Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

    Ummagumma, rêveur solitaire

    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:44

    Préface:


    J’ai voulu assembler les quelques textes qui tournent autour de mon personnage principal sur le culte. On trouvera pêle-mêle des épisodes de son passé, de sa vie ig, et d’explicitations plus ou moins satisfaisantes sur ses motivations et les zones d’ombres, car ces dernières sont nombreuses, et je n’ai jamais eu l’intention de les combler. Le récit suit le court de son histoire ig et rien d’autre, ce qui explique en partie certaines incohérences avec le lore de Warcraft, que je n’estime pas dérangeantes pour apprécier le lien entre les aventures d’Ummagumma et l’histoire globale. De plus, le roleplay est aussi dirigé par les orientations du jeu (instances et boss à tuer, nouvelles zones, etc.), permettant de lier efficacement le personnage à son univers, et à en assumer l’inspiration. Enfin, certaines lourdeurs peuvent se sentir lorsqu’on lit le tout d’une traite, mais ces textes ont été rédigés sur un intervalle de plusieurs années.

    Bonne lecture !


    Note : les passages en bleu ont été rajoutés a posteriori afin de maintenir un lien logique entre les textes.


    Ci-dessous suivent :
    - Les premiers chapitres rédigés des aventures d’Ummagumma [se déroulent chronologiquement avant la création du personnage]
    - Un bref résumé de la suite de ses péripéties [épisodes de son pex, puis de son lvl 70]
    - Un essai sur le Brain Damage, concept qui structure le roleplay [écris début LK]
    - Deux textes à propos des motivations d’Ummagumma en prévision de l’attaque sur Northren [période Quel Danas/BT et patch 3.0 pré LK]
    - Un résumé des évènements durant l’assaut de Naxxramas [début LK]
    - Le texte sur son départ [pause wow]
    - Les dernières informations dont on a de lui [retour quelques temps au sein du Pavillon Noir]

    //////////////

    Si d’occasion vous passez à Auberdine, n’hésitez pas à visiter la maison de Candle Ashmoon, dont le balcon domine le port. C’est un de ces lieux privilégiés où l’on apprécie pleinement le savoir faire des elfes de la nuit en matière d’urbanisme, fonctionnel mais envoutant. Au crépuscule, on peut contempler la petite baie, formée par le quai principal au Sud et l’épine rocheuse où trône le phare au Nord. La brume, permanente, jamais oppressante jette un voile opaque sur les bâtiments côtiers et nous filtre la lumière de leurs lampes en une multitude de halos pâles qui se reflètent sur la mer trouble et calme. Au goût de sel des embruns s’ajoutent les effluves résineux de l’impressionnante forêt de conifères qui s’étend derrière la ville pour créer une ambiance étonnamment douce au milieu de cette rude région.
    Candle reçoit volontiers les voyageurs de passage, surtout quand ils ont quelque chose d’intéressant à raconter, d’ailleurs c’est toujours le cas n’est-ce pas ? Probablement sur la table centrale du salon à l’étage, vous trouverez un quelques ustensiles d’écriture, et à côté un tas négligé de parchemins de divers tailles et en divers états. Candle remarquera aisément votre attention pour cet ensemble singulier, et vous proposera sans doute d’y jeter un coup d’œil, si le cœur vous en dit. « Ca parle du frère d’une bonne amie à moi qui habite ici depuis peu, je suis chargée de faire un rapport au Cercle Cénarien, depuis qu’une rumeur circule sur un Shen’dralar qui serait à Darnassus, ils s’intéressent à tout ce qui de près ou de loin touche les elfes magiciens, je pense hélas qu’ils resteront sur leur faim sur ce point, mais lisez donc si ça vous intéresse, le temps que j’aille au marché aux poissons nous chercher de quoi dîner. »


    Dernière édition par ummagumma le Mar 1 Mar 2011 - 12:46, édité 1 fois (Raison : couleurs moches)
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:45

    Partie 1 : Genèse

    Prologue : la rencontre de Pink et Floyd

    Par une nuit sans lune, tour de Raynebois, Ashenvale.
    Tyrande et ses officiers, toutes en armure de bataille, conversaient au sommet de la tour, se penchant tantôt sur des cartes de la forêt, tantôt sur le rebord pour observer les alentours. Les chouettes allaient et venaient sans cesse depuis les bois vers le bastion, rapportant aux sentinelles leurs observations.
    -Tyrande : Bien mes sœurs, les satyres ont été repoussés depuis Aile Argent vers leur repère de Satyranar. Aehys a donc parfaitement remplie sa mission.
    -Prêtresse, répondit une sentinelle, des renforts arrivent depuis Astranaar, avec des hypogriffes. Attendons les et détruisons ces misérables démons une bonne fois pour toute.
    -Tu as raison Elyn, en attendant nous allons prendre du repos et nous occuper de nos pertes.
    A ces mots elle se tourne nerveusement vers le coin Nord de la terrasse d’où un elfe, le seul de l’assemblée, vêtu d’une longue robe vert-sombre les observait les bras croisés.
    -Floyd ! ne restez donc pas ainsi et rendez vous utile ! Les troupes d’Aile-Argent doivent avoir besoin de votre aide à l’heure qu’il est !
    Sans un mot, il se dirigea vers l’escalier et descendit de la tour d’un pas souple et posé. Tyrande le regarda en soupirant puis repris sa discussion. Au pied du bastion attendait un groupe de prêtres auxquels Floyd donna rapidement des instructions, avant d’attraper son sac d’herbes et de s’enfoncer avec eux dans la forêt vers l’Est.

    Forêt d’Aile Argent
    Une fois arrivé au poste de commandement d’Aile Argent, Floyd s’informa auprès d’Aehys. Les satyres avaient tenté une attaque sur deux fronts. Un petit contingent d’élite les avaient contenu au Bosquet à l’Est pendant que le gros des forces écrasait les démons les refoulant au Nord puis se tournant à revers des autres.
    Floyd dispersa les soigneurs en plusieurs équipes de secourt, et parti vers le Bosquet. Les cadavres des démons brulaient ça et là entre les buissons, parfois on trouvait une sentinelle blessée qui appelait les secours, parfois une elfe morte.
    Alors que les guérisseurs soulageaient les souffrances des unes et des autres, Floyd remarqua la trace d’une main ensanglantée sur un arbre un peu plus loin dans un massif particulièrement touffu. Il se fraya péniblement un chemin parmi les buissons de ronces, quand soudain il trébucha sur un corps. Perdant l’équilibre, à moitié attaché par les lianes épineuses, il s’étala pitoyablement de tout son long contre un tronc, avant de retomber lourdement au sol.
    Tout en pestant il se retourna, et vit qu’il avait marché sur une sentinelle, une chasseresse blessée. Il fut intrigué car l’elfe semblait rire de lui, mais aucun son ne sortait de sa bouche, pourtant son visage était marqué par la souffrance mais aussi l’amusement.
    Floyd comprit que l’elfe avait été blessée par une lame enduite de poisons aux effets odieux et terrifiants, technique que les démons affectionnaient. En effet en regardant la chasseresse, il vit qu’elle était touchée à la cuisse, et que toute la partie inférieure de son corps était paralysée, mais le poison avait aussi brouillé son souffle, et inhibé ses cordes vocales.
    Le botaniste sortit alors de son sac un onguent de couleur bleu qu’il entreprit de frotter sur la plaie, afin de soulager la douleur de l’elfe. Inquiet de l’efficacité de son remède, il regarda son visage et leurs regards se croisèrent longuement une première fois. La chasseresse s’efforçait de lui sourire malgré sa souffrance évidente, et Floyd ne pu que le lui rendre.
    Il lui fit boire ensuite une potion de sommeil sans rêve afin de lui faire retrouver une respiration normale. La sentinelle ne s’endormait pas, mais son visage se décrispait. Floyd remarqua qu’avec l’effet du poison sa teinte était particulièrement rosée.
    Tout en la contemplant se remettre, il finit par lui parler : « allez accroche toi… hmm… Pink ! »


    Ainsi le grand botaniste Floyd et la chasseresse Naelyn Goldarrow des sentinelles tombèrent amoureux alors que l’un secourait l’autre. Naelyn se remit progressivement du mal des démons, et Floyd l’appela toujours « Pink », en souvenir de leur rencontre. Ils se marièrent quelques temps après, et leur bonheur était grand. De leur union naquirent successivement Shabda, fille aînée, puis Ummagumma, le second, et enfin Meddle. Ils vécurent ainsi dans la maison de Floyd, en bordure du plus grand des jardins de Kalimdor.
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:46

    Chapitre Un : l’enfance brisée

    Il y avait, en lieu et place du bois que l’on nomme aujourd’hui Arbrefer dans la région de Felwood, le plus grand et le plus beau jardin qu’on ait pu admirer en Kalimdor depuis le règne d’Azshara. On y trouvait toutes les espèces de fleurs connues, et mêmes des spécimens uniques, de nombreux résultats d’expériences, des bosquets aux essences nobles innombrables et de grands anciens majestueux. En ce lieu de paix et de tranquillité venaient se ressourcer les elfes oisifs, les botanistes et alchimistes y travaillaient à l’étude des facultés des plantes, et on y soupçonnait des initiations à des mystères interdits lorsque Floyd y invitait ses amis avec lesquels il veillait plusieurs nuits et jours.
    Lorsque la Légion Ardente depuis les Royaumes de l’Est vint à nouveau attaquer Ashenvale, Tyrande Wisperwind réveilla les druides et prépara la défense des elfes. Le jardin était alors gardé par un puissant régiment de sentinelles, qui avaient également pour ordre de tenir Floyd à l’œil.
    Puis Floyd dut partir avec Tyrande et Malfurion afin de repousser l’ennemi. Naelyn était affectée à la garde du jardin, ce qui lui permettait de rester auprès de ses enfants.
    Cette nuit là, Naelyn et Meddle étaient assises devant la maison dont la terrasse donnait sur les plants de Pacifiques blanches. La mère enseignait à la toute jeune fille des fragments de l’histoire de leur peuple, Ummagumma se baladait en contrebas vers l’entrée du jardin, observant avec attention les plantes dont il récitait à nouveau les noms et Shabda restait seule dans sa chambre, occupée à lire.
    Soudain, Floyd sur un sabre de nuit surgit de l’ombre devant les sentinelles qui gardaient l’entrée. Visiblement affolé il parla rapidement aux elfes avant de foncer vers la maison, prenant Umma au vol.
    -Les démons arrivent, ils sont sur nous ! Pink, prend les et protège les, je vais commander la défense.
    Une grande clameur monta du Sud, la forêt s’embrasa illuminant le jardin d’une lueur verdâtre maléfique. Floyd se retourna sans ajouter un mot, dégaina ses armes et se rua vers l’entrée. A peine arrivait-il au niveau des sentinelles que les arbres devant eux explosèrent en un torrent de flammes. Des gangrechiens déboulèrent, puis d’immenses gardes funestes surgirent du tourbillon de feu. Les sentinelles terrifiées par l’enfer qui montait vers elles furent prises de panique et s’enfuirent aussi loin qu’elles le purent.
    Mais Floyd ne vit pas que les troupes l’abandonnaient ; il ne pensait qu’à défendre le jardin qui avait été toute sa vie. Meddle était blottie contre sa mère, Umma se tenait également devant la maison, contemplant l’infernal spectacle avec effroi.

    Floyd combattit seul, et tomba sous les coups de la Légion, sous les yeux de sa femme et ses enfants.


    Naelyn pris Meddle par la main, se retourna et l’entraina aussi vite qu’elle put, mais Umma ne bougeait pas, il cria :
    -Mère ! Shabda est toujours à l’intérieur !
    Les démons arrivaient à présent au niveau de la maison, et ils l’encerclèrent d’un mur de feu. Umma n’osait plus bouger, une sentinelle qui s’était arrêtée chercha vainement une brèche alors que Naelyn revenait en courant.
    Soudain ils entendirent un grondement venu du ciel et levèrent les yeux : Dans une lueur apocalyptique, un infernal vint s’écraser sur la belle demeure et la réduisit en cendres dans un grand fracas qui couvrit les hurlements des elfes.
    Alors qu’Umma et la sentinelle avaient été jetés à terre, ils virent émerger Shabda â côté d’eux dans nuage de poussière blanche.
    La sentinelle regardait Shabda d’un air intrigué, et celle-ci lui adressa sur un ton clairement ironique et agacé : « La grâce d’Elune ! »
    Sur ces mots ils fuirent tous vers le Nord pendant que les démons saccageaient le jardin. A l’aube ils arrivèrent au pied des montagnes de Winterspring. La troupe commença à escalader le col pour atteindre le village de Pluie d’Etoiles.
    Dans la soirée, alors qu’après un court repos ils s’apprêtaient à repartir, un vol de chouettes blanches, gardiennes des crêtes du Berceau, vint à leur rencontre. La plus grande d’entre elles, Angelique, leur parla :
    -Ishnu ala elfes de la nuit ; vous ne pouvez plus longtemps chercher à fuir la Légion ; Malfurion et Tyrande appellent Kalimdor à défendre l’Arbre Monde des sbires d’Archimonde. Suivez nous à la guerre sentinelles ! N’ayez crainte pour vos enfants, quelques unes de mes sœurs les emmèneront en lieu sur.
    C’est ainsi que Naelyn s’arma de courage pour suivre Angelique, en laissant Shabda, Umma et Meddle dans un adieu remplit d’un espoir incertain.
    Trois chouettes prirent aisément les enfants sur leur dos, bien que Shabda soit déjà une adolescente d’une certaine taille. Pendant que leur mère partait vers le Mont Hyjal, ils furent portés dans les Aires les plus hautes, perchées dans les sommets septentrionaux de Winterspring.
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:47

    Chapitre Deux : Un même destin

    Durant plusieurs jours, les trois jeunes elfes restèrent avec les chouettes de Winterspring, cachés aux yeux de la Légion braqués sur l’armée qui se rassemblait sur le mont Hyjal. Malgré le froid mordant qui régnait à cette altitude, ils trouvèrent réconfort au sein des grands nids.
    Shabda, était absente. Engourdie et tremblante, elle passait son temps les yeux clos, à dormir ou méditer. Meddle pleurait le départ de ses parents, encore assommée par les évènements. Umma était également en état de choc, mais observait leurs protectrices avec fascination.
    Au petit matin, la veille de la grande bataille, il vit qu’un oisillon dormait au fond du nid où ils étaient réfugiés. Intrigué, il se déplaça en sa direction, et contempla la nouvelle née, soigneusement posée sur un lit de branchages et feuilles délicats ramenés d’Ashenvale. La chouette malgré son âge éphémère arborait déjà un magnifique plumage blanc de neige, aussi étincelant que les cimes glacées qui les dominaient.
    -Elle est belle n’est-ce pas ? fit la couveuse qui ajustait les murs paillés du nid.
    -Elle est … magnifique…
    - C’est la princesse Ommadawn, fille d’Angelique, souveraine du Vol Blanc du Haut Berceau. Elune lui réserve un destin particulier…
    -Ommadawn ? un destin particulier ?
    -Oui, Ommadawn veut en quelque sorte dire « fou » ou « folie » dans les anciens langages. La déesse choisit un nom pour chaque membre du Vol Blanc, il s’agit d’une énigme qui détermine le fil de notre existence. Quel qu’il soit, l’avenir d’Ommadawn sera singulier pour nous.
    -Omma… Ommadawn…
    Umma caressa la tête de la princesse en souriant. Le vent souffla un peu plus fort, tourbillonnant autour du nid. Etrangement il n’était ni froid ni mordant, et il formait un dôme blanc pointé vers le ciel matinal rosé. Le souffle apportait une musique envoutante et mystérieuse, et l’elfe entendit chanter à ses oreilles :
    « Taw may on Ommadawn egg knowl… Ommadawn egg knowl »


    Puis il y eu la grande bataille de notre âge, et vint l’heure où les elfes de la nuit sous l’autortié de Malfurion sacrifièrent leur immortalité pour vaincre et détruire à jamais Archimonde. A sa mort, l’immense explosion embrasa le ciel, et une lueur aveuglante frappa les sommets de Winterspring. Alors qu’ils étaient abasourdis par ce spectacle, les elfes et les chouettes s’aperçurent qu’une ombre montait vers l’aire, escaladant adroitement la falaise qui en barrait l’accès.
    Il s’agissait en réalité d’un elfe de la nuit, enveloppé dans un grand manteau noir. Son visage était caché par une capuche et ses yeux brillaient avec une intensité rare. En quelques instants il fut sur eux.
    Devant l’attitude méfiante des chouettes, qui barraient l’accès au nid, l’elfe s’arrêta et ouvrit son manteau pour laisser apparaitre un elfe de la taille d’Umma, emmitouflé et accroché à son baudrier. Il prit l’enfant inconscient dans ses bras et le porta devant lui tout en parlant d’une voix caverneuse et troublée :
    -J’ai trouvé celui-ci il y a deux jours, de l’autre côté du col du Rocher d’Argent. Il a absolument besoin de soins et de repos, je n’ai pas pu atteindre d’autre secours que vous.
    -Bien, mettez-le avec les autres, mes sœurs vont s’en occuper, répondit la couveuse ; savez vous comment nous devons l’appeler monsieur ?
    -Je suis Octopus, j’étais un ami de Floyd, enfin… hum, un ami discret. Et lui c’est, hm, il s’appelle « Aarawn ».
    Durant les jours qui suivirent, Aarawn prit peu à peu connaissance, et Umma essaya de lui demander d’où venait-il et que lui était-il arrivé. Pendant que Shabda était toujours plongée dans ses pensées et Meddle épuisée dormait sans cesse, Umma et Aarawn firent connaissance. Aarawn n’avait strictement aucuns souvenirs, si ce n’est quelques minutes de conscience pendant le voyage d’Octopus. Il ne savait ni qui il était, ni d’où il venait, mais immédiatement s’installa entre lui et Umma une sympathie évidente.
    Les chouettes veillèrent sur les quatre elfes, pendant qu’Octopus descendit de la montagne pour aller aux nouvelles. Il revint cinq jours plus tard, sur le dos de Empyrean, seconde de Angelique. Elle fut la première à parler :
    -Mes sœurs, n’attendez plus votre reine, elle s’est endormie dans la gloire en affrontant les nuées de gargouilles qui menaçaient de nous submerger. Seule, la grande Lueur Blanche a tenu face à l’ombre, au prix de sa vie.

    Il y eu de nombreux pleurs parmi les chouettes restées dans les aires ; mais Empyrean continua :

    -Et vous elfes, n’attendez plus votre mère revenir de la bataille, car je l’ai vue disparaître devant les démons. Soyez forts comme elle l’a été pour payer le prix de la victoire des peuples d’Azeroth sur la Légion Ardente.
    -En effet, on m’a signalé qu’elle a été prise dans les rets des démons des cryptes alors qu’elle menait un assaut pour couvrir la retraite des orcs, reprit Octopus en soupirant. A présent, il semblerait que notre peuple ai l’intention de replanter un arbre monde au large des côtes de Kalimdor et d’y établir notre nouveau cœur. C’est là-bas que nous iront, je m’occuperai de vous désormais.

    Ni Shabda ni Meddle ne comprirent réellement ce qui s’était passé, l’une distraite et l’autre trop jeune et épuisée ; mais la douleur d’Umma fut immense, seul Aarawn arriva à le réconforter. Octopus devina la complicité qui à sa grande satisfaction s’était crée entre les deux jeunes elfes au passé détruit ou inconnu. Au soir il les emmena un instant à l’écart plus haut sur le pic. Au lever de la lune, il les prit par l’épaule et leur annonça qu’ils seraient désormais frères, leur destin sera commun, ce à partir de ce moment et pour l’éternité.
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:48

    Chapitre Trois : La Kaldorei magicienne


    Le lendemain Octopus prépara les enfants à partir vers Ashenvale, d’où ils gagneraient le nouveau Teldrasil. Les elfes remercièrent les chouettes et leur firent des adieux émouvants. Umma alla voire une dernière fois Ommadawn qui sommeillait toujours, puis Empyrean, nouvelle reine du Vol Blanc, les transporta jusqu’au pied des montagnes.
    La petite troupe marcha ensuite lentement, Octopus portait Meddle dans ses bras, et Shabda était particulièrement lunatique. Ils traversèrent de nombreux bois à présent gangrenés, et ne reconnurent pas le jardin de Floyd où s’étendait désormais Arbrefer.
    Octopus pour détourner l’attention des jeunes parlait de leur avenir : le monde changeait, les elfes allaient avoir une nouvelle vie. A Teldrasil ils seraient initiés par les sages à leur voie. Ummagumma était persuadé qu’il sera chasseur, sa passion pour la vie de la nature étant toujours aussi vivace. Aarawn hésitait encore entre la voie du guerrier et celle de l’assassin, mais Octopus lui affirma qu’il n’avait pas la carrure pour tenir le grand bouclier et la lourde épée, et qu’il serai en revanche un elfe rusé et habile, sachant user de discrétion et d’astuces ingénieuses.
    Jours après jours, les trois parlèrent ainsi gaiment, tout en émettant des suppositions sur Meddle qui dormait quasi-continuellement dans les bras du mystérieux elfe. Alors qu’ils étaient presque sortis des désolations de Felwood, ils se réjouirent de voir qu’il restait une forêt encore belle et majestueuse, épargnée par la colère de la Légion. C’est alors qu’Umma se retourna pour demander à Shabda quel rite elle aurait aimé emprunter. Depuis la mort de Floyd, ils ne se parlaient plus, et Umma considérait pour lui-même sa sœur comme traumatisée par les évènements intenses qu’ils avaient vécus, mais à présent son cœur s’était quelque peu réchauffé et lui parla de manière spontanée et naturelle.
    Il se produisit alors quelque chose d’inattendu : Shabda, en retrait du groupe s’arrêta brusquement. Elle avait les yeux fermés, concentrée comme si elle cherchait au fin fond de son esprit un brin de lucidité. Elle prononça quelques dans une langue inconnue puis disparut dans le même nuage de poussière qui l’avait sauvé des flammes de la légion.
    Octopus grommela, commença à courir dans les fourrés voisins mais comprit vite que Shabda s’était rendue invisible par magie, magie qu’elle avait étudiée grâce aux livres interdits que Floyd avait conservé.
    -Dominë ! Il n’est pas sage de briser la protection que ton peuple t’a toujours apporté, revient avec nous, ton heure viendra !

    La voix de Shaba s’éleva, semblant venir de toutes les directions et résonna :

    -Jamais je ne me soumettrai à un peuple qui a banni le pouvoir de mon père, je suivrai le chemin et irai jusqu’au bout seule, je suis Astronomy Dominë et je serai magicienne !

    Ce fut les derniers mots qu’Umma entendit de sa grande sœur. Malgré leur sens obscur, il comprit bien que Shabda avait appris des choses par son père, « choses » qui ne plaisait pas aux prêtresses ni aux druides et qui rendait Floyd si surveillé par la haute société elfique.

    Octopus n’essaya pas plus de la retrouver. Il expliqua sommairement aux enfants que Shabda était assez grande pour décider de sa voie seule, et qu’elle avait fait un choix particulier. Ils continuèrent de descendre vers Ashenvale. D’Astranaar ils volèrent en hypogriffe jusqu’à Auberdine, nouveau port sur le Sombrerivage. Ils y virent pour la première fois des nains, qui avaient construit leur forge derrière le quai, et aussi des hommes en arme qui se ré embarquaient pour les Royaumes de l’Est.
    Octopus emmena les enfants sur Teldrasil, et les installa dans le Sombrevallon, au pied du grand arbre. Peu de temps après il disparu aussi mystérieusement qu’il était apparu, l’heure était venue pour les deux frères de faire leurs premiers pas précipités de jeunes adultes.
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:51

    S’ensuit une longue ellipse sur les aventures d’Ummagumma (j'ai beaucoup de notes mais je n'ai jamais rédigé), voici quelques informations importantes que l’on doit préciser :

    - Ummagumma s’engagea toujours plus sur les fronts de l’Alliance, d’abord à Ashenvale contre les Warsong, puis à Arathi contre les Profanateurs. Son acharnement lui valu une certaine estime dans l’Alliance, il reçut notamment le titre de Chevalier d’Arathor.

    - Parallèlement il établit un réseau de relations au sein de la Horde afin de retrouver sa sœur Dominë. Initié au thalassien par les Clairvoyants, il entra notamment en contact avec les pérégrins de Silvermoon ainsi que la maison Celwë Belorë dont il eut une ambassade à Stormwind, mais ne put malgré ses investigations retrouver que la trace de sa sœur. Celle-ci semblait prendre un malin plaisir à l’éviter, jouant toujours avec un coup d’avance. Il est possible que bien plus tard, Meddle réussisse à la contacter et l’inviter à Darshore où elles séjournent ensemble.

    Ci-dessous, la lettre qu'il adressa à Siana :


    A l’intention de la matriarche Siana et aux maisons Sin’dorei

    Madame,

    J’ai eu l’occasion récemment de croiser le fer avec vos gens, mais plus particulièrement je me souviens vous avoir longuement dévisagé à Reflet-de-Lune alors que la fameuse cérémonie devenait particulièrement mouvementée.
    Je profite de mon passage à Lune d’Argent pour vous adresser cette lettre. M’étant attardé dans le Nord et n’ayant aucun moyen de retour rapide en lieu sur, j’ai préféré faire halte donc en Quel Thalas.

    Après une entrée quelque peu bousculée, j’ai été à ma grande surprise relativement bien accueilli par vos concitoyens. J’ai pu admirer à loisir la cité et finalement souper et passer le reste de la nuit au « repos du voyageur » en agréable compagnie.

    Ma présence à Lune d’Argent est néanmoins non sans but précis. Je mène en effet une petite enquête qui risque de m’obliger à m’aventurer à nouveau sur vos terres. Comprenez d’emblé que je n’ai pas l’intention de nuire aux intérêts de quiconque ; contrairement à mon peuple, je m’interroge sur nos histoires divergentes et n’oublie pas que nous sommes cousins, que cela nous plaise ou non.

    En ces temps troublés par les guerres qui visiblement se multiplient comme murlocs, j’essaie de naviguer de mon mieux afin d’élucider donc mes affaires personnelles. J’espère vous en faire part si je peux m’assurer de votre bienveillante neutralité.

    Avec tout mon respect,
    Ummagumma, le rêveur solitaire.




    - Sa première monture lui fut offerte par son amie démoniste Talyndra (Shaïnphïre) avec laquelle il explora le vieux monde sous la bannière des Protecteurs.

    - Ummagumma apprend l’existence des grottes du temps grâce auprès de plusieurs aventuriers alors qu’il combat dans les Maleterres pour le compte des humains. La possibilité d’aller revivre la bataille du Mont Hyjal lui donne une occasion d’élucider les mystères qui entourent sa famille en questionnant sa mère. Il se décide à se mettre en quête des fioles d’éternité en Outreterre. Aiguillonné par les Naaru et les Clairvoyants, il combat notamment Gruul le tueur de dragons, Maghtéridon, et pénètre dans les forteresses de Lady Vashj et du prince Kael Thas.

    - Il s’engagea dans le chapitre des Templars of Oblivion, ordre au service des dragons de bronze en Outreterre.

    - Au cours de ses traques en Ashenvale il rencontra la chasseresse Zilliannie avec qui il se maria à Stormwind.

    - Il sauva Chatdoes du suicide après avoir repoussé ses avances, ce drame sentimental lui laissa une froide indifférence de façade et un cœur brulé par le trouble.

    - Zillannie disparu un certains temps, derrière la Porte de la Mort selon Ummagumma, qui se fiait très certainement à un rêve, lui-même inspiré d’un épisode tragique lorsqu’Umma chuta dans l’antre de la Porte en testant une machine gnome.

    - Il tomba aveuglément amoureux d’Ikriss, fille de Lamento, alors qu’ils menaient des recherches similaires sur leur passé. Découragé et par ses refus et par les sombres révélations qu’il apprenait sur sa singulière famille, il mena une vie dissolue dans les tavernes mal famées de Silvermoon, son sauve-conduit exceptionnel fut bientôt annulé lorsqu’après une nuit agitée de trop, il fut bastonné et balancé ivre-mort par les gardes dans le fossé que surplombait l’enceinte de la ville.

    - Guidée par Ommadawn, Ikriss le récupéra et le soigna.

    - Zilliannie réapparut plus tard, les deux époux troublés résolurent de se séparer, mais restèrent toujours très proches.

    - Il résida successivement à Auberdine, dans la Mache de l’Ouest, à Shattrah et à Azshara.

    - Il se lia d’amitié avec plusieurs bêtes : ce fut Echoes, un jeune patte-fantôme qui l’accompagna durant sa découverte d’Azeroth. Le loup retourna ensuite dans sa meute en Ashenvale, Ummagumma escalada alors les montagnes de Winterspring pour y chercher Ommadawn, désormais adulte qui fut ravie de le suivre à la guerre en Draenor. A la mort d’Empyrean, Ommadawn devint la reine du Vol Blanc, le chasseur poursuivit ses aventures en compagnie d’Eclipse, un traquelune.

    - Alors qu’il chassait en Ombrelune, il fut surpris et piqué par un grand scorpide. Son organisme ne vainquit jamais définitivement le poison malgré ses grandes connaissances en alchimie, si bien qu’il fut dès lors parfois plongé dans un état d’engourdissement, sa conscience se dérobant pour faire place à des rêves étranges et inquiétants. Il dompta alors le scorpide qui prit le nom de Klaus, afin d’en faire une arme redoutable.


    Ci-dessous, un épisode de la guerre en Draenor :

    La sueur perlait sur le front du chasseur accroupi devant le chariot; un seul geste brusque et tout pouvait lui pêter à la figure... il n'avait aucun talent d'artificier mais il fallait bien que quelqu'un se charge de ces fichues bombes. Sans celles-ci, la horde lèverai peut-être le siège, faute de soutient aérien efficient...
    Mais pour l'instant, la situation était critique, la garnison faiblissait et c'était bien en mission déséspérée qu'on l'avait envoyé. Après deux jours de combats acharnés, Halaa était à la merci de la horde et aucun secour ne semblait arriver.
    Il faisait extrèmement chaud en cette fin d'après-midi en Nagrand, l'air était lourd et chargé d'odeurs de bataille : feu, sang, mort. On pouvait entendre les bombes incendiaires tomber dans un sifflement, leur explosion sourde puis les cris des malheureux qui n'avaient pu se mettre à l'abri.
    Umma ne se concentrait qu'a grand peine.
    Attentif à son environement, il sentit comme un frottement derière lui... par réflexe il fit un bon sur le côté lui faisant esquiver le coup mortel.
    Une effroyable douleur déchira son épaule gauche et en se réceptionant, il vit l'orc déjà sur lui ! L'elfe l'éjecta un upercut à la machoire avant de se relever; et il vit le projectile de givre foncer sur lui à la vitesse de l'éclair. Un choc terrible, une chutte sans fin dans un trou noir et puis plus rien...


    __________________



    -UUK ABUL SNAGA! SNAGA ! ALBAI SNAGA !

    -Mais quel abruti je fais...

    -LUG GAASHUGA! LAT MATUB! LAT MATUB!

    -Je jure que si par miracle je recroise ce commandant draenei, je vais pas le louper...

    -UUK ABUL SNAGA! SNAGA! SNAGA!

    -Maudit sombre mage troll, il a réussi son incantation sans que je lève le petit doigt...

    -ALBAI SNAGA ! ALBAI SNAGA !

    -Mais dis moi, pourquoi Omma ne l'a ni vu ni attaqué? Ah oui! tu l'avais renvoyée à Halaa... demander de l'aide...

    -LUG GAASHUGA! LUG GAASHUGA!

    -Et ce fichu assassin orc, je le connais bien... on l'appelle La bête... il m'en fait voire de toutes les couleurs à chaque fois que je le croise.

    -SNAGA! SNAGA!

    Umma ouvrit péniblement les yeux. La nuit était tombée depuis longtemps, mais en levant la tête il ne put voir le magnifiqe ciel de Nagrand. Il s'appreçu qu'il jonchait sur le bord d'un lac boueux et puant, son corps était bien là mais il avait du mal à le sentir. Il y avait un goût de sang dans sa bouche, ce qui l'éveilla quelque peu. Au contact de l'eau glacée il compris que l'attaque du mage l'avait précipité du haut du canyon et qu'il avait survécu grâce aux eaux pestilencielles des bassins halaanis.
    Au sommet des falaises, dans une immense lueure rougeoyante brulaît la cité. Les troupes de la horde traversaient le canyon au son des tambours de guerre auxquels répondaient des chants sinistres.

    -LUG GAASHUGA!

    Umma se sentait à présent parfaitement conscient, mais lorsqu'il voulu se lever la douleur à son épaule lui rappella le coup de poignard de La Bête.

    -Ouillouillouille ce fourbe a beau avoir raté le cou fatal, il n'a pas manqué de m'avoir salement amoché...

    Umma siffla plusieurs fois pour appeler Ommadawn, en espérant qu'elle ai échappé au massacre, avant de poursuivre:

    -Hmf... mais les bassins de Halaa, il y a des ogres dans le coin...

    Il ne croyait pas si bien dire: vers un recoin particulièrement sombre de la falaise il entendit un grognement suivi d'un pas lourd mais rapide. Un ogre cognegerre émergea des ténèbres, attiré par les pateaugements du chasseur...
    En s'approchant, l'ogre ricana de la tête droite à la vue de l'elfe pitoyablement étalé dans la boue, avant de lever sa masse pour l'écrabouiller...

    Dans un cris perçant, la chouette piqua sur le cogneguerre, griffant de ses serres les deux têtes du géant qui recula en lachant son arme. Aveuglé, il agitait ses puissants bras pour abattre l'oiseau qui tournoyait furieusement autour de lui. Umma chercha autour de lui avec sa main valide une arme tout en craingant de plus en plus qu'Omma se fasse assommer. Heuresement, sa main tomba sur son épée courte, attachée à la ceinture; il s'empressa de la brandir, et de trancher le jarret de l'ogre qui tomba en manquant de peu de l'écraser. Alors que Omma saississait la tête gauche par la gorge, l'elfe dans un suprème effort se redressa légèrement et transperça le cœur du monstre avant de s'effondrer à nouveau.
    Omma se posa à ses cotés, et Umma la caressa en signe de profonde reconnaissance. Il parvint à s'asseoir contre l'énorme cadavre...

    -Bon et bien nous voilà, enfin moi surtout, coincés au fond de ce trou sordide alors qu'au dessus la Horde célèbre sa victoire sur l'Alliance... *soupir* quand comprendront nous que ces luttes sont vaines face à la menace qui plane sur notre monde? Hmmm ça n'empèche pas qu'il faut que je sorte d'ici et me mette à l'abri avant l'aube... si je me souviens bien il y à un passage par là bas de l'autre coté du lac pour remonter...

    Il soulagea sa blessure avec un baume de plantes cueillis en Ashenvale, avant de se laisser glisser dans l'eau sur le dos pour ménager ses forces.




    Dernière édition par ummagumma le Mar 1 Mar 2011 - 12:47, édité 6 fois
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:52

    Partie 2 : A propos du Brain Damage

    Le Brain Damage
    Histoire d’une secte et du pouvoir associé


    Retracer avec exactitude les divers évènements liés au Brain Damage restera sans doute impossible. Malgré de nombreuses traces, aussi bien écrites qu’orales, dont la fiabilité est parfois à toute épreuve, l’étiquette « hérétique » que la société elfe de la nuit lui a en permanence attribuée au fil du temps a conduit à une double mystification de son histoire : d’une part les élites ont tout fait pour étouffer et détruire toute manifestation du Brain Damage, d’autre part ses sectateurs ont rapidement acquis une science de la discrétion et de la codification que les considérations qui nous sont parvenues nous paraissent particulièrement ésotériques.
    De fait nous sommes amenés à émettre des hypothèses sur la plausibilité des divers évènements, parfois des certitudes émergent en recroisant les sources et les faits les plus notables. Cependant ces derniers sont concentrés sur un laps de temps très court (la destruction de l’empire d’Azshara essentiellement), alors que de vastes périodes durant la retraite des elfes de la nuit à Hyjal nous restent particulièrement obscures pour le sujet qui nous intéresse.
    Ainsi le Brain Damage reste encore une entité méconnue, à l’histoire floue. Néanmoins ce travail aura permit de faire un bilan et une compilation efficace de tout ce dont nous disposons actuellement.

    Dans une première partie nous nous efforcerons de définir la nature du Brain Damage, telle que ses adeptes des plus spécialistes aux néophytes le considérait.

    1.Le Brain Damage : une entité magique

    Une définition complète du Brain Damage doit faire appel à plusieurs champs. La perception qu’on aura ensuite dépend de l’aspect que l’on considère le plus important.
    Au sens physique du terme, il dénomme une forme complexe et particulièrement instable de la magie des arcannes. Aussi puissant que dangereux, ce pouvoir est donc source de nombreuses convoitises mais aussi de désastres.
    De plus, ses propriétés semblent intéresser de prêt les alchimistes, et plus encore les biologistes : l’interaction entre le Brain Damage et le monde vivant est des plus curieuses car cette forme de magie semble être en perpétuel éveil, c'est-à-dire qu’elle ne nécessite à la base aucune incantation ou autre concentration psychique. De fait le Brain Damage est en permanence présent, accompagnant faits et gestes de n’importe quel organisme susceptible d’accueillir le pouvoir.
    Dès lors, on pourrait considérer le Brain Damage comme un être à part entière, sous forme de pouvoir arcanique. A partir de là de nombreuses hypothèses sont envisageables : un parasite magique lié à un être vivant quelconque, agissant peut être de manière virale pour survivre : se transmet il ? Peut-il sauter à sa guise de porteur en porteur ? Ou bien même se déplacer où bon lui semble tant que la vie y est présente ?
    Le docteur Tur'ril a mené de longues études sur l’action du Brain Damage au sein des individus, et ses conclusions nous sont parvenues de manière parcellaires à travers le reste d’un journal qu’il tenait dans son laboratoire :
    « Le Brain Damage est omniprésent autour de nous, mais en « dose » si infinitésimale qu’il est pratiquement indétectable, même pour les Hauts Elfes grands adeptes de la magie naturelle [Le Docteur Tur'ril écrit peu avant la chute de Quel Thalas]. Cependant il arrive qu’en certains endroits par un concourt de circonstances encore obscures à mes yeux il s’assemble en une « cellule » suffisamment importante pour développer une action propre, à savoir investir un organisme vivant. A partir de cette phase, le Brain Damage est lié à son porteur, et ne peut se transmettre que partiellement par le mode reproductif. »
    Si extravagantes soient les conclusions du Docteur Tur'ril, il faut savoir que celui-ci se basait sur une série d’expériences et de calculs particulièrement complexes qui nous sont hélas quasi incompréhensibles, de part leur codification doublée à leur technicité.
    Mieux encore, les dernières notes de Tur'ril qui nous sont parvenues peu avant sa mort, au court de la 3ème guerre indique qu’il aurait réussi à isoler et maintenir en « unité active », vivante disons, le Brain Damage hors d’un organisme porteur.
    En dehors de toute considération magique, il serait donc parvenu à créer artificiellement une forme de vie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il mentionne au début du chapitre relatant de cette expérience l’existence d’une tentative antécédente particulièrement lointaine (de l’ordre du millier d’années.) :
    « Je sais qu’il existe des créatures purement magiques, dont la moindre particule est en réalité un flot arcanique. »
    Le docteur fait ensuite allusion à un manuel ancien du Kirin Tor, datant d’une époque où une telle expérience avait eu lieu et donné naissance à une entité à l’apparence elfe de la nuit.
    Dans le journal de Meddle, Ummagumma fait mention d’une telle description : il s’agirait de Lamento. Les recherches qu’il a menées indiquent également que la création de Tur'ril serait son frère adoptif : Aarawn.
    Conclusions à prendre avec circonspection puisque les seules indications manquent de preuves concrètes et nous sont données par Ummagumma, lui-même membre du Brain Damage.


    Aussi extraordinaires soient les propriétés du Brain Damage, en particulier cette notion d’entité à part entière, l’absence latente de cas concrets à travers l’histoire nous empêchent de nous avancer avec plus de certitudes sur la réelle action du pouvoir.
    Néanmoins, cette absence ne doit pas être justifiée par la fantaisie des protagonistes que l’ont qualifierai trop facilement de charlatans et dérangés. La réelle opposition entre les adeptes du Brain Damage et les druides et prêtresses durant des millénaires montre bien que cet ordre, vrai ou non, était dangereux pour les considérations traditionnelles elfes de la nuit.
    Nous allons voir ici comment l’ordre des adeptes du Brain Damage a existé au fil du temps.

    2.Le Brain Damage et ses sectateurs sous le règne d’Azshara

    Les premières traces que nous avons des adeptes du Brain Damage remontent vers -11750 : il s’agit d’une lettre de Cymbaline, Kaldorei qui aurait formé un cercle d’étude de la magie du puits d’éternité, destinée à l’amie de la reine Azshara : Dame Vashj. Il envoie le résultat de ses quelques études, et déclare monter une école de magie pour enseigner la « magie naturelle, qui nous accompagne au quotidien dans touts nos gestes, toutes nos pensées, toutes nos émotions. »
    Ummagumma a mené de nombreuses recherches, archéologiques notamment, sur l’ancien empire d’Azshara. C’est par lui que nous parvient cette lettre, sans doute conservée précieusement par les membres du Brain Damage.
    De fait, il semblerait que le Brain Damage (s’appellent-ils déjà comme cela à l’époque ?) aient vécu en bon termes et indépendamment des Biens Nés qui formaient l’élite de la société.
    Qui étaient-ils ? Vraisemblablement au départ une poignée d’elfes « détenteurs naturels » du pouvoir et qui ont su « prendre conscience » de la magie qui coulait en eux. Rapidement le cercle s’est élargit par la voie familiale, puisque le Brain Damage ne se transmet à priori que par le sang.
    Ummagumma fait mention de trois grandes familles « porteuses » : Les Floyds, les Ashes et Eania.
    Noms étranges qui sont en réalité les noms adoptés pendant leur clandestinité qui a suivi. Les noms originaux n’ont pas été jusque là identifiés.
    Par leur indépendance vis-à-vis des Bien Nés toujours plus avides de pouvoir, ces familles échappèrent à la manipulation de Sargeras et par conséquent ne prirent part à la construction du portail qui amena les démons en Azeroth.
    Lors de la première invasion de la Légion vers -10 000, ils combattirent sous les ordres de Malfurion et Illidan jusqu’à la destruction du Puits d’Eternité. Lorsque Illidan créa le nouveau Puits, Malfurion soupçonna (sans doute à raison d’après Ummagumma) les adeptes du Brain Damage de l’avoir aidé dans sa tache, mais faute de preuves il se borna à accroitre sa méfiance envers eux.


    3.Les débuts de la clandestinité

    Vers -9 900 les Kaldorei se renommèrent elfes de la nuit et abandonnèrent définitivement la magie des arcanes. Alors que les derniers Biens Nés, ne pouvant supporter cette privation, furent finalement exilés, le Brain Damage avait depuis longtemps basculé ses études dans la clandestinité afin d’affiner leur rapport à leur magie.
    Il semblerait que tant que Malfurion fut éveillé, ils eurent le plus grand mal à maintenir leurs connaissances, puisque brusquement privés de toutes les documentations sur le Puits d’Eternité que les Kaldorei entreposaient à l’époque d’Azshara.
    Le Brain Damage adopta toute une série de codes secrets afin de masquer les activités de l’ordre aux elfes de la nuit, mais la vigilance de Malfurion rendait toute pratique approfondie quasi impossible.
    Ce fut donc une phase de survie pour le Brain Damage, dont la science déclina très certainement tout en maintenant une identité forte.


    4.De la magie à la religion

    Durant les années qui séparent la 1ère guerre du sommeil de Malfurion, le Brain Damage fut incapable de développer toute étude nouvelle, et perdit de très nombreuses connaissances.
    Avec le départ de Malfurion, Tyrande jugea que la surveillance des membres pouvait être relâchée et ces derniers ne furent plus systématiquement contrôlés. A raison sans doute, puisque leur maitrise de la magie était très affaiblie. Cependant, les sectateurs s’employèrent à renouveler leurs expériences de manipulation des arcanes, avec hélas grande maladresse. Le Brain Damage est un pouvoir qui nécessite une grande puissance lorsqu’on veut le plier à sa volonté, et l’échec dans une telle opération est souvent catastrophique.
    C’est ce qui se produisit à cette époque : de nombreux membres furent tués sur place par des éclairs d’arcanes, certains perdirent la raison, d’autres furent horriblement torturés de l’intérieur. Julia, fille de la famille Floyd décrit une scène de cet échec :
    « Tous se roulaient au sol, comme dévorés par un feu intérieur féroce, certains déjà morts ou mourants gisaient inanimés, d’autres se cognaient la tête sur les murs [souvent les expériences avaient lieu dans des grottes dans des montagnes reculées] jusqu’à s’exploser la cervelle, le tout dans un effrayant vacarme de pleurs et de hurlements ». De telles horreurs nous permettent très bien d’imaginer la réaction des survivants comme le résume Ummagumma : « fondamentalement dépendants du pouvoir, ils ne pouvaient le rejeter, ils le craignirent donc. »
    Dès lors, le Brain Damage passa d’école de magie à secte adorateur d’un « Pouvoir Dieu », qui avait autorité sur eux. Le culte se résume essentiellement à des pratiques très limitées de la magie des arcanes : il s’agit de « ressentir » le Brain Damage en soi, sans chercher à interagir de façon complexe avec lui, par des actions mystifiées répondant à une véritable liturgie dont le détail ne nous est pas parvenu.

    5.Les redécouvertes

    Durant 5000 ans environ l’ordre perdura ainsi, tel un culte païen considéré comme tel par les elfes de la nuit qui oublièrent petit à petit le passé glorieux des étudiants du Brain Damage.
    Cependant un événement décisif va modifier la considération qu’on peut avoir du pouvoir :
    Dans des circonstances particulièrement obscures, « certains membres « aguerris » [sans doute des initiés particulièrement doués] voyagèrent [en exil plus vraisemblablement] vers les royaumes de l’Est et entrèrent en contact avec les magiciens haut-elfes et humains. »
    Nous ne savons pas sur quelles sources Ummagumma se base pour raconter cet épisode à la portée considérable. Néanmoins il s’agit de la seule référence qui nous soit parvenue jusqu’ici.
    Certains membres du Kirin Tor et du Brain Damage mirent en commun leurs connaissances et élaborèrent une théorie complexe sur l’entité du pouvoir arcanique.
    A cette époque aurai vu le jour Lamento, mais pour des raisons encore peu connues (sans doute politiques) l’expérience ne fut pas poussée plus loin.

    Les Kaldorei retournèrent secrètement en Kalimdor et construisirent un laboratoire secret perdu dans les hautes montagnes de Winterspring afin d’expérimenter leurs nouvelles trouvailles. Le Docteur Thurill y fit ses premières études peu après. Son journal laisse suggérer qu’il était le fils d’un des fondateurs du laboratoire.

    6.Le Brain Damage et la 3ème guerre

    Exceptée cette poignée de savants trop peu nombreux pour faire avancer rapidement leurs recherches, le Brain Damage perdura sous sa forme mi-religieuse mi-scientifique. Toujours en marge de la société elfique, les adeptes menaient leurs rites malgré les soupçons plus ou moins tenaces de Tyrande, en particulier envers Floyd leur chef, devenu grand botaniste mais à l’insolence remarquée.
    La 3ème guerre et l’irruption de la Légion en Ashenvale marqua alors un tournant important dans l’histoire du Brain Damage, histoire contemporaine à Ummagumma.
    Les ravages de la guerre jusqu’à l’ultime bataille du Mont Hyjal causèrent d’énormes pertes au sein de l’ordre, en particulier la mort de Floyd. Simultanément le Docteur Thurill perdit le contrôle de son expérience ultime qui visait à créer artificiellement une forme de vie. Le laboratoire fut saccagé, et de nombreux documents perdus à nouveau.
    Après la 3ème guerre, le Brain Damage ne représente plus qu’une poignée de personnes désorientées, dispersées et cachées. Les seules identifiées avec certitude sont les trois enfants de Floyd, une rumeur stipulerait également que celui-ci vive chez les réprouvés sous la forme d’un mort-vivant amnésique.
    Héritier de ce pouvoir sans avoir pu en apercevoir sa nature (il est encore enfant à la mort de son père), Ummagumma subit le pouvoir qui agit sur son esprit, provocant des troubles plus ou moins grave.
    D’après les archives de Silvermoon, sa grande sœur Dominë (qui peu après la bataille d’Hyjal s’est réfugiée chez les elfes de sang) maitriserait naturellement par son talent le pouvoir.
    Les recherches d’Ummagumma ont pu être dirigées par l’intervention décisive de sa mère, qu’il a pu rencontrer aux grottes du temps à la bataille du Mont Hyjal peu avant sa mort. Bien qu’initiée très faiblement au culte du Brain Damage, Naelyn put indiquer à son fils les indications nécessaires pour comprendre ce pouvoir et où chercher pour résoudre cette folie.
    Car il s’agit bien de folie que Naelyn fait mention : soumission au pouvoir ou bien domination dangereuse, aucun choix n’est vraiment raisonnable.


    Dernière édition par ummagumma le Ven 13 Aoû 2010 - 12:58, édité 1 fois
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:53

    Partie 3 : Ummagumma après Hyjal

    Dans les profondeurs de Caer Darrow, école de la Scholomance.


    Malicia scruta longuement le regard fatigué d’Ummagumma avant de reprendre :


    -Donc vous n’être plus au service de Nozdormu ? Pourquoi donc délaisser une telle protection ?
    -Je n’ai plus d’intérêts à le suivre, et le Dragon aurai tôt fait de percevoir ma situation réelle.
    -Hmmm… peut-être, je me demande comment cet abandon est perçu...
    -Qu’importe, j’avais bien précisé aux gardiens du temps que je les aiderai dans un but bien précis, et j’ai accompli mon objectif… au-delà de toute espérance.
    -Pourtant vos retrouvailles avec votre mère disparue à Hyjal ne semblent pas vous avoir fait le plus grand bien.

    L’instructrice souriait nerveusement, tout en examinant un ensemble de sombres parchemins soigneusement étalés sur son bureau. Ummagumma hésita :

    -Je n’ai pas à vous dire ce qu’elle m’a révélé ; tout ce que vous devez savoir c’est que je ferai confiance à Kel Thuzad pour élucider et maitriser le pouvoir du Brain Damage qui a consumé ma famille.
    -Hmmm… étrange que ce culte ait survécu à la victoire des mortels sur la Légion.
    -« Survécu » ? il n’existe que quelques survivants dont la connaissance est aussi floue que la mienne. Qu’importe leurs intentions le problème n’est pas là, le choix du Nécromancien me semble in fine le plus réaliste, aucun magicien n’a réussi à comprendre ce que nous avons pensé être un Dieu, et bien d’autres comme une hérésie.
    -Votre cœur s’est bien assombri…
    -Bien malgré moi professeur…

    Malicia jeta un coup d’œil au chasseur et aperçut les yeux brillants d’un félin tapi sous la grande cape. Elle continua dans un soupir :

    -Et oui, les temps sont toujours durs pour nous autres simples pions, que ce soit de l’Alliance, la Horde, le Fléau, Sargeras ou des Dragons.

    Un instant les deux elfes échangèrent un regard comme plein de complicité et de compréhension

    -Bien, votre petite histoire intéressera surement Kel Thuzad, néanmoins… il vous faudra du temps pour gagner la « confiance » du fléau.
    -Sous le commandement des Naaru, les mortels ont contré Illidan en Draenor, ils feront bientôt de même pour le Roi-Liche. Mon aide vous sera des plus précieuses.
    -En effet, nous comptons sur vous pour brouiller leurs activités et semer le doute entre eux, il ne faut pas qu’ils atteignent déjà le continent de Northren.
    -Bien…, euh je ne dois pas tarder, ma sœur Meddle se doute déjà de quelque chose.

    A ces mots l’instructrice se dirigea vers sa bibliothèque et en sorti un grimoire bleu sombre qu’elle tendit à Ummagumma.

    -Tenez, prenez ceci, vous y trouverez peut être quelques éléments concernant le Brain Damage… en attendant c’est tout ce que je puis faire pour vous.
    -Je vous remercie, je vais retourner à Quel Danas et je vous tiendrai au courant de la progression des opérations.

    Malicia sortit du bureau pour s’assurer que personne n’écoutait, puis se rapprocha du chasseur en lui chuchotant :

    -Le double jeu est bien la plus périlleuse des entreprises, je vous souhaite sincèrement bonne chance.

    Un temps égaré par la voix sensuelle et la douce mais glaciale aura de l’elfe, Ummagumma salua et sortit d’un pas ferme.

    -Ah une dernière chose !
    -…
    -Tant que vous êtes en Draenor, tuez Illidan dans son repère, ça fera un excellent début.

    Sur ces mots le chasseur quitta le grand hall du proviseur, et se fraya un chemin dans l’école, sans prêter attention aux gardes squelettes et autres passionnants nécromages qui l’observaient.
    En arrivant à l’air libre, il devina le soleil qui pointait à travers la brume des Maleterres. Il s’appuya contre le donjon avant que son esprit ne soit pris d’une violente anarchie, et s’évanouit.
    A son réveil la journée était déjà bien avancée, et il s’empressa de grimper sur son tigre et foncer vers le Nord.


    There is no darkside of the moon, matter of fact it’s all dark.



    /////////////



    Pâle matinée d’automne sur Kalimdor. A la limite de la forêt d’Ashenvale, une elfe en armure engage son sabre de nuit avec hésitation sur le pont enjambant le torrent sinueux marquant la frontière avec Azshara, région perdue dans une légende millénaire de la grande civilisation des biens nés.
    Elle avance lentement sur la petite route, à peine éveillée par un léger vent qui berce les feuilles rouges des bois somnoleux. Le ciel est clair, le soleil trône fragilement au dessus de la grande mer, faisant scintiller de ses maigres rayons les crêtes argentées du Berceau de l’hiver au Nord.
    Elle saisit les brides des lamentations mélodieuses de quelques âmes antiques qui hantent les ruines adjacentes. Elle est inquiète sans être effrayée, intriguée sans paniquer, fascinée par la mysticité du lieu hors du temps qu’elle ose troubler par sa misérable présence.
    Azshara était belle, nostalgique, calme.

    Un peu plus loin le chemin s’encastre entre deux falaises, débouchant sur une formidable cité abandonnée sur la côte revenue à l’état sauvage. La plupart des maisons sont entièrement effondrées, seuls subsistent ça et là des colonnes, des pans de murs sculptés recouverts d’herbes folles.
    Elle se fraie un chemin à travers l’étonnant labyrinthe, avant d’atteindre le grand bâtiment central encore debout. Cette fois-ci sans hésiter elle arrive devant la majestueuse entrée, dont l’état de délabrement ne sera jamais suffisant pour cacher le talent artistique et technique des anciens bâtisseurs.
    Résolue, elle saute sur le parvis, et d’un pied léger elle s’accroche aux aspérités crées par le temps dans le grand mur. Malgré sa lourde armure elle ne tarde pas à atteindre la grande coupole au sommet. De l’autre côté face à la mer, elle reconnait la robe blanche d’Ommadawn qui plane au dessus des ruines, se dirigeant vers Ummagumma assis sur le bord du toit.
    Identifiant facilement le pas léger de sa sœur, le chasseur se retourne, ils tombent dans les bras l’un dans l’autre et s’étreignent un instant
    Non sans émotions, Meddle finit par prendre la parole, la première fois depuis de longs mois où la guerre avait séparé leurs chemins.
    -C’est donc dans ce fichu trou que tu fais prendre l’air à ton piaf ? Je ne te comprendrai jamais vraiment.
    -On y prend bien plus que l’air petite sœur, mais peut importe où nous nous trouvons je suis vraiment heureux de te revoir devant moi ! Tu dois avoir tant de choses à me dire…
    Meddle raconta les quelques derniers mois qu’elle avait vécu sous la bannière d’une alliance moribonde, contenue sur l’ensemble des fronts sensibles. Meddle n’était pas une combattante d’une force remarquable, elle misait plus sur la fureur de l’adversaire exploitée à ses dépends que sur son propre corps fin et élancé. Contrairement à son frère elle ne craignait pas l’engagement direct, et n’hésitait pas à provoquer ses adversaires en duels dans lesquelles elle excellait en adresse. Elle était l’élégance même, bien que très vulnérable pour un guerrier elle se dérobait avec l’astuce de son frère lorsqu’il était nécessaire d’éviter la charge ennemie.
    Ainsi elle apprenait la guerre en attendant que les recherches de son frère sur leur famille détruite n’aboutissent.
    -L’Alliance prépare une expédition en Northren c’est certain ; mais l’assaut contre le roi liche ne taira pas les vieilles rancœurs. Il faudra toujours se battre Umma… que tu le veuilles ou non.
    -Je sais je sais tout cela… je sais surtout que la guerre m’a plus détruit que récompensé petite sœur… trop d’entres nous s’affrontent au mépris des périls bien plus grands qui menacent les mortels ; mais vois-tu je préfère faire confiance à un cercle dépassant ces stupides clivages.
    -Il est facile de dire ça pour toi Umma, tu méprises autant l’alliance que la horde dans le fond, car plus que des ennemis les elfes de la nuit t’ont trahi…
    -Ces gens se battent pour des causes nobles, mais des causes perdues… dans ce conflit je n’y vois que l’intérêt de
    -… de te couvrir de gloire… avoue que tu as toujours aimé te distinguer !
    -Ecoute petite sœur, sache qu’au contraire je respecte profondément touts les peuples d’Azeroth… mais ce n’est pas en aimant tout le monde qu’on se fait aimer de tout le monde loin de là.
    -Mais à quoi bon prendre part à cette guerre si ce n’est pas la tienne ?! As-tu massacré tant de Warsongs, de Loups-de-givres ou de réprouvés par simple plaisir ? Et pourquoi trahir des troupes de l’alliance en aidant la horde ?
    -En vérité… j’essaie de rendre la guerre plus trouble encore… qu’elle se complique…
    -J’imagine que ta visite aux belles professeures de la Scholomance t’a convaincu de devenir un véritable chevalier de la mort !
    -…
    -Umma !

    Meddle avait durcit petit à petit le ton, elle en était presque hystérique à présent, fait rarissime chez cette elfe si posée.

    -Voilà… en réalité seul Kel Thuzad a, selon moi, les pouvoirs pour nous purger de ce mal qui nous ronge tant et plus. Malicia m’a demandé de me faire une crédibilité en gros.
    -Mais c’est la pire des traitrises que tu puisses faire ! Toi au service du Fléau !
    -Ne sois pas naïve petite sœur. Je ne le suis pas dupe et Malicia l’est encore moins. Nous savons que jamais je n’irai jusqu’à me battre de mon plein gré aux côtés d’Arthas, mais comprends-tu j’ai besoin de leurs sciences et eux seuls sont capables d’en faire usage, du moins convenablement.
    -Un double jeu bien dangereux umma… personne ne te pardonnera d’avoir suivi des ordres de Northren…
    -Tsss… Tyrande n’a jamais pardonné à Floyd toutes les catastrophes que ses expériences ont pu engendrées… il y a bien longtemps que nous ne sommes plus considérés. Je ne me maintiens que par mes actions dans les guerres de Draenor et en Ashenvale contre les Warsong.
    -Il y a des gens au courant de cette folie ?
    -Très peu.
    -Mère ?
    -Je n’arrive plus à la revoir… même en songe… j’ai bien peur que les supérieurs de Malicia n’y soient pour quelque chose.
    -Et Dominë ?
    -J’ai pu récemment retourner à Silvermoon. Il y a cependant beaucoup d’agitation là-bas… m’enfin d’après mes contacts on l’aurait vue aux Tarides, mais je reste persuadé qu’elle se cache bien mieux qu’on ne le pense.

    Un sourire malicieux aux lèvres, Umma pris sa sœur par la main et s’assis vers le Nord cette fois ci. Elle se blottit dans ses bras alors qu’un vent presque glacial descendait des montagnes, annonçant une journée plus rude.
    -Il va faire bientôt très… très frais petite sœur… mais mon cœur bien refroidit bat toujours au souvenir de mes amours perdus, mes amitiés présentes et qui sait notre avenir plus doux.


    Dernière édition par ummagumma le Mar 1 Mar 2011 - 12:51, édité 1 fois
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:56

    Partie 4 : L’échec en Northren

    On ne sait si la mission d’Ummagumma fut un échec ou un succès, ou bien si une autre donnée était venue fausser le marché. Certains adeptes de la Scholomance soupçonnent un intermédiaire suffisamment puissant, jaloux de la relation obscure qu’entretenait le chasseur avec Malicia, d’avoir usé de son influence pour que Kel Thuzad annule son engagement… peut-être ne l’avait-il jamais donné, ni même jamais entendu parler de cette histoire.

    Quoiqu’il en soit, Ummagumma vit son échappatoire se fermer en même temps que les portes de la Scholomance. Pour comble, d’inévitables soupçons se mirent à peser sur lui, son manège entre Quel Danas, Silvermoon et les Maleterres n’étant pas passé inaperçu. Il décida alors afin de rehausser son prestige en participant en première ligne à l’assaut sur le Northren. Son secret espoir dans cette expédition, mis à part régler son compte à Kel Thuzad et sa clique, était de pénétrer avec les premiers héros qui atteindront l’antre de la liche afin d’étudier au mieux et faire main basse sur tout ce qui pourrait le renseigner sur le Brain Damage et son éradication, après tout il gardait confiance en l’intuition de Malicia.

    Des évènements, nous savons qu’Umma participa en première ligne à la chute de Naxxramas, puis qu’il s’installa à Dalaran quelques temps ensuite, durant lesquels il tomba amoureux de la prêtresse Lehana, une tiède mélancolie chassa un temps ses noires pensées. Il se réfugia dans ce timide espoir de calme.

    Il voulu une dernière fois chercher conseil auprès du souvenir de sa mère, il était obsédé par un mystérieux danger qui planerait sur lui. Réalité ou fantasme ? Peu importe la différence au fond tellement son esprit était rongé par l’épreuve et la maladie. Mais son dernier voyage dans les grottes du temps allait précipiter sa fin. Il laissa ce mot à Lehana :


    A l’aube je quitterai Northren furtivement. Un voyage long et difficile m’attend dans les méandres du temps. Je pars parce que c’est nécessaire, mais je ne pense qu’à revenir auprès de toi te contempler encore toujours.
    Face au danger je chanterai ton nom et je n’aurai pas peur de lui faire face. Je reviendrai à toi, pour toi, je serai à toi.
    Prend soin de toi, comme toujours, encore plus maintenant…



    Dernière édition par ummagumma le Mar 1 Mar 2011 - 12:48, édité 2 fois
    ummagumma
    ummagumma
    Initié(e)
    Initié(e)


    Messages : 13

    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  ummagumma Jeu 12 Aoû 2010 - 14:58

    Malgré son courage, il se perdit dans des dimensions infernales dont il ne réchappa indemne. Il ne revint même pas à Dalaran, et resta caché à Tanaris avec Linceul. Après quelques hésitations, il se décida à « quitter ce monde ».

    Nuit claire.
    Umma avance d'un pas pressé à travers les forêts des Hinterlands. Encapuchonnée, sa sombre silhouette traine une cape bleu-argent qui reflète la pâle lueur de la lune. Arrivé sur la côte, il scrute les alentours d'un oeil attentif, et aperçoit un homme couvert d'un long manteau sur la grève ; à ses côtés une barque est à demi à flots.
    Ils sont rapidement face à face, échangent quelques mots à voix basse, puis Umma s'incline en lui remettant une lettre. Un léger sourire éclaire son visage plutôt crispé, puis il s'éloigne de la plage avec la petite embarcation.
    A ce moment un navire de dimensions modestes surgit de la brume marine. Il apparait néanmoins armé pour la haute mer ; Umma y est hissé par son valet, Drlove. Le vaisseau qui était manifestement ancré au pied des falaises plus au Nord poursuit sur un cap Sud-Est et disparait rapidement dans les paresseux embruns.

    L'homme de son côté reste songeur quelques instants en observant la scène, puis il reprend le chemin inverse qu'avait emprunté Umma.

    "Taw may on Ommadawn egg knwol" chantonnait-il en souriant, les yeux fixés sur la lettre qui portait un sceau de la Scholomance.



    Fuite face au danger de ses ennemis du fléau ? Nouveau marché et nouvelle mission ? Initiative personnelle grâce aux informations qu’il a pu collecter ? Toutes ces hypothèses sont plausibles mais non démontrées. Il rédigea un mot pour Lehana, qu’il confia dans la lettre au mystérieux personnage qui assista à son départ. Elle ne la reçu jamais, sans doute Malicia ou autre scholomancien exigea la ruine définitive des sentiments de l’elfe. Toujours est-il qu’après ce voyage entre les mondes, on le vit revenir encore plus durement blessé, encastré dans une armure rouge sombre en carapace nérubienne. Par la suite, il se fit pirate, visiblement pour se refaire une santé physique et financière. L’amour du Pavillon Noir pour le rhum, le grand large et le règlement des différents dans la violence lui permit de reprendre un peu d’aplomb. Après quelques mois il mit pied à terre au niveau des Tarides avec un petit pécule. D’après Meddle, il aurait ratissé les Mille Pointes à la recherche de Dominë avant de s’enfoncer en Feralas, vraisemblablement vers Hache-Trippes.


    Contenu sponsorisé


    Ummagumma, rêveur solitaire Empty Re: Ummagumma, rêveur solitaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 15:31