Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

4 participants

    [Annonce Zircontusion]

    Zorgaz Zircontusion
    Zorgaz Zircontusion
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 37

    [Annonce Zircontusion] Empty [Annonce Zircontusion]

    Message  Zorgaz Zircontusion Lun 25 Avr 2011 - 20:42

    *Annonce Zircontusion d'Ordre mondiale*


    En cette soirée du 25ième jour du 4ième mois de l'an 31 après l'ouverture de la porte des ténèbre,

    Le Cartel Zircontusion déclare Traître à la Horde l'équipage du Trident du Fou et la chevalerie d'Achérus.

    Durant des négociations ayant pour but de dénoncer l'infiltration du Conseil d'Achérus par l'Alliance, le Trident du fou en partenariat avec l'Ordre d'Achérus à lancer une attaque vicieuse sur le Palais des plaisirs Zircontusion en Azshara.

    Cet acte infâme mené par l'intermédiaire des chiens de guerre de Praesidium, vautours notoires de l'Alliance s'est terminé dans le sang humain suite à la défense victorieuse des possessions Zircontusion avec l'aide d'une garnison en provenance d'Orgrimmar.

    Cette attaque n'ayant été lancée sans aucun préavis et n'ayant reçu aucune assistance des accusés après l'information concernant l'attaque, le Cartel Zircontusion met fin à toutes formes de contacts avec les traître à la cause du chef de guerre et invite l'ensemble de la véritable Horde à l'imiter.

    Gloire & Prospérité.

    Prince-Marchand Zorgaz Zircontusion
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    [Annonce Zircontusion] Empty Re: [Annonce Zircontusion]

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Lun 25 Avr 2011 - 20:52

    /HJdR : une réponse officielle de l'Ordre et du Trident sera donnée en son temps.
    Nairolfus
    Nairolfus
    Erudit
    Erudit


    Messages : 111

    [Annonce Zircontusion] Empty Re: [Annonce Zircontusion]

    Message  Nairolfus Lun 25 Avr 2011 - 21:03

    * Le paladin se tenait au dessus d'un blessé, affairé a le soigner, tout en jetant un oeil aux hommes de main du Praesidium quitter la villa chargés de butin alors qu'une mage ouvrait un portail devant eux*

    -"Allez, tenez bon garçon, on a gagné, on rentre a la maison".

    L'épaulant, le paladin l'aida a se relever et se dirigea vers le portail.

    -"Kof kof, faudrait penser a laisser un papier pour les remercier pour tout ce punch a l'ananas".

    *Nairolfus éclata d'un rire jovial avant de s'engager dans le portail*

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    [Annonce Zircontusion] Empty Re: [Annonce Zircontusion]

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Mer 27 Avr 2011 - 6:09

    Je vous propose de conclure le cycle Cartel de cette manière, côté Trident et Ordre d'Achérus, en attendant une éventuelle reprise, un jour ; deux ou trois textes en addendum devraient être proposés, mais le principal est celui-ci :



    Les bases, ou ce qu'il faut savoir avant de lire sur les postulats de jeu du Trident et de l'Ordre :

    - Le Cartel Zircontusion : ce Consortium militaro-industriel de type gobelino-mafieux a très tôt fait le choix de l'alignement pro-Horde, gagnant ainsi les oreilles et la bienveillance de certains officiels de la Horde.

    Cependant, comme les gobelins sont parfois plus intéressés par le lucre que par la loyauté, un groupe de souverainistes de la Horde, le Cercle Spirituel, a été incorporé par le Cartel en son sein afin de garantir une surveillance plus attentive du Cartel par les officiels de la Horde.


    - Khe'zan : le Féticheur Troll dirige le Cercle Spirituel, Gardien de la loyauté du Cartel envers la Horde. « Sed quis custodiet ipsos custodes? » : « mais qui garde ces gardiens ? »


    - Le Seigneur Khaarnal : il a intégré le Cercle Spirituel il y a de cela quelque temps et y a acquis en très peu de temps une influence considérable, au point d'avoir pu mener des agents du Cartel contre l'Ordre des Chevaliers d'Achérus (avec lesquels le Cartel était en négociation amicale) et contre un Corsaire du Trident (un groupe partenaire au sein de l'alliance FURIE et de Conseil de Guerre Réprouvé) sans être remis en cause par sa hiérarchie.


    - L'Ordre des Chevaliers d'Achérus : cet Ordre composé uniquement de Chevaliers de la Mort repentis a formé le projet de pacifier les terres anciennement acquises ou menacées par le Fléau pour racheter leurs péchés et les crimes commis par les leurs durant la Guerre contre le Roi-Liche.

    - Dame Crachefeule de Valcendre : ce Chevalier de la Mort a rejoint l'Ordre et Achérus dans des circonstances mystérieuses et a profité du climat d'amnistie qui règne en son sein pour montrer sa valeur et son engagement en faveur de la Paix d'Achérus. On raconte que Rälkezad l'honore d'une grande confiance, même si elle ne semble parfois pas toute seule dans sa tête (littéralement). Des rumeurs courent sur le compte de la Dame de Valcendre : des rumeurs de mort et de pogroms, loin au Nord.


    - L'alliance FURIE : l'alliance militaire entre le Cartel et le Trident a été secrètement formée avant qu'Aile de Mort ne se révèle. Elle a à son actif quelques actions militaires significatives en Azeroth. Son siège était anciennement hébergé par les Chanteguerres d'Orneval.


    - Le Conseil de Guerre Réprouvé : (contraction pratique de Conseil de Guerre des mercenaires combattant sur les fronts de la Nation Réprouvée, n'est-ce pas) ce Conseil de Guerre, qui n'est donc pas uniquement composé loin s'en faut de combattants Réprouvés, regroupait jusqu'alors les combattants mercenaires et irréguliers du Cartel, de la Sombre Assemblée, du Trident, de la Légion des Lames, de quelques maisons elfiques mineures et en observateur de l'Ordre des Chevaliers d'Achérus. Il a été fondé après la défaite de la bataille du Mur de Grise-Tête, qui permit cependant de stabiliser le front Gilnéen lors d'une contre-attaque de l'Alliance dans cette région.



    Synopsis : Au moment où commence le texte, le Cartel et l'Ordre viennent de rompre des négociations visant à intégrer le Cartel dans le système de la Paix d'Achérus, dans le Nord.

    (*l'ouverture faite par Larkh Long-Vent après le Lundi Rouge de LA : http://ordreacherus.xooit.fr/t54-Ouverture-des-Contactes-diplomatiques-Cartel-Ordre-d-Acherus.htm
    *ici, le début des manoeuvres de Khaarnal : http://ordreacherus.xooit.fr/t73-Lettre-ouverte-a-l-Ordre-la-parole-du-Cercle-Spirituel.htm
    *là, nos discussions internes : http://ordreacherus.xooit.fr/t72-Negociations-avec-le-Cartel.htm
    *l'enlèvement (?) de Dame de Valcendre : http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/t855-rp-forum-la-dame-de-givre-et-le-seigneur-noir )

    Le Cartel a fait durer les négociations, semblant dans un premier temps jouer le jeu (par le biais de Larkh Long-Vent), pour ensuite désavouer son négociateur, laissant le Seigneur Khaarnal saboter l'accord et le rendre caduc. Son influence mène le Cartel à tenter un coup de force contre le Chevalier et Chapelain Angellu Sanguinosu, Corsaire du Trident et Primarque de l'Ordre des Chevaliers d'Achérus, tentant de l'enlever pour forcer l'Ordre à rompre son équilibre interne pour appuyer militairement le Cartel.

    Le Chapelain réussit à quitter Achérus investi par les combattants du Cartel ; les Chevaliers présents hésitent à intervenir, car le Seigneur Khaarnal, membre du Conseil de l'Ordre, donne le change le temps de s'emparer du Chevalier de Valcendre, qui accompagnait pour la soirée le Chapelain dans la mission de remise du Commandement Impératif délivré par l'Ordre à Khaarnal, par lequel il était sommé de se rendre seul en Achérus pour répondre devant le Conseil de ses actes contre son Ordre.



    Les lumières blafardes de la nuit des Maleterres orientales éclairaient la cellule monacale du Réprouvé, donnant des allures fantomatiques aux deux silhouettes.

    L’épée runique posée sur une écritoire semblait attirer les rayons de lune qui traversaient les nuées. Son reflet métallique créait des lueurs dans les yeux des deux Chevaliers.


    La réunion de ce soir avait été décevante. Politiquement, diplomatiquement et elle était en outre porteuse de malheurs à venir. L’Ennemi avait frappé. Et l’Ordre avait perdu, une fois de plus.

    Le Réprouvé, immobile devant la fenêtre, se remémora les évènements qui avaient mené jusqu’à cette nuit.


    Le Conseil de l’Ordre s’était prononcé, à sa majorité. Le Seigneur Khaarnal, qui s’était opposé au Conseil alors même qu’il en était un des membres influents, avait cherché à détourner l’Ordre de ses buts. Il avait entravé les négociations en cours avec le Cartel Zircontusion, au sein duquel il occupait par ailleurs une position de confiance.

    Ses positions radicales et hostiles avaient rompu la sérénité des échanges et le négociateur du Cartel, ce Larkh Long-Vent, avait vu ses efforts désavoués par sa hiérarchie. Khaarnal semblait bénéficier d’appuis étonnants pour que le Cartel dénonce ainsi un accord de principe, jetant l’insécurité sur des négociations finalisées.

    Pour cette raison, le Conseil de l’Ordre s’était réuni et avait délivré un Commandement Impératif au Seigneur Khaarnal. Il lui était ordonné, si sa position au sein de l’Ordre avait encore quelque valeur à ses yeux, de suivre le Chapelain en Achérus pour rendre compte de ses manœuvres contre les intérêts de ses Frères.

    Las, le soir où le Chapelain et le Chevalier de Valcendre s’étaient portés à la rencontre de Khaarnal, le fourbe avait fait intervenir les agents du Cartel. Ceux-ci avaient essayé d’emmener le Chapelain de force.

    Les ressources et l’habileté de Sire Sanguinosu lui valurent d’en réchapper, mais le Seigneur Khaarnal, enhardi par le franchissement du point de non retour, avait mené les combattants du Cartel au sein de la forteresse d’Achérus. Son influence avait joué une dernière fois et il avait pu contraindre le Chevalier de Valcendre à le suivre. Le Chapelain avait pu quant à lui rompre le contact et rejoindre des Chevaliers de confiance, plus au Nord.

    C’est à ce moment que Rälkezad fut averti par le Chapelain de l’ultime trahison du Chevalier Khaarnal.

    Le Chapelain et le Réprouvé, réunis au cœur du Norfendre, tinrent conciliabule et virent la confirmation de leurs doutes concernant le véritable Maître de Khaarnal et ses desseins.

    Contrairement à sa position affichée, résolument et fanatiquement pro-Réprouvée, il apparut que l’attitude du Chevalier Noir desservait en réalité ceux qu’il prétendait soutenir. Tant de comportements autodestructeurs, de manœuvres de divisions entre alliés et partenaires de longue date, au sein même d’une même faction, tout portait la marque d’un nihilisme pernicieux et corrupteur.

    Oui, Khaarnal ne pouvait servir que le Crépuscule, la chose était certaine à présent ; c’était lui qui avait introduit l’Hérésie au sein de l’Ordre, lui qui avait permis à la propagande de l’Organisation de s’insinuer au cœur d’Achérus. Lui qui soutenu par l’Ennemi, avait gagné en influence au sein du Conseil jusqu’à provoquer les conditions propices à la destruction de l’Ordre.

    Lui qui avait fait son nid au sein du Cartel, si aisément corruptible car guidé par le seul appât du gain au sein de la Horde. Le Gardien interne du Cartel avait failli : le Cercle Spirituel du Féticheur Khe’zan s’était soit laissé abuser, soit laissé corrompre.

    Il fallait tirer cela au clair.

    Les Corsaires du Trident avaient été immédiatement avertis de l’action de Khaarnal et de l’attitude hostile du Cartel envers l’un de leurs corsaires sans toutefois être prévenus des craintes des deux Primarques.

    Il suffisait de dire que le Chapelain, en tant que combattant et officiant des rites de la Horde au sein du Trident, avait vu son statut d’allié militaire du Cartel foulé aux pieds. Cela seul était déjà suffisamment grave pour motiver une demande d’explications au Cartel, soutenue par les combattants de la Sombre Assemblée, qui pouvaient désormais légitimement s’inquiéter du respect que le Cartel portait à ses alliés militaires.


    Une entrevue secrète fut convenue entre les chefs des groupes du Conseil de Guerre des mercenaires combattant sur les fronts de la Nation Réprouvée.

    Afin de préparer cette réunion, Rälkezad parvint à joindre le Féticheur Khe’zan, chef de la faction du Cercle Spirituel ; les Gardiens du Cartel Zircontusion chargés de veiller sur la conduite du Cartel vis-à-vis de la Horde semblèrent favorables à une conciliation. Ils indiquèrent par la voix du Féticheur que le Cartel n’avait pu avoir pour dessein de porter atteinte à un membre d’un groupe partenaire, que semblable attitude n’avait pu émaner de combattants de la Horde.

    Le Troll, en lequel Rälkezad avait toute confiance, dissipa ainsi les inquiétudes de l’Ordre pour ce qui concernait une éventuelle corruption du Cartel par le Crépuscule.

    Le soir de la réunion vint ; les gens de la Sombre Assemblée et du Trident, rejoints par les représentants de l’Ordre, tinrent une réunion avec le Cartel dans un camp de l’arrière garde Réprouvée dans les Pins Argentés.

    Quelle ne fut pas la stupéfaction des membres du Conseil de Guerre lorsque le dirigeant du Cartel présent sur place confirma et même revendiqua la tentative d’enlèvement du Chevalier Angellu, qui devait servir de monnaie d’échange pour forcer des négociations en cours avec l’Ordre des Chevaliers d’Achérus. Le rapt du Chevalier de Valcendre avait eu pour but de « compenser » la perte d’un otage de choix !

    Les vociférations et la discorde prirent aussitôt possession des esprits. Ce ne furent que clameurs et lames sorties du fourreau.

    Arnis du Trident somma sèchement les gens du Cartel d’expliquer la tentative d’agression envers l’un de ses corsaires.

    Mais il n’était plus temps de trouver un terrain d’entente : pris à contre-pied et consternés, les Chevaliers de l’Ordre ne purent se résoudre à soutenir une normalisation des relations entre le Cartel et les autres groupes du Conseil de Guerre.

    L’attitude sans concession ni regrets des agents du Cartel, leur refus de considérer l’indignation des officiers du Trident comme légitime et leur incapacité à calmer les inquiétudes de la Sombre Assemblée devant tant d’inconséquence et d’atteintes à la loyauté envers leurs alliés finirent de sceller la marginalisation du Cartel vis-à-vis de leurs anciens partenaires militaires et politiques.

    L’artisan de cette désunion, absent de la réunion, avait malgré tout atteint son objectif et avait durablement et gravement atteint l’une des alliances les plus anciennes et solides de la Horde.


    Rälkezad sourit amèrement dans l’obscurité. Il avait gardé un atout dans son jeu, cette nuit, qu’il pensait utiliser différemment selon le choix exprimé par le Cartel. Un groupe de pillards de Praesidium, mobilisé par l’un des Chevaliers les plus retors de l’Ordre, sans état d’âme ni remords inutiles, se tenait prêt à porter atteinte aux intérêts du Cartel, en Azshara même.

    En cas de réconciliation et de retour de la confiance entre le Cartel et ses partenaires, c’est ensemble que tous auraient repoussé les assaillants, scellant dans la victoire une nouvelle loyauté.

    En cas d’échec des négociations et d’un refus du Cartel de revenir à de meilleures dispositions, c’est seul et isolé que le Cartel irait à la rencontre de l’ennemi, laissant la possibilité aux chiens de guerre de la Dame Eïghir de piller une partie des installations du Cartel.

    C’est donc avec une certaine froideur, une fois l’échec diplomatique clairement consommé, que Rälkezad avait prévenu les agents du Cartel qu’une attaque était menée en ce moment même contre leurs intérêts en Kalimdor, feignant de recevoir un message d’Achérus.

    Sans plus prêter attention à la réunion, les gens du Trident, de la Sombre Assemblée et de l’Ordre des Chevaliers d’Achérus se retirèrent, laissant le Cartel se battre une bonne partie de la nuit en Azshara contre les pillards.


    Désormais, le Conseil de Guerre des Mercenaires sur les fronts Réprouvés ne devait plus compter sur les combattants du Cartel, tant que la corruption interne qui le souillait n’était pas éradiquée.

    Cela indiquait sans doute qu’après avoir mené la danse et pris l’initiative, malgré des débuts laborieux, il faudrait adopter une attitude plus défensive, préjudiciable à l’avancée des intérêts de la Horde dans le Nord.

    Cela impliquait en outre que le cartel sortait du système de la Paix d’Achérus, plongeant le Nord dans plus de chaos encore qu’auparavant.

    L’Alliance en profiterait-elle ? Le Réprouvé fronça les sourcils dans le noir. Le Chevalier d’Altérac était si imprévisible… il pourrait sans doute essayer de pousser l’avantage de sa Maîtresse. Le Baron des Ossements aurait désormais une influence sur l’avenir de l’Ordre sans commune mesure avec celle qu’avait jamais eu le Chevalier Khaarnal, dont l’Anathème n’allait pas tarder à être prononcé.

    Le Cartel, et particulièrement le Cercle Spirituel allait-il entendre les avertissements de l’Ordre ? Il était à craindre qu’il se ferme désormais aux avis de ceux qu’ils considéraient comme responsables de l’attaque d’Azshara.


    Au moins la Dame de Valcendre était-elle sauve. Profitant de la diversion créée par l’attaque des combattants de Praesidium, un groupe avait investi l’endroit irradié où était retenu l’otage et devait à cette heure se trouver en sécurité, à bord d’un vaisseau allié. L’Ordre n’abandonnait jamais un des siens.

    Piètre réconfort malgré tout.


    Rälkezad ferma les yeux. Était-il devenu lui aussi sans s’en rendre compte un agent du Crépuscule ? Un pion entre les mains du Corrupteur ? Ceux qui devaient servir de catalyseur de la réconciliation avaient échappé à ses plans et ajoutaient encore plus de désunion.

    Il avait été battu à son propre jeu, par un adversaire plus redoutable encore qu’il ne l’avait imaginé. Le Seigneur Noir devait être satisfait à cette heure, comme les incendies faisaient rage aux alentours d’Azshara.

    La puissance du Cartel n'avait pas le moins du monde été battue en brêche, mais à présent, agité et énervé comme un frelon, isolé diplomatiquement mais encore incontournable militairement, ses représailles frapperaient sans doute les prochaines cibles du Crépuscule, ajoutant à la confusion et au désespoir en ce monde.

    Comme la Paix d’Achérus semblait loin d’être atteinte…



    Cela, c'est pour les cadres et les enjeux, afin de dévoiler les tenants et aboutissants que tous n'avaient pas en main, puisqu'une bonne partie s'était jouée au sein de l'Ordre des Chevaliers d'Achérus...
    Darzel
    Darzel
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 10

    [Annonce Zircontusion] Empty Re: [Annonce Zircontusion]

    Message  Darzel Mer 27 Avr 2011 - 13:38

    *Un page courrait frénétiquement à travers les rues de la Cité d'Argent, hurlant à plein poumon le nom du chevalier de sang Sandargent. Interrogeant les gardes, ceux-ci lui apprirent que le chevalier se trouvait à son cabinet, au dessus de la taverne "Au repos du Voyageur"*

    - Capitaine !! Capitaine !! des... *il entra sans ménagement dans la pièce où se tenait Darzel Sandargent, visiblement occupé à son laboratoire pratiquant quelques analyses* des nouvelles capitaine.
    - A propos de ?
    - Le... le cartel Zircontusion... Seigneur... tenez.. une .. une déclaration.

    *Le page lui remis et le chevalier consulta cette déclaration. Un air surpris s'était dessiné et parla à voix basse sur certains passages*

    - Traitre à la Horde le Trident du fou et l'ordre d'Achérus... attaque sur Azshara... Praesidium. Et bien dites moi...
    - Que... que comptez vous faire Capitaine ?
    - Terminer déjà ces analyses, un meurtre eu lieu hier dans les bois. Ma soeur m'a remis en main cette fiole et son contenu, ainsi que cette dague.
    - Et pour le Cartel ? Allez vous les suivre comme ils le suggèrent ?
    - Tu sais mon brave... *le chevalier prit en main un réchaud emplie d'huile et alluma une flammèche. Manipulant fioles et pinces, il continuait son expérience*.. à l'heure actuelle le Cartel à pris place dans notre cité et par voies qui me semble tout à fait légales. Quand au Trident du fou, les voila frappés de traitrise à la Horde. Tsseuu... vraiment navrant comme position, et très délicate pour eux. L'on oublie vite les services rendus vois tu. Et malgré ce qu'on a pu en dire, ils ont gardé mon estime, tout comme ces chevaliers de l'Ordre d'Achérus.
    - Mais... Seigneur si..
    - Cesse de te questionner. Nous n'en savons rien de plus que ce qui est écrit sur ce bout de parchemin. Est-ce vraiment percutant comme preuve, à se faire une idée précise de ce qui s'est réellement passé ?
    - Et votre décision Seigneur ? Avez vous réfléchi à l'avenir de.. de notre cité ?

    *Darzel esquissa un sourire à ces dernières paroles sans en donner une réponse claire.*

    - Il y a du travail qui nous attends, fait entrer les premiers patients. Ensuite, vas aux nouvelles.

    *Le chevalier de sang se faisait une réflexion : à qui allait la confiance. Il semblerait qu'aucun ne puisse recueillir ce sentiment*
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 882

    [Annonce Zircontusion] Empty Re: [Annonce Zircontusion]

    Message  Rälkezad de Glace-Sang Lun 2 Mai 2011 - 9:59


    L'une des suites des évènements ayant amené le Cartel Zircontusion à prendre position contre l'Ordre des Chevaliers d'Achérus et le Trident du Fou, ici : http://ordreacherus.xooit.fr/t78-Le-proces-du-Chevalier-Khaarnal.htm#p1550

    Oui, je sais. Il faut être Chevalier de la Mort pour atteindre le sujet.

    Ce n'est qu'à la fin, après le vote des membres du Conseil de l'Ordre, que l'annonce en résultant sera rendue publique.


    Contenu sponsorisé


    [Annonce Zircontusion] Empty Re: [Annonce Zircontusion]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:55