Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+3
Aranarth
Bodot
Royaa
7 participants

    Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Royaa
    Royaa
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 74

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Royaa Sam 28 Nov 2009 - 17:20

    Bonjour,
    Tout d'abord j'aimerai savoir si il restent des administrateur qui passent par ici ?

    Y a t'il des gens encore qui passent souvent ?

    Je me suis inscrite tardivement, mais je passe quelque fois. Hors rien est a jour et personnes ne se parle trop ( Ou alors par quelques critiques qui ne permettent pas de faire avancée le role play sur notre serveur ).
    Je joue alliance sa va faire environ quelques mois que j'ai reroll ici car mon envie de role play était forte.

    Mon bilan a aujourd'hui, trés peu de collision entres les guildes ou quasiment pas.
    Côté Alliance le role play monte parfois en flêche pour finir par s'écrasser au sol ....
    Souvent la faute des kikous qui viennent pour enmerdé les rolistes .... Faut de tout pour faire un monde.

    Quand je voit se genre de forum : http://kirintor-rp.forumotion.com/forum.htm
    La façon dont il est tenu.
    Le style plus clair et facillement lisable.
    Une grande entraide.
    Quelques petits plus comme ou trouver les guilde roliste dans certaines zone ou autres.
    Je me dit que nous sommes que de gros amateurs et je comprend pourquoi sa ne tourne pas si rond chez nous. Possible que mon messages ne servent a rien. Mais bon si sa ne bouge pas ici il faudra considérer ce forum rp comme mort ...

    Je ne sais pas comment cella ce passe côté horde mais la qualité du role play passent avant tout par nous rolistes.

    Y a quelqu'un encore ici ?
    Bodot
    Bodot
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 82

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Bodot Sam 28 Nov 2009 - 18:24

    Ton message résume parfaitement ma pensée.

    Il est en effet clair que ce forum n'est pas utilisé comme il se doit.
    Il y a un gros manque de communication, solidarité, entre-aide, du côté Horde en tout cas.

    Le problème n'est pas du au faible effectif de rôliste, mais simplement à l'ambiance désagréable qui règne sur le serveur, les conflits pèsent encore, des problèmes toujours pas lapidés depuis des années, aucune humilité, des jugements aveugles. Les rôlistes se concurrencent et beaucoup n'hésitent pas à cracher. Les visions du RP divaguent, cela forme ainsi le morcellement de la communauté. Bref, c'est le royaume du chacun pour sa poire, on trouve beaucoup de guilde mais peu d'effectif à l'intérieur. Du coup, le RP n'avance pas, chacun se referme sur soit pour se protéger de l'autre. Les tentatives de réconciliation que nous (Eledrin et moi) avons tentés de faire se sont soldés par un échec. Le conseil des clans, assemblée de guilde offrant une alternative au RP du concile, a fini par tomber avec le désaccord de plusieurs rôlistes. Beaucoup de ces derniers sont parti depuis, le RP horde chute si on ne regarde pas le RP elfique.

    Enfin bon, au moins ça m'a fait comprendre qu'on ne peut pas changer les gens.
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Aranarth Sam 28 Nov 2009 - 23:46

    J'ai voulu faire l'Historique du Royaume, mais là plus personne ne répond sur ce forum que je voudrais qualifier de moisi, je ne me tente pas au Forum Officiel car ça s'efface trop vite ce genre de posts, et sinon, aucun débat ne se lance, ça devient comme Kirin Tor : des tonnes de conflits.

    Le Forum du Kirin Tor est très encourageant, mais le serveur se solde lui aussi par de grands, grands conflits, mais leur plus, il y a du RolePlay au moins...

    Je vais profiter de ce post pour demander à ce qu'on se bouge le cul pour avoir une jolie histoire du Serveur. Il faudrait aussi faire un peu de publicité sur le fofo Officiel; je m'en occupe, ainsi que prendre plus de Modérateurs (sans vouloir vexer l'équipe qui bosse sur ce forum).

    Mais il y a un problème omniprésent qui persiste : les conflits sur ce serveur. Côté Horde j'en parle pas de ce qui s'est passé, côté Alliance, je vois des guildes qui se disent être telle ou telle chose sans le faire. ex: Garde Impériale, ils sont censés protéger Forgefer et Hurlevent, sans connaître bien leur histoire ça va être dur, penser que Lordaeron est seulement une ville et pas un pays en plus c'est lourd, mais aussi penser que le titre de "Seigneur" s'utilise comme dans le Moyen-Âge que nous connaissons, c'est grave.

    En utilisant un forum comme celui-ci, on pourrait améliorer le RolePlay du serveur.
    avatar
    Melandra
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Messages : 38

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Melandra Dim 29 Nov 2009 - 9:33

    Inannä et Faëyja ayant arrêté wow ou migré, je crois qu'il n'y a plus que Valinör qui gère ce forum.

    Sinon côté alliance je ne sais pas, côté horde le RP est moribond, il doit y a voir 3-4 RPistes connectés en même temps aux heures de pointes, c'est rare de dépasser plus.
    Et de plus entre ces quelques rpistes il y a des rivalités, des conflits, des rancoeurs, pour certain carrément le désir de nuire à l'autre, le tout évidement sans la moindre communication. Tout se fait "dans le dos".

    La Confrérie éternelle va tenter de faire quelquechose avec l'Ordre des veilleurs, mais cet ordre regroupant des personnes qui n'ont que de la rancoeur envers moi et qui n'ont jamais voulu s'ouvrir au dialogue, je doute que ça aille très loin.

    Donc sans vouloir jouer les pessimistes, je vois très mal l'avenir RP de ce serveur côté Horde sans du sang neuf.
    Royaa
    Royaa
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 74

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Royaa Dim 29 Nov 2009 - 12:44

    Merci de vos réponses.
    Et gros courage a la Horde, laissait le hrp passait sur le rp je trouve cella stupide mais bon on ne change pas les gens.
    Ensuite si quelqu'un côté horde pourrez joindre Valinor, se serait simpathique ( listes des personnage et je suis en attente pour migrer un personnage .... ) .
    Afin de lui montrer que des gens s'intérressent au forum et veulent l'aider. Si on pourraient voter deux modos horde et alliance sa aideraient je pense et une petit charte de comportement a respecter pour éviter le débordement hrp se serait simpathique.
    En tout cas sa fait plaisir de voir des gens qui sont encore là et on pas peur de se retrousé les mains.
    Valinor
    Valinor
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 313

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Valinor Dim 29 Nov 2009 - 12:52

    Je suppose que je dois m'exprimer Smile

    Effectivement, je suis le seul Administrateur encore en vie ici, et effectivement, à part Bodot, Arthan, et quelques autres joueurs occasionnels, ce forum est moribond.
    Pourtant, à de nombreuses reprises, nous avons invité les autres joueurs à venir lire son contenu, ce forum se voulant un terrain de discussion neutre.

    Malgré tout, il en ressort que seuls quelques individus se donnent la peine de le faire vivre. Pourquoi? Tout simplement car, comme l'a dit Bodot, ce royaume est du genre "chacun pour sa poire". Il nous est impossible d'avancer d'un seul mouvement, car chacun pense avoir une vision parfaite, infaillible, du RolePlay. Lorsque nous avons tenté d'exposer notre point de vue sur tel ou tel problème technique (exemple type : "Faut-il jouer les duels RolePlay au /rand, au /me ou au /duel?"), la discussion tourne vite à la dispute, et généralement, le topic finit par fermer. Et au final, tout ce qu'on y gagne, c'est un creusement encore plus prononcé des divergences entre RolePlayer.

    En ce moment, nous tentons, tant bien que mal, de dresser un historique du serveur (cf. ici ), mais le peu de guildes souhaitant y participer frôle le zéro (d'ailleurs, merci Bodot, puisse ton initiative servir d'exemple !).

    Pour rendre le serveur, ou au moins ce forum, plus attrayant, le mieux serait, à mon avis, de le remettre au gout du jour. Pour cela, je songe ni plus ni moins à le faire repartir de zéro, revoir l'agencement des diverses parties, épurer certains topics suspects, et revoir totalement l'apparence.
    Si certains souhaitent participer à cette rénovation, qu'ils le disent, j'aviserai ensuite !

    Merci à tous
    Royaa
    Royaa
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Féminin Messages : 74

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Royaa Dim 29 Nov 2009 - 18:26

    Je pense que tout reprendre a zéro serait un plus.
    Afin d'y voir plus clair. Si tu a besoin n'hésite je connait les bases de l'admin forum a par changer les fonds et autres que je ne sait pas faire.
    Si tu a besoin n'hésite pas meme si tu a besoin de mon aide pour en crée un nouveau je pense que ceux qui t'ont répondu t'aiderons.
    Gabrièl
    Gabrièl
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 438

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Gabrièl Lun 30 Nov 2009 - 1:42

    Moi, j'ai deux gros probleme sur les forums. Mon orthographe, et le manque de temps. Et etant donner que corriger un de mes texte me prend pas mal de temps. C'est encore plus dur de poster. Mais personnellement, je vient casiment tout les jour sur ce forum pour voire les nouveautés.

    Je suis pour un renouveau du forum. Si tu a besoin d'aide j'ai des amis tres fort dans ce genre de truc.
    Je suis egalement pret a donner des conseils.
    De plus, j'essaye egalement de faire de la pub pour se forum et d'inssiter les gens a y aller. Et j'invite tout les monde a faire de meme.


    Sur ceux. Excuser mon orthographe.
    Tanaka
    Tanaka
    Apaisé(e)
    Apaisé(e)


    Masculin Messages : 44
    Localisation : Pyongyang

    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Tanaka Lun 30 Nov 2009 - 8:49

    A vrai dire, le forum est dans le même état que le serveur en lui-même : desert. Trop peu de rôlistes, beaucoup trop de rivalités, RP beaucoup trop cantonné à Hurlevent ou LA et à coté de ça, on a un nombre pléthorique de types HRP qui, dès qu'ils peuvent, viennent saboter le peu d'interaction entre rôlistes qui subsiste encore. Ce sont principalement les raisons qui m'ont pousser à quitter le serveur. Je me souvient d'un temps où le Culte était encore un serveur sérieux avec une communauté de rôlistes plutôt actif, un temps qui me semble assez lointain à présent.

    Je possède encore quelques rerolls sur ce serveur, mais le nombre de mes connexions sur celui-ci reste anecdotique maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Qui gère le forum et passe encore ici ? Empty Re: Qui gère le forum et passe encore ici ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 19:33