne du piquant parfois à son rôle.
    Mickael/Malk
    Mickael/Malk
    Sage
    Sage


    Messages : 297

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Mickael/Malk Mer 20 Juil 2011 - 16:37

    (hrp)j'aime bien le terme "complot d'Espilon" je viens tout juste de découvrir vos "preuves" et je doit avouer que j'ai été surprit ( voir choquer ) mais vous êtes allez trop loin au niveau des conclusions complot il y a peu être met ne mettez pas toute une guilde comme responssable, encore si cette discutions emannait de Jack vous auriez pu acusé Epsilon mais la ce ne sont que 2 membres de notre guilde

    (/hrp)
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Jack Mer 20 Juil 2011 - 16:47

    [HRP]



    Sinon oui, cette histoire peut être interessant, j'étais moi même pas aucourant HRP parlant et j'avoue que dévoilé l'intrigue sur le forum publiquement c'est un peu dommage Sad


    Ensuite, ce qui concerne les preuves, il y en a pas réellement (les gnomographies et le témoignage d'une personne peuvent être infondé tant qu'il n'y a pas réellement de preuve matériel ou d'avoeux.). Donc aucune conclusion attif sur se point.


    J'en connais qui ne sera pas content si il apprend qu'il y a réellement un complot dans son armée Wink


    Dernière édition par Jack le Mer 20 Juil 2011 - 22:57, édité 1 fois
    Nairolfus
    Nairolfus
    Erudit
    Erudit


    Messages : 111

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Nairolfus Mer 20 Juil 2011 - 17:07



    Sinon oui, cette histoire peut être interessant, j'étais moi même pas aucourant HRP parlant et j'avoue que dévoilé l'intrigue sur le forum publiquement c'est un peu dommage


    Disons juste que notre cher Greyam a du être tellement enthousiaste suite a ses découvertes qu'il s'est peut-être un peu trop emporté...
    Xarim
    Xarim
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 59

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Xarim Mer 20 Juil 2011 - 17:35

    Et puis faut pas oublié qu'en face, il y a des paladins bornés ayant de forts apriori sur les chevaliers de la morts et surtout qui se méfient de Brumes ( Foxton, l'histoire de l'embush ). Alors bon, si deux sont coupable, on va pas forcément tous vous mettre dans le même panier, mais jusqu'à preuves du contraire...
    Greyam
    Greyam
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 14

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Greyam Mer 20 Juil 2011 - 17:57

    Disons juste que notre cher Greyam a du être tellement enthousiaste suite a ses découvertes qu'il s'est peut-être un peu trop emporté...

    C'était mon premier découpage de screenshots alors j'étais effectivement très ému et me suis dit que j'allais montrer mon talent à tout le serveur. Razz

    Alors bon, si deux sont coupable, on va pas forcément tous vous mettre dans le même panier, mais jusqu'à preuves du contraire...

    Unthoiz et Barkâ ont clairement fait allusion au fait que le reste d'Epsilon n'était pas au courant et Walrym en a pris bonne note, donc on ne risque pas d'accuser toute la guide (si on a bien lu le rapport en tout cas Exclamation ).

    Quant au titre, ben...j'avais pas pas vraiment d'idée.Mais bon ça sonne bien "Le complot Epsilon !", je trouve.Ca fait dans le même registre que "La conspiration Oméga", ou "L'affaire Mu-tau-pi".
    Nërevâr
    Nërevâr
    Erudit
    Erudit


    Masculin Messages : 216
    Localisation : Sous les ponts de Hurlevent

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Nërevâr Mer 20 Juil 2011 - 20:33

    En effet, la réaction de Greyam est tout à fait normale, je trouve Smile. Cela respecte le RP actuel et les relations entre les deux camps, qui sont en froid depuis un bon moment.
    La conversation Unthoïz-Barka était une opportunité qu'ils ont saisi, et je trouve cela tout à fait normal.

    Après, si vous vous attendez à un big complot, vous risquez d'être déçus :p.
    Jack
    Jack
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 476
    Localisation : Foret d'Elwynn

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Jack Mer 20 Juil 2011 - 22:38

    (Modération)


    Je me suis permit de nettoyer un peu le sujet. Restons dans l'optique RP, merci Smile !
    Mickael/Malk
    Mickael/Malk
    Sage
    Sage


    Messages : 297

    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Mickael/Malk Jeu 21 Juil 2011 - 9:06

    apres les événement d'hier la ligue et Epsilon est arrivé a un compromis une enquette commune au 2 partie afin de chercher des "preuves" contre les deux chevalier de la mort du coté Epsilon nos deux enquêtrice on été choisit pour leurs absence de lien avec l'affaire afin de respecter la neutralité. De plus toute preuve ne venant pas de cette enquette commune sera nul et non avenue pour la simple raison que les dites preuves pourraient très bien etre faussé. Lors de cette enquette commune le groupe de 4 ne devra jamais être séparer a moins de le faire par groupe de 2 ayant chacun 1 membre des deux partit ( donc 1 Epsilon et 1 unda Novis/praesidium). Si cette règle n'est pas respecter par les 2 partit l'enquette sera considérer comme non valable et donc devra être relancer avec une nouvelle sélection d’enquêteurs. De plus si des preuves sont trouver pendant ce manquement a la règle elles ne seront pas non plus valable pour des raison de possibilité de faussement des preuves. A la fin de l'enquette un rapport des deux partit qui sera prise en commun avant d'etre présenter a 4 juges constituer de Xarim, Nailrofus, Calian et de moi même toujours dans le soucis de neutralité. si l'innocence de messire Barka et Unthoiz Pourpreglace est faite il n'y aura plus aucune poursuite a leurs encontre et seront mis hors de cause et donc aucune action revenchiste ne devra être prit a leurs encontre. tout manquement a cette règle sera punit et soumis au jugement des redresseurs de Tort du Triumvira de la main d'Argus qui choisiront eux même la sentence approprier toujours dans un soucis d'équité. La datte de début d'enquette sera disponible sou peu et je demanderait au responsable de la ligue de donner a nouveau le nom de leurs enquetteurs et de proposé différentes dates.

    Long voyant Malkrean Shenvrek, membre du conseil de la main d'Argus concernant les affaire chamanique, haut conseiller du Triumvira, membre du cercle terrestre, grand émissaire du peuple draeneï auprès de l'alliance membre autoritaire de la hiérarchie d'Epsilon et champion du soleil brisé.

    (hrp): edit: j'aime bien les commentaire en /raid ^^'(hrp)

    Contenu sponsorisé


    Le complot Epsilon ! Empty Re: Le complot Epsilon !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:50