Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

2 participants

    La Fête des Scribes : la tradition de la Fontaine

    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    La Fête des Scribes : la tradition de la Fontaine Empty La Fête des Scribes : la tradition de la Fontaine

    Message  Valinor Jeu 26 Fév 2009 - 22:34

    /hrp Avant tout, je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont venus ce soir, ça m'a fait très plaisir, et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de monde ! La soirée s'est parfaitement bien déroulée, même si certaines personnes se sont ennuyées (normal Very Happy), et je peux dire que j'ai réalisé mon objectif : que le côté "Clan" des guildes se soit dissipé le temps d'une soirée, et avoir pu créer un dialogue entre guildes Smile
    Je vous propose maintenant le mini-event que j'avais prévu de faire durant la soirée, mais qui n'a pas pu se faire, car certaines personnes devaient aller dormir!

    /rp

    Lors de chaque Fête des Scribes, la tradition voulait que chaque personne quittant la fête; qu'elle soit mage ou non, devait lancer une pièce dans la Fontaine de Dalaran, en faisant un souhait... Il est dit que lorsque la ville rayonnait de magie, alors les souhaits se réalisaient.

    L'Archimage Valinör regardait en souriant les derniers fêtards, qui se jetaient dans le vide, enchantés par un sortilège leur permettant de ne pas s'écraser comme de vulgaires pierres...
    Voir ces personnes rire, sans se soucier de leurs problèmes, plongeait Valinör dans un tel sentiment d'allégresse qu'il se retint de ne pas sauter lui aussi du balcon (chose qu'il fait pourtant assez régulièrement). Il se dirigea vers le portail conduisant à l'extérieur de la citadelle, en se remémorant les meilleurs moments de la soirée : le commencement, tout d'abord, où il sentait l'inquiétude et l'appréhension le gagner peu à peu. Puis, l'arrivée du Vénérable Thëlodian, qui lui assura son soutient au Sénat, un geste qui surprit profondément Valinör. Puis, les invités arrivaient petit à petit...
    Grimilda, une bien étrange Réprouvée... Hakutao et sa femme Ishnudora, enceinte... Inannä, toujours aussi calme... Aboubakr, qui avait visiblement aimé l'alcool. Evyana, une très sympathique elfe... Mortifilia, gardienne du Temps, avec qui il aurait aimé avoir un débat enflammé sur la nature même du Temps; Feolan, qui retrouva sa chère Marwaela... Adaeria et Naxeris, cette dernière un peu faible. Même Almael avait réussi à se joindre à la fête (bien qu'il souhaitait voir autre chose...). Endomiel, réservée; Ah ! et Zazar... Ce cher Zazar... Il y avait aussi quelques personnes que le mage ne connaissait pas...
    Oui, décidément, la soirée était réussie.
    C'est avec le sourire que Valinör entreprit de descendre les marches du grand escalier, se dirigeant vers la Fontaine de Dalaran. Regardant son reflet dans l'eau claire de la fontaine, il se surprit à sourire, d'un sourire sincère et fort... Il extirpa une pièce d'or de l'une de ses poches, et la jeta dans la fontaine, en murmurant

    "Qu'on me donne la force et la sagesse de faire ce qu'on attend de moi, et de protéger ce qui doit l'être..."

    La pièce atterrit dans l'eau avec un petit bruit, et, lorsqu'elle toucha le fond, Valinör sentit une douce chaleur dans son dos. En se retournant, il aperçut les murs de la Citadelle Pourpre se nimber d'une douce teinte violette...



    EDIT /HRP : J'avais oublié :3 Donc voilà, ce que je vous propose est donc que chaque personne, qu'elle ait été présente ou non le soir de la fête, jète sa propre pièce dans la fontaine, en ajoutant une petite phrase qui fera office de citation, à l'instar des pièces que l'on peut pêcher dans la fontaine =)
    Hakutao
    Hakutao
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 68
    Localisation : Nagrand

    La Fête des Scribes : la tradition de la Fontaine Empty Re: La Fête des Scribes : la tradition de la Fontaine

    Message  Hakutao Ven 27 Fév 2009 - 14:07

    Haku avait passé une excellente soirée; les convives étaient venus en nombre pour partager et dialoguer en toute simplicité à l'occasion de cette fête un peu particulière. Après avoir prit congé de Valinör et des personnes encore présentes il déambulait tranquilement au bras de son épouse, discutant et riant, tous deux loins des préocupations habituelles liées à la guerre contre le Fléau.
    Ils s'arrêtèrent un moment au niveau de la fontaine; son enfant qui grandissait sous le nombril d'Ishnudora commencait à prendre à cette dernière une énergie considérable. Haku perdit un moment son regard dans la contemplation de la fontaine, il était habitué à la voir scintiller du fait de la multitude de pièces que les gens lui avaient confié, pleins d'espoir ai fil des siècles. Il n'était pas du genre supersticieux et souriait généralement avec indulgence quand il voyait un badeau se livrer à cet étrange rite, se retenant d'aller repêcher la pièce derrière lui. Mais ce soir... Ce soir était particulier, une ambiance étrange, paisible planait sur la citée flotante, on pouvait même voir membres de l'Alliance et de la Horde s'échanger des sourires courtois dans les rues, la paix était sur la bonne voie...
    Haku échangea un regard amoureux avec sa tendre moitié... Elle était tout pour lui, tout ce qu'il faisait il le faisait pour elle... Elle l'avait ramené à la vie, lui avait rendu le sourire et la joie de vivre, il lui avait promis de lui offrir un monde de paix, ou chacun respecterait son prochain, sans juger sur les actes des ancêtres guerroyeurs mais sur la bonne volonté de chacun. Il lui avait promis que leur enfant grandirait dans un monde en paix...
    Haku se détourna avec difficulté du regard plein de tendresse de son épouse, prit une pièce d'or dans sa bourse, la fit tourner un instant entre ses doigts et la jeta dans la fontaine; un étrange sourire sur les lèvres, il formula son souhait en son coeur...


    "Donnez moi la force de la protéger, de ne jamais la décevoir et de tenir mes promesses et mes engagements..."

    Haku aida son amour à se relever et tous deux repartirent bras dessus bras dessous, partageant un autre moment de complicité qui n'appartenait qu'à eux, ne remarquant même pas les murs de la citée qui prenaient une étrange teinte luminescente...

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 13:22