Culte de la Rive Noire - RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culte de la Rive Noire - RP

Forum dédié à la communauté roleplay du serveur CdlRN sur le jeu World of Warcraft

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

    l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent.

    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent. Empty l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent.

    Message  Aranarth Sam 31 Oct 2009 - 14:36

    L’Ordre de la Main d’Argent fut fondé par Alonsus Faol. Il forme des Guerriers et des Paladins sacrés dans le but de faire régner la paix dans les royaumes Humains.

    La Main d'Argent est un ordre de paladins créé au début de la Seconde Guerre (ans 6 à 7) par Alonsus Faol, Abbé de Northshire. Tirant l'enseignement de la tragédie qui s'abattit sur les Chevaliers d'Azeroth pendant la Première Guerre (ans 1 à 4)et comprenant que la foi seule ne sauverait pas les humains des orques impies, Alonsus décida de bénir les plus nobles et preux chevaliers de Lordaeron et certains membres du clergé pour en faire des paladins révérant la Lumière, et qui seraient à même de soulager les souffrances des petites gens accablées par la guerre. Ainsi l’Abbé, assisté dans sa tâche par les prêtres qui avaient survécu au terrible conflit et par des membres du sacerdoce ayant décidé de prendre un chemin plus physique que spirituel, prit-il la décision d'aller quérir les plus vertueux des Chevaliers de Lordaeron pour leur enseigner l'art de la magie.


    Le premier chevalier à être béni par l'abbé dans la Chapelle de Stratholme fut Uther Lightbringer, jeune gentilhomme qui plus tard prendra la tête de l'ordre de la Main d'Argent. Leur tâche principale fut d'assurer la défense et la sauvegarde des habitants de Lordaeron déchirés par la guerre, de soulager les victimes de guerre et de leur montrer que la foi peut les libérer du joug de la Horde. Les membres de l’Ordre ont juré de venger leurs compagnons et de libérer leurs patries de la menace de la Horde sauvage des Orcs.


    [Rajout : source wowwiki] On a donc la liste des cinq premiers Paladin qui suit :
    - Uther, le Porteur de Lumière. Haut-Seigneur et Haut-Paladin de l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent.
    - Tirion Fordring, Seigneur d'Âtreval et de Mardenholde. Haut-Seigneur et Généralissime de la Croisade d'Argent.
    - Turalyon, successeur d'Anduin Lothar en tant que Commandant Suprême de l'Alliance de Lordaeron.
    - Gavinrad, the Dire, Chef des Champions de la Paix.
    - Saidan Dathrohan, chef des Croisés de la Main d'Argent, tué puis contrôlé par le Nathrezim Balnazzar, le Démon créera sous la forme de Saidan la Croisade Ecarlate.

    Durant la Seconde Guerre, les Paladins de la Main d'Argent furent l'un des meilleurs atouts de l'Alliance de Lordaeron, le Haut-Paladin Uther Lightbringer, et le Général Turalyon qui fut son disciples étaient les deux grands lieutenants d'Anduin Lothar.


    Dernière édition par Aranarth le Sam 1 Jan 2011 - 6:28, édité 1 fois
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent. Empty Re: l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent.

    Message  Aranarth Sam 31 Oct 2009 - 14:36

    Après la Seconde Guerre, les Chevaliers de la Main d'Argent furent l'élite de l'Alliance de Lordaeron, certains d'entres eux allèrent vers le Royaume frère de Hurlevent, mais le gros de l'Ordre était en Lordaeron.

    Le Seigneur Uther vit que tous ses anciens disciples furent désormais l'élite de l'Ordre et entreprit de former le Prince de Lordaeron, Arthas Menethil.

    Mais l'introduction de la peste en Lodaeron marqua le commencement du déclin des chevaliers de l’Ordre. Un des leurs, le prince Arthas, paladin au destin tragique, leur tourna le dos. Embrassant bientôt complètement le mal, il devint un chevalier de la mort au service du roi Liche. Gagnant Lordaeron, Arthas tuera Uther Lightbringer et décimera la plus grande partie de l'Ordre. Les plus pieux des Chevaliers se sentirent responsables de la transformation du jeune prince, incapables qu’ils furent d’appliquer l’enseignement de la sainte Lumière qui explique que tout individu peut influencer en bien ses congénères. Certains prêtres nomment d’ailleurs Arthas comme exemple de l’usage de la puissance de la Lumière sainte : Arthas serait la preuve de la puissance de l’individu dans sa plus simple expression d'affecter l'univers de bonne ou de mauvaise manière.
    Aranarth
    Aranarth
    Sage
    Sage


    Masculin Messages : 954

    l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent. Empty Re: l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent.

    Message  Aranarth Sam 31 Oct 2009 - 14:37

    Après la mort du Haut-Paladin Uther, ce fut quelqu'un d'autre qui prit les rênes de l'Ordre : le Généralissme Alexandros Mograine, dit le Porte-Cendres, il avait crée une épée et arme de vertu qui devint le symbole même de l'Ordre : Porte-Cendres.

    Il guida les restes de Lordaeron à la guerre contre le Fléau dirigé par Kel'Thuzad et devint "le Fléau du Fléau", il était à lui seul capable d'annihiler des légions entrères de morts-vivants.

    Mais le Fléau l'emporta sur Mograine, ce dernier mourut tué par son fils : Renault Mograine qui avait pactisé avec le Nathrezim Balnazzar et Kel'Thuzad.

    Alors la Main d'Argent fut scindée en deux : il y eut une scission entre ceux qui crurent à la mort de Généralissime de le main de son fils, et ceux qui le nièrent.

    Ces derniers créèrent la Croisade Ecarlate, un ordre se disant les descendants de la Main d'Argent, ils étaient racistes et par leurs droits venant de la Lumière se disaient supérieurs, ils furent commandés par le Grand Croisé Dathrohan.

    Les autres fondèrent l'Aube d'Argent, un ordre ayant pour objectif d'épurer le mal d'Azeroth acceptant toutes les races en leur sein, ils furent commandés par Tyrosus Maxwell, mais derrière ce fut le dit "Paria de la Main d'Argent" qui les guidaient : Tirion Fordring.

    Source : inspiré de la bande-dessinée Porte-Cendres.

    PS : Donc, le lore officiel de Blizzard a retiré le fait qu'Alexandros Mograine était de la Croisade Ecarlate, ce qui est normalement le cas, et l'a remplacé par le fait qu'il dirigeait la Main d'Argent après la mort d'Uther.

    Contenu sponsorisé


    l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent. Empty Re: l'Ordre des Chevaliers de la Main d'Argent.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 18:17